• Voie 1

         

    wagon Kang Wetron haut 120wagon Kang Wetron haut 120wagon Kang Wetron haut 120wagon Kang Wetron haut 120Re 44 IIDemi espace videwagon tombereau haut 110 Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois Suissewagon bois SuisseRE 44 I droiteRe 44 I gaucheDemi espace videVVG suisse 120 hauteur   

    Voie 2 
    Re 44 II gauchewagon poste milionenDemi espace viderote Pfeil Rbb gaucheDemi espace videRe 44 I gaucheDemi espace videRote pfeill ChurchilDemi espace vide
     Zurück in alte Gefilde
    VB2N    14 mai 2017 - Il y a eu beaucoup de temps écoulé depuis le légendaire 10/12/2016, quand la dernière fois que tous les trains ont roulé sur la route de montagne. Aujourd'hui, une visite à la vallée de la Reuss est due à nouveau. Du point de vue de la centrale Wassen, la TEE Gottardo pourrait être suivie au niveau supérieur des boucles terminales dans son ascension entre Gurtnellen. Le Weekender ou Panorama express rappelle l'inter-régional, mais par ailleurs sont ici en plus de la Tilos ne se déplace plus sur la route. Dans Arth-Goldau la flèche rouge était en Excursion d'une journée à Schwytz .   

     

     

       
    Rétospective 
       
           
    La gare de Arth-Goldau est situé dans le village de Goldau. Elle dispose d'une salle d'attente, de la billetterie, un bureau de change, une salle de bagages, bureau de Voyage CFF .
    Établie à 509,9 mètres d'altitude, la gare de bifurcation d'Arth-Goldau est située, au point kilométrique (PK) 8,87 de la ligne du Gothard entre les gares d'Immensee et de Steinen, à la bifurcation des branches vers LucerneBâle et de ZougZurich. C'est également l'origine des lignes du Südostbahn (SOB) et au PK 0,00 de l'Arth–Rigi Bahn (ARB), avant la gare de Goldau-A4 (s'intercale la gare fermée de Goldau-Eichmatt). 
     
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

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  • VOIE 1
    Southern Pacific class GS-4 vitesse 3 gaucherame Southern Pacific class GS-4Demi espace videDemi espace videAlco PA Nickel Rate Road  gaucheAlco PA Nickel Rate Road  BAlco PA Nickel Rate Road  droitDemi espace vide   

    Signal blancVOIE 2

    voiture gs4  resto voiture resto 2 class GS-4Southern Pacific   class GS-4 droite vitesse 2

    VOIE 3
    Demi espace videDemi espace videDemi espace videDemi espace videSouthern Pacific class GS-4 gauche vitesse2rame Southern Pacific class GS-4Demi espace videDemi espace vide
    Dépot de la GS4 Southern Pacific 

     

     

    Southern Pacific class GS-4   Construction April 1941–April 1942  Chauffe au Fuel oil  (23750 L)  
         Constructeur : Lima Locomotive Works  

    Service commercial de 1941 à 1958 

    Tender 88m3  d'eau   
      Type locomotive à vapeur Nombre 28 (n° 7798–7817, 7848–7855)    
      Affectation voyageurs  Poids : 357,760 kg   

    La GS-4 est une locomotive à vapeur de type Northern 4-8-4 simplifiée utilisée dans  par la Southern Pacific Company de 1941 à 1958. Ells ont été construites par «Lima Locomotive Works»  et ont été numérotées de 4430 à 4457. GS signifie «Golden State» ou "Service général."
    Contrairement à la GS-3, la GS-4 avait un boîtier à double phare (le phare supérieur était une «Marguerite») sur la boîte à fumée en argent. Un autre changement était la cabine  tout temps. un boitier au dessus de la chaudière, enjambant  les côtés, contenaitun avertisseur d'air pour compléter les lumières et le sifflet . Le schéma de peinture est «Daylight» orange et rouge.
    Les GS-4 étaient des Locomotives type voyageur capables d'atteindre 180 km / h, mais à cause des limites de vitesse du parcourt celles-ci ne dépassait jamais  121 km / h. Les trains de voyageurs de premier plan du Pacifique Sud ont été tirés par GS-4, la lumière côtière, San Joaquin Daylight, Lark, Cascade, Golden State et Sunset Limited. En période de guerre et dans les premières années après la guerre, certaines des locomotives GS-4 ont été peintes en noir; En 1948, toutes avaient été repeintes dans les couleurs de la lumière du jour «Daylight». À partir de mars 1950, la plupart ont été repeintes en noir à nouveau et ont retiré leurs jupes latérales pour un entretien plus facile et ont été réaffectées aux trains de banlieue de San Jose-San Francisco, au service de fret et à la «Daylight» occasionnelle de San Joaquin (les locomotives à vapeur sont restées dans ce train au plus tard en 1956, ce qui a fait de la «Daylight» de San Joaquin le dernier train  d'accès à être tiré par la vapeur sur le Pacifique Sud) jusqu'à l'arrivée de nouveaux dienels et elles ont été retirés. Les dernières locomotives GS-4 ont été desservies et peintes en noir en 1956; Une GS-4 a tiré son dernier train de passagers en janvier 1957. Toutes ont été retirées en 1958. Le numéro GS-4 4443 a tiré l'une des dernières excursions à vapeur sur le Pacifique Sud en 1957 et est apparu dans le film de Frank Sinatra Pal Joey.

    GS-4 

    Southern Pacific class GS-4
    Southern Pacific class GS-4
    Southern Pacific GS4 4449 by carsdude
     
     
     
     
     
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  •  Voie 1
    Espace 5000 PixFanal AV Jaune 2000EMD SW1000 3644 gaucheWag citerne penns rougeWag citerne penns rougeFanal ArDemi espace videFanal AV flashEMD SW1000 3643 droitconvoi de 10 wag plats pennsFanal ArDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW600 gauchewag boxcar green wood lakewag boxcar green wood lakeDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW9 Bangor 33 gauchewag boxcar Fruit Grover Expresswag boxcar Fruit Grover Expresswag boxcar Fruit Grover ExpressFanal ArDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantswag boxcar UPwag boxcar UPEMD SW9 UP 1842  gaucheFanal très rapideconvoi de 10 wag plats penns containerFanal ArDemi espace videDemi espace videLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEMD SW1000 144 droitEMD SW1000 141 gauche  convoi boxcar 20 wagons fruitsFanal très rapide   
     

     Voie 2
    Demi espace videFanal rouge fixeconvoi 24 wag trémie ERIE videsEMD SW1000 144 droitEMD SW1000 141 gauche  Fanal AV flashDemi espace videWag citerne pennsEMD SW9 Bangor 33 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videFanal Arconvoi de 10 wag plats penns containerwag boxcar Pennsylvaniawag boxcar Erie LackWannaEMD SW9 UP calf droitEMD SW9 UP 1848 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videwagon plat penns tonneauwagon plat penns tonneauEMD SW600 DroitFanal AV flashDemi espace videDemi espace videFanal ArEMD SW1000 3644 gaucheFanal AV flashDemi espace videDemi espace videFanal Arwagon boxcar  pnns Cushioned carwagon boxcar  pnns Cushioned car DFBwag bestiaux pennsEMD SW1000 3644 gaucheFanal AV flashDemi espace vide
     

     Voie 3
    Espace 5000 PixEspace 5000 PixEMD SW1000 3644 gaucheconvoi de 5 wag plats penns vehiculeLampisterie clignotant rougeDemi espace videEMD SW1000 3643 droitwag boxcar FGEwag boxcar Chessy SystemLampisterie clignotant rougeEspace 5000 PixEMD SW1000 144 droitEMD SW1000 141 gauche  convoi boxcar 20 wagons fruitscaboose Chicago North westernFanal rouge fixe
    EMD SW1000 Depot
        EMD SW1000
     

    Lampisterie

    Constructeur :  Electro-Motive Corporation (EMD)

     

    Construction: Juin 1966 - Octobre 1972

    Nombre produit 119 

     

       
       

    Moteur V8      EMD 645E
      diesel

    Type B-B 

    1000 Ch

       

     

     
     105 Tonnes    
      Vitesse : 105km/h    

    EMD SW1000 est une locomotive de manoeuvre diesel construite par General Motors Electro-Motive Division entre Juin 1966 et Octobre 1972. La puissance a été fournie par un moteur EMD 645E à 8 cylindres qui a généré 1000 chevaux (750 kW). Cette locomotive a été construite sur le même cadre commun que l'EMD SW1500, ce qui lui donne une longueur totale de 44 pieds 8 pouces (13,61 m).
    114 unités EMD SW1000 ont été construites pour les chemins de fer et les opérations industrielles aux États-Unis. Une unité a été exportée vers la Jamaïque pour une exploitation minière et 4 unités ont été exportées vers des opérateurs industriels au Mexique.
    Actuellement, 2 unités EMD SW1000 sont détenues et exploitées par VIA Rail Canada au Centre de maintenance de Montréal .

    EMD SW1000
    EMD SW1000
    EMD SW1000
    EMD SW1000
     
     
     

     

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  •  Voie 1
    Espace 5000 PixLampisterie clignote jauneEMD SW600 gaucheWag Box CNW 543119Wag Box CNW 543155Lampisterie clignote rouge rapideDemi espace videEspace 5000 PixLampisterie feux jaune fixeEMD SW9 Bangor 33 gauchewag boxcar Maine Bar N°2347 wag boxcar Maine Bar N°2141wag boxcar Maine Bar 8854Lampisterie clinote rouge rapideEspace 5000 PixLampisterie clinote jauneEMD SW9 UP 1842  gauchewagon tremie UP 36255wagon tremie UP 36256Lampisterie clinote rouge rapideDemi espace vide   
     

     Voie 2
    Lampisterie clignote rouge rapideWag boxcar State of maineEMD SW9 Bangor 33 droitDemi espace videLampisterie clignote rouge rapideWag boxcar Fruit Grover ExpressWag boxcar Fruit Grover ExpressWag boxcar Fruit Grover ExpressWag boxcar Fruit Grover ExpressLampisterie clignote jauneEMD SW9 UP calf droitEMD SW9 UP 1848 droitLampisterie clignote jauneEspace 5000 PixLampisterie clignote rouge rapideWag boxcar Erie LackWanna.EMD SW600 DroitLampisterie feux jaune fixeDemi espace vide
     

     Voie 3
    Demi espace videEMD SW600 Droitwagon tombereau long UPwagon tremie UP 36255wagon tremie UP 36256Lampisterie clinote rouge rapideDemi espace videEspace 5000 PixLampisterie clignote rouge rapideWagon taguéWagon en ruineWagon rouilléEMD SW600 gaucheLampisterie clignote jaune
    EMD SW1000 Depot
        EMD SW600
      Lampisterie 

    Constructeur :  Electro-Motive Corporation (EMD)

     

    Construction: Février 1954 - Janvier 1962

    Nombre produit 15 

     

       
       

    Moteur V6     EMD 567C
     Two-stroke diesel

    Type B-B 

    600 Ch

       
       90 Tonnes    
      Vitesse : 105km/h    

     EMD SW600 est une locomotive de manoeuvre diesel construite par General Motors Electro-Motive Division entre Février 1954 et Janvier 1962. La puissance a été fournie par un moteur EMD 567C 6 cylindres, qui a généré 600 chevaux (450 kW).

    EMD SW600
    EMD SW600
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  • Voie 1 
    Wagon Gaz SatiWagon Gaz Saticonvoi 21 wag cit Solvayconvoi 22 vag cit Milletbb 26000 droit   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 :1 Locomotive BB 26000 remorque un convoi de 45 wagons citernes à gaz - oo oo -

    Voie 2 
    BB 26000 26076convoi 22 wag ambrolioconvoi 22 wag ambrolioEspace 10000 pixels newVB2N cbine gaucheVb2n voiture2 vb2n classe 1vb2n cabine droiteBB 26000 126075 gaucheEspace 1000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 Locomotive BB 26000 N° 26076 remorque 1 convoi de 44 Wagons porte container AMBROGIO - oo oo - 1 Locomotive BB 26000 N° 26075 refoule une rame VB2N - oo oo -

    Voie 3 
    wag cont vieillewag cont videWag cont CNCwag cont vieillewag cont vielle pavisiConvoi 16 vag porte container ParisiConvoi 16 vag cont  EvergreenConvoi 16wag porte cont videBB 26000 26075 gaucheBB 26000  26009
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 2 Locomotives BB 26000 N° 26075 et 26009 remorquent 1 convoi de 62 Wagons porte container - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
          BB 26000  (Sybic)
    SNCF  

      

    Construction : 234 locomotives





    Effectif 198 au 5 janvier 2017 Livraison :  de 1988 à 1998 Masse : 90t    
     

     

     

      

     


    Constructeur  Alsthom et MTE

     

    Retrait en cours 

     

     

     

    200 km/h   

     5600 KW  (7600 Ch)

    Affectation : 
    VFE, CIC, Fret, TER
    (toutes lignes électrifiées)
       
    SNCF         

    Les BB 26000 sont une série de locomotives électriques de la SNCF, surnommées « Sybic » contraction de « Synchrone » et « Bicourant ». Ce sont, avec leurs petites sœurs les BB 36000, les locomotives les plus puissantes de la SNCF. 
    Après la livraison en 1986 des dernières BB 22200, la SNCF s'attelle à recevoir une nouvelle série de locomotives bicourant universelles, c’est-à-dire capables de tracter aussi bien des trains de voyageurs rapides à 200 km/h que des trains de marchandises lourds.
    Ces machines doivent donc disposer d'une grande puissance disponible aussi bien sous 1,5 kV continu que sous 25 kV 50 Hz.
    Le type de motorisation retenu est le même que celui des TGV Atlantique développés à la même époque : le moteur synchrone. À partir des essais réalisés sur les prototypes BB 20011-20012, les cinq premières machines (machines de présérie) sont livrées en 1988. Leur puissance de 5 600 kW n'atteint pas celle des CC 6500 avec leurs 5 900 kW, mais elles sont beaucoup plus légères (90 t au lieu de 116 t).
    La 26001 sort d'usine début 1988 et est livrée le 1er avril 1988.
    Suivront les 26002 (6 mai), 26003 (10 mai), 26004 (1er juillet), et 26005 (1er septembre).
    Il y aura de longues années de livraisons intensives (jusqu'à quatre machines par mois).
    Les cinq dernières 26000 seront livrées en 1998, la toute dernière (26234) étant mise en service le 23 juillet 1998.
    Points particuliers :
    les Sybic sont les dernières locomotives électriques à bogie monomoteur de la SNCF ;
    sur les 264 locomotives commandées, seules 234 ont été livrées. Les 30 dernières sont devenues, par avenant au marché, les 30 premières BB 36000 ;
    les Sybic sont les locomotives les plus performantes de la SNCF.
    Toutefois, elles présentaient quelques points faibles :
    l'absence de climatisation des cabines de conduites, elles seront équipées en 2009 en chaîne spéciale.
    un débit d'air insuffisant de la climatisation.
    un temps de réaction du freinage avec de longs convois de fret.

    BB 26000
    Double traction de BB 26000 avec la 26075 en tête (livrée béton) et la 26163 (livrée « En voyage ») tractant un train Copenhague - Modane à l'approche de son terminus.
    BB 26000
     La 26002 sur une voie en tiroir à Paris Bercy, avant mise en tête de sa rame Corail.
     
     
     intermodal/part4/europe
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