• BB 17000

     Voie 1
    BB 17000 817018 LDemi espace videBB17000 817041 RDemi espace videBB17000 817041 LWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVA   

    Voie 2 
    BB 17000 817007Wagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videwag RIV SNCFwag RIV SNCFDemi espace videDemi espace videBB 15001Demi espace videDemi espace videBB 3545 gaucheDemi espace videDemi espace videBB 8537 gaucheWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWag en construction SNCFDemi espace vide

    Voie 3 
    Fourgon  Voiture DEV AO courtevoiture DEV AO courte SNCF h 150  classe 1Voiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courtevoiture DEV AO courte SNCF h 150  classe 1Fourgon 3 BB 1700 817012 rDemi espace videDemi espace videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videwag RIV SNCFwag RIV SNCFBB 17000 817005
                                                
        Effectif  30 au 24 octobre 2016 78 t 105 locomotives     
        140  km/h 

    2940 kW 
    4000 Ch

     

    Livraison 1965 à 1968


     

       
      Constructeur(s) Alstom      
           
    Les BB 17000 sont des locomotives électriques monocourant 25 kV de la SNCF. Mises en circulation en 1965 sur la ligne Paris - Le Havre, elles assurent à la fin des années 2000 divers services voyageurs et fret, essentiellement sur le réseau Transilien. Elles sont en cours de radiation progressive depuis 2007.
    Ce sont des machines à courant monophasé (uniquement aptes au 25 kV) de la grande famille des « BB Alsthom », surnommées « danseuses », avec les BB 8500/BB 8700/BB 88500, les BB 16500, les BB 20200 et les BB 25500.
    Ces locomotives sont issues des BB 25500 mais sans l'équipement d'alimentation électrique en courant continu. Le reste de l'engin est identique à sa série mère sur la plupart des points : double réduction, châssis, etc.
    Elles ont été construites à 105 exemplaires (BB 17001 à 17105). La série a été complète pendant un peu plus de 39 ans : les premières machines radiées ont été les BB 17099 et BB 17101 en novembre 2007.
    Descendantes directes des BB 16500, elles ont sur ces dernières un certain avantage en termes de puissance. Elles peuvent rouler à 140 km/h (150 km/h dans le passé).
    L'appellation « danseuses » par les mécaniciens provient de la mauvaise stabilité de ces locomotives (très faible empattement des bogies) qui ont tendance à prendre un mouvement de lacet qui entraîne une oscillation de la caisse par rapport à l'axe longitudinal de celle-ci. Leur suspension rudimentaire avec des plaques de friction en acier pour supporter la caisse les rend particulièrement bruyantes dans les entrées et sorties de courbes.
    BB 17000
    BB 17000
    BB 17000
     
     Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 15000  BB 17005
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « GTELBB 22200 »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :