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Automotrices
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Par White Tendance le 4 Février 2020 à 05:36
Voie 1 Sur la voie 1 : Une rame Z 5300 composée de 12 caisses Construction 61 et 84 automotrices 130 Km/h Puissance 1180 kW 1600 Ch Composition 3 ou 4 caisses
ZB+ZRB(+ZRB)+ZRABx
Couplage 1 à 3 unitésEffectif 25 au 4 décembre 2016
Retrait à partir de 2003 - Effectif au 20 décembre 2018 = 0Affectation Transilien, RER La Z 5300 est une rame automotrice électrique circulant en France et caractérisée par une caisse en acier inoxydable, ce qui lui vaut d'être surnommée « rame inox », « p'tit gris », « canette », « boîte de conserve » ou encore « couscoussière ». Elle succède aux Z 3700 et aux Z 5100. Les Z 5300 sont le plus ancien matériel roulant encore en circulation sur le réseau Transilien en 2016.
Composées à l'origine de quatre caisses (dont une seule motrice), certaines Z 5300 ont été réduites à trois caisses.
La réforme des Z 5300 a commencé en 2003 et devrait se poursuivre jusqu'à 2018.Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel LS Model Pacific-Wester-rail BB 8500 BB 8500 Monreseau Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Trains de France Cheminots Forum Train Travaux Tuberg PDF Tournai jura Modélisme Kirklareli Brezice 2d2 9100 2D2 400 Voitures lits Orient Express Ewald Muller </table
Ref Google Map Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol Méru Frénouville Villeneuve Beauvais Fleurey-sur-Ouche, Bourgogne-Franche-Comté Saint-Péray, Auvergne-Rhône-Alpes Saint-Avit-de-Tardes, Nouvelle-Aquitaine Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 3 Février 2020 à 06:55
Voie 1 Sur la voie 1 : Une rame Regio 2N centre composée de 10 caisses Effectif 83 (24/06/2016) Vitesse maximale 140, 160, 200 km/h Couplage UM 3 Désignation Z 55500 (version 160 km/h)
Z 56300 (version caténaire Midi)
Z 56500 (version 200 km/hAffectation TER Constructeur
Bombardier TransportComposition 6, 7, 8 ou 10 caisses (rame articulée) Construction 197 rames Le Regio 2N (nommé aussi Porteur Hyperdense ou PHD) est une automotrice électrique à deux niveaux conçue pour le service TER ou inter-ville.
À la suite de l'appel d'offre passé par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), le marché est remporté par Bombardier Transport qui fabrique ce matériel sur son site de Crespin. Ce train présente une architecture innovante, la rame articulée alternant des caisses à deux niveaux et des caisses à un seul niveau. Tandis que les voitures à un niveau sont réservées aux accès et aux services (toilettes, espaces vélos et places réservées aux personnes à mobilité réduite) et aux équipements techniques, celles à deux niveaux offrent un maximum de places assises. Afin de s'adapter aux différents besoins, le Regio 2N est proposé en cinq longueurs distinctes, et peut être aménagé pour divers types de trajets, du périurbain au régional ou pour l'inter-ville.
Lors de la signature du contrat Regio 2N le 24 février 2010, une première commande ferme de quatre-vingts trains s'élevant à environ 800 millions d'euros a été officialisée.Lors du salon des transports publics qui se déroule à Paris du 8 au 10 juin 2010, le constructeur Bombardier présente en avant-première son Regio 2N, « toute nouvelle plateforme de produits pour répondre à la fois aux besoins de la SNCF et des régions ». En effet, ce nouveau train polyvalent issu de la gamme Omneo est conçu pour répondre tant aux besoins de renouvellement de matériel des réseaux TER que de ceux de la SNCF pour les trains Intercités ou trains d'équilibre du territoire (TET), exploités le plus souvent à l'aide de voitures Corail en fin de vie.
Conçu à l'image du Z 50000 dit Francilien, le train est constitué d'une rame articulée, une caisse reposant sur deux bogies, présente des caisses courtes permettant une plus grande largeur et des intercirculations larges, supprimant les séparations entre les voitures. Mais à la différence des Z 50000, ce train présente deux niveaux. Pas moins de quatre versions sont proposées selon la longueur, dotées de six à neuf caisses, et l'aménagement intérieur est tout aussi modulable, avec une version intervilles, et deux versions périurbaines, grand confort (2+2 sièges par rangée) ou grande capacité (2+3). Toutes les versions peuvent circuler en unité-multiple de trois éléments (UM3). Le train est présenté comme « extra-fiable », grâce au retour d'expérience des Z 50000 et possède de nombreuses caractéristiques communes, comme la climatisation régulée selon le nombre de voyageurs à bord, des matériaux recyclables à 95 % ou encore un profil aérodynamique permettant une réduction de la consommation d'énergie.
Un total de 213 rames a été commandé par neuf régions. Une commande complémentaire a en effet été passée en mars 2010. La région Picardie s'ajoute durant l'été 2013 en commandant sept rames puis la région Pays de la Loire en octobre 2013 avec une commande 13 rames et la région Île-de-France en décembre 2013 pour la fourniture de 48 rames, destinées au réseau Transilien. La première rame a été livrée à la région Rhône-Alpes le 4 février 2014.
En 2016, la Bretagne commande quatre rames à huit caisses complémentaires.Caractéristiques techniques par version
Type Courte Moyenne Longue Extralongue V 200 Interville Longueur 80,945 / 82,695 mètres 94,975 mètres 109,910 mètres 135,375 mètres 109,9 mètres Nombre de caisses 6 7 8 10 8 Puissance de traction (en MW) 2,4 2,4 2,4 ou 3,2 2,4 ou 3,2 2,55 Vitesse limite (en km/h) 160 160 160 160 200 Accélération de 0 à 50 km/h (m/s²) 0,78 0,67 0,59 ou 0,79 0,48 ou 0,58 0,54 Nombre de places assises en version 2+2 350 à 380 425 à 440 505 à 520 640 à 660 475 Nombre de places assises en version 2+3 400 à 440 490 à 510 585 à 605 750 à 770 - Capacité totale en version 2+2 660 à 710 780 à 805 935 à 960 1190 à 1210 - Capacité totale en version 2+3 700 à 755 830 à 860 1000 à 1030 1270 à 1300 - Nombre de toilettes 3 3 4 5 7 Nombre de portes par côté 6 6 8 10 8 Les automotrices Bombardier Regio 2N L'usine nouvelle Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel LS Model Pacific-Wester-rail BB 8500 BB 8500 Monreseau Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Trains de France Cheminots Forum Train Travaux Tuberg PDF Tournai jura Modélisme Kirklareli Brezice 2d2 9100 2D2 400 Voitures lits Orient Express Ewald Muller </table
Ref Google Map Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol Méru Frénouville Villeneuve Beauvais Fleurey-sur-Ouche, Bourgogne-Franche-Comté Saint-Péray, Auvergne-Rhône-Alpes Saint-Avit-de-Tardes, Nouvelle-Aquitaine Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 30 Mai 2019 à 06:48
Voie 1 Voie 2
Voie 3 Construction 61 et 84 automotrices 130 Km/h Puissance 1180 kW 1600 Ch Composition 3 ou 4 caisses
ZB+ZRB(+ZRB)+ZRABx
Couplage 1 à 3 unitésEffectif 25 au 4 décembre 2016
Retrait à partir de 2003Affectation Transilien, RER La Z 5300 est une rame automotrice électrique circulant en France et caractérisée par une caisse en acier inoxydable, ce qui lui vaut d'être surnommée « rame inox », « p'tit gris », « canette », « boîte de conserve » ou encore « couscoussière ». Elle succède aux Z 3700 et aux Z 5100. Les Z 5300 sont le plus ancien matériel roulant encore en circulation sur le réseau Transilien en 2016.
Composées à l'origine de quatre caisses (dont une seule motrice), certaines Z 5300 ont été réduites à trois caisses.
La réforme des Z 5300 a commencé en 2003 et devrait se poursuivre jusqu'à 2018.Promotiones Pacific-Wester-rail Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 13 Mai 2019 à 06:32
Voie 1
Voie 2
Voie 3 Effectif 83 (24/06/2016) Vitesse maximale 140, 160, 200 km/h Couplage UM 3 Désignation Z 55500 (version 160 km/h)
Z 56300 (version caténaire Midi)
Z 56500 (version 200 km/hAffectation TER Constructeur
Bombardier TransportComposition 6, 7, 8 ou 10 caisses (rame articulée) Construction 197 rames Le Regio 2N (nommé aussi Porteur Hyperdense ou PHD) est une automotrice électrique à deux niveaux conçue pour le service TER ou inter-ville.
À la suite de l'appel d'offre passé par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), le marché est remporté par Bombardier Transport qui fabrique ce matériel sur son site de Crespin. Ce train présente une architecture innovante, la rame articulée alternant des caisses à deux niveaux et des caisses à un seul niveau. Tandis que les voitures à un niveau sont réservées aux accès et aux services (toilettes, espaces vélos et places réservées aux personnes à mobilité réduite) et aux équipements techniques, celles à deux niveaux offrent un maximum de places assises. Afin de s'adapter aux différents besoins, le Regio 2N est proposé en cinq longueurs distinctes, et peut être aménagé pour divers types de trajets, du périurbain au régional ou pour l'inter-ville.
Lors de la signature du contrat Regio 2N le 24 février 2010, une première commande ferme de quatre-vingts trains s'élevant à environ 800 millions d'euros a été officialisée.Lors du salon des transports publics qui se déroule à Paris du 8 au 10 juin 2010, le constructeur Bombardier présente en avant-première son Regio 2N, « toute nouvelle plateforme de produits pour répondre à la fois aux besoins de la SNCF et des régions ». En effet, ce nouveau train polyvalent issu de la gamme Omneo est conçu pour répondre tant aux besoins de renouvellement de matériel des réseaux TER que de ceux de la SNCF pour les trains Intercités ou trains d'équilibre du territoire (TET), exploités le plus souvent à l'aide de voitures Corail en fin de vie.
Conçu à l'image du Z 50000 dit Francilien, le train est constitué d'une rame articulée, une caisse reposant sur deux bogies, présente des caisses courtes permettant une plus grande largeur et des intercirculations larges, supprimant les séparations entre les voitures. Mais à la différence des Z 50000, ce train présente deux niveaux. Pas moins de quatre versions sont proposées selon la longueur, dotées de six à neuf caisses, et l'aménagement intérieur est tout aussi modulable, avec une version intervilles, et deux versions périurbaines, grand confort (2+2 sièges par rangée) ou grande capacité (2+3). Toutes les versions peuvent circuler en unité-multiple de trois éléments (UM3). Le train est présenté comme « extra-fiable », grâce au retour d'expérience des Z 50000 et possède de nombreuses caractéristiques communes, comme la climatisation régulée selon le nombre de voyageurs à bord, des matériaux recyclables à 95 % ou encore un profil aérodynamique permettant une réduction de la consommation d'énergie.
Un total de 213 rames a été commandé par neuf régions. Une commande complémentaire a en effet été passée en mars 2010. La région Picardie s'ajoute durant l'été 2013 en commandant sept rames puis la région Pays de la Loire en octobre 2013 avec une commande 13 rames et la région Île-de-France en décembre 2013 pour la fourniture de 48 rames, destinées au réseau Transilien. La première rame a été livrée à la région Rhône-Alpes le 4 février 2014.
En 2016, la Bretagne commande quatre rames à huit caisses complémentaires.Caractéristiques techniques par version
Type Courte Moyenne Longue Extralongue V 200 Interville Longueur 80,945 / 82,695 mètres 94,975 mètres 109,910 mètres 135,375 mètres 109,9 mètres Nombre de caisses 6 7 8 10 8 Puissance de traction (en MW) 2,4 2,4 2,4 ou 3,2 2,4 ou 3,2 2,55 Vitesse limite (en km/h) 160 160 160 160 200 Accélération de 0 à 50 km/h (m/s²) 0,78 0,67 0,59 ou 0,79 0,48 ou 0,58 0,54 Nombre de places assises en version 2+2 350 à 380 425 à 440 505 à 520 640 à 660 475 Nombre de places assises en version 2+3 400 à 440 490 à 510 585 à 605 750 à 770 - Capacité totale en version 2+2 660 à 710 780 à 805 935 à 960 1190 à 1210 - Capacité totale en version 2+3 700 à 755 830 à 860 1000 à 1030 1270 à 1300 - Nombre de toilettes 3 3 4 5 7 Nombre de portes par côté 6 6 8 10 8 Les automotrices Bombardier Regio 2N L'usine nouvelle Pacific-Wester-rail signaux Signal Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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