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BUDD RDC 1 - 2 - 3 - 4 - 9
VOIE 1
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SNCF Rames à grand parcours Constructeur Budd Company 1949 - 1962 Nombre 398 autorails Longueur RDC-1/2/3/9: 25,91 m - RDC-4: 22,5 m Largeur Hauteur Masse totale 57.5t Composition Essieu 1A - A1 Vitesse 136 km/h Puissance Retrait Passagers Moteurs RDC-1/2/3/4: 2 x 110 moteurs diesel GM
RDC-9: 1 x 110 GM Diesel EngineLe Budd RDC est fabriqué en cinq versions: - La RDC-1 - A 26 m de long avec 90 sièges - 2moteurs
- La RDC-2 - 26 m avec compartiment à bagages et 70 sièges - 2 moteurs
- La RDC-3 - Un compartiment Postal- Un compartiment à bagages- 26 m long en version longue - 49 sièges. - 2 moteurs.
- La RDC-4 - Seulement un bureau de poste et un compartiment bagage - 22 m version longue. Certains étaient totalement en bagages / express, certains ont été modifiés pour offrir aussi des passagers,
- La RDC-9 (également connu sous le RDC-5) est de 26 m de long - 94 sièges - un seul moteur
La RDC-1 a 2 moteur, six cylindres, 205 kW
RDC-1 : pour passagers seulement, avec vestibule à chaque bout.
- RDC-2 : pour passagers, mais muni d'un compartiment à bagages.
- RDC-3 : moitié pour passagers, moitié pour bagages ou bureau de poste.
- RDC-4 : aucune place pour les passagers. Moitié pour les bagages, moitié pour le bureau de poste.
- RDC-9 (connu aussi sous le nom de RDC-5) : wagon motorisé uniquement et pourvu d’un seul moteur. Ce modèle a été utilisé dans le but d’accroître la capacité de transport de passagers.- Les RDC 1 à 4 sont munis de deux moteurs. Ainsi, lorsque les circonstances l’exigent, ils peuvent tout de même se rendre à destination à l’aide d’un seul moteur.
- Les RDC de VIA Rail (les routes Victoria-Courtenay et Sudbury-White River entre autres) sont les seuls RDC à offrir encore un service régulier dans le monde.
- Les RDC du Victoria-Courtenay de VIA Rail, sur l'île de Vancouver est le seul service quotidien de RDC au monde.
- À l'origine, tous les véhicules RDC pouvaient être opérés d'un côté ou de l'autre. Une console amovible, que le mécanicien apportait avec lui, permettait de partir en sens inverse, sans avoir à retourner le véhicule.
- Les RDC de VIA Rail sont équipés d'un diaphragme afin que les passagers puissent se déplacer entre les véhicules. Cette caractéristique n'était pas présente lors de la construction des RDC.
- L'un des deux RDC-2 restants (le no 6205) a été fabriqué au Canada par la compagnie Canadian Car & Foundry, sous licence de la Budd Car Company.
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