• TGV Réseau

    TGV Réseau

    Voie 1 
    Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newTGV réseau 10 caisses 503TGV Réseau 504Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newEspace 10000 pixels new   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1 TGV Sud-Est  Sur la voie 1 : Deux rames TGV Réseau N° 503 et 504 de 10 caisses en UM (livrée d'origine) - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Espace 10000 pixels newTGV Réseau 531TGV Réseau 532Espace 10000 pixels newTGV Réseau 524TGV Réseau 523Espace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : Deux rames TGV Réseau N° 524 et 523 de 10 caisses en UM (Voitures et motrices en livrée rénovée) - oo oo - Deux rames TGV Réseau N° 531 et 532 de 10 caisses en UM -(Avec anciens logos) oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Espace 10000 pixels newDemi espace videTGV Réseau  4501TGV Réseau 4502Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newTGV Réseau 501TGV Réseau 502
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : Deux rames TGV Réseau N° 501 et 502 de 10 caisses en UM (Voitures et motrices en livrée rénovée)- 00 00 - Deux rames TGV Réseau N° 4501 et 4502 de 10 caisses en UM (Voitures et motrices en livrée rénovée) - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     TGV Réseau
      Constructeurs GEC Alsthom

    Mise en service de 1992 à 1996        
    SNCF     VB2N • 26 rames bicourant
    • 27 rames tricourant
    + 9 rames PBA
    • 2 motrices de réserve
    (juin 2017)
    Retrait Depuis 2015 
    TGV 28000 bicourant
    TGV 38000 tricourant
    Rames :
    • 501 – 550 à l'origine bicourant
    • 4501 – 4531 tricourant
    • 4532 – 4540 Thalys PBA 

    Couplage UM
    entre elles et
    avec TGV Duplex,
    TGV PBA, TGV PBKA,
    TGV POS, TGV 2N2 

     

       
    Places 1re cl. 120 pl.
    + 8 strapontins
    Places 2e cl. 257 pl.
    + 15 strapontins

      383 tonnes   
      Vitesse maximale 320 km/h      
     Les TGV Réseau sont des rames électriques TGV de la SNCF, aptes à 320 km/h, mises en service à partir de 1992 à l'occasion de l'ouverture de la LGV Nord. C'est la troisième génération de TGV à un niveau (après les TGV Sud-Est et les TGV Atlantique). Une partie des TGV Réseau est transformée en rames POS (avec réutilisation des remorques de certaines rames) et en TGV Réseau Duplex (réutilisation des motrices de ces mêmes rames) en 2006 et 2007.
    Ces TGV sont directement dérivés des TGV Atlantique, mais avec une composition réduite à huit remorques intermédiaires au lieu de dix. La désignation « Réseau » vient du fait qu'ils ont été conçus pour circuler sur les diverses lignes à grande vitesse ouvertes à la circulation en France. Les TGV Réseau existent en version bicourant et tricourant.
    Quelques petites modifications ont été apportées au TGV Réseau par rapport au TGV Atlantique, notamment au niveau des voitures.
    Ces rames sont étanches aux ondes de pression, contrairement aux TGV Atlantique, c'est-à-dire que, par exemple, on ne ressent pas de variations de pression à l'entrée, ni à la sortie d'un tunnel.
     
     
     
    Promotiones

     

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