• Wagons citernes USA

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Espace 3000 pixelsEMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3639 EMD SD 40 - 2 Andersonapolis 3203convoi 17 Wag PROCOR 2EOT Clignotant FinalEspace 3000 pixelsGp 35 Andersonapolis N 2266Gp 35 Andersonapolis N 2269Convoi 26 wagons citernes PennsylvanniaConvoi 26 wagons citernes PennsylvanniaConvoi 26 wagons citernes PennsylvanniaEOT Clignotant FinalEspace 3000 pixelssd40 UP 3599 Tempête du désert gauchesd40 UP 3593 Tempête du désert gaucheconvoi 24 wag cit  US ARMYconvoi 24 wag cit  US ARMYEOT Clignotant FinalEspace 3000 pixelsEspace 3000 pixels   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 :2 locomotives EMD SD 40 N° 3639 et N°3203 de la compagnie Andersonapolis remorquent un convoi de 17 Wagons PROCOR - oo oo - 2 locomotives GP 35 Andersonapolis N° 2266 et N° 2269 remorquent un convoi de 78 wagons citernes Pennsylvannia - oo oo - 2 locomotives SD40 UP N 3599 et 3593 Tempête du désert remorquent un convoi de 48 wagons citernes US ARMY - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Espace 3000 pixelEOT Clignotant FinalConvoi 26 wag citerne UNITED STATES ARMYConvoi 26 wag citerne UNITED STATES ARMYConvoi 26 wag citerne UNITED STATES ARMYEMD SD60 1 DémoEMD SD60 2 DémoEMD GP20 Demonstration 5625Espace 3000 pixelEspace 3000 pixelEOT Clignotant Finalconvoi 18 Wag cit transport eau + tags EMD GP30 Demonstration 5639EMD D24  Demonstration  5579Espace 3000 pixelEOT Clignotant Finalconvoi 22 wag cit  RAILCAREEMD MP 15 ACEspace 3000 pixelEspace 3000 pixelEOT Clignotant Finalconvoi 19 Wag cit Fluid reycling serviceEMD SD 40 6122EMD SD40 NS  6120 animeEspace 1000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 2 locomotives EMD SD 40 NS N°6122 et 6120 remorquent un convoi de 19 wagons citernes Fluid reycling service - oo oo - 1 locomotive EMD MP 15 AC manoeuvre 22 wagons citernes RAILCARE - oo oo - 2 locomotives EMD GP 30 N° 5639 et EMD D24 Demontration remorquent un convoi de 18 Wagons citernes de transport d'eau - oo oo - 3 locomotives EMD GP20 Demonstration N°5625 et EMD SD60 Demonstration N°1 et 2 remorquent un Convoi 78 wagons citernes UNITED STATES ARMY - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 3 
    Espace 1000 pixelsEspace 1000 pixelsEOT Clignotant FinalConvoi 21 wag cit gaz liquéfiéConvoi 21 wag cit gaz liquéfiéSD 40 BNSF 8010 gaucheSD 40 BNSF 8810 droiteEspace 3000 pixel
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 :2 locomotives SD 40 BNSF N°8010 et N°8810 remorquent un convoi de 21 wagons citernes de gaz hydrogène - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 7101 - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 7
    Espace 3000 pixely 7400 droiteEspace 3000 pixelEOT Clignotant FinalConvoi de 19 wagons citernes DarlingConvoi de 19 wagons citernes DarlingConvoi de 19 wagons citernes DarlingEMD SD 40  Union Pacific 3313EMD SD 40  Union Pacific 3311Espace 3000 pixelEOT Clignotant Finalconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie arrièreconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie centraleconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie centraleconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie centraleconvoi 18 Wag CN  cit Traintank  partie avantSD 40 New jersey central 3069 gaucheSD 40 New jersey central 3061 droiteEspace 1000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 7   Sur la voie 7 : 2 locomotives SD 40 du New jersey central N°3069 et 3061 remorquent un convoi de 54 Wagons citernes spéciaux CN système Traintank - oo oo - 2 locomotives EMD SD 40 Union Pacific N°3313 et 3311 remorquent un convoi de 57 wagons citernes Darling - oo oo -

     

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 8
    Espace 3000 pixelEOT Clignotant FinalEMD SD 40  Union Pacific 3311EMD SD60 3 Démoconvoi 18 Wag cit Traintank  partie arrière convoi 18 Wag cit Traintank  partie milieuconvoi 18 Wag cit Traintank  partie milieuconvoi 18 Wag cit Traintank  partie  avantGp 35 Andersonnopolis N 2252 droiteGp 35 Andersonnopolis N 2250 droiteEspace 3000 pixelEspace 3000 pixel
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 8   Sur la voie 8 : 2 locomotives GP 35 Andersonnopolis N°2252 et N°2250 remorquent un convoi de 74 Wagons citernes système Traintank - oo oo - 2 locomotives EMD SD 40 Union Pacific N°3311 et EMD SD60 Demonstration N°3 repoussent ce convoi - oo oo -

    BB 25200

    Voie 9 
    Gp 35 Andersonpolis N 2262Gp 35 Andersonapolis N 2269convoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie avant gaucheconvoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie centrale gaucheconvoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie centrale gaucheconvoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie centrale gaucheconvoi 18 Wag CIBRO  cit Traintank  partie arrière gaucheEOT Clignotant FinalEspace 3000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 9   Sur la voie 9 : 2 locomotives GP 35 Andersonpolis N°2262 et N°2269 remorquent un convoi de 54 wagons citernes CIBRO système Traintank - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Wagons citernes USA
                 
        Wagons citernes aux USA et au Canada   

     

     

       
      La capacité maximale est de 131 000 L    
      Environ 290 000 wagons-citernes circulent en Amérique du Nord     
     Les wagons-citernes utilisés en Amérique du Nord pour le transport de produits liquides à basse pression, tels le pétrole et l'éthanol, sont de forme cylindrique, avec des parois convexes aux extrémités. Ils répondent pour la plupart à la norme DOT-111 aux États-Unis ou CTC-111A au Canada, émise au début des années 19601. Une nouvelle norme, proposée en 2011, pourrait devenir obligatoire au Canada à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic en juillet 2013.
    Depuis 2009, le train constitue de plus en plus une alternative au transport par oléoduc, car il est flexible, pouvant atteindre n'importe quel point sur le continent. De plus, il n'exige pas d'investissement important ni de travaux de construction qui prennent des années et dont l'amortissement exige que les raffineries signent des contrats de livraison à long terme. Quoique le coût du mètre cube transporté par train soit de deux à trois fois plus élevé que son acheminement par oléoduc2, le rail a gagné d'importantes parts de marché en 2013, provenant surtout des exploitations situées au Dakota et en Alberta.
    Wagons Citerne USA

     Selon la norme DOT-111, un wagon-citerne peut être construit en acier ordinaire, en alliage d’aluminium ou en acier inoxydable. Les parois doivent avoir une épaisseur minimale de 11,1 mm. La capacité maximale est de 131 000 L.
    Un norme révisée, proposée le 1er octobre 2011, stipule que l'acier de la cuve doit être plus résistant, avec une épaisseur minimale de 12,7 mm, et que les extrémités doivent être pourvues d'un bouclier protecteur. Des dispositifs doivent aussi être mis en place sur les raccords supérieurs et inférieurs afin de prévenir les renversements3,1. Toutefois, cette nouvelle norme ne s'applique qu'aux wagons construits après 2011.
    On estime en 2013 que, sur les 290 000 wagons-citernes circulant en Amérique du Nord, environ 70 % sont de type DOT-1114,5. Ce serait le cas de 80 % de la flotte canadienne6. La plupart sont utilisés pour transporter de l'éthanol et des produits pétroliers4. Ces wagons ont une durée de vie moyenne de 40 ans. Selon l'Association américaine des chemins de fer (AAR), la mise à niveau des quelque 200 000 wagons-citernes de ce type coûterait plus d'un milliard de dollars4.
    La charge normale d'un train est de 70 000 barils, soit 11 100 m3 de pétrole.

     

    1 baril= 159litres

    Exploitation

    Wagons Citerne USA
     Le concept et l'équipement du «Train-citerne» ont été utilisés partout en Amérique du Nord.  Grâce aux tuyaux de raccordement, ces wagons ont pu être chargés et vidés d'un seul point, ce qui a grandement simplifié le processus et les installations requises.De toutes les routes empruntées par ces trains, il n'y en avait peut-être pas de plus connue que celle du Pacifique Sud sur les fameuses montagnes Tehachapi. Surnommés les «bidons d'huile» par les fans de chemin de fer locaux et les cheminots, les trains étaient un transport régulier

     
     Pacific-Wester-rail   Risks  DOT 117  Designing a safer oil train  Tank car model   Tank car model  Dry Branch Kaolin
    Ref Google Map  Andersonville Georgia Albuquerque New Mexico Rosedale Louisiana  Stephenville Texas Newell South Dakota
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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