Baldwin VO-660 |
|
|
Constructeurs Baldwin Locomotive Works
|
|
Long 48 ft 0 in (14.63 m) |
|
|
|
|
Construction 1939 -1946 |
142 exemplaires |
92 tonnes |
|
|
Puissance : 660 ch 490 Kw |
AAR BB |
Vitesse : 90km/h |
|
Baldwin (Français) Baldwin (USA) |
|
|
|
Le VO-660 Baldwin était un switcher diesel-électrique construit par Baldwin Locomotive Works entre Avril 1939 et mai 1946. Les 92 tonnes de ce switcher étaient alimentés par un moteur diesel six cylindres évalué à 660 chevaux (492 kW) . Le Baldwin VO-660 est monté sur deux boggies à deux essieux AAR de type BB. 142 exemplaires de ce modèle ont été construits pour les chemins de fer américains et pour la marine des États-Unis . Baldwin a remplacé le VO-660 par le modèle DS - 4-4 - 660 en 1946. Au début des années 1960, la Compagnie Raiding a envoyé 10 de ces VO-660S à General Motors Electro-Motive Division afin de les reconstruire selon les spécifications du SW900. Ces locomotives ont reçues de nouveaux cadres, cabines et caisses. Seuls les boggies et les batteries du VO-660 ont été réutilisés. Seuls quatre exemplaires du VO-660 sont connus pour survivre aujourd'hui. L'un a été construit comme le Baldwin 335; la première production de VO-660. Il a été vendu par le Musée Mémorial Altoona Railroaders aux lignes du SMS Rail Lines pour être réparé et remis en service. Les autres sont le Pickens Railway # 2, construit en 1946, et le Wyandotte Terminal 103, qui sont exposés au Illinois Railway Museum. Ils sont inopérants à l'heure actuelle. |
|
|
L'exemplaire du Baldwin VO 660 déposé au Wyandotte Terminal 103, au Illinois Railway Museum |
|
|
|
|
Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Pacific-Wester-rail boxcar Signalisation uS Polsboro Crown Point Democrat Rd |