• 231 Nord

    VOIE 1

     
    Demi espace vide231 Nord grande vitesse 150Loco 141 150fourgon Nord 150voiture 1 class  Nord 150voiture 1 class  Nord 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture 2class et fourgon 150Demi espace videDemi espace videDemi espace videDemi espace vide231 Nord grande vitesse 150Allège postale 150allège postale 22 150voiture 2class et fourgon 150   

    Signal blancVOIE 2

     
    231 Nord lent right 150231 Nord lent 150voiture 1 class  Nord 150voiture 1 class  Nord 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture 2class et fourgon 150Demi espace videDemi espace vide231 Nord lent right 150fourgon Nord 150Demi espace videDemi espace videDemi espace vide
      
                 
                 
        Caractéristiques techniques
    (n° 3702 à 3721) 
           
      Constructeur  Nord → SNCF - Chapelon  Nombre  48 -  Préservées : 2
     Longueur  hors tampons 13,700 m  Largeur  
     Hauteur 4,25 m  Masse totale  Masse en service 101,8 t 
    Composition   Essieu  Disposition des essieux ooOOOo + T 
    Vitesse  130 km/h  Puissance Puissance continue (au crochet) 2240 kW 
     Service  Service commercial de 1934 à 1967    
     Retrait  1967     
    Moteurs

    Moteur compound type>Du Bousquet-De GlehnCylindres 2 HP + 2 BP

    Alésage × course HP 420 * 650 mm Alésage × course BP 640 * 650 mm

    Surface de la grille 4,33 m2

    Pression de la chaudière 20 MPa - Surface d'échange 180,62 m2

    Roues   Diamètre roues motrices 1850 mm
    Diamètre des roues AV 960 mm
    Diamètre des roues AR 1150 mm 

     Les 231 Nord 3.1171 à 3.1198 et 3.1111 à 1130 sont des locomotives à vapeur françaises de vitesse de type Pacific pour trains de voyageurs de la Compagnie des chemins de fer du Nord. En 1938, à la création de la SNCF, elles deviennent 2-231 E 1 à 48

      Désignation 231 n° 3.1171 à 3.1198 et n° 3.1111 à 3.1130 Nord
    2-231 E 1 à 48 SNCF
       
     
     
     
     
     
     
     Lionel - Rail Picture - Trains Web  - Le Relais  Transporfever
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « BUDD RDC- 1 - 2- 3 - 4 - 9 EMD SD40-2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :