• Bourreuse

     

    Voie 1 
    Bourreuse 150Enwagon plat gr 150 traverses entaméeswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 100 traverseswagon plat gr 150 traverses 2cligBB66200 gauche   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 bourreuse suivie de 18 wagons plats transportant 100 traverses - 1 BB 66200 diesel pousse ce convoi - oo oo -

    Voie 2 
    Lampisterie Drapeau rouge droitBConvoi 11 wag fermés SNCFBB 66200 droit
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 locomotive diesel BB 66200 SNCF remorque un convoi de 11 wagons fermés SNCF- oo oo -

    Voie 3 
    Lampisterie Drapeau rouge droitWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéBB66200 gauche
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive BB 66200 SNCF remorque un convoi de 15 wagons trémies SNCF chargés de ballast - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
      Bourreuse
         

     

         
       

     

     

     

     

     

     

       
    Bourreuse  Dynamic Stopfexpress 09-3X
       

     Une bourreuse (le terme exact est bourreuse-dresseuse-auto niveleuse, car les machines modernes remplissent ces trois fonctions, ce qui n'était pas le cas des premières machines) est un engin de travaux ferroviaires servant au positionnement de la voie et au compactage du ballast sous les traverses. Le principe du bourrage mécanique des voies a été inventé par Auguste Scheuchzer
    On distingue les bourreuses de voie courante des bourreuses d'appareils de voie (communément appelés aiguillages, à tort). À la SNCF il y a eu 2 types de bourreuses : les bourreuses d'appareils de voie du type 08-75 GV (Géométrie Variable), et les bourreuses de voie courante du type 08-75 GS (Géométrie Simple). La différence entre ces machines est le nombre de bourroirs : sur les GV il y a 8 bourroirs orientables et escamotables. 

     
    CSN voie
     

      Au niveau des bourreuses la description me semble erronée pour plusieurs raison : il existe encore des bourreuses modernes qui n'ont pas de fonction de dressage (ce qu'on appelait communément les B3N par exemple.) Ensuite la différence entre les bourreuses GS et GV n'est pas le nombre de bourroirs mais la capacité à déplacer le groupe de bourrage en latéral pour s'adapter à l'appareil. Enfin ce qui différencie les bourreuses est surtout leur rendement, voir par exemple une 3X...

    Bourreuse
    Bourreuse
     
     
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Matisa     mobile  Colmar   Colmar  Ref google Map  Herchies  Abancourt  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « 141 RLes wagons frigorifiques »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :