• BUDD RDC- 1 - 2- 3 - 4 - 9

     

    VOIE 1

     
    Demi espace videRDC3 3 voiture 150   

    SNCF

     

     

         
    Rames à grand parcours        
                 
      Constructeur Budd Company  1949 - 1962 Nombre  398 autorails
     Longueur  RDC-1/2/3/9: 25,91 m - RDC-4: 22,5 m Largeur  
     Hauteur   Masse totale  57.5t
    Composition   Essieu  1A - A1 
    Vitesse  136 km/h  Puissance  
     Retrait    Passagers    
    Moteurs RDC-1/2/3/4: 2 x 110 moteurs diesel GM
    RDC-9: 1 x 110 GM Diesel Engine 
       
     Le Budd RDC est fabriqué en cinq versions:
    • La RDC-1 - A 26 m de long  avec 90 sièges -  2moteurs
    • La RDC-2 -  26 m  avec compartiment à bagages et  70 sièges - 2 moteurs
    • La RDC-3 - Un compartiment Postal- Un compartiment à bagages- 26 m long en version longue -  49 sièges. - 2 moteurs.
    • La RDC-4 - Seulement un bureau de poste et un compartiment bagage - 22 m  version longue. Certains étaient totalement en bagages / express, certains ont été modifiés pour offrir aussi des passagers,
    • La RDC-9 (également connu sous le RDC-5) est de 26 m de long -  94 sièges -  un seul moteur 

    La RDC-1 a 2 moteur, six cylindres, 205 kW 

     
       
     

      RDC-1 : pour passagers seulement, avec vestibule à chaque bout.
    - RDC-2 : pour passagers, mais muni d'un compartiment à bagages.
    - RDC-3 : moitié pour passagers, moitié pour bagages ou bureau de poste.
    - RDC-4 : aucune place pour les passagers. Moitié pour les bagages, moitié pour le bureau de poste.
    - RDC-9 (connu aussi sous le nom de RDC-5) : wagon motorisé uniquement et pourvu d’un seul moteur. Ce modèle a été utilisé dans le but d’accroître la capacité de transport de passagers.

    • Les RDC 1 à 4 sont munis de deux moteurs. Ainsi, lorsque les circonstances l’exigent, ils peuvent tout de même se rendre à destination à l’aide d’un seul moteur.
    • Les RDC de VIA Rail (les routes Victoria-Courtenay et Sudbury-White River entre autres) sont les seuls RDC à offrir encore un service régulier dans le monde.
    • Les RDC du Victoria-Courtenay de VIA Rail, sur l'île de Vancouver est le seul service quotidien de RDC au monde.
    • À l'origine, tous les véhicules RDC pouvaient être opérés d'un côté ou de l'autre. Une console amovible, que le mécanicien apportait avec lui, permettait de partir en sens inverse, sans avoir à retourner le véhicule.
    • Les RDC de VIA Rail sont équipés d'un diaphragme afin que les passagers puissent se déplacer entre les véhicules. Cette caractéristique n'était pas présente lors de la construction des RDC.
    • L'un des deux RDC-2 restants (le no 6205) a été fabriqué au Canada par la compagnie Canadian Car & Foundry, sous licence de la Budd Car Company.

    Via Rail Canada

     
     
     
     Lionel - Rail Picture - Trains Web
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

     

     

     

       
     

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