• American Freedom Train

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    American Freedom Train

    Peu d'excursions de vapeur spéciales au cours des années ont attiré autant d'attention et restent des sujets réguliers de discussion comme le train de la liberté américain des années 1970. Cela a été conçu par Ross Rowland au début de cette décennie et a pris un effort monumental juste pour le voir devenir réalité en raison des contraintes de temps et des questions de financement. Le train, bien sûr, était destiné à célébrer le Bicentenaire de l'Amérique et il a été très réussi dans l'accomplissement de cette entreprise. Cependant, la vocation durable du train était sa dotation à la communauté de conservation du chemin de fer. Non seulement l'idée de Rowland a permis la restauration de trois grandes locomotives à vapeur, dont l'une est toujours en service aujourd'hui, mais il a également inspiré le concept d'excursions, notamment à vapeur, comme moyen populaire pour ramener le public sur les rails ( Et la préservation de l'histoire en même temps).

     Le train américain de la liberté que la plupart connaissent aujourd'hui n'était pas vraiment le premier. Directement après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il y avait l'original Freedom Train, qui a marqué les chemins de fer en 1947. Il a également été peint en rouge patriotique, blanc et bleu et dirigé par une paire de correspondants de Alco PA-1. Le but du train, proposé pour la première fois par le procureur général Tom Clark, était de rappeler aux Américains de ne pas prendre leur liberté pour acquise en présentant une copie de la Constitution des États-Unis, de la Déclaration d'Indépendance et de la Doctrine Truman, (Protégé par des Marines américains sélectionnés lors de chaque voyage).
    Une tournée nationale qui a parcouru plus de 300 villes dans  les 48 états  entre 1947 et 1949. Le train était très populaire et a vu des milliers de visiteurs venir visiter dans ses voitures pendant les deux années du tour.
    L'idée de l'American Freedom Train, près de trois décennies plus tard, a été conçue pour la première fois par Ross Rowland, Jr., qui a d'abord pensé à l'idée en 1969 quand il a vu la cérémonie de Golden Spike en Utah célébrer le centenaire du Transcontinental Achèvement du chemin de fer. Cependant, Rowland s'est rendu compte que pour que le train devienne une réalité il faudrait beaucoup de travail dans un court laps de temps. Il a d'abord commencé à solliciter l'idée d'une deuxième venue du Train de la liberté en 1971, mais a rencontré peu de succès dans la recherche des parrainages; Personne ne croiyait, alors, qu'une excursion à vapeur, à travers le pays pour célébrer le prochain Bicentenaire de la nation serait une réussite. En outre, le concept de dépenser des millions de dollars sur quelque chose qui ne gagnerait pas un sou dans l'immédiat, semblait encore une idée plus frivole.
    Cependant, Rowland a eu la chance au printemps de 1973 quand il a rencontré Ralph Weisinger qui était un associé étroit du président de PepsiCo Don Kendall. Apparemment, Kendall a aimé le concept et a rapidement approuvé un parrainage de 1 million de dollars pour l'American Freedom Train Foundation. Après le soutien de Pepsi, Rowland s'est soudain retrouvé avec de nombreux sponsors qui se sont alignés pour financer le train de Kraft Foods à General Motors. Incroyablement, l'idée d'aider ce projet est   même allé aux plus hauts niveaux du gouvernement. Lorsque le président Nixon a appris les intentions de Rowland, il a ouvert les archives fédérales à la Fondation de l'AFT, lui demandant d'avoir plein accès aux documents historiques pour l'affichage dans le train. Un tel geste a permis à Rowland de présenter des pièces comme la Constitution et la Déclaration des droits. Au total, plus de 500 artefacts de Americana seraient affichés dans le train.
    Alors que Rowland avait maintenant le financement dont il avait besoin, l'équipement et le service allaient être une autre question puisqu'il n'avait que quelques années pour le réaliser. Au cours du mois de juin 1974, le Preamble Express a été lancé pour explorer la future route du American Freedom Train, inauguré officiellement le 19 décembre de la même année par le nouveau président Gerald Ford à Alexandrie en Virginie. Quelques jours plus tôt, le 14 décembre, la première locomotive choisie pour tirer de l'AFT a été retirée de son lieu de repos au Oak Park de Portland (Oregon) et a déménagé dans les ateliers de la  Burlington Northern pour commencer la restauration. Ce fut la locomotive à vapeur  qui n'était autre que la Pacifique Sud Classe GS-4 # 4449, qui conduirait le train pendant la plupart de ses excursions occidentales.
     Cependant, au moins une autre locomotive allait également être nécessaire. Ce fut la  Texas & Pacific 2-10-4 # 610. Cette locomotive à vapeur de type Texas était la propriété de  David Pearson, qui avait le soutien  d'un riche associé  pour restaurer la locomotive devant emmener le train de liberté américain au début de 1975. Enfin, une troisième locomotive a écrit l'image au début du printemps de cette même année. Rowland a décidé qu'il avait besoin d'un autre vapeur quand il a réalisé que # 4449 ne fut probablement pas prêt à temps, ce qui a obligé  l'AFT à être remorqué par des diesels pour une courte période. Pour éviter que cela ne se reproduise, Rowland a pu restaurer l'ancienne classe  T-1 # 2101. La grande 4-8-4 était la propriété de  la Striegel Supply Company de Baltimore, qui a accepté de vendre la Northern pour utilisation sur l'AFT.
    Incroyablement, en seulement trente jours # 2101 a été complètement révisé par un groupe de volontaires travaillant près de 7 jours sur 7. Le 28 mars 1975 # 2101 a pris le train américain de liberté à la station de Cameron à Alexandria, en Virginie et a commencé son voyage vers le nord à Wilmington, parc de Delaware dans le  Delaware . Au cours de la prochaine année et demie, le train a parcouru tous les 48 états  et a vu plus de 7 millions de visiteurs venir visiter ses 10 voitures d'affichage (dont la plupart étaient d'anciens wagons de marchandises). Tout au long de 1976, l'AFT a visité le pays et a vu ses derniers visiteurs le dernier jour de cette année, le 31 décembre. Mis à part les documents historiques américains, le train transportait des objets rares tels que la robe de Judy Garland de The Wizard Of Oz, les pierres de lune, le chapeau  du président Lincoln et d'autres pièces.
     Le train s'est avéré être un grand succès de relations publiques et Rowland est allé s'impliquer avec plusieurs autres projets de locomotive à vapeur tels que la Chesapeake & Ohio # 614, ainsi que les essais de l' ACE 3000 dans les années 1980 (le concept que la vapeur pourrait être un moyen pratique de la puissance de la ligne principale une fois de plus) . Depuis que le train de liberté américain a fini son périple, deux de ses locomotives sont retournées à l'exploitation permanente, T & P # 610 et  # 2101 . Cependant, # 4449 a persévéré à travers les années suivantes pour revenir à ses racines "Daylight"  et a continué à gérer les excursions depuis ses journées passées à l' AFT. L'impression durable de l'American Freedom Train de Rowland a toutefois été un succès pour démontrer que la restauration et la préservation des locomotives à vapeur pourraient aussi être un outil de marketing pour attirer le public pour circuler dans les trains. Aujourd'hui, ce concept a plus de succès que jamais, malgré les coûts initiaux élevés de restauration d'une telle locomotive à son état opérationnel. 
    The American Freedom Train
    American Freedom Train
    Southern Pacific #4449  
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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