• Illinois central

     Voie 1
    rame green diamond feu rouge fixe LampisterieDemi espace vide   
     

     Voie 2
    Demi espace vide feu rouge fixe LampisterieRame Illinois central 121
     

     Voie 3
     feu rouge fixe Lampisterielocomotive Illinois Central 121Demi espace vide feu rouge fixe Lampisteriewagon remorque  Illinois Central 121Alco S2 526 Erie droiteLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videwagon remorque Illinois Central 121Alco HH 660 1HCE 103 droiteLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace vide feu rouge fixe Lampisterie rame de 2 wagons Illinois Central 121wag citerne Pyrofax 2Emc Model 90 513 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace vide
    EMD SW1000 Depot Vers les locos
        
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction : 1936  Nombre : 1     
         Moteur 16 cylindres Diesel Type B - 2 

     

    1200 Ch 

       
      Radié et détruit en 1950     
           

    Illinois Central 121 (IC # 121) était un «streamliner» diesel construit en 1936 par Pullman-Standard et mis en service par Electro-Motive Corporation, qui a été employé par le chemin de fer central d'Illinois sur le «Green Diamond». Sa conception est de cinq voitures; ce qui était aussi la fin d'une époque; La popularité des premiers trains à boggies partagés fut aussi leur défaite, parce que ces trains ne pouvaient pas être allongés ou raccourcis pour gérer les charges variables. C'était le dernier «streamliner» construit avec le wagon articulé avec le train; Le train a été peint dans une livrée verte à deux tons, «Cypress Green» sur le nez et sous les seuils de fenêtre avec «Cedar Green» ci-dessus, séparés par une bande d'aluminium. Une large garniture en aluminium a été appliquée.

    La constitution fixe du train était:
    Un véhicule diesel-électrique incluant la cabine de conduite, 1 200 ch (890 kW) Winton 201-Un moteur de 16 cylindres et générateur, un générateur auxiliaire et une chaudière de chauffage du train. Le premier boggie était alimenté, mais le deuxième, articulé avec la deuxième voiture, ne l'était pas. Un réservoir de carburant de 725 gal américains (604 gal de pouce, 2 740 litres) a également été monté entre les boggies.
    Le stockage des bagages se faisait en arrière de la motrice  dont environ la moitié était le compartiment du courrier.
    Le wagon suivant comportait 56 sièges, y compris le bureau du conducteur.
    Le troisième wagon proposait 60 sièges et les toilettes, 
    La voiture «Diner-Lounge-Observation», comprenait les toilettes, la cuisine, et la salle à manger avec 8 sièges , et le salon d'observation en comportait 20.
    Toutes les voitures transportant des passagers étaient climatisées, avec communication radio entre elles. Des soufflets en caoutchouc de pleine largeur raccordaient les voitures, et toutes les voitures étaient articulées (partageant un boggie avec la voiture voisine).

    Illinois Central 121
     IC 121 exploitait le service «Green Diamond» entre 1936 et 1947. «Green Diamond»a commencé chaque matin avec un départ de 8:55 AM comme train 50 de la station d'union de « La rue Louis», arrivant à la station centrale de CI à Chicago à 1:50 PM. Le train a ensuite été tourné et entretenu, pour un retour de 5:00 PM que le Train 51, arrivant à Saint-Louis à 21h55.  Sept arrêts ont été effectués en route, et le train a couru à un horaire de 55 heures 55 heures, étant de loin le plus rapide des trois trains IC sur cette route. Pendant la guerre en 1943 on a ajouté 15 minutes supplémentaires à l'horaire pour faire face à la congestion du trafic, mais le train était inchangé.
    Le 29 septembre 1946, avec la pleine dieselisation de tous les trains de passagers de Chicago-St.Louis, le  «Green Diamond» a été changé pour les trains n° 20 et 21, l'obligation de réservation a été abandonnée et l'horaire ne faisait plus référence au train comme une rame différente. Sans surprise, la rame a été retirée du service le 28 Février 1947, étant remplacé par un «nouveau Green Diamond», un «streamliner» transporté par E-unit avec des voitures légères et régulières.
    La rame a été expédiée aux magasins ICRR à Paducah, Kentucky, pour une révision complète, qui a pris deux mois. Le train a émergé encore dans le vert de deux tons, mais avec les noms de diamant vert complètement enlevés. Il est entré en service le 27 avril 1947, en tant que Miss-Lou (MISSissippi-LOUisiana) entre Jackson, le Mississippi et la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, fonctionnant comme les trains 27 et 28. [2] Il a quitté Jackson à 6:20 AM, arrivant à la Nouvelle-Orléans à 10:20 AM; Le voyage de retour est parti à 18h20 et est arrivé à Jackson à 22h20.
    La rame a été finalement retirée le 8 août 1950, et vendue pour la ferraille.
    Illinois Central 121
    Illinois Central 121
    Illinois Central 121
    Avant le service régulier, l'IC a effectué  une tournée de publicité en avril et mai de 1936, semblable à celles réalisée par le Burlington pour le début des Zephyrs. Milwaukee était l'un de ces endroits où le train était exposé. Le train était à la station de Milwaukee Road à Milwaukee - Le panneau pour le dépôt peut être vu au fond de cette photo. 
    Illinois Central 121

    Un autre des premiers pionniers qui est parfois négligé était le vert de l'Illinois Central «Green Diamond», un train qui a de nombreuses caractéristiques similaires à la Union Pacific comme premier streamliner, le M-10000. Cela peut ne pas être simplement une coïncidence étant donné que le «diamant» a été construit par la même société que le M-10000 et à l'époque UP avait une participation majoritaire dans le CI. Quoi qu'il en soit, le «Green Diamond» a inauguré l'Illinois Central dans l'ère du «streamliner» et le chemin de fer a rapidement adopté le nouveau concept engendrant une flotte entière de tels trains qui sont devenus parmi les plus populaires au pays avec des noms comme Panama Limited et City of Miami. Le «Green Diamond» a été l'un des derniers du genre à être construit et il est resté une grande partie dans la flotte de l'IC pour de nombreuses années parmi plus récents, plus avancés technologiquement. Ce sont les voitures non articulées et les locomotives qui  l'ont cassé du service en 1950.

    Si l'Illinois Central est entré dans l'ère des «streamliner» de son propre gré après avoir vu les nouvelles entrées élégantes introduites par UP et Chicago, Burlington & Quincy (Pioneer Zephyr) . Quoi qu'il en soit, peu de temps après ces deux trains qui ont été introduits au public au début de 1934, le CI a mis en place son propre «streamliner». Tout comme UP avait contacté Pullman-Standard au sujet de la construction de son train, IC a fait de même et comme mentionné ci-dessus les deux modèles étaient remarquablement similaires. Le «Green Diamond» était une rame de cinq voitures, articulé  dont la motorisation-voiture a présenté un grand succès. Le nez grillagé bulbeux et la cabine de l'équipage située sur le dessus à la manière d'une tourelle.

     
     Pacific-Wester-rail 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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