• Locos Diesel USA

     

  •  Voie 1
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 1 : 2 locomotives GE AC4400CW CSX N°125 et GE ET44AH CSX N° 3343 remorquent un convoi de 33 wagons réfrigérés Tropicana - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
       

     Voie 2
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 2 : 2 Locomotives Diesel EMD SD80 MAC CSX N° 801 et EMD SD80 MAC CSX N° 800 remorquent un convoi de 38 wagons hoppers chargés de charbon - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       

     Voie 3
    Lampisterie rouge fixeEMD GP40 CSX N°63933 EMD GP40 CSX N°6393 6500 6086Fanal AV6 Jaune 2000
      Sur la voie 3 : 3 Locomotives EMD GP40 CSX N°6086 N°6393 et N°6500 remorquent un convoi de 57 wagons hoppers vides- oo oo   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
    Image Voie 4Depot Vers les locos
     CSX

     

     

    CSX 

    Création
    1er juillet 1986

     

    Prédécesseur Chessie System
    Seaboard Coast Line Industries 

     

       
        Longueur 34 000 km  Effectifs env. 30 000 employés (2009) Localisation Est des États-Unis, Ontario, Québec     
    CSX

    CSX Transportation est une importante compagnie de chemins de fer américaine qui travaille principalement sur la façade orientale des États-Unis et du Canada. Les autres grandes sociétés de la région sont Norfolk Southern Railway et le CanadienPacifique.

    CSX a été formée le 1er juillet 1986 à la suite de la fusion de Seaboard System Railroad et de Chessie System, Inc.. Seaboard System était lui-même né de la fusion de plusieurs compagnies dont Seaboard Air Line Railroad et Louisville and Nashville Railroad. Le 31 août 1987, la Chesapeake and Ohio Railway qui avait absorbé la Baltimore and Ohio Railroad en avril de la même année fusionna également avec la société.

    Le CSXT est le résultat de la fusion de deux gros réseaux de l'est des États-Unis : le Seaboard System et le Chessie System. CSX Transportation (identifié par les lettres CSXT) exploite une compagnie de chemin de fer américaine de classe I connue sous le nom de CSX Railroad, possédée par CSX Corporation. La compagnie a son siège social à Jacksonville, Florida, et possède environ 33 790 km. CSX exploite une des trois compagnies desservant principalement la côte est ; ses deux autres concurrents étant Norfolk Southern Railway et Canadian Pacific Railway. CSX dessert également les provinces canadiennes de l'Ontario et du Québec. CSX Corporation est la société mère de plusieurs filiales directes ou indirectes totalement contrôlées, incluant : CSX Intermodal, Inc. ; CSX Real Property, Inc. ; CSX Technology, Inc. ; CSX Transportation, Inc. ; Total Distribution Services, Inc., et TRANSFLO Corporation. Chaque filiale est une compagnie distincte. Le chemin de fer est connu sous le nom de CSX Railroad. « CSX », « CSXT », ou « CSX Transportation » font référence à CSX Transportation Inc., et « CSX Corp. » ou « CSX Corporation » font référence à CSX Corporation. CSX Corporation autorise l'usage de la marque CSX pour désigner CSX Transportation, Inc., et toutes autres filiales de CSX Corporation.

     Le 1er juillet 1967, le Seaboard Air Line Railroad (surnommé Seaboard) fusionna avec son rival de toujours, l'Atlantic Coast Line Railroad (appelé Coast Line), pour constituer le Seaboard Coast Line Railroad. En 1972 le Seaboard Coast Line et le Louisville & Nashville Railroad commencèrent leur marketing commun sous le nom de Family Lines System en incluant aussi leurs filiales : Georgia Railroad, Atlanta & West Point Railroad, Clinchfield Railroad et Western Railway of Alabama. Mais sous une peinture et un logo commun, ces compagnies continuèrent d'opérer séparément. Le 29 décembre 1982, SCL, L&N ainsi que les autres petites compagnies intégrées au Family Lines System (Georgia Railroad, Atlanta & West Point Railroad, Clinchfield Railroad et Western Railway of Alabama), fusionnèrent por donner naissance à Seaboard System Railroad SBD. Les machines reçurent la nouvelle livrée Seaboard System, provoquant la perte de leurs identités d'origine.
    En février 1963, le Chesapeake & Ohio Railroad (C&O) prit le contrôle du B&O. En 1973, le C&O gagna le contrôle du Western Maryland Railway, et le 26 février 1973, il créa le Chessie System pour regrouper le C&O, le B&O et le WM. Le 1er mai 1983, le B&O fusionna avec le WM. Le 30 avril 1987, le C&O absorba le B&O..  
     Le 1er novembre 1980, les deux holdings Chessie System et Seaboard Coast Line Industries fusionnèrent en une seule et unique holding appelée CSX Corporation. Le C symbolisait Chessie, et le S Seaboard; mais comme CSC était déjà pris par une entreprise de poids lourds de Virginia, ainsi que CSM (M pour merger), il fut choisi CSX dont le X symbole de multiplication signifiait « ensemble nous sommes plus fort ». CSX pilota la longue et délicate fusion des deux gros réseaux ferrés constitués par Chessie System et Seaboard System.

     Le CSX Transportation fut créé le 1er juillet 1986 pour absorber le jour même le Seaboard System SBD. Le T fut ajouté pour que la marque puisse être enregistrée correctement; car seule une compagnie non ferroviaire avait le droit d'utiliser comme initiale le X en dernière lettre. Puis le CSXT dut attendre le 31 août 1987 pour absorber le C&O. Le 23 juin 1997, le NS et le CSXT s'unirent pour reprendre les 17600 km du réseau de Conrail (CR), lequel avait été créé en 1976 par le gouvernement pour fusionner plusieurs compagnies en faillite. Le 22 août 1998, le NS racheta 58 % du CR (ex réseau du PRR) et le CSX 42 %. Le CSXT récupéra ainsi 6080 km de voies correspondant à l'ex réseau du NYC, et commença son exploitation le 1er juin 1999. Le CSXT dessert actuellement la plupart des États de l'est des États-Unis, ainsi que quelques routes vers des villes canadiennes. De nombreux petits réseaux sont en connexion avec CSX en particulier les réseaux du groupe Pinsly : Florida Central, Florida Midland et Florida Northern

    Tropicana
    Le CSX exploite les fameux Juice Trains n°Q740 et Q741, transportant le jus d'orange frais Tropicana entre Bradenton (Florida), et les centres de distribution de Greenville (New Jersey) et Cincinnati (Ohio). Le Juice Train du CSX a récemment été récompensé pour sa modernité et sa capacité à concurrencer les transporteurs routiers pour les denrées périssables. Le CSX exploite quotidiennement les trains de déchets n°Q706/Q707 et Q702/Q703 constitués d'environ 50 wagons chacun et évacuant les déchets de New York City vers la Floride.

    Le célèbre train Tropicana Orange Juice a connu de nombreux changements au fil des ans. L'un d'eux a été son symbole. Sur la partie nord de la piste, il s'appelait CSOJ (comme dans le train CSX Orange Juice) sous Conrail, puis sous CSX sous le nom de K650 et Q740 (avec des trains supplémentaires marqués K652 et Q742). Avec le dernier changement, les voitures Tropicana ont été combinées avec le trafic intermodal sur le Q140 pour la portion de Jacksonville FL-Philadelphia PA et puis  OJ à NJ. Pour cette raison, le calendrier est également différent. Alors qu’il s’agissait auparavant d’un train de nuit, il s’agit maintenant d’un train en direction de Jersey City. Les vides remontés vers le sud par Q141 voyagent encore de nuit ici dans le nord-est.

     

    CSX
    L'observation diurne du train à jus est devenue chose rare. Exemple concret: voici Q140 chez CP Berry le 1er mai 2017 avec les CSX AC4400CW 125 et ET44AH 3343 comme alimentation.
      GE AC4400CW N°256 GE AC4400CW N°125
      GE ET44AH CSX N° 3343 GE ET44AH CSX N° 3343 dr
      EMD SD80 MAC CSX N° 801 EMD SD80 MAC CSX N° 801 r
      EMD SD80 MAC CSX N° 800
    EMD GP40 CSX N°6507   EMD GP40 CSX N°6500 
    EMD GP40 CSX N°6393 EMD GP40 CSX N°6086
     

     

    Ref Google Map     Bradenton Florida  Atlanta Georgia  Albany New York Stephen rail  Tampa Florida  Dunedin  Manatee  Miami  Atlanta  Kitty Hawk  Rodanthe  Charleston Ravenel  Montgomery  Lewis   
     

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  • Voie 1 
    BB 7200 BB 107284 Gauche   

       

    Article Nom  Image à cliquer Voie Blog2
    EMD SW1000 28/12/2018   1 EMD SW 1000
    EMD GP40-2  09/10/2018  3 EMD GP40-2
    EMD SD 40-2 25/09/2018   3 EMD SD 40-2
    GE U18B  17/09/2018  3 GE U18B
    BALDWIN (Centipede)  10/09/2018  3 BALDWIN (Centipede)
    Alco C855 29/08/2018   3 Alco C855
    EMD FL9 20/08/2018  3 EMD FL9 
    EMD FP45 17/07/2018   3 EMD FP45
    EMD F59PHI 20/01/2018 3 EMD F59PHI
    Baldwin RS-4-TC 06/12/2017  3 Baldwin RS-4-TC
    Baldwin VO-660 03/12/2017  3 Baldwin VO-660
     Une vidéo qui illustre très bien le soin que les américains apportent à leurs véhicules. Les automobiles sont transportées dans des wagons très spéciaux totalement hermétiques aux intempéries.
     Les locomotives sont proprement stockées. Les moteurs en état d'être conservés, sont emballés avec un très grand soin.
     En Europe, les pratiques barbares du début ont bien évolué
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  •  Voie 1
    Fanal AV Jaune 2000EMD SW1000 3644 gaucheEspace 1 pixelLampisterie rouge fixe
      Sur la voie 4 : 1 locomotive Switcher EMD SW 1000 BNSF N° 3644- oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
       
    Image Voie 4Depot
        EMD SW1000
      Lampisterie 

    Constructeur :  Electro-Motive Corporation (EMD)

     

    Construction: Juin 1966 - Octobre 1972

    Nombre produit 119 

     

       
       

    Moteur V8      EMD 645E
      diesel

    Type B-B 

    1000 Ch

       
       105 Tonnes    
      Vitesse : 105km/h    

    EMD SW1000 est une locomotive de manoeuvre diesel construite par General Motors Electro-Motive Division entre Juin 1966 et Octobre 1972. La puissance a été fournie par un moteur EMD 645E à 8 cylindres qui a généré 1000 chevaux (750 kW). Cette locomotive a été construite sur le même cadre commun que l'EMD SW1500, ce qui lui donne une longueur totale de 44 pieds 8 pouces (13,61 m).
    114 unités EMD SW1000 ont été construites pour les chemins de fer et les opérations industrielles aux États-Unis. Une unité a été exportée vers la Jamaïque pour une exploitation minière et 4 unités ont été exportées vers des opérateurs industriels au Mexique.
    Actuellement, 2 unités EMD SW1000 sont détenues et exploitées par VIA Rail Canada au Centre de maintenance de Montréal .

    EMD SW1000
    EMD SW1000
    EMD SW1000
    EMD SW1000

     

    Ref Google Map Walzee Colorado     
     

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