-
Alco C628
Voie 1
Voie 2 Voie 3 Motorisation Moteur Diesel Contruction Décembre 1963 - Décembre 1968 Effectif: 186 Constructeur ALCO Weight: 408,000 lbs
185 tonnes
Speed: 65 mph
105 km/h
2750 ch Alco Type Diesel-électrique List of ALCO diesel locomotives L'ALCO Century 624 était une locomotive diesel-électrique à six essieux de 2 400 ch (1 790 kW) du type loco de manoeuvre «Road switcher». En 1963, le C624 (DL600C / RSD-41) a été proposé pour les locos de manoeuvre «Road switcher» de la nouvelle série Century d'Alco, en tant que successeur du «Road switcher» antérieur d'Alco, le RSD-15. Cependant, il n'a jamais été produit. Son successeur fut le C628 offert en août 1963. Il semblerait que L'ALCO Century 624 soit resté à l'état de projet. L'ALCO Century 628 était une locomotive diesel-électrique à 6 essieux, 2 750 ch (2,051 kW). Au total, 186 C628 ont été construits entre décembre 1963 et décembre 1968. Il y avait 135 C628 construits pour les chemins de fer des États-Unis, 46 C628 ont été construits pour les chemins de fer mexicains et cinq C628 pour l'Australie.
Le C628 a remplacé le C624 (DL600C / RSD-41) comme faisant partie de la ligne de locomotives «Century» d'ALCO. Le C624 était destiné à remplacer le modèle RSD-15 antérieur, mais n'a jamais été construit. Le C628 a été offert plutôt en août 1963.
Hamersley Iron a acheté cinq pour acheminer des services de minerai de fer dans la région de Pilbara en Australie occidentale. Deux ont été construits à Schenectady et trois par AE Goodwin à Sydney. Tous avaient été retirés en 1982 avec un conservé sur une place à Dampier.L'Alco C628 a été le premier constructeur de modèles à 3 essieux par boggies. C-C «Road switcher». Globalement, ces mastodontes étaient aussi puissants qu'ils apparaissent, ce qui est peut-être ironiquement une raison importante pour laquelle la American Locomotive Company (Alco) n'a pas vendu plus de sa série de Six-axe Century. Peut-être le plus regrettable est que Alco a manqué le marché de la grande puissance, le marché des CC . Comme au début des années 1970 la Division Electro-Motive de GM a sorti sa série SD40 qui à ce jour demeure l'un des dessins de locomotive les plus populaires jamais conçus. En tout état de cause, le C628 s'avérerait être la CC la plus réussi de Alco, qui a vendu près de 200 unités. Aujourd'hui, il existe trois C628 qui ont été sauvegardés, mais aucun n'est situé aux États-Unis; Delaware & Hudson Railway # 610 est situé au Musée du chemin de fer du Yucatan au Mexique avec Ferrocaril del Pacifico # 606. En outre, Hammersly Iron # 2000 est préservé par la Pilbara Railway Historical Society of Australia. Une C628 de démonstration Voie 3 Voie 4 Chicago & North western (ex N & W) C628 6729 . Ces 30 unités furent les seules nez haut de la série des C628. Le C628 peut être distingué des séries suivants de C-C par l'absence d'un renflement sur le toit derrière la cabine. 12 alco 415 Alco C420 46 Alco C424 Compagnies USA Alco 430 Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
-
Commentaires