• EMD F59PHI

    tp://ekladata.com/lhNulPAnLnJI_MLt50E0y0Itavw.gif" alt="EMD F 59 PHi West Coast 905" />

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Emd-f59phi n 469rame Santa Fe verte 15 voituresEmd-f59phi n 466Grand Espace 4000 SNCF   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 2 Locomotives EMD F59 PHi N° 469 et 466 encadrent une rame de 15 voitures de la compagnie Santa Fe - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Emd-f59phi AMT n 1325Rame superliner 14 voituresEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEmd F59 PHI Amtrak 456Rame superliner 14 voituresEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F59 PHi MITRAIN 19449Rame 7 voitures Nickel Rate roadEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F59 PHi Sounder 903Rame NW centralEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie AMT N° 1325 remorque une rame de 14 voitures SUPERLINER de la compagnie AMTRAK - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie AMTRak N° 156 remorque une rame de 14 voitures SUPERLINER de la compagnie AMTRAK - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie MITRAIN N° 19449 remorque une rame de 7 voitures de la compagnie NICKEL Rate Road - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie SOUNDER N° 903 remorque une rame de 15 voitures de la compagnie NEW YORK CENTRAL - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Emd-f59phi n 467EOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F59 PHi Coaster 3002 Rame NYC  eef 15 wagonsEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F59 PHi Metrolink 882Rame superliner 14 voituresEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F 59 PHi West Coast 905convoi 13 wag boxcar Super Chief finalEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie AMTRAK Cascades N° 467 - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie COASTER N° 3002 remorque une rame de 15 voitures de la compagnie NEW YORK CENTRAL - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie METROLINK N° 882 remorque une rame de 14 voitures SUPERLINER de la compagnie AMTRAK - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie WEST COAST N° 905 remorque un convoi de 13 wagons boxcar Super Chief final - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    EMD F59PHI
     

     

     

    Constructeur : Electro-Motive Diesel

    1994 – 2001    
          Length 58 ft 7 in (17.86 m)  Construits :83     
       3000 hp (2200 kW)    
      Moteur EMD 12-710G3C-EC    

    L'EMD F59PHI est une locomotive diesel-électrique commune sur les trains de voyageurs en Amérique du Nord, construite à l'origine par General Motors Electro-Motive Division (EMD), maintenant construite par la société successeur, Electro-Motive Diesel, propriété de Progress Rail Services, lui-même une division de Caterpillar.

    D'abord construite en 1994, la locomotive est une locomotive diesel-électrique B-B de 3 200 hp (2,4 MW) destinée au service sur les lignes principales nord-américaines. Cette locomotive est équipée d'un turbocompresseur EMD 12-710G3C-EC, un moteur diesel 2 temps à douze cylindres (moteur d'entraînement). L'alternateur principal (traction) convertit l'énergie mécanique du moteur principal en énergie électrique distribuée par une armoire haute tension aux moteurs de traction à courant continu. Chacun des quatre moteurs de traction est directement relié à une paire de roues motrices. Le rapport de démultiplication des moteurs de traction (modèle D87BTR) par rapport à l'axe de roue détermine la vitesse de fonctionnement maximale de la locomotive; une F59PHI standard a un rapport de démultiplication de 56:21 qui fournit une vitesse maximale de 110 mph (180 km / h).

    La F59PHI dispose d'une caisse entièrement fermée qui fournit des passerelles protégées pour un accès facile à la salle des machines et aux unités de remorquage. Cette disposition permet l'entretien de routine pendant que la locomotive est en service. L'aspect remarquable de l'extérieur de cette locomotive est l'utilisation de composites pour présenter une apparence simplifiée. 

    Pour fournir de l'énergie électrique aux passagers, le F59PHI est équipé d'un générateur électrique secondaire appelé unité d'alimentation de tête (HEP). La génératrice de tête génère une alimentation CA de 480 V, 60 Hz AC et peut être évaluée entre 500 et 750 kW (670 et 1 010 hp) pour fournir de l'électricité aux voitures de passagers pour l'éclairage, le chauffage électrique et la climatisation. Le générateur de tête de réseau est alimenté par un deuxième moteur diesel dédié à celui-ci. Avec cet agencement, le moteur principal n'est pas alourdi par la production d'énergie de tête de réseau et est par conséquent utilisé uniquement pour fournir un effort de traction.

    Quand il a fait ses débuts pour Caltrans à la fin de 1994, le F59PHI était la première locomotive aux États-Unis qui respectait les normes d'émission rigoureuses de la Californie. 

    Des exemples de F59PHI sont actuellement exploités par ces sociétés:

    AMT (Montréal)
    Amtrak (Amtrak Cascades, toutes les routes d'Amtrak en Californie et Piémont)
    Metrolink
    North County Transit District (montagnes russes)
    Son Transit (Sounder Commuter Rail)
    Trinity Railway Express
    West Coast Express
    X Train (en construction)

     

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    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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    2 feux jaunes  2 feux blancs
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