• Locos Électriques USA

  •  Voie 1
    Pennsylvania Railroad GG1 4830Wagons USA couvert 150wag State of mainewag State of maineWag citerne chemionWag citerne chemionWag citerne chemionWagons USA couvert 150Wagons USA couvert 150Wagons USA couvert 150 Wagons USA grig 150 Wagons jaune  bétail USA  150 Wagons jaune  bétail USA  150 Wagons jaune  bétail USA  150 Wagons marchand  USA 150 Wagons marchand  USA 150 Wagons marchand  USA 150 Wagons USA grig 150 Wagons USA grig 1503 Wagons USA 150wag Ipb Us  2 1502 Wagons USA 150wag Ipb Us  2 150wag Ipb Us  2 150wag Ipb Us  2 150wag Ipb Us  2 150wag Ipb Us  2 150 Wagons USA grig 150 Wagons USA grig 150 Wagons USA grig 150wag Ipb Us  2 150wag Ipb Us  2 150 Wagons marchand  USA 150 Wagons marchand  USA 150 Wagons jaune  bétail USA  150 Wagons jaune  bétail USA  150 Wagons jaune  bétail USA  150 Wagons marchand  USA 150wag State of mainewag State of mainewag State of mainewag State of maine Wagons marchand  USA 150 Wagons USA grig 150wag Ipb Us  2 150GP35 Santa Fe R 150Demi espace videDemi espace vide   

    Signal blancVOIE 2

    Pennsylvania Railroad GG1 4911Demi espace videPennsylvania Railroad GG1 4936

    VOIE 3
    Pennsylvania Railroad GG1 4830Demi espace videDemi espace videPennsylvania Railroad GG1 voiturePennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiturePennsylvania Railroad GG1 voiture RestaurantPennsylvania Railroad GG1 voiture RestaurantPennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiturePennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiturePennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiture Us2 Pennsylvania Railroad GG1 voiturePennsylvania Railroad GG1 fourgonPennsylvania Railroad GG1
     
    VB2N    Pennsylvania Railroad GG1 216 tonnes  160 km/h.     
        Construite de 1935 à 1943  139 exemplaires   8000 ch     
    Retrait en 1986  16 locomotives préservées     
           
     La Pennsylvania Railroad GG1 est une locomotive construite dans les années 1930. Elle possède vingt roues, pèse 216 tonnes et peut atteindre 160 km/h.
    Selon la classification UIC, cette locomotive électrique est une (2'Co)(Co2').
     À la fin des années 1920, la Pennsylvania Railroad est l'une des plus puissantes et dynamiques compagnies de chemin de fer nord-américaines.
    Elle possède, de plus, l'une des lignes de la très industrielle côte est des États-Unis, reliant Washington D.C. (District de Columbia) à New York (État de New York) en passant par Baltimore (Maryland) et Philadelphie (Pennsylvanie). La ligne jouit d'un trafic immense, tant de marchandises que de passagers.
    Devant le manque de puissance des locomotives à vapeur, le réseau prend la décision d'électrifier la ligne. La ligne est donc électrifiée dès fin 1932 en courant alternatif monophasé de 11 000 volts à 25 hertz. Les installations électriques sont très impressionnantes, car les supports de caténaires sont hauts de 32 m (leurs parties supérieures étant utilisées pour le transport du courant de 132 000 V alimentant les sous-stations qui le transforment en 11 000 V)
    Dessinée par Raymond Loewy en 1934, elle est produite entre 1935 et 1943 à 139 exemplaires par les ateliers de la compagnie situés à Altoona et par Baldwin. General Electric et Westinghouse produisent quant à elles les équipements électriques.
    Dès sa mise en service la locomotive connaît un grand succès, tant grâce à son esthétique1 qu'à ses performances. En effet, elle est capable de remorquer des trains de vingt voitures pesant 1 600 t à 160 km/h et enlève le tout avec facilité, puisqu'elle est capable de fournir 3 680 kW en régime normal et d'aller, sur de courtes périodes, jusqu'à plus de 6 000 kW (environ 8 000 ch). Elle connait toutefois quelques petits défauts, notamment un poids élevé par essieu, qui use les voies.
    Elles finissent leur règne sous la direction d'Amtrak vers 1980. Ce ne fut toutefois pas leur dernier mot puisque la société Jersey Transit en récupéra un maximum pour la traction de ses trains de banlieue. Elles furent encore utilisées par cette compagnie jusqu'en 1985-1986 tout au plus. 
    Pennsylvania Railroad GG1
    Pennsylvania Railroad GG1
     
    GG1 spécial 
     Pacific-Wester-rail 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

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