• Alco 630


    Voie 1 

     
    Alco c630 Conrail 6759 gaucheAlco c630 Conrail 6753 droiteDemi espace videAlco c630 AR 3714 gaucheAlco c630 AR 3711 droiteDemi espace videDemi espace vide   

    Voie 2 
    Alco c630 AR 3714 gaucheAlco c630 AR 3711 droiteDemi espace videDemi espace videDemi espace vide
     

     

     

    Motorisation Moteur Diesel

    Contruction Décembre 1965 - Décembre  1968 Effectif: 133    
    VB2N   Constructeur ALCO

    Weight: 420,000 lbs

    191 tonnes 

    Speed: 70 mph

    113 km/h 

    3000 ch   
    Alco  Type Diesel-électrique
       
     List of ALCO diesel locomotives      
    L'ALCO Century 630 était une locomotive diesel-électrique de six essieux de 3 000 chevaux (2,2 MW) construite entre 1965 et 1967. Elle utilisait le moteur primaire ALCO 251. Alco a construit : 77 pour la ligne de chemin de fer de la côte atlantique, 4 pour la voie ferrée de Chesapeake et d'Ohio, 8 pour le chemin de fer de Louisville et de Nashville, 10 (avec le nez haut) pour Norfolk et chemin de fer occidental, 15 pour chemin de fer de la Pennsylvanie, 12 pour la compagnie de lecture, Southern Pacific Railroad et 10 pour Union Pacific Railroad.
    Montréal Locomotive Works a produit une variante C-630M du C-630, dont 4 pour British Columbia Railway, 8 pour Canadian Pacific Railway et 44 pour Canadian National. Les MLW M-630 ont été construits par la Montreal Locomotive Works de 1969 à 1973: 29 pour CPR, 26 pour BCR et 20 pour Ferrocarriles Nacional de Mexico (N de M). Huit des locomotives BCR ont été désignées M-630 (W) et ont été construites avec une cabine à grand nez, appelée cabine «canadienne» ou «sécurité». Les deux derniers modèles, avec le MLW M-636 presque identique, avaient plus en commun avec l'ALCO C-636 que le C-630, et toutes les versions de MLW montaient sur les boggies à haute adhérence installés par Dofasco.
    En janvier 1975, quatre locomotives Chesapeake et Ohio Railway ont été vendues à Robe River Iron Associates dans la région de Pilbara en Australie occidentale. Un a été détruit dans un accident en février  1979, avec les trois restants reconstruits par A Goninan & Co, Perth comme CM40-8s au début des années 90. 
    Trois ALCO C-630 intact existent, Norfolk et Western 1135 au Musée de transport de Virginia à Roanoke, en Virginie. La  5308 à la société technique de Reading Company et historique à Hambourg, en Pennsylvanie. Union Pacific 2907 au musée de chemin de fer d'Arkansas à Pine Bluff, l'Arkansas. Plusieurs M-630 existent. L'une est détenue par le chemin de fer de l'ouest de New York et de la Pennsylvanie (WNYP), et deux par la  CP M-630 #. La  4563 est en état de fonctionnement à Exporail à St. Constant, Québec. WNYP a également une MLW C-630M achetée par l'Arkansas et le  chemin de fer du Missouri.
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    Voie 3 
    Alco c630 reading line 5305 gaucheAlco c130 reading line 5308 droiteDemi espace vide
     
     
     
     
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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    2 feux jaunes  2 feux blancs
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