• 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Espace 3000 pixelsEMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3639 EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3203convoi 17 Wag PROCOR 2EOT Clignotant FinalEspace 3000 pixelsGp 35 Andersonapolis N 2266Gp 35 Andersonapolis N 2269Convoi 26 wagons citernes PennsylvanniaConvoi 26 wagons citernes PennsylvanniaConvoi 26 wagons citernes PennsylvanniaEOT Clignotant FinalEspace 3000 pixelssd40 UP 3599 Tempête du désert gauchesd40 UP 3593 Tempête du désert gaucheconvoi 24 wag cit  US ARMYconvoi 24 wag cit  US ARMYEOT Clignotant FinalEspace 3000 pixelsEspace 3000 pixels   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 :2 locomotives EMD SD 40 N° 3639 et N°3203 de la compagnie Andersonapolis remorquent un convoi de 17 Wagons PROCOR - oo oo - 2 locomotives GP 35 Andersonapolis N° 2266 et N° 2269 remorquent un convoi de 78 wagons citernes Pennsylvannia - oo oo - 2 locomotives SD40 UP N 3599 et 3593 Tempête du désert remorquent un convoi de 48 wagons citernes US ARMY - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Espace 3000 pixelEOT Clignotant FinalConvoi 26 wag citerne UNITED STATES ARMYConvoi 26 wag citerne UNITED STATES ARMYConvoi 26 wag citerne UNITED STATES ARMYEMD SD60 1 DémoEMD SD60 2 DémoEMD GP20 Demonstration 5625Espace 3000 pixelEspace 3000 pixelEOT Clignotant Finalconvoi 18 Wag cit transport eau + tags EMD GP30 Demonstration 5639EMD D24  Demonstration  5579Espace 3000 pixelEOT Clignotant Finalconvoi 22 wag cit  RAILCAREEMD MP 15 ACEspace 3000 pixelEspace 3000 pixelEOT Clignotant Finalconvoi 19 Wag cit Fluid reycling serviceEMD SD 40 6122EMD SD40 NS  6120 animeEspace 1000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 2 locomotives EMD SD 40 NS N°6122 et 6120 remorquent un convoi de 19 wagons citernes Fluid reycling service - oo oo - 1 locomotive EMD MP 15 AC manoeuvre 22 wagons citernes RAILCARE - oo oo - 2 locomotives EMD GP 30 N° 5639 et EMD D24 Demontration remorquent un convoi de 18 Wagons citernes de transport d'eau - oo oo - 3 locomotives EMD GP20 Demonstration N°5625 et EMD SD60 Demonstration N°1 et 2 remorquent un Convoi 78 wagons citernes UNITED STATES ARMY - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 3 
    Espace 1000 pixelsEspace 1000 pixelsEOT Clignotant FinalConvoi 21 wag cit gaz liquéfiéConvoi 21 wag cit gaz liquéfiéSD 40 BNSF 8010 gaucheSD 40 BNSF 8810 droiteEspace 3000 pixel
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 :2 locomotives SD 40 BNSF N°8010 et N°8810 remorquent un convoi de 21 wagons citernes de gaz hydrogène - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 7101 - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 7
    Espace 3000 pixely 7400 droiteEspace 3000 pixelEOT Clignotant FinalConvoi de 19 wagons citernes DarlingConvoi de 19 wagons citernes DarlingConvoi de 19 wagons citernes DarlingEMD SD 40  Union Pacific 3313EMD SD 40  Union Pacific 3311Espace 3000 pixelEOT Clignotant Finalconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie arrièreconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie centraleconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie centraleconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie centraleconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie avantSD 40 New jersey central 3069 gaucheSD 40 New jersey central 3061 droiteEspace 1000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 7   Sur la voie 7 : 2 locomotives SD 40 du New jersey central N°3069 et 3061 remorquent un convoi de 54 Wagons citernes spéciaux CN système Traintank - oo oo - 2 locomotives EMD SD 40 Union Pacific N°3313 et 3311 remorquent un convoi de 57 wagons citernes Darling - oo oo -

     

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 8
    Espace 3000 pixelEOT Clignotant FinalEMD SD 40  Union Pacific 3311EMD SD60 3 Démoconvoi 18 Wag cit Traintank  partie arrière convoi 18 Wag cit Traintank  partie milieuconvoi 18 Wag cit Traintank  partie milieuconvoi 18 Wag cit Traintank  partie  avantGp 35 Andersonnopolis N 2252 droiteGp 35 Andersonnopolis N 2250 droiteEspace 3000 pixelEspace 3000 pixel
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 8   Sur la voie 8 : 2 locomotives GP 35 Andersonnopolis N°2252 et N°2250 remorquent un convoi de 74 Wagons citernes système Traintank - oo oo - 2 locomotives EMD SD 40 Union Pacific N°3311 et EMD SD60 Demonstration N°3 repoussent ce convoi - oo oo -

    BB 25200

    Voie 9 
    Gp 35 Andersonpolis N 2262Gp 35 Andersonapolis N 2269convoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie avant gaucheconvoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie centrale gaucheconvoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie centrale gaucheconvoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie centrale gaucheconvoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie arrière gaucheEOT Clignotant FinalEspace 3000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 9   Sur la voie 9 : 2 locomotives GP 35 Andersonpolis N°2262 et N°2269 remorquent un convoi de 54 wagons citernes CIBRO système Traintank - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Wagons citernes USA
                 
        Wagons citernes aux USA et au Canada   

     

     

       
      La capacité maximale est de 131 000 L    
      Environ 290 000 wagons-citernes circulent en Amérique du Nord     
     Les wagons-citernes utilisés en Amérique du Nord pour le transport de produits liquides à basse pression, tels le pétrole et l'éthanol, sont de forme cylindrique, avec des parois convexes aux extrémités. Ils répondent pour la plupart à la norme DOT-111 aux États-Unis ou CTC-111A au Canada, émise au début des années 19601. Une nouvelle norme, proposée en 2011, pourrait devenir obligatoire au Canada à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic en juillet 2013.
    Depuis 2009, le train constitue de plus en plus une alternative au transport par oléoduc, car il est flexible, pouvant atteindre n'importe quel point sur le continent. De plus, il n'exige pas d'investissement important ni de travaux de construction qui prennent des années et dont l'amortissement exige que les raffineries signent des contrats de livraison à long terme. Quoique le coût du mètre cube transporté par train soit de deux à trois fois plus élevé que son acheminement par oléoduc2, le rail a gagné d'importantes parts de marché en 2013, provenant surtout des exploitations situées au Dakota et en Alberta.
    Wagons Citerne USA

     Selon la norme DOT-111, un wagon-citerne peut être construit en acier ordinaire, en alliage d’aluminium ou en acier inoxydable. Les parois doivent avoir une épaisseur minimale de 11,1 mm. La capacité maximale est de 131 000 L.
    Un norme révisée, proposée le 1er octobre 2011, stipule que l'acier de la cuve doit être plus résistant, avec une épaisseur minimale de 12,7 mm, et que les extrémités doivent être pourvues d'un bouclier protecteur. Des dispositifs doivent aussi être mis en place sur les raccords supérieurs et inférieurs afin de prévenir les renversements3,1. Toutefois, cette nouvelle norme ne s'applique qu'aux wagons construits après 2011.
    On estime en 2013 que, sur les 290 000 wagons-citernes circulant en Amérique du Nord, environ 70 % sont de type DOT-1114,5. Ce serait le cas de 80 % de la flotte canadienne6. La plupart sont utilisés pour transporter de l'éthanol et des produits pétroliers4. Ces wagons ont une durée de vie moyenne de 40 ans. Selon l'Association américaine des chemins de fer (AAR), la mise à niveau des quelque 200 000 wagons-citernes de ce type coûterait plus d'un milliard de dollars4.
    La charge normale d'un train est de 70 000 barils, soit 11 100 m3 de pétrole.

     

    1 baril= 159litres

    Exploitation

    Wagons Citerne USA
     Le concept et l'équipement du «Train-citerne» ont été utilisés partout en Amérique du Nord.  Grâce aux tuyaux de raccordement, ces wagons ont pu être chargés et vidés d'un seul point, ce qui a grandement simplifié le processus et les installations requises.De toutes les routes empruntées par ces trains, il n'y en avait peut-être pas de plus connue que celle du Pacifique Sud sur les fameuses montagnes Tehachapi. Surnommés les «bidons d'huile» par les fans de chemin de fer locaux et les cheminots, les trains étaient un transport régulier

     
     Pacific-Wester-rail   Risks  DOT 117  Designing a safer oil train  Tank car model   Tank car model  Dry Branch Kaolin
    Ref Google Map  Andersonville Georgia Albuquerque New Mexico Rosedale Louisiana  Stephenville Texas Newell South Dakota
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
    Loco 141 150wagon transport poissonswagon transport poissonswagon transport poissonsDemi espace videDemi espace vide231 Nord grande vitesse 150Wagon STEF 2 wagonsWagon STEF 2 wagonsWagon STEF 2 wagonsWagon STEF 2 wagonsDemi espace videDemi espace vide231 Nord grande vitesse 150wagon stef zwagon stef zwagon stef zDemi espace videDemi espace vide   

    Voie 2 
    Wagon interfrigaux 2 wagons Nouvel articleWagon interfrigaux 2 wagonsWagon interfrigaux 2 wagonsWagon interfrigaux 2 wagonsBB 17048 droit

    Voie 3 
    BB 3545 gauchewagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo Awagon interfrigo A
      
                  
           

     

     

       
    Les wagons de type UIC-I forme un ensemble de wagons ferroviaires adaptés au transports de données périssables devant être protégées de la chaleur. Ce type UIC regroupe trois types de wagons différents :
    les wagons isothermes, qui protègent les marchandises de la température extérieure en réduisant les échanges thermiques;
    les wagons réfrigérants (ou wagon-glacière), qui génèrent le froid au moyen de blocs de glace et d'un dispositif de ventilation commandée soit par des turbines éoliennes situées sur le toit du wagon soit électriquement grâce à une génératrice entrainée par un essieu du wagon.
    les wagons frigorifiques, qui disposent de systèmes réfrigérants actifs et fonctionnent à la manière d'un réfrigérateur.
    Les wagons frigorifiques

      

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Espace 10000 pixels newConvoi 14 wag SOCALINE + plat150 très rapide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 locomotive à vapeur 150 SNCF remorque un convoi de citernes à essence SOCALINE - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    BB 22200 622378Citerne Smts JouefConvoi 17 wagons  citernes diversFanal rouge 7 pixDemi espace videDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 BB 222000 N° 622378 remorque un convoi de 17 wagons citernes de gaz - chimiques et de produits pétroliers - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    BB 25505Wagon transfo jouefWag citerne ESSO Société française des pétrolesWag citerne ESSO Société française des pétroles - LentWag citerne ESSO Société française des pétrolesWag citerne ESSO Société française des pétroles - LentWag citerne ESSO Société française des pétrolesWag citerne ESSO Société française des pétrolesWag citerne ESSO Société française des pétrolesFanal rouge 7 pixDemi espace videEspace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 BB 25505 remorque un convoi de citernes à essence Esso de la société Française des Pétroles - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
      
        Wagons citernes         
           

     

     

       
           
           
    Wagons citernes
     Un wagon-citerne chimiquier en Tchéquie.

    Les wagons-citerne peuvent être isolés thermiquement ou non, pressurisés ou non, et conçus pour un chargement unique ou multiple. Les wagons non pressurisés ont leur robinetterie en partie basse sous la citerne pour le déchargement, et peuvent avoir un orifice d'entrée et un dôme, abritant différentes tuyauteries au sommet. Les wagons pressurisés ont une plaque de pression, avec toute la robinetterie dont des soupapes de sécurité, et un dôme cylindrique de protection au sommet. Le chargement et le déchargement se font par cette ouverture.

    Les wagons à isolation thermique (qui peuvent aussi être équipés de systèmes de réchauffage ou de réfrigération) sont utilisés pour les transports de liquides devant être maintenus à une température donnée ou suffisamment fluides (fioul lourd, bitumes, etc.).

    La cuve d'un wagon citerne est en général cloisonnée partiellement pour limiter les effets des mouvements du liquide qui peuvent compromettre la stabilité du wagon. Lorsqu'elle est cloisonnée totalement elle permet le transport de différents liquides.

     

     Dès les débuts du chemin de fer, la nécessité du transport de liquide fit apparaître des wagons appelés wagon-réservoir : il s'agissait d'un châssis sur lequel étaient posés une ou plusieurs cuves.
    Les cuves étaient soit en bois, soit métalliques soit même en bonbonne de verre protégée pour le transport d'acides.
    En 1859, l'industriel français Louis-Xavier Gargan invente le « wagon-citerne »1, il dépose le brevet d'invention le 23 juillet 18592.
    L'emploi du bois pour le transport du vin se généralise dès 1880 : on parle de wagon-foudre. Ce wagon comporte en fait un ou deux tonneaux de chêne fixés sur un wagon plat muni d'un berceau de fixation.
    La spécialisation des citernes commence après 1918 : citernes pour produits pétroliers, citernes pour produits chimiques, citernes spécialisées par type de produit alimentaire (vin, huile, lait). Après la Seconde Guerre mondiale la spécialisation est encore plus poussée : citernes pour produits pétroliers légers, citernes pour produits pétroliers lourds, citernes pour pulvérulents (talc par exemple), citernes pour gaz.
    Avec la spécialisation, les équipements spécifiques aux matières transportées et les contraintes réglementaires, la structure du wagon a également changé : au-delà de la cuve cylindrique classique, on trouve maintenant des profils multicylindriques plus adaptés pour le déchargement de fioul lourd ou de pulvérulents. Des doubles cuves peuvent aussi être utilisées pour les produits à haute toxicité.
    Wagons citernes Europe
     
     
     
     
     Pacific-Wester-rail 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Beaussault 
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map  Aubry du Hainaut      Maresches  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
    Demi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8 CR  N8608  gauche EMD SW8 CR  N8606  gauche CalfWag Milkcar gilbertSWag Milkcar gilbertSLampisterie rouge fixeDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8 Algoma  N144 gauche feux avant. final rapideWagon Milkcar BordensWagon Milkcar BordensLampisterie rouge fixeDemi espace videEMD SW8Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8 Reading 801  gaucheWag Milcar Fage bleuWag Milcar Fage bleuWag Milcar Fage bleuWag Milcar Fage bleuLampisterie rouge fixeDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsLoco SW8 Erie Lackawanna N 362Wag Milkcar gilbertSWag Milkcar gilbertSLampisterie rouge fixeDemi espace videEMD SW8EMD SW8 N°4620Wag transport camion laitier et cubitainerWag transport camion laitier gaucheWag transport camion laitierLampisterie rouge fixeDemi espace videLampisterie Feux jaune flashEMD SW8 Algoma  N140 gauche Wag Milkcar rutland milkWag Milkcar The Texas SpécialWag Milkcar NesquikRéserve Wagons USAWag Milkcar Bondens doubleWag Milkcar Automatic refrigeratedWagon Milkcar Carnation MilkWagon Milkcar BordensWagon Milkcar BordensWagon Milkcar BordensWagon Milkcar DaiRy ExpertsLampisterie rouge fixeDemi espace videEMD SW8Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8 Great northen  N97  gaucheWagon Milkcar DAIRYMENSWagon Milkcar HooDSWagon Milkcar Brookside Fresh MilkWagon Milkcar Brookside Fresh MilkWagon Milkcar Brookside Fresh MilkLampisterie rouge fixe   
     

     Voie 2
    Lampisterie rouge fixeWag Milkcar Fage totalWag Milkcar FageWag Milkcar Brown cowEMD SW8 Erie Lackwanna N362 DroitLampisterie Feux jaune flashDemi espace videEMD SW8Lampisterie rouge fixeWagon Milkcar RutlandWag Milk Car Automatic refrigatedWag Milk Car Automatic refrigatedWag Milk Car Automatic refrigatedEMD SW8 Reading 808  droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videLampisterie rouge fixeConvoi Milk Car 21 wagonsEMD SW8 Great northen Calf N91  droitEMD SW8 Great northen  N99  droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videLampisterie rouge fixeWag Milk Car Automatic refrigatedEMD SW8  Calf Algoma  N142  droitEMD SW8 Algoma  N141 droit Demi espace videEMD SW8Lampisterie rouge fixeWag Milk Car Automatic refrigatedEMD SW8 CR  N8600  droitLampisterie 2 feux jaunes clignotants
     

     Voie 3
    Lampisterie rouge fixeEMD SW8 Reading 808  droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videLampisterie rouge fixeWagon Milkcar RutlandWag Milk Car Automatic refrigatedWag Milk Car Automatic refrigatedWag Milk Car Automatic refrigatedEmd sw8 Southern pacific 4701 calfEMD SW8 N°4701Lampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW8
    EMD SW1000 Depot
        EMD SW8
      Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction: septembre 1950 et février 1954 Nombre : 374    
    SW7   

    Moteur V8     EMD 567B diesel

    Type B-B 

    800 Ch

       
    Lehigh Valley    104 Tonnes   
           

     EMD SW8 est un «Switcher» diesel fabriqué par General Motors Electro-Motive Division et General Motors Diesel entre septembre 1950 et février 1954. La puissance est fournie par un moteur EMD 567B 8 cylindres, pour un total de 800 ch (600 kW ). Au total, 309 de ce modèle ont été construits pour les chemins de fer américains et 65 pour les chemins de fer canadiens. À partir d'octobre 1953, un certain nombre de SW8 ont été construits avec le moteur 567BC ou 567C, ils sont notés dans la liste ci-dessous.

    EMD SW8
    Les SW8 de L'armée américaine 
    L'armée américaine a ordonné 41 SW8, numérotés 2000-2040, pour le service en Corée pendant la guerre de Corée. Ils ont été expédiés au printemps de 1951.
    Après la guerre de Corée, de nombreux SW8s appartenant à l'armée américaine ont été livrés au gouvernement sud-coréen tandis que d'autres ont été retenus par l'armée et affectés à divers postes et aux dépôts et aux usines de munitions. La plupart ont été retirés vers 1990 et remplacés dans le service par les geeps reconstruits, tels que GP10s de VMV à Paducah, KY, et d'autres reconstructeurs.
    De toutes les locomotives renvoyées au chemin de fer national coréen, un seul, KNR # 2001, censé être ex-USAX # 2011, existe encore. En mai 2011, il a été stocké à l'arrière d'un hangar de locomotive dans l'atelier roulant Busan de Corée, 125 Sincheon-ro, Busanjin-gu, Busan, Corée 614-765. Le chef d'équipe de locomotive diesel Kim Hyun-Sik a déclaré que KORAIL est en pourparlers avec la ville de Pusan ​​pour mettre la locomotive sur l'affichage dans la ville comme faisant partie du patrimoine de la Corée, parce que c'est la locomotive diesel la plus ancienne dans le pays.
    Deux exemplaires de ces locomotives, ex-USAX # 2019 et # 2022, sont conservées au cœur de Dixie Railroad Museum en Alabama. Après avoir servie en Corée, # 2019 a été renvoyée au fabricant pour le reconditionnement en 1953. # 2022 a été reconstruite en 1955. Les deux ont servi dans les bases militaires aux États-Unis jusqu'au début des années 1990, finissant leur carrière à Fort Campbell, Kentucky. De Dixie Railroad Museum les a acquise en 1995. 
    EMD SW8
    EMD SW8 used at Cape Canaveral Air Force Station for Titan missile
    EMD SW8
    En outre, il a été produit 12 ensembles appariés TR6 «Cow-Calf».
    En mai 1953, un exemplaire du SW8 a été construit avec une transmission hydraulique. Désigné  comme le modèle DH2. Cette locomotive a été exposée lors d'un salon en 1955, mais aucune vente du DH2 n'a suivi. La locomotive a été reconstruite avec une transmission électrique standard, et a servi  à EMD comme machine de manoeuvre de centrale # 105 jusqu'en 1968.
    Le premier TR6A, N° 4600 de Southern Pacific , plus tard N° 1100, est conservé au Western Pacific Railroad Museum à Portola, en Californie.

     

    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Pacific-Wester-rail  Tripod Compagnie Train Master   Brochardy
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique