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Dispositif de fin de train (ETD)
Voie 1 Voie 2 Voie 3 Dispositif de fin de train (ETD) Le dispositif de fin de train (ETD), parfois appelé EOT, est un dispositif électronique monté à l'extrémité des trains de marchandises afin de remplacer les fourgons de queue (caboose). Ils sont divisés en trois catégories: les unités «stupides», qui ne fournissent qu'une indication visible de l'arrière du train avec un feu rouge clignotant; les unités «d'intelligence moyenne» avec un manomètre de controle de la canalisation des tuyaux de frein; et enfin des unités dites «intelligentes», qui envoient des données à l'équipage des locomotives par télémétrie radio. ces dispositifs ont été mis en service en Amérique du Nord et sont également utilisés ailleurs dans le monde, où ils peuvent inclure des dispositifs ETAS (End Of Train Air System) complets ou des unités de détection et de freinage (SBU). Un ETD dit « stupide » peut être aussi simple qu'un drapeau rouge attaché au coupleur sur la dernière voiture du train. En considérant que les dispositifs dits « intelligents » surveillent des fonctions telles que la pression de conduite de frein et la séparation accidentelle du train à l'aide d'un capteur de mouvement; fonctions qui étaient auparavant surveillées par un équipage dans le fourgon (caboose). Les données ETD sont transmisent via une liaison de télémétrie au chef-de-Train. Ce dispositif (HTD) dans la locomotive est plus connue familièrement parmi les cheminots comme un « Wilma », une pièce de théâtre sur le premier nom de la femme du personnage de dessin animé Fred Flintstone. Au Canada, cet appareil est connu sous le nom d'unité de détection et de freinage (SBU).
Un HTD type contient plusieurs voyants indiquant l'état de la télémétrie et le mouvement de l'extrémité arrière, ainsi qu'une lecture numérique de la pression de la conduite de frein provenant de l'ETD. Il contient également un interrupteur à bascule utilisé pour déclencher un freinage d'urgence par l'arrière. Dans les locomotives modernes, le HTD est intégré au système informatique de la locomotive et l'information est affichée sur l'écran de l'ordinateur du mécanicien de la locomotive.
Les chemins de fer ont mis en place des procédures strictes d'essai des freins à air, approuvées par le gouvernement pour diverses situations lors de la composition des trains ou des changements de wagons pendant le parcours du convoi. Après une coupe faite entre les wagons dans un train et lorsque le train est recomposé, en plus d'autres tests, le mécanicien en cabine doit vérifier que les tuyaux de frein sont tous connectés et renvoyer la pression sur le dernier wagon du convoi (Pour s'assurer que tous les flexibles de frein sont connectés et que tous les robinets et les vannes de frein sont ouverts). Dans la plupart des cas, le mécanicien peut utiliser les informations provenant du DTE pour vérifier que la pression d'air réduit ou augmente à l'arrière du train. En conséquence, cela indique que la continuité de la conduite de frein est assurée sur tout le train. Ce dispositif est considéré comme constituant une condition de sécurité intégrée.Lorsqu'il n'y a pas de fourgon de queue, l'employé doit se tenir debout sur le dernier wagon si le train repart en marche arrière, pour s'assurer que la voie est libre - ce que l'ETD ne fait pas actuellement.
La DTE a réduit les coûts de main-d'œuvre, ainsi que les coûts d'achat et de maintenance des cabooses. Le syndicat des chefs-de-trains et les syndicats des serre-freins des chemins de fer (Brakemen) ont également été fortement touchés par ce dispositif nouveau. L'ETD, est une unité électronique qui a remplacé deux membres d'équipage par train. L'utilisation généralisée des dispositifs ETD a rendu le fourgon de queue pratiquement obsolète. Certaines compagnies utilisent encore des cabooses lorsque la sécurité du train doit être assurée, sur de courts trajets et lors du transport des équipes d'entretien. Dans certains cas au lieu d'atteler un fourgon de queue, un employé se tient sur la dernière voiture lorsque le train recule.La première utilisation des ETD a été attribuée à la compagnie «Florida East Coast Railway» en 1969, peu de temps après que d'autres chemins de fer de classe I aient commencé à utiliser l'ETD. Au milieu des années 1980, c'était un équipement commun. Les premiers modèles n'étaient à peine plus qu'une connexion / terminaison de ligne de frein et une batterie alimentant un feu arrière clignotant. À mesure que leur utilisation s'est répandue au cours des années 1980, les ETD ont été équipés d'émetteurs de radio pour transmettre les données de pression de freinage à un récepteur dans les cabines des locomotives. Afin de réduire le coût des remplacements de piles, des capteurs de lumière ambiante ont été ajoutés afin que le voyant clignotant de l'ETD ne s'allume que pendant le crépuscule et après la tombée de la nuit. Les derniers modèles sont équipés d'une petite génératrice électrique à turbine utilisant la pression de l'air de la conduite de frein pour alimenter la radio et les capteurs de l'ETD.
La communication unidirectionnelle des données de freinage de l'ETD à la locomotive s'est transformée en une communication bidirectionnelle.Ce qui a permis au mécanicien d'appliquer simultanément les freins aux deux extrémités du train en cas d'urgence. Ceci est utile dans le cas où un blocage (ou une valve non ouverte) dans la ligne de frein du train empêche la montée de la pression de l'air. ce qui fait que tous les freins du train passent dans une application d'urgence. Une telle situation pourrait être dangereuse, car la distance d'arrêt augmente avec moins de freins fonctionnels. la généralisation de la mise en pression de la conduite de freinage à la fois à l'avant et à l'arrière du train garantit simultanément que l'ensemble du train applique tous ses freins en cas d'urgence. D'autres appareils électroniques de l'ETD ont également été améliorés, et beaucoup comprennent maintenant des récepteurs GPS ainsi que des communications radio bidirectionnelles.Ref Google Map Bremen Georgia Gaisneville Florida Alaska Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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