• EMC T ICRR 9202

     

    Voie 2 
       
        Les «switchers» EMC Winton
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction de février 1935 et janvier 1939 Nombre : 175     
       Lampisterie     Type B-B 

     2 séries

    «S» V8 de 600 ch (450 kW) et «N» V12 de 900 ch (670 kW)

       
           
           

    Les Switchers  Electro-Motive Corporation ont été construites avec des moteurs Winton 201-A. Au total, 175 ont été construites entre février 1935 et janvier 1939. Deux grandes séries de locomotives ont été construites, qui se distinguent par la taille et la puissance du moteur: la série S8 de 600 ch (450 kW) et la V12 de 900 ch (670 kW) Série 'N'. Les deux ont été proposées avec des châssis en fonte monobloc de General Steel Castings de Granite City, Illinois, désignés par «C» après l'identificateur de puissance, et les châssis soudés fabriqués par EMC eux-mêmes, désignés par «W». Cela a donné quatre séries de modèles: SC, SW, NC et NW. D'autres développements des modèles de 900 ch (670 kW) ont donné les numéros de modèle NC1, NC2, NW1 et NW1A, qui étaient pratiquement indiscernables à l'extérieur des autres, ainsi qu'une paire de modèles NW4 exclusifs pour le Missouri Pacific Railroad et un Solitaire, bimoteur T modèle de locomotive de transfert construit pour l'Illinois Central Railroad.

    T 9202

    Série N de 900 ch (670 kW) 

    Ces locomotives étaient presque identiques aux SW, à l'exception des châssis coulés et soudés. Les locomotives séries NC et NW équipées de moteurs V12 Winton à moteurs 201-A de 900 ch (670 kW) se distinguent des moteurs moins puissants SC et SW de 600 ch (450 kW) car, bien que les châssis soient identiques, le capot de la série N est plus long, ne laissant qu'une petite quantité de place avant la passerelle avant. Un grand nombre de locomotives de la série N, mais pas toutes, sont équipées d’un boîtier électrique court avec des angles coupants à cet endroit; ceci se distingue facilement par la "sacoche" inférieur, plus long et aux angles arrondis des séries SC et SW. L'autre particularité de la série S est l'emplacement central des cheminées d'échappement doubles. la série S les ont décalés vers la gauche , en raison du moteur diesel en ligne

    Modele T

    La locomotive unique de transfert EMC , classée T, a été construite en mai 1936 pour le chemin de fer Illinois Central Railroad sous le numéro 9201, mais a été rapidement numérotée 9202. La carrosserie a été construite par la St. Louis Car Company et l'équipement électrique par General Electric . Le châssis principal reposait sur deux traversins de sous-châssis articulés ensemble; les quatre bogies à deux essieux ont été montés sur les traversins, ce qui lui donne un agencement de roues B-B + BB . La locomotive était de conception à cabine centrale, avec deux capots s'étendant dans les deux sens, chacun contenant un moteur diesel V12 Winton 201-Ade 900 ch (670 kW), ce qui donne 1 800 ch (1 300 kW). Le châssis principal de la locomotive s'est affaissé avec le temps et a été renvoyé à EMD pour redressement et gousset pour plus de force. La locomotive fut mise au rebut en 1950

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    EMC T ICRR 9202
    EMC T ICRR 9202
     

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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