• Z 5300

    Voie 1 
    Lampisterie clignote rouge rapide   

    Sur la voie 1 : Une rame Z 5300 composée de 12 caisses

     SNCF   Construction 61 et 84 automotrices  130 Km/h  Puissance  1180 kW  1600 Ch    
      BB 37000  Composition 3 ou 4 caisses
    ZB+ZRB(+ZRB)+ZRABx
    Couplage 1 à 3 unités 
     

     

     

       
      Effectif 25 au 4 décembre 2016
    Retrait à partir de 2003 - Effectif au 20 décembre 2018 = 0 
    Affectation Transilien, RER   
           
     La Z 5300 est une rame automotrice électrique circulant en France et caractérisée par une caisse en acier inoxydable, ce qui lui vaut d'être surnommée « rame inox », « p'tit gris », « canette », « boîte de conserve » ou encore « couscoussière ». Elle succède aux Z 3700 et aux Z 5100. Les Z 5300 sont le plus ancien matériel roulant encore en circulation sur le réseau Transilien en 2016.
    Composées à l'origine de quatre caisses (dont une seule motrice), certaines Z 5300 ont été réduites à trois caisses.
    La réforme des Z 5300 a commencé en 2003 et devrait se poursuivre jusqu'à 2018.
    Z 5300
    Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel  LS Model   Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 8500 Monreseau  Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train  Trains de France  Cheminots Forum Train Travaux  Tuberg PDF  Tournai  jura Modélisme   Kirklareli  Brezice          2d2 9100   2D2 400   Voitures lits  Orient Express Ewald Muller
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

    </table

    Ref Google Map   Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol  Méru Frénouville  Villeneuve   Beauvais   Fleurey-sur-Ouche, Bourgogne-Franche-Comté   Saint-Péray, Auvergne-Rhône-Alpes    Saint-Avit-de-Tardes, Nouvelle-Aquitaine  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « BB 66200Penny lane »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :