• Wagon Porte-container USA

    VOIE 1
    Wag   cont Blanc 150Wag triple 1 remorques et 2 container 150Wag triple 3 remorques 1 JB e1 grise LAND SPAN 150Wag triple 2 remorques 1vide 150Wag triple 3 remorques 1 Gris et jB et gris  150Wag triple 3 remorques 1 Gris et UPS 150Wag triple 5 remorques 1 Grande 150Wag triple 6 remorques 1 ROADWAY 150Wag triple 4 remorques 2 USB 1  blanc 1 JB HU  LRLR 150Wag triple 3 remorques 2 blanc 1 gris  RLR 150Wag triple 3 remorques FEDEX 1 blanc 1 gris  RRR 150Wag triple 3 remorques 2 blanc 1 gris  RLL 150Wag triple 3 remorques blanc  LLR 150Wag triple 3 remorques 2 blanc etJB Hunt  150Wag triple 3 remorques Alliance et orange 150Wagon triple 3 remoques blanches 150Wag triple 3 remorques swift et orange 150Wag triple 3 remorques Taylor et 2 blancs 150Wag triple 3 remorques Taylor et 2 blancs 150Wag triple 3 remorques RLL ENGLAND et 2 Blanc 150Wag triple 3 remorques RLL Taylor Blanc 150Wag triple 3 remorques LLR  Blanc 150Wag triple 3 remorques LLR  SWIFT150Wag triple 3 remorques LLR  HUNT150Wag triple 3 remorques LLR  Taylor 150Wag triple 3 remorques LLR  XTRA150Wag triple 3 remorques RLR  UPS 150Wag triple 3 remorques RRR  UPS 150Wagonblanc 2 c 150 Wagon Porte-container EMP 2c 150Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagon Porte-container EMP 2c 150Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagon Porte-container EMP 2c 150Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagon Double england  150Wagonblanc 2 c 150 Wagon blanc = JB 150 USAWagonblanc 2 c 150 Wagon blanc + England 150 Wagon blanc = JB 150 USAWagon Porte-container EMP 2c 150Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagonblanc 2 c 150 Wagon JB HUNT double cont  150Wagon JB HUNT double cont  150Wagon JB HUNT double cont  150Wagon JB HUNT double cont  150Wagon JB HUNT double cont  150Wagon JB HUNT double cont  150EMD SD40-NS cabine R 150EMD SD40-NS cabine R 150EMD SD40-NS Cabine L 150EMD SD40-NS cabine R 150Demi espace videDemi espace videDemi espace vide   

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    Demi espace videEMD SD40-NS Cabine L 150EMD SD40-NS cabine R 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150Wagon Herzog n2 usa 150wagon herzog n3 150EMD SD40-NS Cabine L 150EMD SD40-NS cabine R 150

                    
        Wagon Porte-container USA  

     

     

       
           
           
     Le transport ferroviaire à double étage est une forme de transport intermodal de marchandises où les conteneurs intermodaux sont empilés par deux  sur les wagons de chemin de fer. Introduit en Amérique du Nord en 1984, le double étage de conteneur est devenu de plus en plus commun.Il est utilisé à près de 70% des États-Unis pour les transports intermodaux. Grâce à la technologie à double étage, un train de marchandises d'une longueur donnée peut transporter environ deux fois plus de conteneurs, ce qui réduit fortement les coûts par conteneur. Sur la plupart des chemins de fer nord-américains, des wagons spéciaux pour conteneur  sont utilisés pour le double étage pour réduire le dégagement vertical nécessaire et abaisser le centre de gravité d'un wagon chargé. En outre, la conception du wagon réduit considérablement les dommages pendant le transport et assure une plus grande sécurité de la cargaison en plaçant  les conteneurs inférieurs afin que leurs portes ne puissent être ouvertes. Une succession de conteneurs de plus grandes tailles ont été introduits pour augmenter encore la productivité des transports sur les expéditions en Amérique du Nord.

    Opérations ferroviaires : Les wagons Double étage sont de plus en plus employés dans d'autres parties du monde, mais ils sont souvent contraints par la limite du gabarit, les hauteurs de tunnel et les passages sous les ponts.

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     Les contraintes de Poids 


    Les conteneurs ont des limites de poids conçus pour répondre à  celle des véhicules routiers, qui ont des limites de poids nettement inférieurs à ceux des trains. Une limite commune pour les chemins de fer est de 8 tonnes  par mètre la longueur du train et 22,5 tonnes par essieu. Un wagon porte-conteneur à  quatre essieux peut prendre 90 tonnes . Depuis un conteneur est limitée à 30,5 tonnes  plus le wagon. Un  simple empilage peut ne pas utiliser la capacité maxi de charge la voie ferrée. Un  conteneur de 20 pieds (6.10m) est limité à 24 tonnes et deux conteneur peuvent  ainsi entrer dans un wagon  à la place d'un conteneur de 40 pieds (12.2m), ou même trois en cas de  double empilement, mais quatre conteneurs ne sont pas autorisés, s'ils  entrainent une trop forte charge par essieu. Les chemins de fer nord-américains permettent deux conteneurs de 53 pieds (16,15 m) ou quatre 20 pieds (6,1 m), comme indiqué dans les images sur cette page.

    Une autre considération est le poids maximum d'un train. Un train de longueur maximale en Europe, 750 m (2.461 pieds) de long peut avoir 50 wagons porte-conteneurs d'un poids total de 2.250 tonnes , et plus si des conteneurs de 20 pieds sont inclus. Ceci n'est pas si loin de la limite en utilisant des coupleurs standards européens. Le double-empilage nécessite que le  poids du train  soit significatif,. Car le poids des trains trés élevés  génère de grosses économies. Aux États-Unis, le coupleur AAR utilisé permet un poids du train beaucoup plus élevé.

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     Tailles et gabarits

    Les wagons à double empilement ont plusieurs tailles, par rapport aux dimensions standard des conteneurs qu'ils sont destinés à transporter.

    Les  longueurs de 40 pieds (12,19 m), 48 pieds (14,63 m) et 53 pieds (16,15 m) sont les plus communes. les hauteurs vont de 8 pieds (2,44 m) à 9 pi 6  (2,9 m) (" high cube ").

    Le Double empilement nécessite un dégagement supérieur au-dessus du gabarit, ou de la structure, que les autres formes de fret ferroviaire. Les wagons à  double empilement  sont plus courants en Amérique du Nord où le trafic intermodal est lourd et où l'électrification est moins répandue; ainsi gabarits sont généralement plus gérables. Néanmoins, les chemins de fer nord-américains ont investi des sommes importantes pour soulever des ponts et des dégagements de tunnels le long de leurs routes et de supprimer d'autres obstacles pour permettre une plus grande utilisation des trains à  double empilement et ainsi  de leur donner des routes plus directes.

    CSX énumère trois hauteurs de gabarit au dessus du rail pour le service des trains à double empilement.

    Gerbés 1 - 18 pi 2 po (5,54 m)
    Gerbés 2-19 pi 2 po (5,84 m)
    Gerbés 3-20 pi 2 po (6,15 m)
    Le dernier jeu offre la plus grande flexibilité, permettant à deux conteneurs high cube à se superposer.

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    Wagon Porte-container USA
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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