• 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1
    Espace 3000 Rame RTG gauche   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 rame RTG va entrer en gare de Cherbourg - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Espace 3000 rame Turbotrain RTG droit
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 rame RTG quitte Paris Saint Lazare - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Rame Turbotrain RTG gaucheRame RTG gauche UM2Espace 3000
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 rame RTG en double UM entre à Paris Saint Lazare - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
      Turbotrain RTG
                 
           

     

     

       
           
           
    Les rames à turbine à gaz, connues sous le nom de RTG ou encore de turbotrains, ont été étudiées et conçues au début des années 1970 par la SNCF pour faire suite aux éléments à turbine à gaz (connus également sous le nom de « Turbotrains de première génération » ou encore ETG). Contrairement aux ETG, les RTG étaient équipées de deux motrices propulsées par turbines à gaz, encadrant trois remorques. Ces rames automotrices ont été construites à 44 exemplaires par les Ateliers de construction du Nord de la France (ANF Industrie) à Crespin/Blanc-Misseron près de Valenciennes. Conçues pour rouler à 200km/h, elles ne furent jamais utilisées en service commercial à plus de 160 km/h. Elles ont aussi été vendues aux États-Unis, à l'Iran et à l'Égypte. Une RTG prélevée sur le parc et rénovée a également été remployée par la firme Bombardier Transport en 1998 sous le nom de Axis pour mettre au point un dispositif de train pendulaire capable de rouler à 270 km/h avec des essais sur plus d'une année. Réputés pour leur rapidité et leur légèreté, les turbotrains ont été utilisés sur des lignes régionales dont beaucoup sont maintenant électrifiées. En France, le dernier turbotrain a terminé son service en décembre 2004, les 5 dernières rames du dépôt de Vénissieux étant revendues au réseau ferré iranien. 
     
     
     

     

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  • tp://ekladata.com/lhNulPAnLnJI_MLt50E0y0Itavw.gif" alt="EMD F 59 PHi West Coast 905" />

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Emd-f59phi n 469rame Santa Fe verte 15 voituresEmd-f59phi n 466Grand Espace 4000 SNCF   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 2 Locomotives EMD F59 PHi N° 469 et 466 encadrent une rame de 15 voitures de la compagnie Santa Fe - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Emd-f59phi AMT n 1325Rame superliner 14 voituresEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEmd F59 PHI Amtrak 456Rame superliner 14 voituresEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F59 PHi MITRAIN 19449Rame 7 voitures Nickel Rate roadEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F59 PHi Sounder 903Rame NW centralEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie AMT N° 1325 remorque une rame de 14 voitures SUPERLINER de la compagnie AMTRAK - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie AMTRak N° 156 remorque une rame de 14 voitures SUPERLINER de la compagnie AMTRAK - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie MITRAIN N° 19449 remorque une rame de 7 voitures de la compagnie NICKEL Rate Road - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie SOUNDER N° 903 remorque une rame de 15 voitures de la compagnie NEW YORK CENTRAL - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Emd-f59phi n 467EOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F59 PHi Coaster 3002 Rame NYC  eef 15 wagonsEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F59 PHi Metrolink 882Rame superliner 14 voituresEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCFEMD F 59 PHi West Coast 905convoi 13 wag boxcar Super Chief finalEOT Clignotant FinalGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie AMTRAK Cascades N° 467 - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie COASTER N° 3002 remorque une rame de 15 voitures de la compagnie NEW YORK CENTRAL - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie METROLINK N° 882 remorque une rame de 14 voitures SUPERLINER de la compagnie AMTRAK - o o - 1 locomotive EMD F159 PHi de la compagnie WEST COAST N° 905 remorque un convoi de 13 wagons boxcar Super Chief final - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    EMD F59PHI
     

     

     

    Constructeur : Electro-Motive Diesel

    1994 – 2001    
          Length 58 ft 7 in (17.86 m)  Construits :83     
       3000 hp (2200 kW)    
      Moteur EMD 12-710G3C-EC    

    L'EMD F59PHI est une locomotive diesel-électrique commune sur les trains de voyageurs en Amérique du Nord, construite à l'origine par General Motors Electro-Motive Division (EMD), maintenant construite par la société successeur, Electro-Motive Diesel, propriété de Progress Rail Services, lui-même une division de Caterpillar.

    D'abord construite en 1994, la locomotive est une locomotive diesel-électrique B-B de 3 200 hp (2,4 MW) destinée au service sur les lignes principales nord-américaines. Cette locomotive est équipée d'un turbocompresseur EMD 12-710G3C-EC, un moteur diesel 2 temps à douze cylindres (moteur d'entraînement). L'alternateur principal (traction) convertit l'énergie mécanique du moteur principal en énergie électrique distribuée par une armoire haute tension aux moteurs de traction à courant continu. Chacun des quatre moteurs de traction est directement relié à une paire de roues motrices. Le rapport de démultiplication des moteurs de traction (modèle D87BTR) par rapport à l'axe de roue détermine la vitesse de fonctionnement maximale de la locomotive; une F59PHI standard a un rapport de démultiplication de 56:21 qui fournit une vitesse maximale de 110 mph (180 km / h).

    La F59PHI dispose d'une caisse entièrement fermée qui fournit des passerelles protégées pour un accès facile à la salle des machines et aux unités de remorquage. Cette disposition permet l'entretien de routine pendant que la locomotive est en service. L'aspect remarquable de l'extérieur de cette locomotive est l'utilisation de composites pour présenter une apparence simplifiée. 

    Pour fournir de l'énergie électrique aux passagers, le F59PHI est équipé d'un générateur électrique secondaire appelé unité d'alimentation de tête (HEP). La génératrice de tête génère une alimentation CA de 480 V, 60 Hz AC et peut être évaluée entre 500 et 750 kW (670 et 1 010 hp) pour fournir de l'électricité aux voitures de passagers pour l'éclairage, le chauffage électrique et la climatisation. Le générateur de tête de réseau est alimenté par un deuxième moteur diesel dédié à celui-ci. Avec cet agencement, le moteur principal n'est pas alourdi par la production d'énergie de tête de réseau et est par conséquent utilisé uniquement pour fournir un effort de traction.

    Quand il a fait ses débuts pour Caltrans à la fin de 1994, le F59PHI était la première locomotive aux États-Unis qui respectait les normes d'émission rigoureuses de la Californie. 

    Des exemples de F59PHI sont actuellement exploités par ces sociétés:

    AMT (Montréal)
    Amtrak (Amtrak Cascades, toutes les routes d'Amtrak en Californie et Piémont)
    Metrolink
    North County Transit District (montagnes russes)
    Son Transit (Sounder Commuter Rail)
    Trinity Railway Express
    West Coast Express
    X Train (en construction)

     

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  • TrainStation

    Voie 4 
    TS bois transporteurTS bois transporteurTS bois transporteurTS bois transporteurTS bucheron animeTS bucheron animeTS bucheron animeTS bucheron animeTS bucheron animeTS légende du boisTS légende du boisTS légende du boisTS légende du boisTS légende du boisTS légende du boisTS porte tronc animeTS porte tronc animeTS porte tronc animeTS porte tronc animeTS Forestier animeTS Forestier animeTS Forestier animeTS Forestier animeTS NS Class 1800   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 :1 NS Class 1800 remorque 21 wagons de bois du jeu TrainStation - oo oo -

    TrainStation

    Voie 5 
    TS NS Class 1800TS Venture briqueTS Venture briqueTS Venture briqueTS Venture briqueTS Briques transport animeTS Briques transport animeTS Briques transport animeTs Brique déménageurTs Brique déménageurTs Brique déménageurTs Brique déménageurTs Brique déménageurTS brique porteurTS brique porteurTS brique porteurTS brique porteurTS brique porteur
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 NS Class 1800 remorque 16 wagons de briques du jeu TrainStation - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    TS class NS 2008 gaucheTS clousTS clousTS clousTS clousTS clousTS Chrome NailsTS Chrome NailsTS Chrome NailsTS Chrome NailsTS Chrome NailsTS Chrome NailsTS Chrome NailsTS Chrome NailsTS clou transporteurTS clou transporteurTS clou transporteurTS clou transporteurTS Sac de clou animeTS Sac de clou animeTS Sac de clou animeTS Sac de clou animeTS Sac de clou animeTS Sac de clou animeTS Sac de clou anime
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 NS Class 1800 remorque 23 wagons de clous du jeu TrainStation - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     
         

         
                 
           
     

    Le bruit assourdissant des rails, la sirène qui siphonne, les grincements, etc., on se sent plus que jamais aux commandes d’un train dans le jeu par navigateur Train Station.

    De la catégorie « simulation », des jeux free-to-play, TRAIN STATION a été éditée par Pixel Federation. Désigné comme meilleur jeux ferroviaire en ligne en 2013, il s’est tout de suite répandu à travers les réseaux sociaux, à l’exemple de facebook. Du type « jeu de train », il propose plusieurs extensions et existe même en version française.

    Avec Train Station, un peu à l’image du jeu par navigateur Rail Nation, c’est toute une flotte de trains qui est mise à la disposition du joueur. Plus de temps à perdre, que commence l’aventure.

    Dès le début, la possibilité est offerte de construire ses propres trains. Eh oui, on peut s’acheter un train mais pas tout à fait, ce serait un peu trop facile. Il faut acquérir les différentes parties du train, le devant, les wagons. Les wagons qui d’ailleurs, serviront à obtenir du bois, du fer ou même de l’or. Ces objets constitueront en réalité les principales ressources dont disposera le joueur.

    Remarque, Train Station n’est pas qu’un jeu qui consiste seulement à conduire des trains. Les ressources ainsi constituées serviront au joueur, à agrandir les infrastructures, améliorer la capacité de sa gare afin de permettre une meilleure manipulation de ses trains. L’objectif est de faire de sa gare une des plus populaires et pourquoi pas la plus populaire.

    Pour un simple jeu de train, il propose une variété inédite de marchandises et des possibilités innombrables. Se voulant à la hauteur des autres jeux-sociaux, Train Station dispose d’un mode multi-joueurs qui permet d’échanger avec un autre joueur, s’entraider afin de se faciliter la tâche.

     
       
    TrainStation
    TrainStation
     
     
     

     

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    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Grand Espace 4000 SNCFAmtrak Mt Jefferson   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 rame Mount Jefferson de la compagnie AMTRAK composée de 12 voitures système Talgo pilotée par 2 locomotives EMD F59PHI - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Grand Espace 4000 SNCFAmtrak Mt Jefferson
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 rame Mount Jefferson de la compagnie AMTRAK composée de 12 voitures système Talgo pilotée par 2 locomotives EMD F59PHI - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Grand Espace 4000 SNCF Amtrak Mt JeffersonGrand Espace 4000 SNCFGrand Espace 4000 SNCFGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 rame Mount Jefferson de la compagnie AMTRAK composée de 12 voitures système Talgo pilotée par 2 locomotives EMD F59PHI - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Amtrak Cascades train
    Constructeur: Talgo

    13 voitures - 250 passagers

         
        Construction  1998 et 2013  Nombre de  rames : 7      
      La rame Mount Adam'S a été détruite le 18/12/2017 Vitesse : 127 km/h  
    Voir d'autres rames sur cette voie       
     L'Amtrak Cascades est une ligne de train de voyageurs dans le nord-ouest du Pacifique, exploitée par Amtrak en partenariat avec les États américains de Washington et de l'Oregon et la province canadienne de la Colombie-Britannique. Il est nommé d'après la chaîne de montagnes Cascade dont la route est parallèle.

    Le corridor s'étend sur une distance de 157 milles (253 km) entre Vancouver (Colombie-Britannique) et Seattle (Washington), en continuant à 500 milles (500 miles) au sud via Portland (Oregon) jusqu'à Eugene (Oregon). Aucun train ne parcourt toute la longueur du couloir de 752 km entre Vancouver et Eugene.

    À compter de l'exercice 2016, Cascades est la huitième voie la plus fréquentée d'Amtrak, avec un traffic annuel total de 792 481 passagers.  Au cours de l'exercice 2015, le taux de fréquentation des trains  était de 59%. 

    En décembre 2017, deux trains quotidiens circulent entre Vancouver (C.-B.) et Seattle ou Portland. Six trains quotidiens circulent entre Seattle et Portland; et deux trains opèrent entre Eugene et Seattle ou Portland. Pour les trains qui ne se rendent pas directement à Vancouver ou à Eugene, des correspondances sont disponibles pour les services Amtrak Thruway Motorcoach. De plus, les services Amtrak Thruway Motorcoach offrent des correspondances vers d'autres destinations en Colombie-Britannique, en Idaho, en Oregon et à Washington, et non sur le corridor ferroviaire.

    Le 18 décembre 2017, un train a déraillé lors de la course inaugurale le long du nouveau tracé du contournement de Point Defiance près de DuPont (Washington); Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées.

    Matériel roulant 

    Le service sur la route des Cascades est assuré par sept rames articulées fabriquées par Talgo, une entreprise espagnole. Ces voitures sont conçues pour s'incliner passivement dans les courbes, permettant au train de les traverser à des vitesses plus élevées qu'un train conventionnel. La technologie d'inclinaison réduit de 25 minutes le temps de trajet entre Seattle et Portland.  Les exigences actuelles en matière de voies et de sécurité limitent la vitesse du train à 79 milles à l'heure (127 km / h), bien que les rames soient conçues pour une vitesse maximale de conception de 200 km / h. 

    Une rame typique se compose de 12 ou 13 voitures; un fourgon à bagages; deux voitures «classe affaires»; une voiture-salon; une voiture-café (également connue sous le nom de voiture Bistro); six ou sept voitures de «classe coach»; et une voiture électrique (qui abrite un groupe électrogène en tête de train et d'autres équipements). Les rames sont généralement jumelées à une locomotive EMD F59PHI peinte dans un schéma de peinture assorti. De plus, les rames sans cabine sont jumelées à une unité de commande non motorisée (NPCU), qui est une locomotive plus ancienne dépourvue de moteur, peinte dans un schéma de peinture assorti et utilisée comme cabine de conduite.

    La flotte se compose de cinq rames Talgo série VI construites en 1998 et de deux rames Talgo série 8 construites en 2013. Le service offert par les différents types de rames est similaire, mais il existe quelques différences mineures entre les deux modèles. La différence la plus notable est que les anciennes rames de série VI ont des ailerons de queue de 7 pieds de haut aux deux extrémités du train qui servent de transition esthétique aux rames à profil bas et aux locomotives plus grandes.  Les rames de la série 8 n'ont pas les ailerons de queue, mais ont plutôt une cabine intégrée dans la voiture électrique permettant un fonctionnement push-pull sans unité de commande séparée. Il y a aussi des différences mineures dans les aménagements intérieurs.

    Le service Cascades a débuté à l'automne 1998 avec quatre rames de la série VI, deux appartenant au ministère des Transports de l'État de Washington (WSDOT) et deux appartenant à Amtrak. Chaque rame a été construite avec 12 voitures et un ensemble de six voitures de rechange, y compris un fourgon à bagages, une voiture de service, une voiture-salon, une voiture-café et deux voitures de classe «coach», ont également été construites.

    En 1998, Amtrak a également acheté une autre rame de la série VI en tant que démonstrateur pour un service potentiel entre Los Angeles et Las Vegas. Cette rame a été construite avec deux autres voitures de classe «coach», pour un total de 14 voitures. La route de démonstration n'a pas été financée et le WSDOT a acheté la rame en 2004 pour étendre le service.  L'achat a également permis à Amtrak et WSDOT de redistribuer les voitures de «classe coach». En utilisant les deux voitures supplémentaires de cette nouvelle rame et en mettant en service régulier les deux voitures de l'ensemble de réserve, les compagnies ont pu créer quatre trains de 13 voitures et un train de 12 voitures.

    En 2013, le ministère des Transports de l'Oregon (ODOT) a acheté les deux rames de la série 8 pour permettre l'expansion des services. Chaque rame était équipée de 13 voitures.

    L'équipement des Cascades est peint dans un schéma de peinture spécial composé de couleurs que la compagnie appelle à feuilles persistantes (vert foncé), cappuccino (brun) et crème. Les rames sont nommés d'après les sommets des montagnes dans le nord-ouest du Pacifique (beaucoup dans la chaîne des Cascades). Les quatre rames d'origine de la série VI portent le nom du Mont Baker, du Mont Hood, du Mont Olympe et du Mont Rainier. La rame  de série VI construite pour fonctionner entre Las Vegas et Los Angeles a été rebaptisée Mount Adams lorsqu'elle a été achetée par l'état de Washington. Cette rame a été détruite par la suite, lors du déraillement survenu le 18 décembre 2017 au Point Defiance Cutoff. Les deux rames de la série 8 sont nommées Mount Bachelor et Mount Jefferson.

    Au début de 2014, le Département des transports de l'État de Washington (WSDOT) a confié à Siemens USA la construction de 8 nouvelles locomotives Siemens Charger pour l'exploitation des Cascades. La commande faisait partie d'un plus grand marché conjoint entre l'Illinois, la Californie, le Michigan et le Missouri. Ces locomotives ont été livrées au WSDOT à l'été 2017 et sont entrées en service à la fin de 2017. Les locomotives additionnelles ont permis l'ajout de deux autres voies dans le cadre du projet de contournement de Point Defiance et le remplacement des six locomotives EMD F59PHI louées à Amtrak. Une locomotive SC-44 a été lourdement endommagée lors du déraillement survenu le 18 décembre 2017 sur le point de coupure du Defiance Point.

     

     

    L'EMD F59PHI est une locomotive diesel-électrique commune sur les trains de voyageurs en Amérique du Nord, construite à l'origine par General Motors Electro-Motive Division (EMD), maintenant construite par la société successeur, Electro-Motive Diesel, propriété de Progress Rail Services, lui-même une division de Caterpillar.

    D'abord construite en 1994, la locomotive est une locomotive diesel-électrique B-B de 3 200 hp (2,4 MW) destinée au service sur les lignes principales nord-américaines. Cette locomotive est équipée d'un turbocompresseur EMD 12-710G3C-EC, un moteur diesel 2 temps à douze cylindres (moteur d'entraînement). L'alternateur principal (traction) convertit l'énergie mécanique du moteur principal en énergie électrique distribuée par une armoire haute tension aux moteurs de traction à courant continu. Chacun des quatre moteurs de traction est directement relié à une paire de roues motrices. Le rapport de démultiplication des moteurs de traction (modèle D87BTR) par rapport à l'axe de roue détermine la vitesse de fonctionnement maximale de la locomotive; une F59PHI standard a un rapport de démultiplication de 56:21 qui fournit une vitesse maximale de 110 mph (180 km / h).

    La F59PHI dispose d'une caisse entièrement fermée qui fournit des passerelles protégées pour un accès facile à la salle des machines et aux unités de remorquage. Cette disposition permet l'entretien de routine pendant que la locomotive est en service. L'aspect remarquable de l'extérieur de cette locomotive est l'utilisation de composites pour présenter une apparence simplifiée. 

    Pour fournir de l'énergie électrique aux passagers, le F59PHI est équipé d'un générateur électrique secondaire appelé unité d'alimentation de tête (HEP). La génératrice de tête génère une alimentation CA de 480 V, 60 Hz AC et peut être évaluée entre 500 et 750 kW (670 et 1 010 hp) pour fournir de l'électricité aux voitures de passagers pour l'éclairage, le chauffage électrique et la climatisation. Le générateur de tête de réseau est alimenté par un deuxième moteur diesel dédié à celui-ci. Avec cet agencement, le moteur principal n'est pas alourdi par la production d'énergie de tête de réseau et est par conséquent utilisé uniquement pour fournir un effort de traction.

    Quand il a fait ses débuts pour Caltrans à la fin de 1994, le F59PHI était la première locomotive aux États-Unis qui respectait les normes d'émission rigoureuses de la Californie. 

    Des exemples de F59PHI sont actuellement exploités par ces sociétés:

    AMT (Montréal)
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    Metrolink
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    X Train (en construction)

     
     
    Mount Hood 
    Mount Olympus 
     Mount Baker

     

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  • Z 7100

    Voie 1
    espace 1000Euromaster   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 :Joyeuses Fêtes de fin d'année - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2
    Alligatorespace 1000
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : Joyeux Noël - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    euromaster 12 wagons noel  2 motricesespace 1000euromaster 12 wagons vides 2 motrices
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : Bonne Année 2018 - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos

     

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