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Par White Tendance le 9 Février 2024 à 06:34
Voie 1 Voie 3 Zone de Messages Bonjour EMD SD 45 1260 exemplaires de 1965 à 1972 3600 chevaux La SD45 est une locomotive diesel-électrique à six essieux, produite par General Motors Electro-Motive Division entre décembre 1965 et décembre 1971. Cette machine est équipée d'un moteur EMD 645E3 de vingt cylindres, générant 3 600 chevaux. Son châssis est identique aux EMD SD38, EMD SD39, EMD SD40, et EMD SDP40.
1 260 unités ont été produites pour les chemins de fer américains avant la construction de la série SD45-2 en remplacement. Une série modifiée, la SD45T-2 équipée d'une ventilation pour circulation en tunnel, a été lancée en 1972.
Les SD45 ont connu des problèmes de dents sur les organes de transmission. La fiabilité n’était pas aussi bonne que prévu à cause de la puissance du moteur qui avait tendance à casser son propre vilebrequin. Certaines compagnies de chemin de fer ont estimé que le moteur des SD45 ne valait pas le moteur 16-645 des SD40, bien que produisant 600 chevaux de plus, même après la modification du bloc-moteur par EMD destinée à atténuer la flexion du vilebrequin.
La SD45 a été achetée par la Southern Pacific, la Santa Fe, le Great Northern Railway et le Northern Pacific Railway. Ces machines sont encore courantes, certaines rééquipées d'un moteur à seize cylindres 645s pour des trains de service. Les SD45s et SD45-2s appartenant au Montana Rail Link ont conservé leurs moteurs à vingt cylindres d'origine.
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Par White Tendance le 8 Février 2024 à 08:59
Voie 1 Voie 3 Zone de Messages Bonjour EMD SD 30 63 exemplaires de 2013 à 2017 3000 chevaux L' EMD SD30C-ECO est une locomotive diesel-électrique CC de 3 000 chevaux (2 200 kW) construite par EMD . Bien que similaire à l' EMD SD32ECO , le SD30C-ECO répond à la demande du chemin de fer Canadien Pacifique en matière de résistance aux chocs et aux normes d'émission de l'EPA , le « C » dans la désignation indiquant la résistance aux chocs de la cabine, du châssis et du réservoir de carburant. Le CP Rail a demandé des normes d'émission assouplies (niveau 0+ au lieu de niveau 2) pour réduire les coûts.
Le corps des locomotives proviennent de la flotte d' EMD SD40-2 du CP . Les châssis, les boggies et les composants internes sont réutilisés tandis qu'une nouvelle cabine (standard), conçue et construite par EMD, et un réservoir de carburant sont construits pour chaque unité. Avec les exigences accrues en matière d'émissions, les locomotives sont équipées de radiateurs évasés similaires à ceux de l' EMD SD45 pour abriter un équipement de refroidissement supplémentaire. Les locomotives ont un nez allongé pour y loger des appareils électroniques supplémentaires, et tout l'éclairage, à l'exception des phares et des feux de fossé, est à LED.
Au total, 50 SD30C-ECO ont été construits pour le Canadien Pacifique en 2 commandes. La première commande portait sur 20 locomotives numérotées 5000-5019 et la deuxième commande concernait 30 locomotives supplémentaires numérotées 5020-5049.
Une reconstruction similaire, classée SD40E3, a été réalisée par CSX début 2017. 13 unités ont été produites, numérotées 1700-1712
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Par White Tendance le 21 Août 2020 à 05:58
Voie 4 000000 Gasoil Nb Wagons Recettes Dépenses Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaire - Bonne route! Moteur: 710G3B 16 cylindres
Type Diesel-électrique
Puissance : 4300 ChConstructeur EMD - Contruction : 1992 - 1989 Effectif: 5700 Hauteur= 4m57 Longueur = 21m94 Poids = 179t Vitesse: 113km/h L' EMD SD70 est une série de locomotives diesel-électriques produites par Diesel électro-motrice en réponse à la GE Dash 9-44CW . La production a commencé à la fin de 1992 et depuis lors , ont été produits sur 5 700 unités; la plupart d' entre eux sont les modèles SD70M et SD70MAC. Toutes les locomotives de cette série sont les unités de capot avec des bogies CC , à l' exception du SD70ACe-P4 qui a une B1-1B configuration de roue, et le SD70ACe-BB, qui a une BBBB agencement de roue.
Le bogie HT annule et remplace-C, un nouveau radial bolsterless bogie CTRC a été monté sur tous les EMD SD70s construit de 1992-2002; en 2003 , le bogie SCHT non radial (essentiellement le fait CTRC moins coûteux en supprimant les composants radiaux) a été fait standard sur le SD70ACe et les modèles de SD70M-2; le bogie CTRC radial est resté disponible en option.
Toutes les locomotives SD70ACe et SD70M-2 sont, en sortie d'usine, équipées d'une Nathan Airchime K5LLA-R1L airhorn montée sur une base de profil haut. En raison des restrictions de dégagement de hauteur, les modèles de production du SD70ACe-T4 seront équipés d'un K5LLA airhorn, montés sur une base profil bas, vers l'avant, et un « double tonalité » K-13B airhorn, montés sur l' arrière.
Ref Google Map Colorado Dickson Elkhart PWA Alco PA ET PB Voitures UP Pullman company Americantrain Digital Rail
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Par White Tendance le 27 Novembre 2019 à 06:58
Voie 1 Voie 2 Voie 3 EMD F59PHI Constructeur : Electro-Motive Diesel 1994 – 2001 Length 58 ft 7 in (17.86 m) Construits :83 Cascades Train 3000 hp (2200 kW) Moteur EMD 12-710G3C-EC L'EMD F59PHI est une locomotive diesel-électrique commune sur les trains de voyageurs en Amérique du Nord, construite à l'origine par General Motors Electro-Motive Division (EMD), maintenant construite par la société successeur, Electro-Motive Diesel, propriété de Progress Rail Services, lui-même une division de Caterpillar.
D'abord construite en 1994, la locomotive est une locomotive diesel-électrique B-B de 3 200 hp (2,4 MW) destinée au service sur les lignes principales nord-américaines. Cette locomotive est équipée d'un turbocompresseur EMD 12-710G3C-EC, un moteur diesel 2 temps à douze cylindres (moteur d'entraînement). L'alternateur principal (traction) convertit l'énergie mécanique du moteur principal en énergie électrique distribuée par une armoire haute tension aux moteurs de traction à courant continu. Chacun des quatre moteurs de traction est directement relié à une paire de roues motrices. Le rapport de démultiplication des moteurs de traction (modèle D87BTR) par rapport à l'axe de roue détermine la vitesse de fonctionnement maximale de la locomotive; une F59PHI standard a un rapport de démultiplication de 56:21 qui fournit une vitesse maximale de 110 mph (180 km / h).
La F59PHI dispose d'une caisse entièrement fermée qui fournit des passerelles protégées pour un accès facile à la salle des machines et aux unités de remorquage. Cette disposition permet l'entretien de routine pendant que la locomotive est en service. L'aspect remarquable de l'extérieur de cette locomotive est l'utilisation de composites pour présenter une apparence simplifiée.
Pour fournir de l'énergie électrique aux passagers, le F59PHI est équipé d'un générateur électrique secondaire appelé unité d'alimentation de tête (HEP). La génératrice de tête génère une alimentation CA de 480 V, 60 Hz AC et peut être évaluée entre 500 et 750 kW (670 et 1 010 hp) pour fournir de l'électricité aux voitures de passagers pour l'éclairage, le chauffage électrique et la climatisation. Le générateur de tête de réseau est alimenté par un deuxième moteur diesel dédié à celui-ci. Avec cet agencement, le moteur principal n'est pas alourdi par la production d'énergie de tête de réseau et est par conséquent utilisé uniquement pour fournir un effort de traction.
Quand il a fait ses débuts pour Caltrans à la fin de 1994, le F59PHI était la première locomotive aux États-Unis qui respectait les normes d'émission rigoureuses de la Californie.
Des exemples de F59PHI sont actuellement exploités par ces sociétés:
AMT (Montréal)
Amtrak (Amtrak Cascades, toutes les routes d'Amtrak en Californie et Piémont)
Metrolink
North County Transit District (montagnes russes)
Son Transit (Sounder Commuter Rail)
Trinity Railway Express
West Coast Express
X Train (en construction)Ref Google Map Kremmling Colorado Las Vegas Nevada Grosse Tete Louisania Canadian Railways Zuhanlan Uskoli locomotive cttrains FA2 lohmuller Trainweb Superliner Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 27 Novembre 2019 à 06:49
Voie 1 Voie 2 Voie 3 EMD F59PHI Constructeur : Electro-Motive Diesel 1994 – 2001 Length 58 ft 7 in (17.86 m) Construits :83 Cascades Train 3000 hp (2200 kW) Moteur EMD 12-710G3C-EC L'EMD F59PHI est une locomotive diesel-électrique commune sur les trains de voyageurs en Amérique du Nord, construite à l'origine par General Motors Electro-Motive Division (EMD), maintenant construite par la société successeur, Electro-Motive Diesel, propriété de Progress Rail Services, lui-même une division de Caterpillar.
D'abord construite en 1994, la locomotive est une locomotive diesel-électrique B-B de 3 200 hp (2,4 MW) destinée au service sur les lignes principales nord-américaines. Cette locomotive est équipée d'un turbocompresseur EMD 12-710G3C-EC, un moteur diesel 2 temps à douze cylindres (moteur d'entraînement). L'alternateur principal (traction) convertit l'énergie mécanique du moteur principal en énergie électrique distribuée par une armoire haute tension aux moteurs de traction à courant continu. Chacun des quatre moteurs de traction est directement relié à une paire de roues motrices. Le rapport de démultiplication des moteurs de traction (modèle D87BTR) par rapport à l'axe de roue détermine la vitesse de fonctionnement maximale de la locomotive; une F59PHI standard a un rapport de démultiplication de 56:21 qui fournit une vitesse maximale de 110 mph (180 km / h).
La F59PHI dispose d'une caisse entièrement fermée qui fournit des passerelles protégées pour un accès facile à la salle des machines et aux unités de remorquage. Cette disposition permet l'entretien de routine pendant que la locomotive est en service. L'aspect remarquable de l'extérieur de cette locomotive est l'utilisation de composites pour présenter une apparence simplifiée.
Pour fournir de l'énergie électrique aux passagers, le F59PHI est équipé d'un générateur électrique secondaire appelé unité d'alimentation de tête (HEP). La génératrice de tête génère une alimentation CA de 480 V, 60 Hz AC et peut être évaluée entre 500 et 750 kW (670 et 1 010 hp) pour fournir de l'électricité aux voitures de passagers pour l'éclairage, le chauffage électrique et la climatisation. Le générateur de tête de réseau est alimenté par un deuxième moteur diesel dédié à celui-ci. Avec cet agencement, le moteur principal n'est pas alourdi par la production d'énergie de tête de réseau et est par conséquent utilisé uniquement pour fournir un effort de traction.
Quand il a fait ses débuts pour Caltrans à la fin de 1994, le F59PHI était la première locomotive aux États-Unis qui respectait les normes d'émission rigoureuses de la Californie.
Des exemples de F59PHI sont actuellement exploités par ces sociétés:
AMT (Montréal)
Amtrak (Amtrak Cascades, toutes les routes d'Amtrak en Californie et Piémont)
Metrolink
North County Transit District (montagnes russes)
Son Transit (Sounder Commuter Rail)
Trinity Railway Express
West Coast Express
X Train (en construction)Ref Google Map Kremmling Colorado Las Vegas Nevada Grosse Tete Louisania Canadian Railways Zuhanlan Uskoli locomotive cttrains FA2 lohmuller Trainweb Superliner Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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