• Voie 4 
    Train réformé 2Train réformé 1   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 :La dernière séance, la dernière séquence, le dernier métro pour ces 10 BB 25500 radiées du parc SNCF. 10 BB emmenées par 3 Locomotives diesel BB 67500. Suivies de 4 voitures Corail - oo oo -

    Voie 5 
    VB2N cbine gaucheVb2n voiture2 vb2n classe 1vb2n cabine droiteBB 25593Espace 10000 pixels newBB 525630Wagon SERNAMWagon SERNAMWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon SERNAMWagon tombereau SNCFWagon SERNAMWagon tombereau SNCFWagon SERNAMWagon tombereau SNCFWagon SERNAMwagon stef zwagon stef zwagon stef zwagon stef zWagon SERNAMWagon SERNAMWagon SERNAMWagon SERNAMWagon SERNAMWagon SERNAMWagon SERNAMWagon SERNAMwagon stef zwagon stef zwagon stef zwagon stef zwagon stef zGrand Espace 4000 SNCFBB 25526Wagon tombereau SNCFWagon tombereau SNCFWagon tombereau SNCFWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 rame VB2N de 4 caisses remorquée par la BB 25500 N° 25593 - oo oo - 1 BB 25500 remorque un lourd convoi de 47 wagons - oo oo -

    BB 27000

    Voie 6 
    Wagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LWagon STVA 4LBB 25500 25686Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newWagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5Wagon STVA R5BB 25505
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 BB 25500 25686 remorque un convoi de 36 wagons porte-automobiles Renault 4L - oo oo - 1 BB 25500 25505 remorque un convoi de 50 wagons porte-automobiles Renault R5 - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     BB 25500

    SNCF

     

      

    Construction : 194 locomotives

    Effectif 29 au 10 décembre 2016  Livraison : de 1964 à 1976 Masse : 80t    
     

    BB 7600

     

      

     


    Constructeur  Alsthom 

     

     

     

     

     

    140 km/h   

     2940KW  (4000 Ch)

    Affectation : IntercitésTER Les lignes du Transilien   
    SNCF         
    Les BB 25500 sont des locomotives électriques de la SNCF livrées du 19 mai 1964 au 14 janvier 1976
    Ces locomotives font partie d'une très importante série, les « BB Alsthom » : il y a eu en effet (en diverses commandes) 194 locomotives BB 25500, mais aussi des « cousines » nombreuses : 146 BB 8500 (dont certaines transformées en BB 88500 ou BB 8700), 294 BB 16500, 105 BB 17000 et 13 BB 20200.
    Locomotives bicourant de puissance moyenne, ce sont des machines polyvalentes par excellence. Elles peuvent atteindre la vitesse de 140 km/h pour les trains de grandes lignes comme les Corail ou TER. Mais leur suspension médiocre, qui leur a valu leur surnom de « danseuses », commun aux BB Alsthom, les cantonne aujourd'hui sur des trajets courts.
    Toutes les BB 25500 utilisées en service voyageurs (uniquement des TER) sont réversibles.
    La série des BB 25500 est divisée en deux parties, les petits numéros, de la 25500 à la 25588 et les grands numéros, supérieurs à 25588 parfois appelés « 25600 », qui comportent une cabine plus grande et une seule grande grille d'aération au lieu de plusieurs petites grilles carrées.
    BB 25500
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
    BB 17000 817018 LDemi espace videBB17000 817041 RDemi espace videBB17000 817041 LWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVA   

    Voie 2 
    BB 17000 817007Wagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videwag RIV SNCFwag RIV SNCFDemi espace videDemi espace videBB 15001Demi espace videDemi espace videBB 3545 gaucheDemi espace videDemi espace videBB 8537 gaucheWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWag en construction SNCFDemi espace vide

    Voie 3 
    Fourgon  Voiture DEV AO courtevoiture DEV AO courte SNCF h 150  classe 1Voiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courteVoiture DEV AO courtevoiture DEV AO courte SNCF h 150  classe 1Fourgon 3 BB 1700 817012 rDemi espace videDemi espace videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videwag RIV SNCFwag RIV SNCFBB 17000 817005
                                                
        Effectif  30 au 24 octobre 2016 78 t 105 locomotives     
        140  km/h 

    2940 kW 
    4000 Ch

     

    Livraison 1965 à 1968


     

       
      Constructeur(s) Alstom      
           
    Les BB 17000 sont des locomotives électriques monocourant 25 kV de la SNCF. Mises en circulation en 1965 sur la ligne Paris - Le Havre, elles assurent à la fin des années 2000 divers services voyageurs et fret, essentiellement sur le réseau Transilien. Elles sont en cours de radiation progressive depuis 2007.
    Ce sont des machines à courant monophasé (uniquement aptes au 25 kV) de la grande famille des « BB Alsthom », surnommées « danseuses », avec les BB 8500/BB 8700/BB 88500, les BB 16500, les BB 20200 et les BB 25500.
    Ces locomotives sont issues des BB 25500 mais sans l'équipement d'alimentation électrique en courant continu. Le reste de l'engin est identique à sa série mère sur la plupart des points : double réduction, châssis, etc.
    Elles ont été construites à 105 exemplaires (BB 17001 à 17105). La série a été complète pendant un peu plus de 39 ans : les premières machines radiées ont été les BB 17099 et BB 17101 en novembre 2007.
    Descendantes directes des BB 16500, elles ont sur ces dernières un certain avantage en termes de puissance. Elles peuvent rouler à 140 km/h (150 km/h dans le passé).
    L'appellation « danseuses » par les mécaniciens provient de la mauvaise stabilité de ces locomotives (très faible empattement des bogies) qui ont tendance à prendre un mouvement de lacet qui entraîne une oscillation de la caisse par rapport à l'axe longitudinal de celle-ci. Leur suspension rudimentaire avec des plaques de friction en acier pour supporter la caisse les rend particulièrement bruyantes dans les entrées et sorties de courbes.
    BB 17000
    BB 17000
    BB 17000
     
     Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 15000
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
    BB 15000Demi espace videBB 15000 voyage Demi espace vide   

    Voie 2 
    BB 15000 eWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videwag RIV SNCFwag RIV SNCFDemi espace videDemi espace videBB 15001Demi espace videDemi espace videBB 3545 gaucheDemi espace videDemi espace videBB 8537 gaucheWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWag en construction SNCFDemi espace vide

    Voie 3 
    BB 15002
       
        Effectif 58 au 21 décembre 2013 90 t 65 locomotives     
        160  km/h 

    4420 kW 
    6000 Ch

     

    Livraison 1971 à 1978


     

       
      Constructeur(s) Alstom et MTE     
           
    Les BB 15000 sont une série de 65 locomotives électriques de la SNCF, mises en service du 3 juillet 1971 au 17 octobre 1978, à l'occasion de l'électrification du Réseau Paris-Est en 25kv dans les années 1960.
    Ces locomotives, qui ont un profil dit en « nez cassé » pour aller plus vite et être plus performantes au pare-brise inversé dû à Paul Arzens et inauguré sur les CC 40100, font appel à divers dispositifs électroniques, dont la régulation de la vitesse, et se sont révélées très fiables.
    Les 15 dernières ont un pare-brise moins incliné que les 50 autres que compte la série, afin de libérer de l’espace pour une cabine plus grande et mise en place d’un siège à piétement fixe en lieu et place du tabouret original.
    BB 15000
     
     
    BB 15002 grande
     
     
     Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 15000
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
    loco BB115 droitwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxDemi espace videDemi espace vide   

    Voie 2 
    BB 408603 gaucheWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videWagon plat videwag RIV SNCFwag RIV SNCFDemi espace videDemi espace videBB 17048 gauche BB 17048 droitDemi espace videDemi espace videBB 3545 gaucheDemi espace videDemi espace videBB 8537 gaucheWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWagon porte auto STEVAWag en construction SNCFDemi espace vide

    Voie 3 
    BB + neige

        Effectif 5 au 5 octobre 2016 79,5 t 146 locomotives     
        100/140  km/h selon le mode du réducteur

    2 940 kW 
    4000 CV

     

    Livraison 1964-1974
    Retrait en cours  

     

       
           
           
    Les BB 8500 sont des locomotives électriques de la SNCF fonctionnant sous une tension d'alimentation de 1 500 volts continu. Elles sont surnommées Danseuses, en raison de leur suspension aléatoire.
    Les BB 8500 font partie de la série des BB Alsthom.
    Ces locomotives sont issues des BB 25500 par soustraction de l'équipement monophasé. Le reste de l'engin est identique à sa série mère sur la plupart des points : double réduction, châssis...
    Cette série de locomotives a été conçue dans un objectif de polyvalence : elle est apte au fonctionnement en unité multiple et possède un rapport de réduction « petite vitesse » pour les trains de marchandises et un autre « grande vitesse » pour les trains de messageries et ceux de voyageurs.
    Les BB 8501 à 5 possédaient d'origine une cabine panoramique à vitres d'angle. Les suivantes (jusqu'à la BB 8587) ne possèdent plus que deux vitres frontales, pour des raisons de sécurité. L'ensemble des BB 8501 à 8587 est parfois appelé « petite cabine » en opposition à la sous-série suivante. En effet, à partir de la BB 8588, un allongement de la caisse a été réalisé pour la mise en place d'un futur attelage automatique européen, qui n'a jamais été mis en place. Cette série se distingue par une vitre supplémentaire entre la porte d'accès et l'extrémité des engins. Plus récente, cette seconde partie de la série est aussi plus confortable pour les conducteurs.
    Outre ces distinctions de cabine et de châssis, les BB 8501 à 8536 sont équipées de moteurs TAB 660 A1 alors que les suivantes possèdent des TAB 660 B1, plus puissants.
    À partir de la BB 8549, les BB 8500 furent équipées de marquages adhésifs d'usine, en remplacement des plaques en relief. La toiture eut aussi un changement notable : les accrochages pour les échelles de toiture, que l'on retrouve au-dessus des pavillons des 48 premières BB 8500 et qui permettaient d'effectuer une visite sur la toiture, sont remplacées par un dispositif de trappe de toiture, avec échelle intérieure permanente ; le lanterneau fut remplacé par un type plus grand de forme plus pyramidale. De même, la sous-série de BB 8549 à 8568, est équipée d'origine de persiennes à carreaux soudées à la caisse. 
     
     
     
     
     
     Pacific-Wester-rail  BB 8500
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire