•  Voie 1
    rame green diamond feu rouge fixe LampisterieDemi espace vide   
     

     Voie 2
    Demi espace vide feu rouge fixe LampisterieRame Illinois central 121
     

     Voie 3
     feu rouge fixe Lampisterielocomotive Illinois Central 121Demi espace vide feu rouge fixe Lampisteriewagon remorque  Illinois Central 121Alco S2 526 Erie droiteLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videwagon remorque Illinois Central 121Alco HH 660 1HCE 103 droiteLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace vide feu rouge fixe Lampisterie rame de 2 wagons Illinois Central 121wag citerne Pyrofax 2Emc Model 90 513 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace vide
    EMD SW1000 Depot Vers les locos
        
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction : 1936  Nombre : 1     
         Moteur 16 cylindres Diesel Type B - 2 

     

    1200 Ch 

       
      Radié et détruit en 1950     
           

    Illinois Central 121 (IC # 121) était un «streamliner» diesel construit en 1936 par Pullman-Standard et mis en service par Electro-Motive Corporation, qui a été employé par le chemin de fer central d'Illinois sur le «Green Diamond». Sa conception est de cinq voitures; ce qui était aussi la fin d'une époque; La popularité des premiers trains à boggies partagés fut aussi leur défaite, parce que ces trains ne pouvaient pas être allongés ou raccourcis pour gérer les charges variables. C'était le dernier «streamliner» construit avec le wagon articulé avec le train; Le train a été peint dans une livrée verte à deux tons, «Cypress Green» sur le nez et sous les seuils de fenêtre avec «Cedar Green» ci-dessus, séparés par une bande d'aluminium. Une large garniture en aluminium a été appliquée.

    La constitution fixe du train était:
    Un véhicule diesel-électrique incluant la cabine de conduite, 1 200 ch (890 kW) Winton 201-Un moteur de 16 cylindres et générateur, un générateur auxiliaire et une chaudière de chauffage du train. Le premier boggie était alimenté, mais le deuxième, articulé avec la deuxième voiture, ne l'était pas. Un réservoir de carburant de 725 gal américains (604 gal de pouce, 2 740 litres) a également été monté entre les boggies.
    Le stockage des bagages se faisait en arrière de la motrice  dont environ la moitié était le compartiment du courrier.
    Le wagon suivant comportait 56 sièges, y compris le bureau du conducteur.
    Le troisième wagon proposait 60 sièges et les toilettes, 
    La voiture «Diner-Lounge-Observation», comprenait les toilettes, la cuisine, et la salle à manger avec 8 sièges , et le salon d'observation en comportait 20.
    Toutes les voitures transportant des passagers étaient climatisées, avec communication radio entre elles. Des soufflets en caoutchouc de pleine largeur raccordaient les voitures, et toutes les voitures étaient articulées (partageant un boggie avec la voiture voisine).

    Illinois Central 121
     IC 121 exploitait le service «Green Diamond» entre 1936 et 1947. «Green Diamond»a commencé chaque matin avec un départ de 8:55 AM comme train 50 de la station d'union de « La rue Louis», arrivant à la station centrale de CI à Chicago à 1:50 PM. Le train a ensuite été tourné et entretenu, pour un retour de 5:00 PM que le Train 51, arrivant à Saint-Louis à 21h55.  Sept arrêts ont été effectués en route, et le train a couru à un horaire de 55 heures 55 heures, étant de loin le plus rapide des trois trains IC sur cette route. Pendant la guerre en 1943 on a ajouté 15 minutes supplémentaires à l'horaire pour faire face à la congestion du trafic, mais le train était inchangé.
    Le 29 septembre 1946, avec la pleine dieselisation de tous les trains de passagers de Chicago-St.Louis, le  «Green Diamond» a été changé pour les trains n° 20 et 21, l'obligation de réservation a été abandonnée et l'horaire ne faisait plus référence au train comme une rame différente. Sans surprise, la rame a été retirée du service le 28 Février 1947, étant remplacé par un «nouveau Green Diamond», un «streamliner» transporté par E-unit avec des voitures légères et régulières.
    La rame a été expédiée aux magasins ICRR à Paducah, Kentucky, pour une révision complète, qui a pris deux mois. Le train a émergé encore dans le vert de deux tons, mais avec les noms de diamant vert complètement enlevés. Il est entré en service le 27 avril 1947, en tant que Miss-Lou (MISSissippi-LOUisiana) entre Jackson, le Mississippi et la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, fonctionnant comme les trains 27 et 28. [2] Il a quitté Jackson à 6:20 AM, arrivant à la Nouvelle-Orléans à 10:20 AM; Le voyage de retour est parti à 18h20 et est arrivé à Jackson à 22h20.
    La rame a été finalement retirée le 8 août 1950, et vendue pour la ferraille.
    Illinois Central 121
    Illinois Central 121
    Illinois Central 121
    Avant le service régulier, l'IC a effectué  une tournée de publicité en avril et mai de 1936, semblable à celles réalisée par le Burlington pour le début des Zephyrs. Milwaukee était l'un de ces endroits où le train était exposé. Le train était à la station de Milwaukee Road à Milwaukee - Le panneau pour le dépôt peut être vu au fond de cette photo. 
    Illinois Central 121

    Un autre des premiers pionniers qui est parfois négligé était le vert de l'Illinois Central «Green Diamond», un train qui a de nombreuses caractéristiques similaires à la Union Pacific comme premier streamliner, le M-10000. Cela peut ne pas être simplement une coïncidence étant donné que le «diamant» a été construit par la même société que le M-10000 et à l'époque UP avait une participation majoritaire dans le CI. Quoi qu'il en soit, le «Green Diamond» a inauguré l'Illinois Central dans l'ère du «streamliner» et le chemin de fer a rapidement adopté le nouveau concept engendrant une flotte entière de tels trains qui sont devenus parmi les plus populaires au pays avec des noms comme Panama Limited et City of Miami. Le «Green Diamond» a été l'un des derniers du genre à être construit et il est resté une grande partie dans la flotte de l'IC pour de nombreuses années parmi plus récents, plus avancés technologiquement. Ce sont les voitures non articulées et les locomotives qui  l'ont cassé du service en 1950.

    Si l'Illinois Central est entré dans l'ère des «streamliner» de son propre gré après avoir vu les nouvelles entrées élégantes introduites par UP et Chicago, Burlington & Quincy (Pioneer Zephyr) . Quoi qu'il en soit, peu de temps après ces deux trains qui ont été introduits au public au début de 1934, le CI a mis en place son propre «streamliner». Tout comme UP avait contacté Pullman-Standard au sujet de la construction de son train, IC a fait de même et comme mentionné ci-dessus les deux modèles étaient remarquablement similaires. Le «Green Diamond» était une rame de cinq voitures, articulé  dont la motorisation-voiture a présenté un grand succès. Le nez grillagé bulbeux et la cabine de l'équipage située sur le dessus à la manière d'une tourelle.

     
     Pacific-Wester-rail 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
    Twin Cities Zephyr 7 voituresDemi espace vide   
     

     Voie 2
    Twin Zephir 3 wagonsDemi espace vide
     

     Voie 3
    Twin zephyr 3voituresDemi espace vide
    EMD SW1000 Depot Vers les locos
        Twin Cities Zephyr
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction : 1934  Nombre : 2     
         Moteur 2 x V8 Diesel Type B2 

     

    1800 Ch 

       
           
           

    Le Twin Cities Zephyr était un train de voyageurs sur les chemins de fer Chicago, Burlington et Quincy (CB & Q). C'était le deuxième service Zephyr lancé par CB & Q après le record de Denver-Chicago "Du crépuscule au crépuscule" de la rame Pioneer Zephyr. Le service s'est terminé en 1971 avec l'inauguration d'Amtrak.
    Le train a concurrencé les Twin Cities 400 de Chicago et de North Western qui ont cessé d'être exploitées en 1963 et les Twin Cities Hiawatha du chemin de Milwaukee qui, comme le Zephyr, ont pris fin avec l'arrivée d'Amtrak en 1971. Les trains CB & Mississippi et le long de cette rivière jusqu'à Saint-Paul, tandis que les trains nord-ouest et Milwaukee Road ont voyagé via Milwaukee.

    Deux rames de trois voitures ont été livrées en avril 1935 et se sont révélées trop petites; Une deuxième paire de trains de six voitures avec des locomotives assorties a été commandée comme remplaçants.  Les nouvelles rames ont été exposées avant leur entrée en service .
    La deuxième paire de Twin City Zephyrs est entrée en service le 18 décembre 1936 sous le nom de Zephyr du matin et Zephyr de l'après-midi. À la première course, les deux rames ont quitté Chicago simultanément sur des pistes parallèles avec 44 paires de jumeaux en guise de publicité. 
    En 1935, Zephyrs devait couvrir 431 milles (694 km) entre Chicago et St Paul en six heures et demie, puis réduit à six heures et quinze minutes . Au début, chaque rame faisait un voyage aller simple par jour, mais en juillet 1935, chacune faisait un aller-retour par jour, laissant chaque terminal à 8h00 CST et revenant à 22h59. En 1940, le Twin Cities Zephyr en direction de l'ouest prenait six heures pour se rendre de Chicago à Saint-Paul, une moyenne de départ de 71 milles à l'heure , ce qui correspond à une vitesse moyenne plus rapide que la vitesse moyenne d'Acela en 2016 entre Washington et Boston. Pendant plusieurs années, dans les années 1950, les horaires le long du Mississippi, de East Dubuque, dans l'Illinois à la Prairie du Chien, au Wisconsin, et de la Prairie du Chien à La Crosse, furent les plus rapides au monde et en 1964 le Morning Zephyr, Station aux États-Unis entre Aurora et Rochelle, Illinois. Les trois courses ont été effectuées à plus de 80 milles (130 km) par heure du début à l'arrêt de la station.  En 1964, le calendrier de Chicago à Saint-Paul s'était assoupli de cinq à dix minutes , mais en 1970, la dernière année complète de service, le voyage a duré sept heures .

    Burlington Zephyr durant sa dernière année complète de service en 1970
    Le Burlington a représenté cinq trains de voyageurs entre Chicago et Twin Cities, dont quatre en journée: les Zephyrs du matin et de l'après-midi et les premiers trains des deux propriétaires de Burlington, la North Coast Limited du Northern Pacific Railroad et l'Empire Builder Du chemin de fer Great Northern, qui ont tous deux couru vers la côte ouest.  Bien que le service de voyageurs de chemin de fer dans son ensemble ait transporté plus de passagers en 1964 qu'en 1949 En 1964 tous les quatre Zephyrs de jour le long du Mississippi ont fonctionné à  perte. Pour économiser de l'argent, les trains ont souvent été explotés à des heures creuses à partir de 1960 et, finalement, les quatre trains de jour ont été réduits à deux, avec l'après-midi Zephyr prenant l'Empire Builder et North Coast Limited à Twin Cities et le Morning Zephyr Les deux trains à Chicago. 
    Le Twin Cities Zephyr a fonctionné pendant 36 ans, jusqu'en 1971, lorsque Amtrak a repris la plupart des trains de voyageurs interurbains aux États-Unis.

    La première paire de trois voitures Twin Zephyr  étaient des rames très similaires à l'original Pioneer Zephyr, et ont été articulé en des  trains circulant sur quatre boggies. Cette paire, livrée en avril 1935, s'est vite révélée trop petite pour supporter les charges des passagers et une deuxième paire de trains de six voitures (bientôt élargie à sept voitures) a été livrée en novembre 1936. Ces rames ont également été articulées. L'une était appelé «Le Train des Dieux» et les voitures ont été nommées pour les personnages mythologiques Apollon, Cupidon, Jupiter, Mars, Mercure, Neptune et Vulcain. L'autre rame était connue sous le nom de "Le Train des Déesses" et les voitures ont été nommées Ceres, Diana, Juno, Minerva, Psyché, Vénus et Vesta. La force motrice de la deuxième paire de trains était à l'origine des locomotives diesel 9904 (Pegasus) et 9905 (Zephyrus).
    En route vers Chicago le soir du 3 avril 1947, le «Train des déesses» voyageant à 75 milles (121 km) par heure a  déraillé à Downers Grove, dans l'Illinois à cause d'un tracteur qui est tombé dans son chemin à partir d'un train de marchandises sur une voie parallèle. Deux des voitures du Zephyr se sont écrasées dans une station de chemin de fer inoccupée. Beaucoup de gens ont été blessés dans le déraillement et deux passagers et le conducteur ont perdu la vie. 
    Après une troisième paire de trains a été livrés en 1947, la deuxième paire de trains a été réattribué en tant que Nebraska Zephyrs. Les troisièmes ensembles (typiquement sept voitures) étaient les premiers trains de streamliner avec Vistadôme, ensuite une voiture Vistadôme fut modifiée et a été testée en début 1945. Les ensembles de 1947 se composaient à l'origine d'une voiture  de bagages, Et d'une voiture d'observation de Vistadôme. Ils ont servi de prototype de la Californie Zephyr 1949 qui avait des voitures couchette en plus.

    Twin Cities Zephyr
     Le zéphyr de Burlington au début des années 1940. C'est le Twin City Zephyr, qui a couru entre Chicago et Minneapolis-St. Paul. C'était le deuxième itinéraire sur lequel la Route de Burlington (ou CB & Q) a utilisé le Zephyr. Il y avait deux trains dans chaque direction tous les jours, le matin Zephyr et l'après-midi Zephyr. Le Zephyr était un nouveau concept dans les trains de voyageurs, avec des voitures en acier inoxydable par Budd Co. et un moteur diesel par General Motors. Il avait une rame fixe avec un ensemble de roues joignant chaque paire de voitures, plutôt que chaque voiture ayant deux ensembles de roues. Tout cela a rendu le train plus léger, et a potentiellement donné plus de vitesse. Le premier Zephyr en 1934 était le Zephyr Pionnier. Une rame de trois voitures. Le Twin Cities Zephyr a commencé avec une rame semblable en 1935, mais ce jeu plus long l'a remplacé en 1936. Cette rame est restée en service jusqu'en 1947. À une certaine époque, le Twin City Zephyr était le train le plus rapide dans le monde. Il a parcouru 427 milles (687 km) entre Chicago et Minneapolis-St. Paul en six heures, pour une vitesse moyenne (y compris les arrêts) de 71 mph (114 km / h). La vitesse la plus élevée était sur le segment entre Prairie du Chien et East Dubuque, Illinois, 135 km / h. Quand ma famille est allée de Rockford à Prairie du Chien, nous sommes allés à l'Oregon en bus, où nous avons attrapé le Zephyr. L'Oregon est à environ 25 miles (40 km) au sud-ouest de Rockford. Le voyage en train était d'environ deux heures. Il semble que mon père ait pris cette photo à la station de l'Oregon. La lumière et les ombres suggèrent que c'est le Zephyr de l'après-midi. Zephyr n'est pas un mot commun. Cela signifie une brise de l'ouest.
    Twin Cities Zephyr
    Twin Cities Zephyr
     
     
    Pioneer Zephyr
    Les petits zéphyrs se sont révélés beaucoup plus populaires que  prévu. Avec tous les sièges réservés et parfois (selon les rapports) des gens debout dans les allées (ou, plus probablement, occupant des sièges supposés non rentables dans les salons arrière). Ainsi, le Burlington a commandé cinq autres trains à nez de pelle qui étaient beaucoup plus grands que le petit prototype de trois voitures. Le 18 décembre 1936, deux trains de sept voitures plus des locomotives ont commencé le service comme les nouveaux Twin City Zephyrs, battant les précédents au service comme le Ft. Worth-to-Houston Sam Houston Zephyr et le St-Louis à Kansas City Ozark State Zephyr.

    Les nouveaux trains étaient alimentés par un Diesel de 1800 chevaux qui faisaient partie des prototypes de ce qui deviendrait finalement la série E de General Motors pour les locomotives de passagers. Chaque locomotive contenait en fait deux moteurs Diesel de 900 ch qui produisaient de l'électricité pour les moteurs électriques qui propulsaient les trains. Un plus petit Diesel dans la deuxième voiture du train a fourni la puissance pour les lumières et la climatisation. La moitié arrière de cette voiture servait de salon de cocktail.

    Les voitures restantes sur les trains comprenaient deux voitures de 60 places; Une combinaison coach-diner qui avait 56 sièges  et 16 sièges pour repas; Un restaurant de 32 places; Une voiture de salon de 19 places avec une salle privée; Et enfin une voiture d'observation de salon de 24 places. Les trains complets avaient ainsi 176 sièges de tourisme et 46 sièges de première classe (en supposant trois personnes dans la salle privée).

    Les locomotives ont été nommées Zephyrus et Pegasus, et chaque voiture sur les trains a été appelée du nom d'un dieu grec ou romain ou déesse. Comme les 9900, les wagons étaient articulés, mais les locomotives ne l'étaient pas, donc elles pourraient être détachées et remplacées par une autre locomotive ou utilisées sur un autre train.

    Lorsque les Twin City Zephyrs ont été remplacés par des trains en Vistadôme en 1947, les Twin Zephyrs de 1936 ont été mis en service entre Chicago et Lincoln (via Omaha) comme les Zephyrs du Nebraska. L'un d'eux, le train de la «déesse», existe encore au Musée du chemin de fer de l'Illinois. Le train «dieux» a été vendu en Arabie Saoudite, et il est possible qu'il puisse encore être trouvé à Medina, avec quelques anciennes voitures Denver Zephyr, en attente d'un entrepreneur pour le sauver et le restaurer.

     
     Pacific-Wester-rail 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
    Flying YankeeDemi espace videRame 4 wagons du Pionneer ZephyrDemi espace videDemi espace vide   
     

     Voie 2
    Twin Cities Zephyr 7 voituresDemi espace vide
     

     Voie 3
    Twin zephyr 3voituresDemi espace vide
    EMD SW1000 Depot Vers les locos
        Pioneer Zephyr
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction : 1934  Nombre : 1     
         Moteur V8 Diesel Type B2 

     

    600 Ch 

       
           
           
    Le Pioneer Zephyr est un train  diesel composé de wagons de chemin de fer articulés en permanence avec des bogies Jacobs construits par la Compagnie Budd en 1934 pour le chemin de fer de Chicago, de Burlington et de Quincy (CB & Q), couramment connu sous le nom de Burlington. Le train a comporté l'utilisation intensive de l'acier inoxydable, a été à l'origine appelé le Zephyr, et a été conçu comme un outil promotionnel pour annoncer le service ferroviaire de passager aux États-Unis. La construction comprenait des innovations telles que le soudage par filage (un type spécialisé de soudage par points) pour joindre l'acier inoxydable, et l'articulation pour réduire son poids.
    Le 26 mai 1934, il a établi un record de vitesse pour les voyages entre Denver, Colorado, et Chicago, en Illinois, quand il a fait une 1.015-mile (1.633 km) sans arrêt "Dawn-à-crépuscule" en 13 heures 5 minutes À une vitesse moyenne de 77 mph (124 km / h). Pour une section de la course, il a atteint une vitesse de 181 km / h, juste en deçà du record de vitesse terrestre des États-Unis de 185 km / h. Cela a inspiré un film de 1934 et le surnom du train, "The Silver Streak".
    Le train est entré dans le service régulier  le 11 novembre 1934, entre Kansas City, Missouri; Omaha, Nebraska; Et Lincoln, Nebraska. Il a opéré celui-ci et d'autres itinéraires jusqu'à sa retraite en 1960, quand il a été donné au Musée de la Science et de l'Industrie de Chicago, où il reste sur l'affichage public. Le train est généralement considéré comme le premier streamliner réussi sur les chemins de fer américains.
    Pioneer Zephyr

    Au début des années 1930, les États-Unis se trouvaient au plus profond de la Grande Dépression. Sans l'argent nécessaire pour acheter de nouveaux biens, les trains de marchandises ne circulaient pas autant qu'ils ne l'avaient fait au cours de la décennie précédente. Les gens qui ne pouvaient pas acheter des biens ne pouvaient pas se permettre de voyager dans la meme mesure où ils l'avaient fait avant . Donc les revenus des passagers ont également été en baisse. Depuis le milieu des années 1920, les voyages automobiles ont de plus en plus réduit le trafic ferroviaire, rendant le service plus rapide et plus efficace pour les chemins de fer concurrentiels. Les chemins de fer ont besoin d'un moyen pour revitaliser le public voyageur et d'offrir un peu d'espoir pour les jours à venir.


    Ralph Budd, qui était auparavant le chemin de fer du Grand Nord et maintenant président des chemins de fer de Chicago, Burlington et Quincy (Burlington), a cherché à mettre au point un train à grande vitesse plus efficace pour remplacer les trains conventionnels à vapeur poids lourds pour réduire les coûts d'exploitation, attirer plus de clients et restaurer la rentabilité du service passagers. Le projet s'articulait autour de deux éléments majeurs: le développement de wagons plus légers et le développement d'un système d'alimentation à combustion interne adéquat pour le service à grande vitesse.

    En 1932 Ralph Budd a rencontré Edward G. Budd (aucune relation), un pionnier de l'acier automobile qui a été fondateur et président de la Compagnie Budd. Edward Budd a fait la démonstration de son nouvel autobus ferroviaire Budd-Michelin construit en acier inoxydable. Les wagons à roues pneumatiques n'ont jamais trouvé de popularité pour le service réel aux États-Unis - ils ont tendance à dérailler - mais ils ont démontré la construction réussie des wagons unibody en acier inoxydable légers.
    L'acier inoxydable offrait de nombreux avantages par rapport au bois traditionnel et à l'acier trempé pour les carosseries de chemin de fer; Il était un matériau plus léger et plus fort, et son aspect d'argent naturel et la résistance à la corrosion signifiait qu'il ne devrait pas être peint pour le protéger du temps. Étant donné que la carrosserie était beaucoup plus léger que les voitures similaires, il serait capable d'avoir un rendementplus élevé pour le même coût.
    Dans le développement du wagon Budd-Michelin, la Budd Company a utilisé la technologie de l'acier formé dans laquelle ils ont été des pionniers de l'industrie et a résolu le problème le plus difficile dans l'utilisation de l'acier inoxydable pour la construction de wagons: développer une technique de soudage qui ne compromettrait pas la résistance et la résistance à la corrosion. L'acier inoxydable. Le 20 août 1932, Earl J. Ragsdale, ingénieur à la Compagnie Budd, a déposé une demande de brevet pour une «Méthode et produit de soudage électrique»; Le 16 janvier 1934, l'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) a accordé le brevet américain 1 944 106 à la Budd Company . "Shotwelding", comme Ragsdale a appelé sa méthode, impliquait le contrôle automatique de la synchronisation des soudures par points individuels. Dans le soudage par points, les deux pièces de métal à assembler sont pressées avec une électrode de chaque côté de l'articulation. Un courant électrique très élevé passe à travers l'articulation et fusionne les deux pièces de métal ensemble.  Si une soudure par points est chauffée trop longtemps, la chaleur se propage de la soudure à une température moyenne qui affaiblit l'acier inoxydable et compromet ses propriétés résistantes à la corrosion de façon inacceptable; Les soudures avec précision de Ragsdale ont résolu le problème.  Avec leur processus de soudage breveté au cœur de la construction de wagons en acier inoxydable, les voitures produites par Budd étaient un produit vraiment unique.
    L'autre problème majeur rencontré par Ralph Budd dans le développement d'un train léger à grande vitesse pratique était de trouver un groupe motopropulseur adéquat pour conduire une rame à une vitesse concurrentielle par rapport aux trains à vapeur plus rapides. Les motorisations existantes pour les wagons motorisés étaient totalement inadéquates. Les moteurs Diesel à quatre temps contemporains avaient des rapports poids / puissance inacceptables et n'étaient efficaces que dans des conditions de fonctionnement inacceptables. Les moteurs à distillation de pétrole à allumage par étincelles ont également souffert de faibles rapports poids / puissance, tout en étant exigeants en entretien et en fumée, et les moteurs à essence ont montré un potentiel limité pour des applications de transport de puissance plus élevée. La solution au problème de Budd se présentait dans les nouveaux moteurs Diesel à deux temps développés par le partenariat de Winton Engine Company et de General Motors, qui représentait une amélioration du rapport puissance-poids de quatre fois par rapport à la génération précédente de Diesel Moteurs. Leur gamme de fonctionnement efficace a également été améliorée, en grande partie grâce à l'amélioration de l'injection de carburant développée par GM et Winton. Un système Diesel-électrique conduit par le nouveau moteur a été utilisé pour alimenter l'exposition  automobile de General Motors à l'Exposition universelle de 1933 Century of Progress Chicago. Budd a vu le système compact et efficace en action, et aussi a vu une pièce majeure de son puzzle léger de train tomber en place, alors il a approché GM pour développer  un système pour la propulsion ferroviaire. Le résultat a été un système de propulsion Diesel-électrique alimenté par un huit cylindres, 600 hp Winton 201A Diesel moteur installé dans une nouvelle voiture trois carrosserie en acier inoxydable streamliner . 
     

    En 1933, une exposition Century of Progress a inspiré le Zephyr streamliner; L'année suivante, le nouveau Zephyr streamliner a inspiré la foire Century of Progress et le reste du pays.


    Un autre facteur en rendant le Zephyr plus léger que les trains conventionnels était que les voitures individuelles dans le train partagent leurs boggies avec les voitures adjacentes.  Dans cette conception par l'ingénieur Budd Walter B. Dean, le train était en trois compartiments articulés. Sur les voitures de tourisme conventionnelles, chaque carrosserie roulait sur une paire de boggies (montage sur essieu monté pivotant), avec un boggie à chaque extrémité. L'articulation a non seulement réduit le nombre de boggie sous le train, mais a également dispensé le besoin de coupleurs entre chacune des voitures, réduisant davantage le poids du train.  Cela signifiait toutefois que les longueurs des trains ne pouvaient pas être facilement modifiées par le remplacement des wagons.
    La conception extérieure du train a été laissée à l'ingénieur aéronautique Albert Gardner Dean (frère cadet de Walter Dean) qui a conçu la forme du nez en pente, avec les architectes Paul Philippe Cret et John Harbeson, concevant un moyen de renforcer et d'embellir les côtés avec cannelures horizontales du train . Le 15 avril 1936, le colonel Ragsdale, Walter Dean et Albert Dean, ont déposé des demandes de brevet pour une «construction d'avant-train de wagons». Le 23 septembre 1941, l'USPTO a accordé des brevets US 2 256 493  et 2 256 494  à la Compagnie Budd. Le raidissement s'est étendu au châssis aussi pour réduire la traînée. 
    Nommer le train était une tâche qui a été très sérieusement prise par Budd. Il voulait un nom qui commence avec la lettre Z parce que ce train était destiné à être le «dernier mot» dans le service passager; Budd et ses collaborateurs recherchaient les derniers mots dans leurs dictionnaires, mais ni la zymurgie ni le zyzzle ne traduisaient les significations que Budd cherchait. Le nom du nouveau train est venu de The Canterbury Tales, que Budd avait lu. L'histoire commence par des pèlerins qui partent en voyage, inspirés par le printemps en herbe et par Zephyrus, le doux et nourrissant le vent d'ouest. Budd pensait que ce serait un excellent nom pour une nouvelle machine itinérante élégante - Zephyr. 
    Le premier Zephyr (9900) a été complété par la Compagnie Budd le 9 avril 1934, alimenté par un moteur Winton à huit cylindres, 600 chevaux (447 kW), 8-201-A. Comme les locomotives diesel-électriques qui ont rapidement déplacé la locomotive à vapeur sur les chemins de fer américains, ce moteur a alimenté un générateur électrique; L'électricité produite a ensuite été alimentée par des moteurs de traction électrique reliés aux essieux du chariot avant du train


    Le conducteur du train était assis dans un petit compartiment dans le nez du train, directement devant le moteur principal. Derrière le moteur de la première carrosserie se trouvait une section de poste de chemin de fer de 30,1 m . La deuxième carrosserie se composait d'une petite section de bagages et d'un buffet court et d'une section de 20 passagers. La troisième et dernière voiture du train, telle que construite à l'origine, était configurée en demi-autocar (sièges de 40 passagers) et en demi-voiture d'observation (12 sièges passagers). Construit, le train avait 72 sièges et pouvait transporter 50 000 livres (22,7 tonnes) de bagages et de fret express. Le baptême officiel de ce train a eu lieu le 18 avril 1934, à la station de Broad Street du chemin de fer de Pennsylvanie à Philadelphie, Pennsylvanie. 
    Après le Zephyr Budd construit une rame identique, Flying Yankee, pour le chemin de fer de Boston et du Maine, et a continué à construire une série de plus grandes et plus puissantes rames Zephyr pour Burlington.

    Pioneer Zephyr
    Le local de la poste sur le Pioneer Zephyr
    Pioneer Zephyr
    Le Mark Twain Zephyr était une rame articulée de quatre unités qui était semblable au Pioneer Zephyr dans le style. Le train a été construit par la société Budd et a été alimenté par un moteur diesel produit par la Winton Engine Company. Le train a été nommé Mark Twain Zephyr parce qu'il était prévu de fournir un service de St. Louis, Missouri à Burlington, Iowa via Hannibal, Missouri, ville natale de Twain. La structure extérieure du train utilisait l'acier inoxydable, et avait un front de "nez de pelle". 
    La locomotive, numéro 9903, s'appelait Injun Joe. Les trois voitures ont reçu d'autres noms de Mark Twain, Becky Thatcher, Tom Sawyer et Huck Finn. Le train a été baptisé le 25 octobre 1935 à Hannibal par Nina Clemens Gabilowitsch (1910-1966), la petite-fille et finalement dernier descendant de son homonyme. La cérémonie a été diffusée côte à côte sur la radio CBS. Deux jours plus tard, il est entré dans le service des recettes. 
    En juin 1962, le train a été acheté par Ernie Hayes pour 6 500 $ et a été placé à l'exposition dans le Midwest Old (Ancien). Il a été retiré par les chemins de fer de Chicago, Burlington et Quincy (CB & Q) et acheté par Frank Dashner de Glenwood, Thresher Association motifs à Mount Pleasant, Iowa. En 1972, après de nombreuses années de négligence, le train a été vendu à Alex Barkett de la Building Leasing Corporation, et a déménagé à Kansas City.
    Après la mort de Barkett, le titre a été transféré à la Civic Plaza National Bank et en septembre 1987 le train a été transféré à Mid America Car Corporation. En 1984, Dave Stimson, un joueur pour les Kansas City Chiefs, a acheté l'équipement. En 1987, le train a été vendu à John C. Lowe. Lui et deux autres personnes ont formé Mark Twain Corporation. Jusqu'en 2007, le train était en état non restauré et situé à Minooka, Illinois.
    Août 2008, il a été montré par Gateway Rail Services à proximité de Madison, en Illinois, à un groupe de la 2008 St Louis Railroad Prototype Modelers Meet. Un rapport 2011 d'un railfan de Burlington indique que le train est toujours à la porte d'entrée. Une vue Google Maps de l'installation montre les voitures séparées de la rame à la terre à l'intérieur de la zone de porte principale. Une cinquième voiture "Zephyr" (voiture 500), apparemment le dinette-coach construit pour le Pioneer Zephyr, y est également stocké. Aussi le train est actuellement en vente . 
    Pioneer Zephyr
     

    Le General Pershing Zephyr était le neuvième trains de Zephyr de Chicago, de Burlington et de Quincy Railroad, et ce dernier a été construit comme un streamliner intégré plutôt qu'un train tiré par une locomotive diesel EMD E-unit. Il a été construit en 1939 avec la carrosserie et les voitures particulières par la compagnie de Budd et le moteur diesel, la transmission électrique, le boggie de puissance, et l'autre équipement de locomotive par General Motors Electro-Motive Corporation. Parce que sa destination Kansas City, le Missouri à St. Louis, Missouri route a passé près de la maison natale et d'enfance de la Première Guerre mondiale du célèbre général John J. Pershing, le train a été nommé d'après lui. La motrice a été nommée "Charger d'argent", après le chargeur de cheval de Pershing, pendant que les voitures de passager ont été appelées comme des insignes de l'armée américaine de grade - "feuille d'argent", "aigle argenté" et "étoile d'argent".
    Le train a remplacé le "Ozark State Zephyr", qui avait été inauguré trois ans plus tôt. En septembre 1938, on ajouta une seconde rame, la 9903, qui avait auparavant servi de «Mark Twain Zephyr» qui courait entre Burlington, Iowa et Saint-Louis, via la maison natale de Samuel Clemens, Hannibal, dans le Missouri. Le service «Ozark State» a été inauguré à partir de Kansas City le matin et de St. Louis dans l'après-midi, alternant la deuxième rame. Le nouvel équipement a repris l'horaire original, tandis que le moment alternatif a été rebaptisé Mark Twain Zephyr (en dépit de ne pas fonctionner par Hannibal).
    Contrairement aux Zephyrs précédents, le général Pershing Zephyr était complètement non articulé; Chaque voiture était autonome et reliée à l'autre par des coupleurs plutôt que par des boggies partagés. L'inflexibilité de la disposition articulée avait été reconnue; Il était difficile d'allonger, de raccourcir ou de remplacer des parties du train. L'itinéraire n'a pas besoin d'un train de grande capacité ni d'une locomotive puissante, de sorte que le General Pershing Zephyr est retourné au modèle du premier Pioneer Zephyr, avec une motrice / bagages et trois remorques.

    Aprés essai du train entre St Louis et Alton, Illinois le 23 avril 1939, Il est entré en service régulier entre Kansas City et Saint-Louis le 30 avril 1939.
    La voiture électrique, 9908 Silver Charger, était unique. Il a utilisé un seul nouveau moteur EMC 567 V-12 développant 1 000 HP, plutôt que la paire utilisée dans l'EMC E3 contemporain. Il disposait d'un boggie à l'avant de l'unité E A1A de Martin Blomberg, équipé d'essieux extérieurs motorisés et d'un essieu médian, et d'un boggie arrière sans moteur, ce qui lui conférait la disposition de roue inhabituelle de l'A1A-2. Cela a fait mécaniquement la moitié d'un E3. La moitié arrière de la motrice était une zone de bagages. Cela l'a rendu semblable à des unités spéciales de motrice-bagage construites par EMD pour la section de Colorado Springs de Chicago, de l'île de Roche et du Pacifique "Rocky Mountain Rocket", bien que ce dernier ait eu une carrosserie et E-3 / E-6 installé par EMD. Le "Silver Charger" était la dernière unité de motrice construite par Budd avec le style unique "Zephyr" / "Flying Yankee".  Il a également transporté des voitures lit. Le train était le numéro 32 en direction est et le numéro 33 en se dirigeant vers l'ouest. 
    Le train a couru son itinéraire assigné jusqu'à ce que les Etats-Unis soient entrés dans la deuxième guerre mondiale, au cours de laquelle la rame a couru sur beaucoup de voies différentes. Comme la 9908 Silver Charger pouvait être détachée de sa rame, elle a continué dans le service traînant d'autres trains après que le reste de la rame a été retiré. Sous cette forme elle a duré en service jusqu'en 1966, après quoi elle a été donnée au Musée de Transport à St Louis, Missouri.
    En voyageant entre Kansas City et St. Louis, Missouri, le Pershing Zephyr devait fonctionner sur des voies appartenant à Alton Railroad, ce qui en fait officiellement un partenaire opérationnel. Pour symboliser cette administration commune, le général Pershing Zephyr arborait souvent un écusson de nez "Alton Burlington" au lieu de la "Route de Burlington" standard vue sur la plupart des locomotives du Burlington.
    La voiture d'observation du dîner-salon Silver Star a été vendue à AMAX Iron Ore Corporation en 1974 et confiée à Mt Newman Mining (maintenant partie de BHP Billiton) en Australie-Occidentale et rebaptisée Sundowner. Il a été utilisé pendant de nombreuses années comme hébergement de passagers sur le train d'approvisionnement bimensuel pour les mines. En 2006, il était encore utilisé pour  les trains d'inspection. Depuis 2010, il a été le noyau du Silver Star Café à Port Hedland, en Australie occidentale. 

     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train    Pacific-Wester-rail
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique