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Voie 2 Sur la voie 2 : Deux rames TGV Réseau N° 503 et 504 de 10 caisses en UM (livrée d'origine) - Constructeurs GEC Alsthom Mise en service de 1992 à 1996 • 26 rames bicourant
• 27 rames tricourant
+ 9 rames PBA
• 2 motrices de réserve
(juin 2017)
Retrait Depuis 2015TGV 28000 bicourant
TGV 38000 tricourant
Rames :
• 501 – 550 à l'origine bicourant
• 4501 – 4531 tricourant
• 4532 – 4540 Thalys PBACouplage UM
entre elles et
avec TGV Duplex,
TGV PBA, TGV PBKA,
TGV POS, TGV 2N2Places 1re cl. 120 pl.
+ 8 strapontins
Places 2e cl. 257 pl.
+ 15 strapontins383 tonnes Vitesse maximale 320 km/h Les TGV Réseau sont des rames électriques TGV de la SNCF, aptes à 320 km/h, mises en service à partir de 1992 à l'occasion de l'ouverture de la LGV Nord. C'est la troisième génération de TGV à un niveau (après les TGV Sud-Est et les TGV Atlantique). Une partie des TGV Réseau est transformée en rames POS (avec réutilisation des remorques de certaines rames) et en TGV Réseau Duplex (réutilisation des motrices de ces mêmes rames) en 2006 et 2007.
Ces TGV sont directement dérivés des TGV Atlantique, mais avec une composition réduite à huit remorques intermédiaires au lieu de dix. La désignation « Réseau » vient du fait qu'ils ont été conçus pour circuler sur les diverses lignes à grande vitesse ouvertes à la circulation en France. Les TGV Réseau existent en version bicourant et tricourant.
Quelques petites modifications ont été apportées au TGV Réseau par rapport au TGV Atlantique, notamment au niveau des voitures.
Ces rames sont étanches aux ondes de pression, contrairement aux TGV Atlantique, c'est-à-dire que, par exemple, on ne ressent pas de variations de pression à l'entrée, ni à la sortie d'un tunnel.Promotiones Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel LS Model Pacific-Wester-rail BB 8500 BB 8500 Monreseau Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Trains de France Cheminots Forum Train Travaux Tuberg PDF Tournai jura Modélisme Kirklareli Brezice 2d2 9100 2D2 400 Voitures lits Orient Express Ewald Muller Normofer LOHR RailRoads-Train Chinukuro.sakura Le relais internet Pacific-Wester-rail TGV Sud Est TGV TGV </table
Ref Google Map Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol Méru Frénouville Villeneuve Beauvais Fleurey-sur-Ouche, Bourgogne-Franche-Comté Saint-Péray, Auvergne-Rhône-Alpes Saint-Avit-de-Tardes, Nouvelle-Aquitaine Fresnoy-Lès-Roye Damery Goyencourt Parly Fresnoy-Lès-Roye Damery Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Voie 2 Sur la voie 2 : 1 rame TGV Sud Est N° 22 circule à 100km/h en UM avec la rame N° 26 TGV Sud-Est Entrée en service septembre 1981 (35 ans)
Longueur du réseau 2 037 km de LGV
Gares Environ 200Vitesse maximale 320 km/h 535 rames (France) (Août 2013)
Trains TGV Atlantique, TGV Duplex, TGV 2N2, TGV PBA, TGV PBKA, TGV Réseau, TGV POS, TGV Sud-Est, TGV TMSTTrains d'Europe En France, un TGV, sigle de train à grande vitesse, est un train alimenté électriquement et propulsé par des moteurs électriques (à l’exception du prototype TGV 001, dont la puissance était fournie par un groupe électrogène à turbines à gaz) et atteignant régulièrement la vitesse de 320 km/h sur des lignes à grande vitesse (LGV). Il a atteint 574,8 km/h lors d’un record du monde de vitesse sur rail en 2007.
Depuis sa mise en service en 1981, un réseau de lignes nouvelles à grande vitesse a été construit, qui atteint 2 037 km en décembre 2011, le quatrième au monde après ceux de la Chine, du Japon et de l’Espagne1.
Les trains ont été conçus et, au départ, construits par des entreprises françaises. Ils ont été initialement conçus par la SNCF et Alstom (anciennement Alsthom) et largement construits par la société Alstom en France, permettant des améliorations de la vie de service, et la modernisation des intérieurs (construits par Bombardier Transport). Les TGV sont notamment fabriqués à Belfort (Alstom) pour les motrices et à Aytré (Alstom) pour les remorques intermédiaires, d'autres composants venant d'autres sites comme Tarbes (Alstom) pour la traction, Le Creusot (Alstom) pour les bogies, etc. D'autres composants essentiels, comme les essieux, étaient initialement fournis par d'autres entreprises françaises.
Un TGV est composé de deux locomotives, ou motrices, indépendantes encadrant une rame articulée de huit ou dix voitures, sauf le TGV TMST d’Eurostar qui présente des particularités liées aux règles de sécurité pour le franchissement du tunnel sous la Manche.
Depuis le retrait début 2015 des sept demi-rames du TGV postal utilisées par La Poste entre Paris et Cavaillon (Vaucluse), les TGV assurent exclusivement le transport de voyageurs. Ils circulent en France (ils sont alors exploités par la SNCF), entre la France et un autre pays (ils sont exploités par une de ces entreprises ferroviaires : Eurostar, Thalys, Lyria ou Alleo), en Espagne (Alta Velocidad Española AVE) ou en Corée du Sud (Korea Train Express).Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel LS Model Pacific-Wester-rail BB 8500 BB 8500 Monreseau Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Trains de France Cheminots Forum Train Travaux Tuberg PDF Tournai jura Modélisme Kirklareli Brezice 2d2 9100 2D2 400 Voitures lits Orient Express Ewald Muller Normofer LOHR RailRoads-Train Chinukuro.sakura Le relais internet Pacific-Wester-rail TGV Sud Est TGV TGV </table
Ref Google Map Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol Méru Frénouville Villeneuve Beauvais Fleurey-sur-Ouche, Bourgogne-Franche-Comté Saint-Péray, Auvergne-Rhône-Alpes Saint-Avit-de-Tardes, Nouvelle-Aquitaine Fresnoy-Lès-Roye Damery Goyencourt Parly Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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1968 Hey Jude The Beatles The Beatles Hey Jude est une chanson des Beatles parue en single le 26 août 1968 aux États-Unis et quatre jours plus tard au Royaume-Uni, avec Revolution de John Lennon en face B. C’est le premier disque des Beatles publié sous leur propre label, Apple Records. Composée par le seul Paul McCartney — mais créditée Lennon/McCartney, comme pour toutes les chansons du groupe composées par l’un et/ou l’autre —, Hey Jude était destinée à soutenir Julian Lennon, le fils de John, lors du divorce de ses parents.
Musicalement, Hey Jude se distingue, après quatre couplets, par une longue coda de près de quatre minutes (« na, na, na, nananana, nananana, hey Jude »), ce qui donne à ce titre une durée supérieure à sept minutes ; cette longueur inhabituelle obligea d’ailleurs les techniciens des studios EMI à compresser certaines parties de la chanson, pour pouvoir la faire tenir en entier sur un 45 tours.
À l’époque de sa sortie, Hey Jude est la plus longue chanson à atteindre la première place du hit-parade britannique, où elle s’installe durant deux semaines, et en passe seize en tout dans les classements. Elle reste également neuf semaines en tête du hit-parade américain, la plus longue durée pour un single du groupe sur ce territoire. Hey Jude demeure le plus gros succès mondial des Beatles en 45 tours, numéro un dans onze pays, notamment en Australie, au Canada, en Autriche, en Suisse, en Norvège et en France.
Remerciements à : La Coccinelle Wikipédia Paroles.net Public.Ados Nostalgie Parolesbox
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