• Amtrak Cascades train

     

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    Une nouvelle version dynamisée est disponible ici  

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Grand Espace 4000 SNCFAmtrak Mt Jefferson   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 rame Mount Jefferson de la compagnie AMTRAK composée de 12 voitures système Talgo pilotée par 2 locomotives EMD F59PHI - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Grand Espace 4000 SNCFAmtrak Mt Jefferson
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 rame Mount Jefferson de la compagnie AMTRAK composée de 12 voitures système Talgo pilotée par 2 locomotives EMD F59PHI - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Grand Espace 4000 SNCF Amtrak Mt JeffersonGrand Espace 4000 SNCFGrand Espace 4000 SNCFGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 rame Mount Jefferson de la compagnie AMTRAK composée de 12 voitures système Talgo pilotée par 2 locomotives EMD F59PHI - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Amtrak Cascades train
    Constructeur: Talgo

    13 voitures - 250 passagers

         
        Construction  1998 et 2013  Nombre de  rames : 7      
      La rame Mount Adam'S a été détruite le 18/12/2017 Vitesse : 127 km/h  
    Voir d'autres rames sur cette voie       
     L'Amtrak Cascades est une ligne de train de voyageurs dans le nord-ouest du Pacifique, exploitée par Amtrak en partenariat avec les États américains de Washington et de l'Oregon et la province canadienne de la Colombie-Britannique. Il est nommé d'après la chaîne de montagnes Cascade dont la route est parallèle.

    Le corridor s'étend sur une distance de 157 milles (253 km) entre Vancouver (Colombie-Britannique) et Seattle (Washington), en continuant à 500 milles (500 miles) au sud via Portland (Oregon) jusqu'à Eugene (Oregon). Aucun train ne parcourt toute la longueur du couloir de 752 km entre Vancouver et Eugene.

    À compter de l'exercice 2016, Cascades est la huitième voie la plus fréquentée d'Amtrak, avec un traffic annuel total de 792 481 passagers.  Au cours de l'exercice 2015, le taux de fréquentation des trains  était de 59%. 

    En décembre 2017, deux trains quotidiens circulent entre Vancouver (C.-B.) et Seattle ou Portland. Six trains quotidiens circulent entre Seattle et Portland; et deux trains opèrent entre Eugene et Seattle ou Portland. Pour les trains qui ne se rendent pas directement à Vancouver ou à Eugene, des correspondances sont disponibles pour les services Amtrak Thruway Motorcoach. De plus, les services Amtrak Thruway Motorcoach offrent des correspondances vers d'autres destinations en Colombie-Britannique, en Idaho, en Oregon et à Washington, et non sur le corridor ferroviaire.

    Le 18 décembre 2017, un train a déraillé lors de la course inaugurale le long du nouveau tracé du contournement de Point Defiance près de DuPont (Washington); Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées.

    Matériel roulant 

    Le service sur la route des Cascades est assuré par sept rames articulées fabriquées par Talgo, une entreprise espagnole. Ces voitures sont conçues pour s'incliner passivement dans les courbes, permettant au train de les traverser à des vitesses plus élevées qu'un train conventionnel. La technologie d'inclinaison réduit de 25 minutes le temps de trajet entre Seattle et Portland.  Les exigences actuelles en matière de voies et de sécurité limitent la vitesse du train à 79 milles à l'heure (127 km / h), bien que les rames soient conçues pour une vitesse maximale de conception de 200 km / h. 

    Une rame typique se compose de 12 ou 13 voitures; un fourgon à bagages; deux voitures «classe affaires»; une voiture-salon; une voiture-café (également connue sous le nom de voiture Bistro); six ou sept voitures de «classe coach»; et une voiture électrique (qui abrite un groupe électrogène en tête de train et d'autres équipements). Les rames sont généralement jumelées à une locomotive EMD F59PHI peinte dans un schéma de peinture assorti. De plus, les rames sans cabine sont jumelées à une unité de commande non motorisée (NPCU), qui est une locomotive plus ancienne dépourvue de moteur, peinte dans un schéma de peinture assorti et utilisée comme cabine de conduite.

    La flotte se compose de cinq rames Talgo série VI construites en 1998 et de deux rames Talgo série 8 construites en 2013. Le service offert par les différents types de rames est similaire, mais il existe quelques différences mineures entre les deux modèles. La différence la plus notable est que les anciennes rames de série VI ont des ailerons de queue de 7 pieds de haut aux deux extrémités du train qui servent de transition esthétique aux rames à profil bas et aux locomotives plus grandes.  Les rames de la série 8 n'ont pas les ailerons de queue, mais ont plutôt une cabine intégrée dans la voiture électrique permettant un fonctionnement push-pull sans unité de commande séparée. Il y a aussi des différences mineures dans les aménagements intérieurs.

    Le service Cascades a débuté à l'automne 1998 avec quatre rames de la série VI, deux appartenant au ministère des Transports de l'État de Washington (WSDOT) et deux appartenant à Amtrak. Chaque rame a été construite avec 12 voitures et un ensemble de six voitures de rechange, y compris un fourgon à bagages, une voiture de service, une voiture-salon, une voiture-café et deux voitures de classe «coach», ont également été construites.

    En 1998, Amtrak a également acheté une autre rame de la série VI en tant que démonstrateur pour un service potentiel entre Los Angeles et Las Vegas. Cette rame a été construite avec deux autres voitures de classe «coach», pour un total de 14 voitures. La route de démonstration n'a pas été financée et le WSDOT a acheté la rame en 2004 pour étendre le service.  L'achat a également permis à Amtrak et WSDOT de redistribuer les voitures de «classe coach». En utilisant les deux voitures supplémentaires de cette nouvelle rame et en mettant en service régulier les deux voitures de l'ensemble de réserve, les compagnies ont pu créer quatre trains de 13 voitures et un train de 12 voitures.

    En 2013, le ministère des Transports de l'Oregon (ODOT) a acheté les deux rames de la série 8 pour permettre l'expansion des services. Chaque rame était équipée de 13 voitures.

    L'équipement des Cascades est peint dans un schéma de peinture spécial composé de couleurs que la compagnie appelle à feuilles persistantes (vert foncé), cappuccino (brun) et crème. Les rames sont nommés d'après les sommets des montagnes dans le nord-ouest du Pacifique (beaucoup dans la chaîne des Cascades). Les quatre rames d'origine de la série VI portent le nom du Mont Baker, du Mont Hood, du Mont Olympe et du Mont Rainier. La rame  de série VI construite pour fonctionner entre Las Vegas et Los Angeles a été rebaptisée Mount Adams lorsqu'elle a été achetée par l'état de Washington. Cette rame a été détruite par la suite, lors du déraillement survenu le 18 décembre 2017 au Point Defiance Cutoff. Les deux rames de la série 8 sont nommées Mount Bachelor et Mount Jefferson.

    Au début de 2014, le Département des transports de l'État de Washington (WSDOT) a confié à Siemens USA la construction de 8 nouvelles locomotives Siemens Charger pour l'exploitation des Cascades. La commande faisait partie d'un plus grand marché conjoint entre l'Illinois, la Californie, le Michigan et le Missouri. Ces locomotives ont été livrées au WSDOT à l'été 2017 et sont entrées en service à la fin de 2017. Les locomotives additionnelles ont permis l'ajout de deux autres voies dans le cadre du projet de contournement de Point Defiance et le remplacement des six locomotives EMD F59PHI louées à Amtrak. Une locomotive SC-44 a été lourdement endommagée lors du déraillement survenu le 18 décembre 2017 sur le point de coupure du Defiance Point.

     

     

    L'EMD F59PHI est une locomotive diesel-électrique commune sur les trains de voyageurs en Amérique du Nord, construite à l'origine par General Motors Electro-Motive Division (EMD), maintenant construite par la société successeur, Electro-Motive Diesel, propriété de Progress Rail Services, lui-même une division de Caterpillar.

    D'abord construite en 1994, la locomotive est une locomotive diesel-électrique B-B de 3 200 hp (2,4 MW) destinée au service sur les lignes principales nord-américaines. Cette locomotive est équipée d'un turbocompresseur EMD 12-710G3C-EC, un moteur diesel 2 temps à douze cylindres (moteur d'entraînement). L'alternateur principal (traction) convertit l'énergie mécanique du moteur principal en énergie électrique distribuée par une armoire haute tension aux moteurs de traction à courant continu. Chacun des quatre moteurs de traction est directement relié à une paire de roues motrices. Le rapport de démultiplication des moteurs de traction (modèle D87BTR) par rapport à l'axe de roue détermine la vitesse de fonctionnement maximale de la locomotive; une F59PHI standard a un rapport de démultiplication de 56:21 qui fournit une vitesse maximale de 110 mph (180 km / h).

    La F59PHI dispose d'une caisse entièrement fermée qui fournit des passerelles protégées pour un accès facile à la salle des machines et aux unités de remorquage. Cette disposition permet l'entretien de routine pendant que la locomotive est en service. L'aspect remarquable de l'extérieur de cette locomotive est l'utilisation de composites pour présenter une apparence simplifiée. 

    Pour fournir de l'énergie électrique aux passagers, le F59PHI est équipé d'un générateur électrique secondaire appelé unité d'alimentation de tête (HEP). La génératrice de tête génère une alimentation CA de 480 V, 60 Hz AC et peut être évaluée entre 500 et 750 kW (670 et 1 010 hp) pour fournir de l'électricité aux voitures de passagers pour l'éclairage, le chauffage électrique et la climatisation. Le générateur de tête de réseau est alimenté par un deuxième moteur diesel dédié à celui-ci. Avec cet agencement, le moteur principal n'est pas alourdi par la production d'énergie de tête de réseau et est par conséquent utilisé uniquement pour fournir un effort de traction.

    Quand il a fait ses débuts pour Caltrans à la fin de 1994, le F59PHI était la première locomotive aux États-Unis qui respectait les normes d'émission rigoureuses de la Californie. 

    Des exemples de F59PHI sont actuellement exploités par ces sociétés:

    AMT (Montréal)
    Amtrak (Amtrak Cascades, toutes les routes d'Amtrak en Californie et Piémont)
    Metrolink
    North County Transit District (montagnes russes)
    Son Transit (Sounder Commuter Rail)
    Trinity Railway Express
    West Coast Express
    X Train (en construction)

     
     
    Mount Hood 
    Mount Olympus 
     Mount Baker

     

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