•  Voie 1
    Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW1 Reading 24 gauchewag temisco ouvertwag temiscoWag PGERéserve Wagons USAWag Northen alberta ewag northen albertaWag refrigere Pacifi great wag frigo Esquimalt feu rouge fixe LampisterieDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW1 Rock island 4804 gauche wagon boxcar  merchandise service pennswagon boxcar  merchandise service penns feu rouge fixe LampisterieDemi espace videDemi espace videEMD SW1 boston Maine 1115 gaucheWag boxcar State of maineWag boxcar State of maineWag boxcar State of maineWag boxcar State of maineWag boxcar State of maine feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD SW1 Southern 2008 gaucheWagon transport de gazWagon citerne gaz PG&EWagon citerne Gaz CalorWagon citerne Gaz Calor gaucheWagon citerne British american Oil Company feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD SW1 ERIE 360 gauchewagon tremie ERIE charbon 2wagon tremie ERIE charbon 2wagon tremie ERIE charbon 2wagon tremie ERIE charbon 2 feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD SW1 Milwauky Road  1610 gaucheWagon Union Pacific chargé de poutre en fer   
     

     Voie 2
    Demi espace videDemi espace vide feu rouge fixe Lampisterievoiture chef drapeauvoiture restaurant black river voiture restaurant black river voiture restaurant black river EMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace vide feu rouge fixe Lampisterievoiture chef drapeauEMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videDemi espace vide feu rouge fixe LampisterieEMD SW1 Lehigh Valley 112 gauchevoiture restaurant black river Demi espace vide feu rouge fixe Lampisterievoiture chef drapeauvoiture restaurant black river EMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheLampisterie 2 feux jaunes clignotants
     

     Voie 3
    Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW1 Lehigh Valley 111 droitvoiture lackwannavoiture lackwanna feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD southernpacific 1014 droitwag plat penns chargéDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW1 Milwauky Road  1616 droitWag Boxcar 79848Wagon Green bay jaune feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMD southernpacific 1004 gauchewagon tremie USADemi espace videDemi espace vide feu rouge fixe Lampisterie
    EMD SW1000 Depot
        EMD SW1
      Lampisterie  Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction  : Décembre 1938 et Novembre 1953 Nombre : 661    
        EMD SW1

    Moteur V6  2 temps  EMD 567 or 567A or 567B diesel

    Type B-B 

    600 Ch

       
    EMD SW1   89 tonnes   
           

    L'EMD SW1 est une locomotive diesel-électrique de 600 chevaux (450 kW) construite par General Motors Electro-Motive Corporation  entre Décembre 1938 et Novembre 1953. L'assemblage final a été à l'usine d'EMD, La Grange (McCook) Illinois. Le SW1 a été la deuxième génération de machine de manoeuvre de 3,402 cu in (55,75 L) d'EMD, succédant à la SC (cadre moulé) et SW (cadre soudé). Le changement le plus significatif par rapport à ces modèles antérieurs était l'utilisation d'un moteur de la conception propre d'EMD, le  nouveau moteur 567, ici dans la forme de V6 de 600 hp (450 kW). 661 locomotives de cette conception ont été construites. Sans se soucier de la production de «switcher» diesel,  entre 1942 et 1945, la War Production Board a réservé  les 567 moteurs qui étaient nécessaires ailleurs; principalement pour les navires de la marine américaine LST.

    EMD SW1

    Moteur et groupe motopropulseur 
    Le SW1 a introduit une version 6 cylindres du moteur 567 (plus tard 567A) aux «switcher» EMC / EMD. Développé en 600 chevaux (450 kW) à 800 tr / min., Ce moteur est resté en production jusqu'en 1966. Conçu spécifiquement pour les locomotives de chemin de fer, c'était un type à deux vitesses de 45 degrés V suralimenté, avec un 8 1/2 par 10 dans (216 par 254 mm), alésage par course, ce qui donne un déplacement de 567 pouces cubes (9,29 L) par cylindre. Un générateur de courant continu fournit la puissance à quatre moteurs, deux sur chaque boggie, dans un arrangement B-B. Le SW1, comme la plupart des «switcher» d'EMD. EMD utilise le boggie  de «switcher»  AAR Type A. EMC / EMD et a construit tous ses composants depuis 1939.


    Modifications
    Comme la plupart des modèles de locomotives de longue durée, un certain nombre de changements ont été apportés au SW1 au cours de sa durée de vie. À l'interne, les locomotives d'après 1945 ont été quelque peu améliorées et ont utilisé un moteur 567A mis à jour.
    Un changement facilement repéré est la forme des deux fenêtres de la cabine centrale sur le capot, qui ont été courbées pour suivre la ligne du toit à l'origine. Mais ce toit est devenu plat après le milieu de 1950. Une autre modification  facile à voir est le cône de la hotte de la cabine, qui était une conicité à deux étages dans les unités précédentes, mais qui est devenu une simple conicité dans la production ultérieure. Très tôt les locomotives ont été livrées avec une pile d'échappement Stubby, mais cela n'a pas amélioté  suffisamment  la visibilité de l'équipage. Toutes les unités ultérieures ont été livrées avec la pile de «switcher» conique standard d'EMD, tandis que les unités précoces ont généralement été modifiées avec des piles plus hautes. Les premières locomotives avaient un seul grand projecteur, tandis que plus tard elles ont eu des phares scellés double.

    Identification 
    Le SW1 semble très similaire à ses prédécesseurs SC et SW, mais n'a qu'une seule pile au lieu de deux, un capot nettement plus court et une plate-forme arrière plus grande; pas de petites persiennes sur les côtés du capot avant et une grande grille remplace les évents sur le dessus du capot. Le bac à sable qui est  en face du radiateur est un peu plus petit sur le SW1.
    Par rapport à des «switcher» EMD ultérieurs, le SW1 a un capot beaucoup plus court, de grandes plates-formes à chaque extrémité, une pile d'échappement unique et un bac à sable de grande taille «satchel».

    EMD SW1
    EMD SW1
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  •  Voie 1
    Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEmd Nw5 N 182 gauche convoi 20 wagons trémies bleus Great Northen.Lampisterie clignotant rougeEspace 5000Wagon boxcar Great northen 2Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD NW5  GN 183 gauche Lampisterie clignotant rougeEspace 5000EMD NW5  GN 187 gaucheconvoi 22 wagons boxcarcaboose great nothern bleuLampisterie clignotant rougeEspace 5000Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD NW5  GN 185 gauche convoi 24 wagons boxcarWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northenWagon  Trémie Great northen.caboose Great northernLampisterie clignotant rouge   
     

     Voie 2
    Lampisterie clignotant rougeWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northen00 Emd Nw5 N 190  droit finalLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 3000Lampisterie clignotant rougeWagon  Trémie bleu Great northen.Wagon Citerne noir Great northenEMD NW5  GN 188 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 5000Lampisterie clignotant rougeconvoi 3 wagons boxcarEMD NW5 GN 187 droit. finalLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 3000Espace 3000Lampisterie clignotant rouge00 Emd Nw5 N 192 1 droitWagon boxcar Great northen bleu Espace 5000
     

     Voie 3
    Lampisterie clignotant rougeconvoi 22 wagons boxcar CP Great Northern00 Emd Nw5 N 190  droit finalLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 3000Lampisterie clignotant rougeWagon  Trémie bleu Great northen.EMD NW5  GN 188 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 5000Espace 3000Lampisterie clignotant rougeconvoi 3 wagons boxcarEMD NW5 GN 187 droit. finalLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 5000Lampisterie clignotant rouge00 Emd Nw5 N 192 1 droitWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northen
     
    EMD SW1000 Depot
        EMD NW5
      Lampisterie  Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction :  décembre 1946 et février 1947 Nombre : 13    
       

    Moteur V12   EMD 12-567A  diesel

    Type B-B 

    1000 Ch

       
           
           

    L'EMD NW5 était une locomotive de manoeuvre diesel-électrique  de 1000 chevaux (750 kW) construite par la Division Electro-Motive de General Motors de La Grange, Illinois entre décembre 1946 et février 1947.
    Un total de 13 ont été produites, dont la majorité (dix locomotives) sont allées à la Great Northern Railway. Deux autres ont été livrées à la ceinture de l'Union de Detroit (bien que désignée «Fort Street Union Depot») comme leur # 1 et # 2, dont l'un est encore en existence aujourd'hui au Florida Gulf Coast Railroad Museum. La locomotive finale a été vendue au chemin de fer méridional où elle est devenue # 2100.

     Le NW5, comme le NW3 qui l'a précédé, était fondamentalement une machine de manoeuvre EMD NW2, avec un moteur primaire (un moteur diesel V12 EMD 567) et un générateur principal sur un cadre étiré et à cheval sur des boggies (la norme EMD Blomberg B conception).
    De grands réservoirs de carburant et d'eau ont été installés entre les boggies sous le cadre. Le modèle NW5 était également équipé d'un générateur de vapeur pour chauffer les voitures particulières. Le NW3 avait cette cabine dans une cabine allongée et en extension de la section du capot, et le NW5 avait une cabine de manoeuvre EMD standard environ aux trois-quarts de la descente du cadre, au-dessus de l'essieu intérieur du boggie arrière, et une assez courte capuche de L'autre côté pour loger le générateur de vapeur.

    Similitude avec le design de  Alco 
    Ces machines ont été fondamentalement identiques à ce qu'ALCO avait fait pour créer le modèle RS-1 qui fut réussi - l'ajustement d'un long capot et d'une cabine sur un châssis étiré et des boggies, avec un capot court de l'autre côté pour le générateur de vapeur -
    Le NW5 peut Être considéré comme la réponse d'EMD à la RS-1.
    Cependant, EMD ne semblait pas très intéressé à produire des machines de manoeuvre à l'époque; Hayden spéculant que le petit profit et les petits nombres n'étaient pas attrayants, et que seulement quand les perspectives des ventes élevées sont devenues plus évidentes ils ont placé beaucoup d'intérêt dans ceconcept.
    EMD NW5
    EMD NW5
     

     

     
     
     
     

     

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  •  Voie 1
     feu jaune fixe LampisterieEMD NW3 361 gaucheWag charbon Clinch f  1 Wag charbon Clinch f  2Lampisterie rouge fixeDemi espace vide feu jaune fixe LampisterieEMD NW3 5400 gauche  convoi 18 wagons trémies rouges Great Northen.Lampisterie rouge fixeDemi espace videDemi espace vide
     

     Voie 2
    Lampisterie rouge fixeconvoi 20 wagons trémies bleus Great Northen.EMD NW3 5405 droit  feu jaune fixe LampisterieDemi espace videLampisterie rouge fixeconvoi de 26 wag clinch  chargés charbonEMD NW3 361 droit feu jaune fixe Lampisterie
     

     Voie 3
    wagon trémie charbon clinch drapeau finalconvoi de 26 wag clinch  chargés charbonEMD NW3 5405 droit Lampisterie rouge fixeDemi espace vide feu jaune fixe LampisterieEMD NW3 361 droitLampisterie rouge fixe
    EMD SW1000 Depot
        EMD NW3
       Lampisterie Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction de November 1939 - March 1942 Nombre : 7    
       

    Moteur V12   Deux temps diesel

    Type B-B 

    1000 Ch

       
        Retrait de 1965 à 1968   
           

    L'EMD NW3 était une locomotive de manoeuvre diesel-électrique  de 1000 chevaux (750 kW) construite par General Motors Electro-Motive Division de La Grange, Illinois entre novembre 1939 et mars 1942. Sept ont été construites pour le Great Northern Railway, l'unique acheteur original; elles ont été initialement numérotées # 5400-5406 et plus tard renumérotées # 175-181.
    La locomotive se compose fondamentalement d'un capot NW2, d'un moteur diesel V12 EMD 567 et d'un générateur principal sur un châssis long avec des boggies  (Blomberg Bs). La longueur supplémentaire était utilisée pour une grande cabine et une autre section de hotte pleine largeur, qui contenait un générateur de vapeur pour le service passager. L'échappement de la chaudière était dans le centre avant de la cabine, entre les fenêtres avant et sortant au milieu de la façade du toit.
    Les locomotives ont été livrées dans le schéma de peinture diesel noir de GN de ​​l'époque, mais ont été plus tard repeintes dans le brillant, orange et vert "Empire Builder" régime. Les piles d'échappement courtes livrées ont été à un certain moment remplacées par des piles de commutation coniques EMD standard.
    Les quatre premières locomotives ont été vendues par GN à EMD sur de nouvelles locomotives en 1965. Les trois locomotives restantes ont été vendues à d'autres chemins de fer: # 179 a été vendu à A.E. Staley Co. de Morrisville, en Pennsylvanie, en gardant le même nombre; Alors la locomotive # 179 a été achetée par Locomotive Trouble Shooters, de Fairless Hills, PA 19030 et le moteur a été remplacé, # 180 a été vendu au chemin de fer de Clinchfield comme leur # 361; # 181 est allé à Anaconda Aluminium comme leur # 100. La locomotive de Clinchfield a été mise au rebut; L'unité d'aluminium d'Anaconda est exposée au dépôt de Whitefish, Montana dans ses couleurs de "Empire Builder" de GN, la locomotive # 179 est toujours en service à Morrisville, PA 19067. à partir de 2013.

    EMD NW3
     The NW3 at Whitefish in 2013.

    EMD NW3

     
    EMD NW3

     La locomotive # 180 a été vendue au chemin de fer de Clinchfield et renumérotée  # 361- Photo avril 1973

    EMD NW3
    EMD NW3
     https://en.wikipedia.org/wiki/Clinchfield_Railroadhttps://en.wikipedia.org/wiki/Clinchfield_Railroad
     

     

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  •  Voie 1
     feu jaune fixe LampisterieEMD NW2 LEHIG VALLEY 135  gauche Lampisterie rouge fixeEspace 5000 feu jaune fixe LampisterieEMD NW2 Safety First 5066 gauche animéLampisterie rouge fixeDemi espace vide feu jaune fixe LampisterieEMD NW2 Clinchfield 356 gauche anim 2 imagesLampisterie rouge fixeEspace 5000 feu jaune fixe LampisterieEMD NW2 Clinchfield 358 gauche Lampisterie rouge fixeDemi espace vide feu jaune fixe LampisterieEMD NW2 UP N° 1088wag hopper Montana raillink 1wag hopper Montana raillink 2Lampisterie rouge fixeEspace 5000 feu jaune fixe LampisterieEMD NW2  7943 GaucheEMD NW2  Calfwag hopper ACFX Center flowwag hopper ACFX Center flowwag hopper ACFX Center flowLampisterie rouge fixeDemi espace vide feu jaune fixe LampisterieEMD NW2 Toronto Hamilton & Buffalo  57   gauche  animéLampisterie rouge fixe   
     

     Voie 2
    Lampisterie rouge fixewag hopper southern Big johnwag hopper southern Big johnEMD NW2 UP  N° 1085 animé feu jaune fixe LampisterieEspace 5000Espace 5000Lampisterie rouge fixeconvoi 26 wag hopper ACFX Center flowEMD NW2 Lehigh Valley 149 droit anim&eacut feu jaune fixe LampisterieDemi espace videLampisterie rouge fixeconvoi de 18 wag hopper Montana raillink convoi de 18 wag hopper Montana raillink EMD NW2  CalfEMD NW2  7943 droitEMD NW2  Calf feu jaune fixe LampisterieEspace 5000
     

     Voie 3
    Lampisterie rouge fixewag hopper southern Big johnwag hopper southern Big johnEMD NW2 Clinchfield 358 droite feu jaune fixe LampisterieEspace 5000Lampisterie rouge fixeconvoi 26 wag hopper ACFX Center flowEMD NW2 Canadian National 7943 droit feu jaune fixe LampisterieDemi espace videLampisterie rouge fixeconvoi de 18 wag hopper Montana raillink convoi de 18 wag hopper Montana raillink EMD NW2 LEHIG VALLEY 142 droit  animé feu jaune fixe LampisterieDemi espace videEspace 5000Lampisterie rouge fixeEMD NW2 Safety First 5065 droite feu jaune fixe Lampisterie
    EMD SW1000 Depot Vers les locos
        EMD NW2
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction de février 1939 à décembre 1949 Nombre : 1145    
      Lampisterie  

    Moteur V12  EMD 12-567  ou 12-567A

    Type B-B 

    1000 Ch

       
           
           

    L'EMD NW2 est une locomotive de manoeuvre B-B de 1000 chevaux (750 kW) fabriquée par General Motors Division Electro-Motive de La Grange, Illinois. Le NW2 a été fabriqué de février 1939 à décembre 1949, et 1145 ont été produits - 1121 pour les États-Unis, et 24 ont été exportés vers le Canada. À partir de la fin de 1948, les NW2 ont été fabriqués dans la centrale # 3 d'EMD à Cleveland, Ohio. Les 1.000 chevaux (750 kW) ont été réalisés en utilisant un 12 cylindres, modèle 567, et plus tard, un moteur modèle 567A . De plus, 3 ensembles TR appariés en «cow-calf » , 36 ensembles TR2 appariés en «cow-calf »  et 2 ensembles TR3 en«cow-calf-calf » ont été produits. Les ensembles TR ont été construits avant la Seconde Guerre mondiale et les ensembles TR2 et TR3 ont été construits après la guerre.

    EMD NW2
     Midland Railway de Baldwin City, Kansas (MLRX) Locomotive # 524 Actuellement propriété privée, et exploité par le Midland Railway. EMD modèle NW2 - construit en août 1946 pour le CB & Q comme leur # 9227 Reconstruit par BN et renuméroté # 524 BN vert et noir  Photo prise par Russell Meier le 31 Octobre 2004 à Baldwin City, Kansas, sur le chemin de fer Midland. 
    EMD NW2
    EMD NW2

    EMD NW2
     MP ES
     
     
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     Voie 1
    Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMC SC gauche 425 wagon box car Taguéwag citerne US ARMY 2wag citerne US ARMY 1 feu rouge fixe LampisterieDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEmc SW 360 gauche  feu rouge fixe LampisterieDemi espace videLampisterie 2 feux jaune lentEmc Model 90 515 gauche.wagon box car Tagué feu rouge fixe LampisterieDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMC NC 5100 droit feu rouge fixe LampisterieDemi espace videLampisterie 2 feux jaune lentEMC T 1800Wag  Box CarTropicana porte ouverte 2 feu rouge fixe LampisterieDemi espace videEMC NW 100 gauche feu rouge fixe LampisterieDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMC NC 5101 gauche feu rouge fixe LampisterieDemi espace vide   
     

     Voie 2
     feu rouge fixe Lampisteriewag citerne  couleur bleu sombreEMC SC droit 424 Lampisterie 2 feux jaune lentDemi espace vide feu rouge fixe LampisterieWag  Box CarTropicana porte ouverteWag  Box CarTropicana Emc SW 360 droit Lampisterie 2 feux jaune lentDemi espace vide feu rouge fixe Lampisteriewag citerne UP 5wag citerne Pyrofax wag citerne Pyrofax 2Emc Model 90 513 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videDemi espace vide feu rouge fixe Lampisteriewag citerne SOCX 2 Wagon trémie GNwag citerne Dot 111wag citerne GRAMPS wag citerne GRAMPS 2EMC NW 101 droiteLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace vide
     

     Voie 3
    Box CarTropicana 2EMC NW Northern Pacific 102 gauche final feu rouge fixe LampisterieDemi espace videwag citerne Tropicana 2wag citerne Tropicana Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMC SC droit 424 Lampisterie 2 feux jaune lentDemi espace videEmc SW 360 droit  feu rouge fixe LampisterieDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEmc Model 90 513 droitWag boxcar Alaska Wag boxcar Alaska Wag boxcar Alaska  feu rouge fixe LampisterieDemi espace videDemi espace videLampisterie 2 feux jaune lentEMC NW 101 droite feu rouge fixe LampisterieDemi espace vide
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        Les «switchers» EMC Winton
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction de février 1935 et janvier 1939 Nombre : 175     
       Lampisterie  

     

    Type B-B 

     2 séries

    «S» V8 de 600 ch (450 kW) et «N» V12 de 900 ch (670 kW)

       
           
           

    Les machines de manoeuvre  Electro-Motive Corporation ont été construites avec des moteurs Winton 201-A. Au total, 175 ont été construites entre février 1935 et janvier 1939. Deux grandes séries de locomotives ont été construites, qui se distinguent par la taille et la puissance du moteur: la série S8 de 600 ch (450 kW) et la V12 de 900 ch (670 kW) Série 'N'. Les deux ont été proposées avec des châssis en fonte monobloc de General Steel Castings de Granite City, Illinois, désignés par «C» après l'identificateur de puissance, et les châssis soudés fabriqués par EMC eux-mêmes, désignés par «W». Cela a donné quatre séries de modèles: SC, SW, NC et NW. D'autres développements des modèles de 900 ch (670 kW) ont donné les numéros de modèle NC1, NC2, NW1 et NW1A, qui étaient pratiquement indiscernables à l'extérieur des autres, ainsi qu'une paire de modèles NW4 exclusifs pour le Missouri Pacific Railroad et un Solitaire, bimoteur T modèle de locomotive de transfert construit pour l'Illinois Central Railroad.

    Les «switchers» EMC Winton

     

    «Switchers» (SW/NW/SC/NC/MP)

    DésignationConstruitTotal producedArrangement EssieuMoteurPuissanceImage
    EMC pre – SC 1935 2 B-B Winton
    8-201-A
    600 hp
    (447 kW)
    Les «switchers» EMC Winton
    SC 1935–1939 43 B-B Winton
    8-201-A
    600 hp
    (447 kW)
    Les «switchers» EMC Winton  
    Model 90 1935 1 B-B Winton
    12-201-A
    900 hp
    (671 kW)

    Les «switchers» EMC Winton

     
    SW 1936–1939 76 B-B Winton
    8-201-A
    600 hp
    (447 kW)
     

    Les «switchers» EMC Winton

    NC 1937–1938 5 B-B Winton
    12-201-A
    900 hp
    (671 kW)

    Les «switchers» EMC Winton

     
    NC1 1937 5 B-B Winton
    12-201-A
    900 hp
    (671 kW)
     
    NC2 1937 2 B-B Winton
    12-201-A
    900 hp
    (671 kW)
     
    T 1936 1 B-B+B-B Dual Winton
    12-201-A
    1,800 hp
    (1,342 kW)

    Les «switchers» EMC Winton

     
    NW 1937–1938 8 B-B Winton
    12-201-A
    900 hp
    (671 kW)
    Les «switchers» EMC Winton

     

     
     
     
     

     

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