• EMD NW5

     Voie 1
    Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEmd Nw5 N 182 gauche convoi 20 wagons trémies bleus Great Northen.Lampisterie clignotant rougeEspace 5000Wagon boxcar Great northen 2Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD NW5  GN 183 gauche Lampisterie clignotant rougeEspace 5000EMD NW5  GN 187 gaucheconvoi 22 wagons boxcarcaboose great nothern bleuLampisterie clignotant rougeEspace 5000Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD NW5  GN 185 gauche convoi 24 wagons boxcarWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northenWagon  Trémie Great northen.caboose Great northernLampisterie clignotant rouge   
     

     Voie 2
    Lampisterie clignotant rougeWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northen00 Emd Nw5 N 190  droit finalLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 3000Lampisterie clignotant rougeWagon  Trémie bleu Great northen.Wagon Citerne noir Great northenEMD NW5  GN 188 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 5000Lampisterie clignotant rougeconvoi 3 wagons boxcarEMD NW5 GN 187 droit. finalLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 3000Espace 3000Lampisterie clignotant rouge00 Emd Nw5 N 192 1 droitWagon boxcar Great northen bleu Espace 5000
     

     Voie 3
    Lampisterie clignotant rougeconvoi 22 wagons boxcar CP Great Northern00 Emd Nw5 N 190  droit finalLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 3000Lampisterie clignotant rougeWagon  Trémie bleu Great northen.EMD NW5  GN 188 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 5000Espace 3000Lampisterie clignotant rougeconvoi 3 wagons boxcarEMD NW5 GN 187 droit. finalLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 5000Lampisterie clignotant rouge00 Emd Nw5 N 192 1 droitWagon  citerne Great northenWagon  citerne Great northen
     
    EMD SW1000 Depot
        EMD NW5
      Lampisterie  Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction :  décembre 1946 et février 1947 Nombre : 13    
       

    Moteur V12   EMD 12-567A  diesel

    Type B-B 

    1000 Ch

       
           
           

    L'EMD NW5 était une locomotive de manoeuvre diesel-électrique  de 1000 chevaux (750 kW) construite par la Division Electro-Motive de General Motors de La Grange, Illinois entre décembre 1946 et février 1947.
    Un total de 13 ont été produites, dont la majorité (dix locomotives) sont allées à la Great Northern Railway. Deux autres ont été livrées à la ceinture de l'Union de Detroit (bien que désignée «Fort Street Union Depot») comme leur # 1 et # 2, dont l'un est encore en existence aujourd'hui au Florida Gulf Coast Railroad Museum. La locomotive finale a été vendue au chemin de fer méridional où elle est devenue # 2100.

     Le NW5, comme le NW3 qui l'a précédé, était fondamentalement une machine de manoeuvre EMD NW2, avec un moteur primaire (un moteur diesel V12 EMD 567) et un générateur principal sur un cadre étiré et à cheval sur des boggies (la norme EMD Blomberg B conception).
    De grands réservoirs de carburant et d'eau ont été installés entre les boggies sous le cadre. Le modèle NW5 était également équipé d'un générateur de vapeur pour chauffer les voitures particulières. Le NW3 avait cette cabine dans une cabine allongée et en extension de la section du capot, et le NW5 avait une cabine de manoeuvre EMD standard environ aux trois-quarts de la descente du cadre, au-dessus de l'essieu intérieur du boggie arrière, et une assez courte capuche de L'autre côté pour loger le générateur de vapeur.

    Similitude avec le design de  Alco 
    Ces machines ont été fondamentalement identiques à ce qu'ALCO avait fait pour créer le modèle RS-1 qui fut réussi - l'ajustement d'un long capot et d'une cabine sur un châssis étiré et des boggies, avec un capot court de l'autre côté pour le générateur de vapeur -
    Le NW5 peut Être considéré comme la réponse d'EMD à la RS-1.
    Cependant, EMD ne semblait pas très intéressé à produire des machines de manoeuvre à l'époque; Hayden spéculant que le petit profit et les petits nombres n'étaient pas attrayants, et que seulement quand les perspectives des ventes élevées sont devenues plus évidentes ils ont placé beaucoup d'intérêt dans ceconcept.
    EMD NW5
    EMD NW5
     

     

     
     
     
     

     

    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Pacific-Wester-rail  boxcar     Signalisation uS
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « EMD NW3EMD SW1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :