• UP 8080

    Voie 1 
    Lampisterie clignote jauneUp 8080 gaucheUP 8080UP 8080 TenderLampisterie clinote rouge rapideDemi espace videDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 2 Locomotives Unité A et B de la compagnie UNION PACIFIC N° 8080 et 8080 B et un tender

    Voie 2 
       UP 8080Lampisterie clinote rouge rapide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : Essai à l'arret des turbines sur l'Unité B

    Voie 3 
    Lampisterie clignote jauneUP 8080 Unité A et B + Tender Lampisterie clinote rouge rapide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 2 Locomotives Unité A et B de la compagnie UNION PACIFIC N° 8080 et 8080B et un tender
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     
        UNION PACIFIC 8080        
        Puissance de 7000 chevaux  1947 - 1961       
    Moteur : turbine à charbon  1 exemplaire    
           
    UP 8080

    UP 8080
    Union Pacific Railroad turbine à charbon

    N° 80 ou 8080 Initialement numérotée 80 et 80B, la locomotive a été renuméroté 8080 et 8080B en Avril 1964 pour éviter de confondre avec les  DD35.
    Le Numéro de la cabine était l'ancien UP PA1 607 construit en Janvier (1947 c / n 76311), à la retraite depuis Mars 1961. Il a été reconstruit, en conservant sa motrice de  244-16.

    En ajoutant 2.000 chevaux à la traction. L'unité B était l'ancien Great Northern Railway; classe locomotive électrique W-1 construit par GE en Juin (1947 c / n 28448), mis à la retraite par le GN en Août 1956 et revendu à l'UP à la ferraille en 1959.

    Entre 1959 et 1962, UP a conçu et construit une turbine à charbon, à l'aide d'une centrale électrique à turbine modifiée à partir d'une locomotive retraitée Série 50-75  , produisant 5000 chevaux.

     La locomotive terminée d'une puissance de 7000 chevaux, est entrée en service en Octobre 1962, et testée jusqu'en mai 1964.

    La locomotive  a été considérée comme un échec, en raison de l'érosion des aubes de turbine et de l'accumulation de suie provoqués par le  charbon. La 8080 a parcouru moins de 10.000 miles avant d'être retiré de la lcirculation le 15 Mars 1968. L'unité avec cabine a été échangée à GE; l'unité B et le tender ont été démolis par l'UP à Omaha.

     

    UP 8080
    UP 8080
    UP 8080
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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