• Baldwin VO-660

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Grand Espace 4000 SNCF BLW 660 N70Wagon boxcar Great northenWagon  citerne Great northenWagon  Trémie Great northen.wag citerne GRAMPS wag citerne GRAMPS 2 Lampisterie rouge fixeGrand Espace 4000 SNCF   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 Locomotive Baldwin BLW 660 N° 70 de la compagnie READING manoeuvre 5 wagons - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Grand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixewag citerne Dot 111wag citerne Pyrofax wag citerne Pyrofax 2BLW 660 N61
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 Locomotive Baldwin BLW 660 N° 61 de la compagnie READING manoeuvre 3 wagons citernes - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Grand Espace 4000 SNCF BLW 1000 Miwaukee road 16  82wag citerne US ARMY 2 wag citerne US ARMY 1wag citerne US ARMY 2wag citerne US ARMY 1Lampisterie rouge fixe
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 Locomotive Baldwin BLW 1000 N° 1682 de la compagnie MILWAUKEE ROAD manoeuvre 4 wagons citernes de l'US ARMY - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     Baldwin VO-660
     

     

    Baldwin VO-660 Constructeurs  Baldwin Locomotive Works



    Long 48 ft 0 in (14.63 m)     
        Construction  1939 -1946    92 tonnes     
     Puissance : 660 ch  490 Kw AAR BB Vitesse : 90km/h   
           
    Le VO-660 Baldwin était un switcher diesel-électrique construit par Baldwin Locomotive Works entre Avril 1939 et mai 1946. Les 92 tonnes de ce switcher étaient alimentés par un moteur diesel six cylindres évalué à 660 chevaux (492 kW) . Le Baldwin VO-660 est monté sur deux boggies à deux essieux AAR de type BB. 142 exemplaires de ce modèle ont été construits pour les chemins de fer américains et pour  la marine des États-Unis .
    Baldwin a remplacé le VO-660 par  le modèle DS - 4-4 - 660 en 1946.
    Au début des années 1960, la Compagnie Raiding a envoyé 10 de ces VO-660S à General Motors Electro-Motive Division afin de les reconstruire selon les spécifications du SW900. Ces locomotives ont reçues de nouveaux cadres, cabines et caisses. Seuls les boggies et les batteries du VO-660 ont été réutilisés. Seuls quatre  exemplaires du VO-660 sont connus pour survivre aujourd'hui. L'un a été construit comme le Baldwin 335; la première production de VO-660. Il a été vendu par le Musée Mémorial Altoona Railroaders aux lignes du SMS Rail Lines pour être réparé et remis en service. Les autres sont  le Pickens Railway # 2, construit en 1946, et le Wyandotte Terminal 103,  qui sont exposés au Illinois Railway Museum. Ils sont inopérants à l'heure actuelle.
    Baldwin VO-660
    Baldwin VO-660
    Baldwin VO-660
     
     
     

     

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