• Locos Diesel USA

     

  • Voie 1 
    BB 7200 BB 107284 Gauche   

       

    Article Nom  Image à cliquer Voie Blog2
    EMD SW1000 28/12/2018   1 EMD SW 1000
    EMD GP40-2  09/10/2018  3 EMD GP40-2
    EMD SD 40-2 25/09/2018   3 EMD SD 40-2
    GE U18B  17/09/2018  3 GE U18B
    BALDWIN (Centipede)  10/09/2018  3 BALDWIN (Centipede)
    Alco C855 29/08/2018   3 Alco C855
    EMD FL9 20/08/2018  3 EMD FL9 
    EMD FP45 17/07/2018   3 EMD FP45
    EMD F59PHI 20/01/2018 3 EMD F59PHI
    Baldwin RS-4-TC 06/12/2017  3 Baldwin RS-4-TC
    Baldwin VO-660 03/12/2017  3 Baldwin VO-660
     Une vidéo qui illustre très bien le soin que les américains apportent à leurs véhicules. Les automobiles sont transportées dans des wagons très spéciaux totalement hermétiques aux intempéries.
     Les locomotives sont proprement stockées. Les moteurs en état d'être conservés, sont emballés avec un très grand soin.
     En Europe, les pratiques barbares du début ont bien évolué
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

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  •  Voie 1
    Fanal AV Jaune 2000EMD SW1000 3644 gaucheEspace 1 pixelLampisterie rouge fixe
      Sur la voie 4 : 1 locomotive Switcher EMD SW 1000 BNSF N° 3644- oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
       
    Image Voie 4Depot
        EMD SW1000
      Lampisterie 

    Constructeur :  Electro-Motive Corporation (EMD)

     

    Construction: Juin 1966 - Octobre 1972

    Nombre produit 119 

     

       
       

    Moteur V8      EMD 645E
      diesel

    Type B-B 

    1000 Ch

       
       105 Tonnes    
      Vitesse : 105km/h    

    EMD SW1000 est une locomotive de manoeuvre diesel construite par General Motors Electro-Motive Division entre Juin 1966 et Octobre 1972. La puissance a été fournie par un moteur EMD 645E à 8 cylindres qui a généré 1000 chevaux (750 kW). Cette locomotive a été construite sur le même cadre commun que l'EMD SW1500, ce qui lui donne une longueur totale de 44 pieds 8 pouces (13,61 m).
    114 unités EMD SW1000 ont été construites pour les chemins de fer et les opérations industrielles aux États-Unis. Une unité a été exportée vers la Jamaïque pour une exploitation minière et 4 unités ont été exportées vers des opérateurs industriels au Mexique.
    Actuellement, 2 unités EMD SW1000 sont détenues et exploitées par VIA Rail Canada au Centre de maintenance de Montréal .

    EMD SW1000
    EMD SW1000
    EMD SW1000
    EMD SW1000

     

    Ref Google Map Walzee Colorado     
     

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  • Voie 1 
    Demi espace videDemi espace videEMD GP40-2 Pan Am Railways N°505  FinalEMD GP40-2 Pan Am Railways N°506Convoi  19 wagons boxcars Pan Am Railways Convoi  19 wagons boxcars Pan Am Railways 2EOT Clignotant FinalDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1 Sur la voie 1 : Dans la région de Billerica état du Massachussets 2 locomotives EMD GP40-2 Pan Am Railways N°505 et EMD GP40-2 Pan Am Railways N°506 remorquent un convoi de 38 wagons boxcars Pan Am Railways - oo oo -

    Voie 2 
    Demi espace videEMD GP40-2  Florida East Coast N°434 Convoi 25 wagons citernes Florida East CoastEOT Clignotant Final
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2 Sur la voie 2 : Columbia Street à Orlando état de Floride 1 Locomotive switcher EMD GP40-2 Florida East Coast N°434 remorque un convoi de 25 wagons citernes Florida East Coast - oo oo -

    Voie 3 
    Demi espace videDemi espace videDemi espace videDemi espace videEMD GP40-2  Chessy System  N°4258EMD GP40-2  Chessy System  N°4444EMD GP40-2  Chessy System  N°1977Convoi 17  Wagons Hopper Chessie System tagués 2Convoi 17  Wagons Hopper Chessie System taguésEOT Clignotant FinalDemi espace videDemi espace videDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3 Sur la voie 3 : Central Park à Aberdeen état de Washington 3 locomotives switcher EMD GP40-2 Chessy System N°4258, N°4444 et N°1977 remorquent un convoi de 34 wagons hopper Chessie System - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     EMD GP40-2

     

     

     

    General Motors Electro-Motive Division
    General Motors Diesel (GMD)

     Construction : Avril 1972 à décembre 1986

     

    Length 59 ft 2 in (18.03 m)
    Width 10 ft 4 in (3.15 m)
    Height 15 ft 5 in (4.70 m)
    Weight 250,000 lb (113,398 kg) 
       
       


     1143 exemplaires Vitesse : 65 mph (105 km/h)    

    La EMD GP40-2 est une locomotive de type switcher à 4 essieux construite par General Motors (Electro-Motive Division) dans le cadre de sa ligne Dash 2 entre avril 1972 et décembre 1986. L'alimentation de la locomotive est assurée par un moteur 16 cylindres EMD 645E3 qui génère 3000 chevaux (2,24 MW).

    La production standard de GP40-2 s’élève à 861 unités, dont 817 pour les chemins de fer américains et 44 pour les chemins de fer mexicains. En outre, trois GP40P-2, versions passagers du GP40-2, ont été construites pour le Southern Pacific en 1974, et 279 unités GP40-2L (W) et GP40-2 (W), équipées de cabines à nez large, ont été construites.
    General Motors Diesel (GMD) a construit pour le Canadien National et GO Transit entre 1974 et 1976. Parmi les unités du CN, 233 ont été construites avec un châssis plus haut et plus léger pour permettre un réservoir de carburant plus grand. Ces unités étaient officiellement classées GP40-2L mais sont communément appelées GP40-2L (W).
    Le reste de la flotte du CN, soit 35 unités, et la flotte de 11 unités de GO Transit, utilisaient des châssis standard et des réservoirs de carburant plus petits; ils sont souvent appelés GP40-2 (W) mais sont classés comme GP40-2. La production totale de la GP40-2 et ses variantes ont totalisé 1 143 unités.

    Bien que la GP40-2 ait été un succès commercial, GMD a vendu moins d’unités que le précédent GP40 et les modèles actuels GP38-2 et SD40-2. La popularité des moteurs diesel à 4 essieux de grande puissance a commencé à décliner avec la GP40-2, tandis que les modèles à 6 essieux ont gagné en popularité en raison de leurs performances supérieures en transport à faible vitesse. 

    À l'instar du SD40-2, la GP40-2 a une réputation de fiabilité et beaucoup sont encore utilisées. Des modifications telles que le système électronique modulaire ont amélioré la fiabilité par rapport au GP40. Leur puissance nominale élevée par essieu leur convenait mieux pour un service à grande vitesse que pour le fret de traînée à basse vitesse.

    Avec l'engrenage habituel de 62:15 (65-70 mph), EMD a évalué le GP40-2 à un effort de traction continu de 55 400 lb; pour la compatibilité avec d'autres unités, la plupart (tous?) avaient le module PF21 qui réduisait la puissance au-dessous de 23 mph, ramenant la vitesse minimale continue à 11 mph.

    EMD GP40-2

     

    Ref Google Map     Billerica  Orlando Florida Aberdeen Washington        
     

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