• Pennsylvania Railroad GG1

     Voie 1
    Demi espace videpennsylviana GG1 4913convoi 20 vag réfrigérés Pennsylvaniaconvoi 20 vag réfrigérés Pennsylvania 2Demi espace videDemi espace videpennsylviana GG1 4811   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 :1 locomotive GG1 N°4913 de la compagnie Pennsylvania remorque un convoi de 20 Wagons réfrigérés Pennsylvania - oo oo - 1 locomotive GG1 N°4911 de la compagnie Pennsylvania - oo oo -

    Signal blancVoie 2

    Demi espace videconvoi de 26 wag citernes pennsylvaniapennsylviana GG1 4800Demi espace videpennsylviana GG1 American RailroadDemi espace videDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 locomotive GG1 de la compagnie American Railroad - oo oo - 1 locomotive GG1 N°4800 de la compagnie Pennsylvania remorque un convoi de 26 wagons citernes Pennsylvania - oo oo -

    Voie 3
    Demi espace videDemi espace viderame 24 wagon boxcar LCL Service  PennConvoi 21 wag Pennsylvaniapennsylviana GG1 4800 deco 1976Demi espace videDemi espace videRame 12 Voitures  pennsylvaniaRame 12 Voitures  pennsylvaniaFourgon postal pennsylvaniapennsylviana GG1 4866Demi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive GG1 N°4866 de la compagnie Pennsylvania remorque une rame de 25 voitures Pennsylvania - oo oo - 1 locomotive GG1 N°4800 en déco 1976 de la compagnie Pennsylvania remorque un convoi de 45 wagons boxcar Pennsylvania- oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    VB2N    Pennsylvania Railroad GG1 216 tonnes  160 km/h.     
        Construite de 1935 à 1943  139 exemplaires   8000 ch     
    Retrait en 1986  16 locomotives préservées     
     Pennsylvania Railroad      
     La Pennsylvania Railroad GG1 est une locomotive construite dans les années 1930. Elle possède vingt roues, pèse 216 tonnes et peut atteindre 160 km/h.
    Selon la classification UIC, cette locomotive électrique est une (2'Co)(Co2').
     À la fin des années 1920, la Pennsylvania Railroad est l'une des plus puissantes et dynamiques compagnies de chemin de fer nord-américaines.
    Elle possède, de plus, l'une des lignes de la très industrielle côte est des États-Unis, reliant Washington D.C. (District de Columbia) à New York (État de New York) en passant par Baltimore (Maryland) et Philadelphie (Pennsylvanie). La ligne jouit d'un trafic immense, tant de marchandises que de passagers.
    Devant le manque de puissance des locomotives à vapeur, le réseau prend la décision d'électrifier la ligne. La ligne est donc électrifiée dès fin 1932 en courant alternatif monophasé de 11 000 volts à 25 hertz. Les installations électriques sont très impressionnantes, car les supports de caténaires sont hauts de 32 m (leurs parties supérieures étant utilisées pour le transport du courant de 132 000 V alimentant les sous-stations qui le transforment en 11 000 V)
    Dessinée par Raymond Loewy en 1934, elle est produite entre 1935 et 1943 à 139 exemplaires par les ateliers de la compagnie situés à Altoona et par Baldwin. General Electric et Westinghouse produisent quant à elles les équipements électriques.
    Dès sa mise en service la locomotive connaît un grand succès, tant grâce à son esthétique1 qu'à ses performances. En effet, elle est capable de remorquer des trains de vingt voitures pesant 1 600 t à 160 km/h et enlève le tout avec facilité, puisqu'elle est capable de fournir 3 680 kW en régime normal et d'aller, sur de courtes périodes, jusqu'à plus de 6 000 kW (environ 8 000 ch). Elle connait toutefois quelques petits défauts, notamment un poids élevé par essieu, qui use les voies.
    Elles finissent leur règne sous la direction d'Amtrak vers 1980. Ce ne fut toutefois pas leur dernier mot puisque la société Jersey Transit en récupéra un maximum pour la traction de ses trains de banlieue. Elles furent encore utilisées par cette compagnie jusqu'en 1985-1986 tout au plus. 
    Pennsylvania Railroad GG1
    Pennsylvania Railroad GG1
     
     
    Ref. Google Map   Howard Pennsylvania  Grove City Pennsylvania Edinboro Pennsylvania
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train Pacific-Wester-rail   GG1 spécial 
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « Wagons citernes USAUn train de Ouf »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :