|
Le bruit assourdissant des rails, la sirène qui siphonne, les grincements, etc., on se sent plus que jamais aux commandes d’un train dans le jeu par navigateur Train Station.
De la catégorie « simulation », des jeux free-to-play, TRAIN STATION a été éditée par Pixel Federation. Désigné comme meilleur jeux ferroviaire en ligne en 2013, il s’est tout de suite répandu à travers les réseaux sociaux, à l’exemple de facebook. Du type « jeu de train », il propose plusieurs extensions et existe même en version française.
Avec Train Station, un peu à l’image du jeu par navigateur Rail Nation, c’est toute une flotte de trains qui est mise à la disposition du joueur. Plus de temps à perdre, que commence l’aventure.
Dès le début, la possibilité est offerte de construire ses propres trains. Eh oui, on peut s’acheter un train mais pas tout à fait, ce serait un peu trop facile. Il faut acquérir les différentes parties du train, le devant, les wagons. Les wagons qui d’ailleurs, serviront à obtenir du bois, du fer ou même de l’or. Ces objets constitueront en réalité les principales ressources dont disposera le joueur.
Remarque, Train Station n’est pas qu’un jeu qui consiste seulement à conduire des trains. Les ressources ainsi constituées serviront au joueur, à agrandir les infrastructures, améliorer la capacité de sa gare afin de permettre une meilleure manipulation de ses trains. L’objectif est de faire de sa gare une des plus populaires et pourquoi pas la plus populaire.
Pour un simple jeu de train, il propose une variété inédite de marchandises et des possibilités innombrables. Se voulant à la hauteur des autres jeux-sociaux, Train Station dispose d’un mode multi-joueurs qui permet d’échanger avec un autre joueur, s’entraider afin de se faciliter la tâche.
|
|
|