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    Nous savons tous que le bois est utilisé pour construire nos maisons, les meubles à l'intérieur et les clôtures autour de notre cour. Mais saviez-vous que les chemins de fer jouent un rôle majeur dans le transport des matériaux de construction essentiels, comme le bois et les panneaux muraux, de l'origine à la destination ? En fait, les chemins de fer américains ont expédié plus de 416 000 wagons complets de bois d'œuvre et de produits du bois en 2019, selon l'Association of American Railroads ( AAR ).

    Alors, quel type de wagon aide à transporter le bois et autres produits du bois utilisés pour construire nos murs, portes, toits et planchers ? La réponse est : un Centerbeam

    Jetez un œil en profondeur à tout ce que vous devez savoir sur les poutres centrales et comment elles transportent en toute sécurité le bois et d'autres matériaux de construction ici (et ne manquez pas la vidéo « Qu'est-ce qu'un Centerbeam? » à la fin).

    À quoi sert un wagon Centerbeam ?
    Un Centerbeam est conçue pour expédier des marchandises groupées comme du bois d'œuvre, du contreplaqué, des panneaux muraux, des poteaux de clôture et d'autres matériaux de construction.

    À quoi ressemble un wagon à poutre centrale ?
    Sans surprise, un Centerbeam est un wagon plat doté d'une « poutre centrale » ou poutre en I longitudinale, qui renforce le centre de gravité et permet de fixer les produits en place de chaque côté. Généralement long de 73 pieds, un wagon plat à poutre centrale peut transporter environ 200 000 livres de fret  (90 tonnes et 718 kilos), ce qui en fait une excellente option pour expédier de grandes quantités en une seule fois sur de longues distances.

    Comment un Centerbeam est-il chargé et déchargé ?

    Un wagon à poutre centrale doit être chargé et déchargé uniformément pour répartir le poids de l'expédition sur le wagon. Pour éviter que le wagon ne se penche ou ne bascule, il est important de charger et de décharger des deux côtés simultanément (généralement à l'aide de chariots élévateurs). Un bonus supplémentaire : le chargement et le déchargement des deux côtés permettent un délai d'exécution plus rapide, permettant au produit d'arriver plus rapidement à l'utilisateur final - et remettant le wagon en service plus rapidement également.

    Pourquoi les expéditeurs utilisent-ils des wagons Centerbeam ?
    Les Centerbeams permettent aux expéditeurs de déplacer une grande quantité de fret à la fois. Avec la capacité de transporter jusqu'à 200 000 livres par voiture, ils offrent une option d'expédition plus efficace et plus rentable par rapport au camion. En fait, un seul train peut transporter autant de marchandises que 300 camions . De plus, en moyenne, les chemins de fer sont trois à quatre fois plus économes en carburant que les camions, un seul train retirant plusieurs centaines de camions des autoroutes encombrées du pays.


    Un wagon à poutre centrale peut transporter suffisamment de bois de charpente pour construire environ six maisons .
    Le wagon à poutre centrale standard mesure 73 pieds  ( 22 mètres) de long et peut transporter environ 200 000 livres.

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  • Intermodal DechargeToutWagon function Stop() Wagon4 17 Sep

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     Le transport ferroviaire à double étage est une forme de transport intermodal de marchandises où les conteneurs intermodaux sont empilés par deux  sur les wagons de chemin de fer. Introduit en Amérique du Nord en 1984, le double étage de conteneur est devenu de plus en plus commun.Il est utilisé à près de 70% des États-Unis pour les transports intermodaux. Grâce à la technologie à double étage, un train de marchandises d'une longueur donnée peut transporter environ deux fois plus de conteneurs, ce qui réduit fortement les coûts par conteneur. Sur la plupart des chemins de fer nord-américains, des wagons spéciaux pour conteneur  sont utilisés pour le double étage pour réduire le dégagement vertical nécessaire et abaisser le centre de gravité d'un wagon chargé. En outre, la conception du wagon réduit considérablement les dommages pendant le transport et assure une plus grande sécurité de la cargaison en plaçant  les conteneurs inférieurs afin que leurs portes ne puissent être ouvertes. Une succession de conteneurs de plus grandes tailles ont été introduits pour augmenter encore la productivité des transports sur les expéditions en Amérique du Nord.

    Opérations ferroviaires : Les wagons Double étage sont de plus en plus employés dans d'autres parties du monde, mais ils sont souvent contraints par la limite du gabarit, les hauteurs de tunnel et les passages sous les ponts.

    WIKI

     Les contraintes de Poids 


    Les conteneurs ont des limites de poids conçus pour répondre à  celles des véhicules routiers, qui ont des limites de poids nettement inférieurs à ceux des trains. Une limite commune pour les chemins de fer est de 8 tonnes  par mètre la longueur du train et 22,5 tonnes par essieu. Un wagon porte-conteneur à  quatre essieux peut prendre 90 tonnes . Depuis un conteneur est limitée à 30,5 tonnes  plus le wagon. Un  simple empilage peut ne pas utiliser la capacité maxi de charge la voie ferrée. Un  conteneur de 20 pieds (6.10m) est limité à 24 tonnes et deux conteneur peuvent  ainsi entrer dans un wagon  à la place d'un conteneur de 40 pieds (12.2m), ou même trois en cas de  double empilement, mais quatre conteneurs ne sont pas autorisés, s'ils  entrainent une trop forte charge par essieu. Les chemins de fer nord-américains permettent deux conteneurs de 53 pieds (16,15 m) ou quatre 20 pieds (6,1 m), comme indiqué dans les images sur cette page.

    Une autre considération est le poids maximum d'un train. Un train de longueur maximale en Europe, 750 m (2.461 pieds) de long peut avoir 50 wagons porte-conteneurs d'un poids total de 2.250 tonnes , et plus si des conteneurs de 20 pieds sont inclus. Ceci n'est pas si loin de la limite en utilisant des coupleurs standards européens. Le double-empilage nécessite que le  poids du train  soit significatif,. Car le poids des trains trés élevés  génère de grosses économies. Aux États-Unis, le coupleur AAR utilisé permet un poids du train beaucoup plus élevé.

    WIKI

     

     Tailles et gabarits

    Les wagons à double empilement ont plusieurs tailles, par rapport aux dimensions standard des conteneurs qu'ils sont destinés à transporter.

    Les  longueurs de 40 pieds (12,19 m), 48 pieds (14,63 m) et 53 pieds (16,15 m) sont les plus communes. les hauteurs vont de 8 pieds (2,44 m) à 9 pi 6  (2,9 m) (" high cube ").

    Le Double empilement nécessite un dégagement supérieur au-dessus du gabarit, ou de la structure, que les autres formes de fret ferroviaire. Les wagons à  double empilement  sont plus courants en Amérique du Nord où le trafic intermodal est lourd et où l'électrification est moins répandue; ainsi gabarits sont généralement plus gérables. Néanmoins, les chemins de fer nord-américains ont investi des sommes importantes pour soulever des ponts et des dégagements de tunnels le long de leurs routes et de supprimer d'autres obstacles pour permettre une plus grande utilisation des trains à  double empilement et ainsi  de leur donner des routes plus directes.

    CSX énumère trois hauteurs de gabarit au dessus du rail pour le service des trains à double empilement.

    Gerbés 1 - 18 pi 2 po (5,54 m)
    Gerbés 2-19 pi 2 po (5,84 m)
    Gerbés 3-20 pi 2 po (6,15 m)
    Le dernier jeu offre la plus grande flexibilité, permettant à deux conteneurs high cube à se superposer.

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    Wagon Porte-container USA
    Wagon Porte-container USA

    Cosco

    Container

    Cosco Shipping, officiellement China COSCO Shipping Corporation Limited, anciennement China Cosco Holdings, est le premier armateur chinois, résultant de la fusion en 2016 de COSCO et China Shipping. La finalisation de l'achat de OOCL en juillet 2018 permet à la compagnie de ravir la troisième place d'armateur mondial de porte-conteneurs par le nombre de conteneurs transportés à la CMA-CGM, plaçant COSCO derrière Maersk et MSC. Au premier juin 2018, COSCO possédait en propre 156 porte-conteneurs avec une capacité totale de 1 194 776 EVP1.

    Entreprise publique de la République populaire de Chine, son siège se situe dans le district de Xicheng, à Pékin.

    UASC

    Container

    United Arab Shipping Company (UASC) est une entreprise de transport maritime arabe, basée au Koweït. Elle a été formée par des actionnaires de six pays arabes du golfe Persique (Arabie saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Irak, Koweït, Qatar).

    La compagnie exploite une flotte de 54 navires. Dans cette flotte, vingt-sept navires sont la propriété de l'armateur. Neuf de ces navires ont une capacité de 13 500 TEUs, dix ont une capacité de 4 101 TEUs et huit peuvent transporter jusqu’à 6 921 TEUs. Le reste de la flotte est composé de navires affrétés.

    EVERGREEN

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    Evergreen Marine Corporation (EMC ; chinois : 長榮海運股份有限公司) est une entreprise de transport maritime par conteneur créée le 1er septembre 1968 par Yung-Fa Chang, président du groupe Evergreen (en) (chinois : 長榮集團), dont le siège est à Taipei, à Taïwan. Débutée avec un unique navire âgé de vingt ans, elle compte 200 porte-conteneurs au 1er juin 2018, soit 1 110 708 EVP, desservant de nombreux ports dans le monde entier. La société se classe au septième rang mondial1. Elle a occupé la première place au début des années 1990.

    Elle offre des services réguliers entre l’Asie et le Moyen-Orient, l'Europe, les Amériques, l'Australie, l'Afrique, la Méditerranée et l’île Maurice, avec un service de bateaux-relais dans les ports des Caraïbes et du sous-continent indien. En association avec le deuxième transporteur maritime taïwanais Yang Ming et le transporteur hongkongais OOCL, elle propose un service express (THX) Taïwan / Hong Kong / Hô Chi Minh-Ville.

    K LINE

    Container

    Kawasaki Kisen Kaisha, Ltd. (川崎汽船株式会社, Kawasaki Kisen Kabushiki-gaisha , sous la marque "K" Line , stylisé comme "K" LINE ) est une société de transport japonaise . Elle possède une flotte qui comprend des navires à cargaison sèche ( vraquiers ), des porte-conteneurs , des transporteurs de gaz naturel liquéfié , des navires rouliers , des pétroliers et des terminaux à conteneurs . C'est la quatorzième plus grande entreprise de transport et d'expédition de conteneurs au monde.

    HANJIN

    Container

    Hanjin Shipping et ses filiales Keoyang Shipping, Senator Lines et CyberLogitec constituent les sociétés de transport maritime du groupe coréen Hanjin. Première compagnie de transport maritime coréenne, et une des plus importantes au monde, la société Hanjin Shipping dispose de 150 navires qui desservent 80 ports dans 35 pays.

     

     
     
     
    EMD SD 40-2 2BEMD SD 40-2
    EMD GP 38EMD SD 40-2
    EMD SD 40-2EMD GP 38
    EMD SD 70EMD SD 70
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
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