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  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    EMD SW1500  Demonstration  106Chasse neige PennsylvaniaTas de neige animéGrand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD D24  Demonstration  5579Chasse neige OntarioTas de neigeGrand Espace 4000 SNCFChasse-neige ferroviaire NH S 16wagon Chasse-neige ferroviaireAlco RS3 561Alco RS3 517 wagon Chasse-neige ferroviaireChasse-neige ferroviaire + neige   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 2 Chasses-neige de la compagnie NEW HAVEN sont entrainé par 2 locomotives Alco RS3 N° 561 et 517- oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie ONTARIO est poussé par 1 locomotive EMD D24 Demonstration N°5579 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie PENNSYLVANIA est poussé par 1 locomotive EMD SW1500 Demonstration N° 106 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Grand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD SD7 Demonstration 990Chasse-neige ferroviaire BN 97Grand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD GP7 Demonstration 100Chasse neige Canadian PacificTas de neige animéGrand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD SD60 3 DémoChasse neige NP 30Tas de neige
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 Chasse-neige de la compagnie NP est poussé par 1 locomotive EMD 160 N°3 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie CANADIAN PACIFIC est poussé par 1 locomotive EMD GP7 Demonstration N°100 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie BN est poussé par 1 locomotive EMD SD7 Demonstration N° 990 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Chasse-neige ferroviaire BB 8555 + neige Grand Espace 4000 SNCFBB 8553 Chasse neige droitGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 2 Locomotives BB 8553 et 8555 dégagent la voie avec 2 lames de chasse-neige - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     Chasse-neige ferroviaire
     

     

     



         
                 
           
           
    Un chasse-neige ferroviaire est un wagon spécialisé d'un train qui utilise un soc ou une lame pour repousser la neige hors de la voie ferrée. Les chemins de fer sont confrontés comme les autres types de transport aux intempéries dues à la neige. Pour cela ils utilisent des matériels spécialisés et de différents types pour le déboudinage: action permettant de dégager le dessus du patin du rail et son côté intérieur de tout obstacle pour permettre le passage des boudins de roue..
    Ils sont constitués soit d'un engin moteur équipé d'un ou deux socs (à chaque extrémité) ou d'un wagon, d'un fourgon ferroviaire muni d'un soc à l'avant. Les chasse-neiges à soc sont avec éjection latérale ou bilatérale.
    On distingue deux types. Le premier est constitué des chasse-neige à soc(s). Le second fait partie des souffleuses à neige, réparties en deux sous-groupes, les chasse-neige rotatifs et les chasse-neige rotatifs à turbine(s).
    Il existe différents types de chasse-neige à socs dans la flotte de la SNCF. Ceux-ci sont adaptés aux différentes conditions de neige : certains sont étudiés pour de faibles hauteurs et d'autres pour les chutes de neige plus conséquentes. 
    Petit soc
    Monté sur une locomotive. Accessoirement ils servent principalement de chasse-obstacle en cas de collision. Ils sont installés sur les locomotives du service commercial circulant dans des régions à risque.
    Soc monté d'un mètre
    Formant un simple éperon fixe installé de chaque côté de la locomotive comme des BB 4100, des BB 8500, des BB 63000, des BB 63500, des BB 66000, ou une lame de chasse neige routier sur un Y 7400, ou une étrave relevable et mobile installé de chaque côté de la machine sur des draisines équipées de hublots anti-givre.
     
     
     
     
     
     

     

    Ref Google Map                  BLW 1000  
     

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    Voie 1 
    Bourreuse 150Enwagon plat gr 150 traverses entaméeswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 150 traverses 2cligBB66200 gauche   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 bourreuse suivie de 18 wagons plats transportant 100 traverses - 1 BB 66200 diesel pousse ce convoi - oo oo -

    Voie 2 
    Lampisterie Drapeau rouge droitBConvoi 11 wag fermés SNCFBB 66200 droit
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 locomotive diesel BB 66200 SNCF remorque un convoi de 11 wagons fermés SNCF- oo oo -

    Voie 3 
    Lampisterie Drapeau rouge droitWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéBB66200 gauche
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive BB 66200 SNCF remorque un convoi de 15 wagons trémies SNCF chargés de ballast - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
      Bourreuse
         

     

         
       

     

     

     

     

     

     

       
    Bourreuse  Dynamic Stopfexpress 09-3X
       

     Une bourreuse (le terme exact est bourreuse-dresseuse-auto niveleuse, car les machines modernes remplissent ces trois fonctions, ce qui n'était pas le cas des premières machines) est un engin de travaux ferroviaires servant au positionnement de la voie et au compactage du ballast sous les traverses. Le principe du bourrage mécanique des voies a été inventé par Auguste Scheuchzer
    On distingue les bourreuses de voie courante des bourreuses d'appareils de voie (communément appelés aiguillages, à tort). À la SNCF il y a eu 2 types de bourreuses : les bourreuses d'appareils de voie du type 08-75 GV (Géométrie Variable), et les bourreuses de voie courante du type 08-75 GS (Géométrie Simple). La différence entre ces machines est le nombre de bourroirs : sur les GV il y a 8 bourroirs orientables et escamotables. 

     
    CSN voie
     

      Au niveau des bourreuses la description me semble erronée pour plusieurs raison : il existe encore des bourreuses modernes qui n'ont pas de fonction de dressage (ce qu'on appelait communément les B3N par exemple.) Ensuite la différence entre les bourreuses GS et GV n'est pas le nombre de bourroirs mais la capacité à déplacer le groupe de bourrage en latéral pour s'adapter à l'appareil. Enfin ce qui différencie les bourreuses est surtout leur rendement, voir par exemple une 3X...

    Bourreuse
    Bourreuse
     
     
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Matisa     mobile  Colmar   Colmar  Ref google Map  Herchies  Abancourt  
     

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  • Voie 1 
    Espace 10000 pixels newBB66200 gauchewagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 150 traverses 2cligLampisterie Drapeau rouge gaucheEspace 10000 pixels newBB jaune gauche clignWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéBB 62000Lampisterie Drapeau rouge gauche   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 Locomotive BB 66200 remorque 16 wagons plats chargés de traverses - oo oo - 1 Locomotive BB 66200 Jaune remorque 14 wagons trémies chargés de ballast - oo oo -

    Voie 2 
    Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newfeu rouge clignotantLampisterieconvoi 17 wagons STVA videsconvoi 17 wagons STVA videsconvoi 17 wagons STVA videsBB jaune droite clig
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 locomotive diesel BB 66000 Jaune SNCF remorque un convoi de 51 wagons STVA vides - oo oo -

    Voie 3 
    Lampisterie Drapeau rouge droitBb6300 63247 Gauche cligWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéBB6300 Arzens 36950 droite cligLampisterie Drapeau rouge gaucheEspace 10000 pixels newEspace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive BB 63247 SNCF remorque un convoi de 15 wagons trémies SNCF chargés de ballast - oo oo - 1 locomotive BB 6300 Arzens N°36950 en queue de ce convoi repousse ces wagons - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
       Entretien des voies 
       

     



     

     

         
       

     

     

     

     

     

     

       
     
       
     

    wag + grue + tracteur

    wag + grue

     
       
     
     

    Bourreuse 150 rapide

     Enwagon plat gr 150 traverses entaméeswagon plat gr 150 traverses 2clig
     wagon plat gr 100 traverses    draisine

     

     

    draisine clig 150

     wag plat

     

     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Formerie   Ménesqueville  Mureaumont  
     

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