• Alco FA

     Voie 1
    Alco FA1 Lehig And New England gaucheAlco FA1 Lehig And New England unite BAlco FA1 Lehig And New England droiteDemi espace videAlco FA1 Canadian Pacific gaucheAlco FA1 Canadian Pacific unite BAlco FA1 Canadian Pacific droiteDemi espace videAlco FA1 Rock island gaucheAlco FA1 Rock island unite BAlco FA1 Rock island droitDemi espace videAlco FA1 GB ET W gaucheAlco FA1 GB et W unite BAlco FA1 GB ET W droit Demi espace videAlco FA1 Gulf gaucheAlco FA1 Gulf BAlco FA1 Gulf droitRame 27 wagons bestiaux USARame 27 wagons bestiaux USAconvoi 24 wag temiscocaboose 1001Demi espace videAlco FA1 Gulf gaucheAlco FA1 Gulf droitrame 27 wag Rame GBWDemi espace videAlco FA1 Erie gaucheAlco FA1 Erie BAlco FA1 Erie droitDemi espace videAlco FA1 Erie gaucherame 27 PGEAlco FA1 Erie droitDemi espace videAlco FA1 NH gaucheAlco FA1 NH droitrame 27 PGEDemi espace videAlco FA1 NH gaucheAlco FA1 NH BAlco FA1 NH droitRame GBWconvoi 24 wag temiscocaboose 1001Demi espace videAlco FA1 NH gaucherhb  wag plat  poubellerhb wag plat  pneurhb wag plat viderhb wag plat videCaisse brouette   Nouvel articleDemi espace videAlco FA1 GB ET W gaucheAlco FA1 GB et W unite BAlco FA1 GB ET W droit Demi espace vide   

     Voie 2
    Alco FA1 Lehig Valley gaucheAlco FA1 Lehig Valley unite BAlco FA1 Lehig Valley droitDemi espace videAlco FA1 Gulf gaucheAlco FA1 Gulf droitRame GBWDemi espace videAlco FA1 Erie gaucheAlco FA1 Erie BAlco FA1 Erie droitDemi espace videDemi espace videAlco FA1 NH gaucheAlco FA1 NH droitDemi espace videAlco FA1 NH gaucheAlco FA1 NH BAlco FA1 NH droitRame GBWconvoi 24 wag temiscocaboose 1001Demi espace videAlco FA1 NH gaucheDemi espace videDemi espace vide

     Voie 3
    Alco FA1 missouri pacific gaucheAlco FA1 missouri pacific unité B) Alco FA1 missouri pacific droitDemi espace videwag northen albertawag northen albertaWag Northen alberta eWag Northen alberta eRéserve Wagons USAWag Northen alberta eRéserve Wagons USARéserve Wagons USAAlco FA1 NH BAlco FA1 NH droitDemi espace videwag temisco ouvertwag temiscoAlco FA1 Gulf droitDemi espace videAlco FA1 Erie droitDemi espace videDemi espace videAlco FA1 NH droitDemi espace videcaboose 1001Alco FA1 NH droitDemi espace videAlco FA1 NH gaucheDemi espace videAlco FA1 NY Central gaucheAlco FA1 NY Central unite BAlco FA1 NY Central droitDemi espace videSpecial Locomotives Diesel USA Demi espace videAlco FA1 Rouge gaucheAlco FA1 Rouge unite BAlco FA1 Rouge droit
        
        Motorisation Moteur Diesel  Build date January 1946 – May 1959  Total produced 1401     
    VB2N   

     Constructeur ALCO

    Model FA-1, FB-1, FA-2, FB-2, FPA-2, FPB-2, FCA-3, FPA-4, FPB-4


     

    Early FA-1/FB-1: 1,500 hp (1,100 kW)
    Late FA-1/FB-1 & all FA-2/FB-2/FPA-2/FPB-2: 1,600 hp (1,200 kW)
    FPA-4/FPB-4: 1,800 hp (1,300 kW) 

     

       
      Type Diesel Electrique  V-12 Four-stroke diesel   
      Loco weight FA-1/FB-1, FA-2/FB-2, FPA-2/FPB-2: 243,000 lb (110,000 kg)
    FPA-4/FPB-4: 255,000 lb (115,666Kg
       
     L'ALCO FA était une famille de locomotives diesel B-B conçues pour tirer des trains de marchandises. Les locomotives ont été construites par un partenariat d'ALCO et de General Electric à Schenectady, New York, entre janvier 1946 et mai 1959. Elles étaient d'une conception de cabine et de deux câbles équipés de la cabine (unité A) FA et booster (unité B ) Des modèles FB ont été construits. Une version à  passager/Fret, la FPA / FPB, a également été proposée. Elle était équipée d'un générateur de vapeur pour le chauffage des voitures particulières.
    Extérieurement, les modèles FA et FB semblaient très similaires aux modèles ALCO PA produits dans la même période. Les deux modèles FA et PA ont été conçus par Ray Patten de GE. Ils ont partagé plusieurs des mêmes caractéristiques à la fois esthétiquement et mécaniquement. Ce sont les caractéristiques mécaniques de la locomotive (moteur d'origine ALCO 244 V-12) et les nouveaux modèles de locomotives de General Motors (EMD) et de General Electric (le partenariat avec ALCO a été dissous en 1953) qui a mené au retrait du modèle de locomotive FA / FB du service des recettes. Plusieurs exemples de FA et de FB ont été préservés dans les musées ferroviaires, dont quelques-uns sont en état opérationnel sur des lignes comme le Grand Canyon Railway et le Napa Valley Wine Train. La désignation de F par ALCO indique que ces locomotives sont principalement destinées à l'utilisation du fret, alors que la désignation P des ensembles PA indique qu'elles étaient conçues pour des vitesses plus élevées et pour l'utilisation des passagers. Cependant, au-delà de cela, leur conception était largement similaire, et de nombreux chemins de fer ont utilisé FA et PA locomotives à la fois pour le fret et les passagers.
    Alco FA
    Alco FA
    Alco FA
     
     
     Uskoli locomotive   cttrains  FA2 lohmuller
     fhttp://www.largescalecentral.com/forums/topic/23439/giant-lgb-super-sale
     Pacific-Wester-rail 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « ALCO DL-109Alco PA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :