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Z 5300
Voie 1 Voie 2
Voie 3 Construction 61 et 84 automotrices 130 Km/h Puissance 1180 kW 1600 Ch Composition 3 ou 4 caisses
ZB+ZRB(+ZRB)+ZRABx
Couplage 1 à 3 unitésEffectif 25 au 4 décembre 2016
Retrait à partir de 2003Affectation Transilien, RER La Z 5300 est une rame automotrice électrique circulant en France et caractérisée par une caisse en acier inoxydable, ce qui lui vaut d'être surnommée « rame inox », « p'tit gris », « canette », « boîte de conserve » ou encore « couscoussière ». Elle succède aux Z 3700 et aux Z 5100. Les Z 5300 sont le plus ancien matériel roulant encore en circulation sur le réseau Transilien en 2016.
Composées à l'origine de quatre caisses (dont une seule motrice), certaines Z 5300 ont été réduites à trois caisses.
La réforme des Z 5300 a commencé en 2003 et devrait se poursuivre jusqu'à 2018.Promotiones Pacific-Wester-rail Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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