• Caboose

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    Espace 10000 pixels newAlco PA Pensylvania  droitCaboose UPCaboose AmtrakCaboose ITCCaboose Union Pacific 903221Caboose WESTERN PACIFICCaboose Chezzy Systeme COCaboose Chezzy Systeme BOCaboose ERIE LackwannaCaboose UP Southern Pacific 2Caboose UP Southern PacificCaboose Rio GrandeCaboose FriscoCaboose pennsylvaniaCaboose Nickel plate RoadCaboose Big JhonLampisterie rouge fixe   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 Locomotive Alco PA de la compagnie PENNSYLVANIA remorque un convoi de 14 cabooses destinés à la destruction - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newLampisterie rouge fixeCaboose NYCConvoi 19 wag NYC chargés de charbonAlco PA  NY  4210 gaucheAlco PA  NY  Unité BAlco PA  NY  4212 droit
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 3 Locomotives Alco PA N° 4210 et 4212 + 1 unité B, de la compagnie NEW YORK CENTRAL remorquent un convoi de 19 wagons trémies NYC chargés de charbon + un caboose NYC - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    Espace 10000 pixels newDemi espace videEMD NW2 Clinchfield 356 gauche anim 2 imagesEMD NW2 Clinchfield 358 gauche Convoi 20  wagons NYC rouges chargés de charbonCaboose NYC rougeLampisterie rouge fixe
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 2 Locomotives EMD NW2 N° 358 et 356 de la compagnie CLINCHFIELD remorquent un convoi de 20 wagons trémies NYC chargés de charbon + un caboose NYC - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
      
                 
           

     

     

       
           
           
    Un caboose est une voiture de chemin de fer nord-américaine habitée et couplée à la fin d'un train de marchandises. Les cabooses offrent un abri à l'équipage au bout d'un train, qui était nécessaire depuis longtemps pour commuter et manoeuvrer, et aussi pour surveiller les changements de charge, les dommages à l'équipement et à la cargaison et la surchauffe des essieux ( boites chaudes).
    À l'origine ce sont des wagons plats équipés de cabines ou des wagons couverts modifiés. Ils sont devenus plus tard des wagons construits avec des projections au-dessus ou sur les côtés de la voiture pour permettre à l'équipage d'observer le train depuis l'abri. Le fourgon servait également de bureau de direction et, sur de longues routes, il comprenait des installations d'hébergement et de cuisine.
    Une conception semblable de voiture de chemin de fer est  le fourgon de frein qui a été employée sur les chemins de fer britanniques et du Commonwealth. Ceux-ci ont fourni la fonction supplémentaire de servir de système de freinage supplémentaire pour les trains non équipés d'un système de freinage continu, et de maintenir les attelages à chaîne tendus.
    Les cabooses ont été utilisés sur tous les trains de marchandises jusqu'aux années 1980, lorsque les lois sur la sécurité exigeant la présence de cabooses et d'équipage au complet ont été assouplies. L'évolution de la technologie de surveillance et de sécurité, comme les détecteurs de défauts de visibilité directe et les dispositifs de fin de train, ont  entraîné une réduction de l'équipage et l'abandon progressif des fourgon  de queue . De nos jours, ils ne sont généralement utilisés que sur l'entretien ferroviaire ou les trains de matières dangereuses, ou sur les chemins de fer patrimoniaux et touristiques. 
     L'utilisation des cabooses a commencé dans les années 1830, lorsque les chemins de fer ont logé des chefs de train dans des baraques construites sur des wagons couverts ou sur des wagons plats . Le fourgon fournissait à l'équipe du train un abri à l'arrière du train. L'équipage pouvait quitter le train pour désaccoupler les wagons ou protéger l'arrière du train lorsqu'il était arrêté. Ils devaient également inspecter le train pour déceler des problèmes tels que le déplacement de charges, des équipement brisés ou traînant au sol, et aussi les boîtes chaudes (roulements d'essieux surchauffés qui entraine une grave menace d'incendie et de déraillement). Le chef de train conservait les dossiers et traitait les affaires à partir d'une table ou d'un bureau dans le fourgon de queue. Pour les longs voyages, le fourgon fournissait un minimum d'espace de vie et était souvent personnalisé et décoré avec des images et des affiches.
    Les premiers wagons de queue n'étaient rien de plus que des wagons plats avec de petites cabines érigées sur eux ou des wagons couverts modifiés. La forme standard du caboose américain avait une plate-forme à chaque extrémité avec des barres d'appui incurvées pour faciliter l'ascension des membres de l'équipe de train sur un train en mouvement. Le fourgon de queue était équipé de feux rouges appelés marqueurs permettant de voir l'arrière du train la nuit. Cela a conduit à l'expression «lever les balises» pour décrire la dernière voiture dans un train (ces lumières étaient officiellement ce qui faisait d'un train un «train»).  Initialement éclairé par des lampes à huile, avec l'avènement de l'électricité, les versions de cabooses plus récentes incorporaient un générateur électrique entraîné par des courroies couplées à l'un des essieux, qui chargeait une batterie d'accumulateurs au plomb lorsque le train était en mouvement. L'ajout de la coupole, un poste d'observation au sommet de la voiture, a été introduit en 1863. 
    À l'origine, le charbon ou le bois servait à chauffer et à cuire sur un poêle en fonte, pour céder la place à un appareil de chauffage au kérosène. Maintenant devenus rares, les vieux poêles peuvent être identifiés par plusieurs caractéristiques essentielles. Ils étaient sans jambes, boulonnés directement sur le sol et présentaient une lèvre sur la surface supérieure pour empêcher les casseroles et les cafetières de glisser. Ils avaient également une porte à double verrouillage, pour empêcher la décharge accidentelle de charbons chauds causés par le mouvement de roulis du fourgon de queue.
    Les cabooses sont des équipements non réceptifs et ont souvent été improvisés ou conservés bien au-delà de la durée de vie normale d'un wagon de marchandises. La tradition sur de nombreuses lignes a retenu que le fourgon de queue devrait être peint d'un rouge vif, bien que sur de nombreuses lignes, il est finalement devenu plus pratique de les peindre dans les mêmes couleurs que les locomotives. Le Kansas City Southern Railway était unique en ce sens qu'il a acheté des cabooses avec une carrosserie en acier inoxydable, de telle sorte qu'il n'était pas obligé de les peindre
    Déclin
    Jusqu'aux années 1980, les lois aux États-Unis et au Canada exigeaient que tous les trains de marchandises devaient posséder un fourgon de queue avec un équipage complet, pour des raisons de sécurité. La technologie a finalement progressé de sorte que les chemins de fer, pour économiser de l'argent et réduire les équipages, ont déclaré qu'un fourgon de queue n'était plus nécessaire car les paliers s'étaient améliorés et les détecteurs de voie étaient utilisés pour détecter les boîtes chaudes. . Les chemins de fer ont aussi prétendu que le fourgon de queue était aussi un endroit dangereux, car des manœuvres inopportunes  pourraient mettre en cause la sécurité des équipages et même détériorer  l'équipement lourd.
    Les chemins de fer ont alors proposé le dispositif de fin de train (EOT ou ETD) comme alternative. Un ETD pourrait être attaché à l'arrière du train pour détecter les anomalies de pression du frein à air du train et signaler tout problèmes aux locomotives. L'ETD détecte également le mouvement du train au démarrage et transmet cette information aux ingénieurs afin qu'ils sachent que tout le mou est hors des accouplements et qu'une puissance supplémentaire peut être appliquée. Les machines ont également des feux rouges clignotants servait à  avertir les trains suivants qu'un train était devant. Avec l'introduction de l'ETD, le chef de train s'est déplacé vers l'avant du train avec le chauffeur.
    Le Conseil présidentiel des affaires d'urgence de 1982, réuni en vertu de la Loi sur le travail dans les chemins de fer, a ordonné aux chemins de fer des États-Unis de commencer à éliminer les wagons de queue lorsque cela était possible . Une exception légale était l'État de Virginie, qui avait voté une loi en 1911 imposant des cabooses aux extrémités du train, jusqu'à l'abrogation définitive de cette loi en 1988. Cette exception mise à part, année après année, les fourgons commençaient à disparaître . Très peu de cabooses restent en service aujourd'hui, bien qu'ils soient encore utilisés pour certains trains locaux où il est pratique d'avoir un serre-frein au bout du train pour manœuvrer les aiguillages, sur de longs mouvements en marche arrière et sur des trains transportant des matières dangereuses.
    CSX Transportation est l'un des seuls chemins de fer de classe 1 à maintenir une flotte de fourgons modifiés pour un usage régulier. Employés comme "plates-formes bousculades" à l'arrière des trains de marchandises locaux qui doivent effectuer de longs mouvements de manœuvres ou de transports lourds. Ce sont généralement des wagons-cabines reconstruits avec leurs portes de cabine soudées (laissant leur équipage travailler depuis la plateforme arrière). La BNSF entretient également une flotte d'anciens fourgons à large vision dans un but similaire, et a commencé en 2013 à repeindre certains d'entre eux dans les systèmes de peinture patrimoniale des chemins de fer précédents de la BNSF.
     
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  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Novembre 2017 à 23:18

    C'est toujours aussi complet et extrêmement bien renseigné ! On en apprend un peu plus chaque jour ! J'ai beau voir des trains à longueur de journée, je ne ma lasse pas de ton blog !

      • Dimanche 26 Novembre 2017 à 08:34
        Bonjour et merci pour cette attention
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