• Locos Diesel Europe

  • Voie 1 
    Lampisterie clignote rouge rapide   

    Sur la voie 1 : La CC 72001 procède à des essais sur la ligne des Alpes de Grenoble à Veynes - oo oo

    Voie 2 
    Lampisterie clignote rouge rapide
       

    Sur la voie 2 : 1 CC 72000 Fret N° 472067 remorque un convoi de 20 wagons

    Voie 3 
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    Sur la voie 3 dans la région de Kembs : 1 CC 72000 N° 72082 remorque une rame Suisse SBB de 12 voitures sur la ligne Paris-Est à Bâle

    Voie 4 
    Lampisterie clignote rouge rapide
       
    Sur la voie 4 : 1 CC 72000 N° 72004 remorque le Train TEE «Jules Vernes» de 23 voitures sur la ligne Paris-Nantes

    Voie 5 
    Lampisterie clignote rouge rapide
     
    Vous êtes à Sainte-Luce dans la Loire sur la voie 5 :1 CC 72000 N° 72070 remorque une rame TER de 24 voitures sur la ligne Paris-Nantes - Bon voyage!
       
           
        CC 72000 Constructeurs Alsthom, SACM  Moteur thermique SACM AGO V16 ESHR
    2 650 kW - 4155Ch
       
          Mise en service de 1967 à 1974
    Effectif 3 (au 31/12/2016)
    Service commercial depuis 1967
    Retrait de 2003 à 2017 

     

     

       
       Construction 92 locomotives    
           
     Les CC 72000 forment une série de locomotives Diesel-électriques, construites à 92 exemplaires, pour la Société nationale des chemins de fer français par Alsthom. Ce sont les locomotives Diesel les plus puissantes de la SNCF. Trente d'entre elles sont devenues des CC 72100, par remotorisation.
    Elles ont été commandées le 29 décembre 1965 ; la première a été mise en service le 20 décembre 1967 au dépôt de Rennes et la dernière le 21 juin 1974. Leur design est dû à Paul Arzens.
    Les vingt premières de la série n’atteignaient que 140 km/h, la vitesse maximale des suivantes a été rehaussée à 160 km/h. Trente d’entre elles ont été remotorisées et renumérotées, entre 2002 et 2004, dans la tranche CC 72100 ; trente six autres ont été radiées, dont douze en 2005. Par ailleurs, les 72001 à 72020, plus lentes, ont été soit radiées soit affectées au Fret. Six d'entre elles (72003, 72009, 72018, 72020, 72027 et la 72085) ont été vendues à l'ONCF, les chemins de fer marocains. Les dernières CC 72000 françaises sont affectées à Nevers. Leur coût de maintenance élevé ainsi que leur limitation à 85 km/h sur le rapport de réduction marchandises ont accéléré la fin de leur carrière.
    En service international, les CC 72000 ont desservi régulièrement les villes suisses de Bâle et de Genève avec les dessertes Paris - Bâle via Mulhouse et Valence - Genève via Grenoble. Sur cette dernière relation les CC 72000 tractaient des compositions allant jusqu'à quatorze voitures Corail les vendredis et dimanches. Elles ont également tracté en service intérieur les trains allers et retours Grenoble - Nantes ou Grenoble - Bordeaux (« Le Ventadour »), relations assurées de bout en bout qui comptèrent parmi leurs plus longs parcours en service voyageurs.
    En décembre 2009, les CC 72000 ont effectué leurs dernières prestations commerciales régulières sur la transversale Nantes - Tours - Lyon, où elles furent remplacées par des X 72500. Toutefois, une des principales raisons de leur retrait, outre leur âge, est la pollution générée par leurs moteurs Diesel non compatibles avec les nouvelles normes UIC européennes. Appartenant désormais à l'activité Matériel, elles sont utilisées principalement pour l'acheminement dans un dépôt ou à la casse de matériel radié ou lors des campagnes d'essais de nouveau matériel. De façon plus rare, elles remplacent, sur la ligne 4, les CC 72100 défaillantes.
    Les CC 72000 sont reconnaissables au bruit de leur moteur, qui donne la mesure de leur puissance.
     
     
     
     
     
     

    CC 72000

     MEDWAY peut désormais opérer sur le marché ferroviaire en Espagne

    Avec ce certificat, MEDWAY ouvrira de nouvelles routes dans la péninsule ibérique, élargissant ainsi la portée géographique de son activité, espérant démarrer de nouvelles opérations dans les mois à venir.

     MEDWAY, transporteur de fret ferroviaire appartenant au géant mondial MSC - Mediterranean Shipping Company, vient de recevoir le certificat de sécurité en tant qu'opérateur ferroviaire en Espagne, pouvant ainsi commencer à opérer dans le pays voisin.

    "Après un long processus, qui a duré près d'un an, MEDWAY est comme ça et désormais autorisé à circuler également sur le marché espagnol", souligne un communiqué de la société.

    Selon Carlos Vasconcelos, administrateur de MEDWAY, «il s'agit d'une étape importante dans la stratégie d'action de MEDWAY qui vise à étendre l'activité à l'Espagne».

    «L'arrivée de ce certificat est un nouveau moment mémorable dans l'histoire de l'entreprise et du secteur ferroviaire portugais. Après 160 ans d'histoire ferroviaire, le Portugal dispose enfin d'un opérateur ferroviaire à dimension ibérique. C'est également une forte démonstration de notre attachement à l'état portugais d'internationalisation de MEDWAY, qui est un autre objectif atteint avec succès », souligne ce responsable.

    MEDWAY, filiale de MSC Portugal, résulte de la privatisation de CP Carga, qui a eu lieu début 2016, et s'inscrit dans le mouvement de libéralisation du marché du fret ferroviaire au niveau ibérique.

    «Parallèlement à l'arrivée des quatre locomotives EURO 4000, MEDWAY a une capacité et une flexibilité uniques pour le transport de marchandises par rail, permettant même le franchissement des frontières sans changement de traction. L'arrivée du certificat de sécurité a été la dernière étape ", souligne un communiqué de la société.

    Depuis juillet 2017, MEDWAY dispose déjà d'un bureau au cœur de Madrid avec des aspects commerciaux et opérationnels destinés au marché espagnol.

    «Avec ce certificat, MEDWAY ouvrira de nouvelles routes à travers la péninsule ibérique, élargissant ainsi la portée géographique de son activité, renforçant les partenariats existants, dans une perspective de croissance soutenue. Au cours des prochains mois, il espère démarrer de nouvelles opérations », a indiqué le communiqué.

    CC 72000

     La série 1930 est un modèle de locomotive à traction diesel similaire aux CC 72000 de la SNCF. 
    CC 72000  472085CC 72000  472040
    CC 72000
    Y 7400 9080Y 7400 9067Y 7400 66
    Y 7400 9097 y 7400 UcasporY 7400 Y VFL 2001
    Y 7400 Etamat Satory   Y 7400 B 300 112 y 7400 7239
    Y 7400 7727 hY 7400 Y 7101 droite
    Y 7400 7239 hY 7400 7728 hY 7400 7240Y 7400 B100 127 5 génie
    BB66200 N 669292 DrBB66200 N 669296 ga BB66200 N 669299 ga
    BB 75000 475008
     
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

    </table

    Ref Google Map   Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol  Méru Frénouville  Villeneuve   Beauvais   Rue du Thérain Beauvais  Rue du pont d'Arcole Rue de l'Industrie Beauvais  Setubal  Kembs  Sainte-Luce  
     

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  • Voie 1 
    Lampisterie clignote rouge rapide   

    Sur la voie 1 : Au passage à niveau de la Rue du Thérain à Beauvais : 1 locotracteur Y7400 N° 9075 remorque un convoi de 22 anciens types de wagons frigorifiques- Engagez une deuxième locomotive

    Voie 2 
    Lampisterie clignote rouge rapide
       

    Sur la voie 2 : 1 loco-tracteur remorque 1 convoi de 21 wagons plats chargés de tracteurs Massey Ferguson - Une deuxième locomotive est nécessaire - Remplacez le loco-tracteur par une BB 66000

    Voie 3 
    Lampisterie clignote rouge rapide
     
    Sur la voie 3 en gare de Beauvais : 1 loco-tracteur Y 7400 N° 7722 remorque un convoi de 18 wagons plats chargés de tracteurs Massey Ferguson - Remplacez le loco-tracteur par une BB 66000

    Voie 4 
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    Sur la voie 4 : 1 loco-tracteur Y 7400 N° 9089 remorque un wagon réfrigéré Findus sur l'emprise de l'usine France-Glace à Beauvais- Formez un convoi de wagons findus et remplacez le loco-tracteur

    Voie 5 
    Lampisterie clignote rouge rapide
     
    Voie 5 à Beauvais et sur le site de l'Usine Air Products : 1 locotracteur Y 7400 N° 7410 remorque un convoi de 20 wagons citernes d'air liquide - Remplacez le locotracteur par une machine Diesel BB 66000 - Formez un nouveau convoi de citerne d'Air Liquide-
       
           
     Y 7100 - Y 7400
        Y 7100 Construction 210 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h Mise en service : 1958-1962  Effectif : 5    
        Y 7400 Construction 489 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h Mise en service : 1963-1972 Effectif : 21    
           
     

     

     

       

    Les Y 7100 sont des locotracteurs diesel mis en service par la SNCF entre 1958 et 1962. Les Y 7100 forment l'une des plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, et ont été conçus pour faire aussi bien du service de ligne que des manœuvres.L'Y 7192 a été modifié en 1959 et est devenu le Y 7001, prototype des Y 7400.La livrée initiale des Y7100 est vert extérieur 306 à bandes bouton d'or 411, avec châssis en noir et traverses de choc en rouge vermillon 605. Elle est ensuite remplacée dans les années 1960 par la livrée vert celtique 301 à bandes et traverses de choc jaune jonquille 401, avec châssis en gris ardoise 807.Un certain nombre d'exemplaires ont reçu la livrée Arzens à partir de 1977. Certains locotracteurs portent la livrée VFLI. Deux engins dotés d'une livrée spécifique sont en service à la Cité du Train.

    Les Y 7400 sont une série locotracteurs diesel mis en service par la SNCF de 1963 à 1972. Ces engins constituent la plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, avec 488 exemplaires. Les 120 premiers ont été construits par Decauville, 105 par De Dietrich et 263 par Moyse[réf. souhaitée]. Ces engins à deux essieux moteurs et transmission mécanique ont une puissance de 150 kW . Ils sont affectés dans des dépôts répartis sur l'ensemble du territoire national français. Le Y 7001 est le prototype de la série et est issu du Y 7192. 
    Y 7400 9080Y 7400 9067Y 7400 66
    Y 7400 9097 y 7400 UcasporY 7400 Y VFL 2001
    Y 7400 Etamat Satory   Y 7400 B 300 112 y 7400 7239
    Y 7400 7727 hY 7400 Y 7101 droite
    Y 7400 7239 hY 7400 7728 hY 7400 7240Y 7400 B100 127 5 génie
    BB66200 N 669292 DrBB66200 N 669296 ga BB66200 N 669299 ga
    BB 75000 475008
     
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  • Voie 1 
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    Sur la voie 1 :1 BB 66200 N° 669296 remorque une rame TER de 22 voitures

    Voie 2 
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    Sur la voie 2 : 1 BB 66000 N° 669299 remorque un convoi de 30 wagons bachés

    Voie 3 
    Lampisterie clignote rouge rapide
     
    Sur la voie 3 en gare de Beauvais : 1 BB 66000 N° 669292 remorque une rame TER de 8 voitures en direction de Paris

    Voie 4 
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    Sur la voie 4 : 1 BB 66000 N° 669299 remorque un convoi de 30 wagons bachés

    Voie 5 
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    Sur la voie 5 en gare de Beauvais : 1 BB 66000 N° 669292 remorque une rame TER de 8 voitures en direction de Paris
       
           
    Exploitant(s) SNCF
    Désignation BB 66001 à 66318
    Type locomotive
    Motorisation Diesel-électrique
    Couplage UM
    Construction 318 locomotives
    Constructeur(s) CAFL, Alstom, CEM
    SACM, Fives-Lille
    Mise en service de 1960 à 1968
    Effectif 25 au 23 septembre 2016
    Affectation Fret, Infra
    Caractéristiques techniques
    Disposition des essieux Bo'Bo'
    Écartement standard
    Carburant gazole
    Moteur thermique 1 * SACM
    MGO V16 BSHR
    Génératrice GD 803
    Moteurs de traction 4 * TA 648 A1
    560 V à ventil. forcée
    Puissance continue 830 kW

    Capacité en carburant 3 000 L
    Consommation 3 L/km
    Masse en service 68 t
    Longueur 14,890 m
    Largeur 2,980 m
    Hauteur 4,260 m
    Empattement 8,460 m
    Bogies Y 199 ou 209
    Empattement du bogie 2,600 m
    Diamètre des roues Ø1100
    Vitesse maximale 120 km/h
     
    Vecchietti       
     Les BB 66000 (ex 040 DG jusqu’au 31/12/1961) constituent une importante série de locomotives diesel de la SNCF.
    Plusieurs autres séries ont été développées sur la même base : BB 66400, BB 66600, BB 66700, BB 69200 et BB 69400, ainsi que deux séries de deux prototypes, les BB 66691-66692, et BB 66901-66902. 

    Les BB 66000 sont des locomotives diesel-électrique de ligne pour trafic mixte de voyageurs ou de marchandises. Elles sont couplables en unités multiples (UM). Elles sont dotées d’une transmission électrique et peuvent commander à distance un fourgon chaudière pour le chauffage vapeur des trains de voyageurs. À l’origine, les premières machines de série étaient limitées à la vitesse maximale de 105 km/h, puis elles ont été modifiées pour des marches à 120 km/h, les séries suivantes étant d’emblée autorisées à 120 km/h. Les deux premières séries arborèrent à l’origine une livrée bleu roi et jaune jonquille.
    La première série, numérotée 040 DG 1 à 40, est livrée à partir de février 1960. Les engins sont renumérotés le 1er janvier 1962 en BB 66001 à BB 66040. La deuxième série, numérotée 040 DG 41 à 84, est livrée à partir d'avril 1961 et les engins sont devenus le 1er janvier 1962 les BB 66041 à BB 66084, puis BB 66085 à BB 66188. La troisième série, d'emblée numérotée BB 66189 à BB 66318 est livrée à partir de mars 1965. 
    Exploitation

     Avril 2002 - "UM de BB 66000" tractant des wagons-trémies. La cargaison de charbon était destinée à la centrale thermique de Pélissier à Albi (Tarn - France). Cete centrale a été en service de 1969 à 2006. 
    Avril 2002 - Chargement de spath fluor dans des wagons-silo. Avec l'arrêt en 2006 de l'exploitation des mines du Tarn par la SOGEREM (Société Générale de Recherches et Exploitations Minières) c'est la fin des convois de 18 wagons-silo tractés par une "Unité Multiple" de BB 66000 . 
     

     
    BB66200 N 669292 DrBB66200 N 669296 ga BB66200 N 669299 ga
    BB 75000 475008
     
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  • Voie 1 
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    Sur la voie 1 : Manoeuvres en gare de Jarrie-Vizille de 3 wagons citernes refoulés par une BB 75000 N°475404 FRET

    Voie 2 
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    Sur la voie 2 : Passage sur le lac de Serre-Ponçon de 2 BB 75000 N°75333 et 75341 qui remorquent une rame de 8 voitures TER. Elles procèdent à des essais sur la ligne Valence-Briançon

    Voie 3 
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    Sur la voie 3 : Deux BB 75000 N°475128 et 475406 FRET délivrent un convoi de 13 wagons citernes et 36 wagons plats sur l'embranchement de l'usine ARKEMA
         Exploitant(s) SNCFAkiem Motorisation Diesel-électrique  Service commercial France, Allemagne et Benelux
    Affectation - Fret - Infra- Intercités- VFLI
    - OSR France- TSO- Saar Rail- CFL Cargo- Logistra
    - Regiorail- Naviland Cargo 
    86 Tonnes   
        Construction
    99 locomotives BB 75000,
    33 locomotives BB 75100,
    68 locomotives BB 75400
    Transformation 10 locomotive BB 75300
    Constructeur(s) Consortium
    Alstom - Siemens 
    1 moteur MTU 16V 4000 R41 
    4 moteurs 6 FRA-4567 F, asynchrone à ventilation forcée

    Puissance continue 1 600 kW - 3000 ch
    Capacité en carburant 4 000 L

    Longueur 20,280 m - Largeur 2,857 m - Hauteur 4,260 m

    Vitesse maximale : 120 km/h

     

       
      Mise en service 2007 à 2012
    Effectif 122 BB 75000 (9/09/2016)
    10 BB 75300 (9/09/2016)
    68 BB 75400 (03/03/2012) 
    DésignationBB 75001 à 75099
    BB 75101 à 75133 interopérables
    BB 75320 à 75333
    BB 75401 à 75468 
     
           
    Les BB 75000 sont des locomotives Diesel-électriques commandées en 2004 par la SNCF pour le fret afin de renouveler son parc vieillissant.
    Ce sont des locomotives de puissance intermédiaire (environ 2 000 kW). Elles présentent une silhouette proche des BB 27000 mais sont en fait le fruit d’une collaboration entre Alstom et Siemens. Chacun ayant importé des éléments provenant de séries préexistantes : ER20 pour Siemens et Prima pour Alstom.
    La commande porte sur 300 engins à livrer à partir de 2007 auquel s’ajoute une option sur 100 machines supplémentaires suivant la conjoncture. Le montant total de la commande est ainsi évalué à 1 milliard d’euros. 
    La commande des BB 75000 par la SNCF est le résultat d’un long et laborieux projet de renouvellement des motrices thermiques du fret enclenché en 2000 soit un délai de sept ans entre l’annonce de commande de nouveaux engins diesel Fret et la livraison des premières BB 750005.
    Les raisons sont doubles pour la SNCF :
    Le parc diesel actuel devient très vieux (35 ans en 2005) et très onéreux en termes d’exploitation et de maintenance. Lors de la constitution du cahier des charges, la dernière locomotive diesel de ligne à avoir été mise en service est la BB 67632, le 31 octobre 19756.
    L’évolution de la réglementation européenne sur les normes antipollution et les nuisances sonores imposent à la SNCF de renouveler son parc.
    BB 75000
     
     
     
     
    BB 75000 475008 BB 75000 475007
    BB 75000 75101 BB 75000 475024  
    BB 75000 675060BB 75000 75024 fête Vapeur
    BB 75000 75033BB 75000 75032
    BB 75000 75341BB 75000 75333
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    Voie 1 
    Y 7400 9075Wagon frigo poWagon frigoWagon frigoWagon frigo2 wagons plats2 wagons InterfrigoFanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 9089Wagon citerne AIR LIQUIDEWagon citerne AIR LIQUIDEWagon citerne AIR LIQUIDEWagon Sernam rFanal 55Espace 3000 pixelsFanal 55Wagon STEFF2Wagon STEFF2Y 7400 Y VFL 201Wagon plat tracteur FergusonWagon plat tracteur FergusonWagon plat  3  tracteurs Fergusson kWagon plat  4  tracteurs + petit  Fergusson Fanal 55Espace 3000 pixelsConvoi 2 Y 7400 + 7 wag milletFanal 55Espace 3000 pixelsWagon plat 4 tracteurs FergusonY 7400 7728 hFanal 55Espace 3000 pixelsy 7400 UcasporWagon plat 2  4 tracteurs FergusonFanal 55Espace 3000 pixels   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : Au passage à niveau de la Rue du Thérain à Beauvais : 1 locotracteur Y7400 N° 9075 remorque un convoi d'anciens wagons frigorifiques. - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 9089 manoeuvre 3 wagons citernes «L'Air Liquide» destinés à l'entreprise «Air Products» anciennement «PRODAIR» - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 VFL 201 refoule deux wagons frigorifiques STEFF - oo oo - 2 locotracteurs Y 7400 remorquent un convoi de 7 wagons Millet - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 7728 manoeuvre 4 wagons plats chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 de la société UCASPOR de Rouen remorque deux wagons plats chargés de quatre tracteurs Massey Ferguson - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Espace 3000 pixelY 7400 7727 hConvoi 11 wag ferm&eacute;s SNCFFanal 55Espace 3000 pixelFanal 55Convoi 10 wag trémies Denain LongwyY 7400 7722 hEspace 3000 pixelFanal 55Convoi 21 wag SNCF FergussonConvoi 21 wag SNCF FergussonBB 22200 22307 droitEspace 3000 pixelFanal 55Convoi 3 wag plat SNCF FergussonY 7400 Y 7101 droiteEspace 3000 pixelFanal 55Y 7400 667796
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : Sur l'emprise de la gare Rue du Pont d'Arcole à Beauvais : 1 Locotracteur N° 667796 - oo oo - 1 Locotracteur manoeuvre trois wagons plats chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 BB 22200 N° 22307 quitte Beauvais en dirction de Paris avec un convoi de 42 wagons chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N°7722 remorque 10 wagons Trèmies chargés de ballast - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N°7727 Refoule un convoi de 11 wagons fermés SNCF - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 3 
    y 7400 droiteEspace 3000 pixelFanal 55Wagon platWagon platconvoi 18 wagons plats fergussonconvoi 18 wagons plats fergussonBB66200 N 669292 DrBB66200 N 669292 DrEspace 3000 pixelFanal 55Y 7400 Y 7101 droiteWagon plat  1  tracteur Ferguson
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 :1 locotracteur Y 7400 N°7101 manoeuvre un wagon avec un tracteur Massey Ferguson - oo oo - 2 BB 66200 diesel N° 669292 et N° 669284 en double UM tirent un convoi de 36 wagons chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 7101 - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 7
    y 7400 droiteEspace 3000 pixelFanal 55Y 7400 Y 7101 droiteWagon findusWagon findusWagon findusWagon STEFF2Wagon STEFF2Wagon STEFF N3Espace 3000 pixelFanal 55Wagon plat SNCFWagon plat SNCFWagon plat SNCFWagon plat SNCFWagon poisson VisvervoerWagon poisson Visvervoerwagon NestléY 7400 9080
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 7   Sur la voie 7 : 1 Locotracteur Y 7400 N° 9080 manoeuvre 3 wagons frigorifiques et 4 wagons plats SNCF - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N° 7101 manoeuvre 3 wagons frigorifiques Findus et 3 wagons STEFF - oo oo -

     

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 8
    Espace 3000 pixelFanal 55Y 7400 Y 7101 droiteWagon findusWagon findusWagon findusEspace 3000 pixelFanal 55Wagon Air ProductsWagon Air ProductsWagon citerne air product 2Wagon citerne air product 2Wagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air product 2Wagon citerne air product 2Y 7400 9097Y 7400 9067
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 8   Sur la voie 8 : Sur le site de l'usine «Air Products» rue de l'industrie à Beauvais 2 Locotracteurs Y 7400 N° 9097 emmènent vers Paris un train composé de 11 wagons citernes de l'entreprise «Air Products» et 2 wagons fermés - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N° 7101 manoeuvre 3 wagons frigorifiques Findus - oo oo -

    BB 25200

    Voie 9 
    Y 7400 Y 7102 gaucheWagon porte camion militaireWagon porte camion militaireWagon porte camion militaireWagon porte camion militaireFanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 B100 127 5 génieFanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 B 300 112Fanal 55Espace 3000 pixelsconvoi 10 wagons plats animésY 7400 satory 2Fanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 Etamat SatoryWagon plat charWagon plat charWagon plat char dépanneurFanal 55Espace 3000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 9   Sur la voie 9 : Sur le site de Satory (Versailles) 1 Locotracteur Y 7400 N° 7102 manoeuvre 4 Wagons porte camion militaire - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N°B100 127 5 du génie - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 Satory 2 refoule 10 wagons plats - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 Etamat Satory manoeuvre 3 wagons plats porte char - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     Y 7100 - Y 7400
        Y 7100 Construction 210 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h Mise en service : 1958-1962  Effectif : 5    
        Y 7400 Construction 489 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h Mise en service : 1963-1972 Effectif : 21    
           
     

     

     

       

    Les Y 7100 sont des locotracteurs diesel mis en service par la SNCF entre 1958 et 1962. Les Y 7100 forment l'une des plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, et ont été conçus pour faire aussi bien du service de ligne que des manœuvres.L'Y 7192 a été modifié en 1959 et est devenu le Y 7001, prototype des Y 7400.La livrée initiale des Y7100 est vert extérieur 306 à bandes bouton d'or 411, avec châssis en noir et traverses de choc en rouge vermillon 605. Elle est ensuite remplacée dans les années 1960 par la livrée vert celtique 301 à bandes et traverses de choc jaune jonquille 401, avec châssis en gris ardoise 807.Un certain nombre d'exemplaires ont reçu la livrée Arzens à partir de 1977. Certains locotracteurs portent la livrée VFLI. Deux engins dotés d'une livrée spécifique sont en service à la Cité du Train.

    Les Y 7400 sont une série locotracteurs diesel mis en service par la SNCF de 1963 à 1972. Ces engins constituent la plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, avec 488 exemplaires. Les 120 premiers ont été construits par Decauville, 105 par De Dietrich et 263 par Moyse[réf. souhaitée]. Ces engins à deux essieux moteurs et transmission mécanique ont une puissance de 150 kW . Ils sont affectés dans des dépôts répartis sur l'ensemble du territoire national français. Le Y 7001 est le prototype de la série et est issu du Y 7192. 

     

    Ref Google Map   Rue du Thérain Beauvais  Rue du pont d'Arcole Rue de l'Industrie Beauvais  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur sigja sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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