• GE Dash 8-40B

    Voie 1 
      
       

    Voie 2 
       

    Voie 3 
       
     GE Dash 8-40B

     

     

     

           
           

     

     

       
    150 machines construites entre 1988 et 1989  Type Diesel-électrique
       
      4000 ch     
    Builder GE Transportation Systems

    Spécifications
    AAR* roue arr. B-B
    Jauge 4 pi 8 1/2 po (1 435 mm) écartement standard

    Puissance du moteur hp 4000 (3000 kW)

    Classe B40-8
    Locale Amérique du Nord
    La GE Dash 8-40B (ou B40-8) est une locomotive diesel-électrique à 4 essieux construit par GE Transportation Systems entre 1988 et 1989.

    Elle fait partie de la GE Dash 8 série de locomotives de fret.

    Un total de 150 exemplaires de cette locomotive a été construite pour les chemins de fer en Amérique du Nord.

    La GE Dash 8-40BW (B40-8W) est une variante équipée d'une cabine pleine largeur. Une autre variante est la GE Dash 8-40BP, plus communément connue sous le nom de la série Genesis. Les locomotives de la série Genesis sont les P40DC, l'P42DC, et l'P32ACDM.

    Répartition des machines par compagnies


    Atchison, Topeka et Santa Fe Railway             40 machines numéros : 7410-7449
    Conrail                                                            30 machines numéros : 5060-5089
    General Electric                                               1 machine numéro : 8002
    New York, Susquehanna et Western Railway   24 machines numéros : 4002-4048 
    St. Louis Southwestern Railway                      54 machines numéros :  8040-8093
    Département de l'Énergie des États-Unis (site de Savannah River) 1 machine numéro : 107

    Wiki

    La GE B40-8 et B40-8W (également connue sous le nom de 8-40B) était la locomotive diesel à quatre essieux la plus puissante jamais produite par l'entreprise, et la dernière. Construite à la fin des années 1980, le modèle se décline en deux versions, soit la cabine standard de l'époque, soit la nouvelle cabine large «de sécurité», qui supprime les portes latérales et les passerelles (en fin de compte, une seule ). Au début des années 1990, cette fonctionnalité était une exigence standard de la Federal Railroad Administration (pour augmenter la protection de l'équipage même en cas de collision). Alors que les ventes du 8-40B comprenaient plus de 200 unités à la fin des années 1980, General Electric étant l'un des principaux constructeurs de locomotives (et en réalité le leader de l'industrie à ce moment-là), ces types de chiffres étaient marginaux. Aujourd'hui, on peut encore trouver plusieurs exemples fonctionnant sur BNSF et CSX ainsi que sur des systèmes plus petits.
    Après le GE B40-8 suivait le modèle B39-8 du constructeur et présentait la même conception de caisse améliorée. La seule différence significative entre les deux modèles était la puissance de 4 000 chevaux de la B40-8 (la locomotive continuait d'utiliser le moteur primaire FDL à 16 temps et à 16 cylindres de General Electric). La classification après le GE B40-8 a continué à se conformer à la désignation standard de l'entreprise pour ses locomotives. Par exemple, le «B» a considéré son installation de boggie à quatre essieux (B-B) tandis que le «40» s'est référé à lui aux 4000 chevaux. La référence "8" signifiait simplement qu'il s'agissait d'un modèle de la série "Dash 8" de GE. Comme avec des conceptions antérieures comme le B39-8 GE a continué à utiliser ses moteurs de traction 752AF modèle très réussis qui ont offert 68 500 livres d'effort de démarrage et 68 000 livres en continu.
    GE Dash 8-40B
    BNSF B40-8 pas. 577 à Havelock, Nebraska, en Octobre 2014. Comme en 2015, cela est le seul actif Dash 8 dans ATSF peinture bleue et jaune sur le système BNSF ..
    GE Dash 8-40B
    * Le système d'agencement de roue AAR est une méthode de classification des arrangements locomotive (ou unité) roues qui a été développé par l'Association of American Railroads. Il est essentiellement une simplification de la classification UIC européenne, et il est largement utilisé en Amérique du Nord pour décrire locomotives diesel et électriques. Il est pas utilisé pour les locomotives à vapeur qui utilisent la notation Whyte place.

    Le système AAR compte essieux au lieu des roues. Les lettres se réfèrent aux essieux moteurs, et les numéros sur les essieux non alimentés (ou fous). «A» se réfère à un essieu, «B» à deux essieux moteurs dans une rangée, "C" à trois essieux moteurs dans une rangée, et "D" à quatre essieux moteurs dans une rangée. "1" se réfère à un essieu de roue libre, et "2" à deux essieux fous dans une rangée. Un tiret ("-") sépare les camions, ou ensembles de roues. Un signe plus ("+") renvoie à l'articulation.

    GE Dash 8-40B
     La GE Dash 8-40B (ou B40-8) avec cabine étroite
    GE Dash 8-40B
     La GE Dash 8-40BW (B40-8W) est une variante équipée d'une cabine pleine largeur
     
     Liens  NS Wiki
    Dépôt General Electric Dépôt General Electric
    Dépôt General Electric Dépôt General Electric
      Dépôt General Electric Dépôt General Electric
      Dépôt General Electric Dépôt General Electric

    Ref Google Map   Kremmling Colorado  Las Vegas Nevada  Grosse Tete Louisania  Canadian Railways Zuhanlan  Uskoli locomotive   cttrains  FA2 lohmuller  Trainweb Superliner  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « New gameGE Dash 8-40B »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :