• EMD SW8

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        EMD SW8
      Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction: septembre 1950 et février 1954 Nombre : 374    
    SW7   

    Moteur V8     EMD 567B diesel

    Type B-B 

    800 Ch

       
    Lehigh Valley    104 Tonnes   
           

     EMD SW8 est un «Switcher» diesel fabriqué par General Motors Electro-Motive Division et General Motors Diesel entre septembre 1950 et février 1954. La puissance est fournie par un moteur EMD 567B 8 cylindres, pour un total de 800 ch (600 kW ). Au total, 309 de ce modèle ont été construits pour les chemins de fer américains et 65 pour les chemins de fer canadiens. À partir d'octobre 1953, un certain nombre de SW8 ont été construits avec le moteur 567BC ou 567C, ils sont notés dans la liste ci-dessous.

    EMD SW8
    Les SW8 de L'armée américaine 
    L'armée américaine a ordonné 41 SW8, numérotés 2000-2040, pour le service en Corée pendant la guerre de Corée. Ils ont été expédiés au printemps de 1951.
    Après la guerre de Corée, de nombreux SW8s appartenant à l'armée américaine ont été livrés au gouvernement sud-coréen tandis que d'autres ont été retenus par l'armée et affectés à divers postes et aux dépôts et aux usines de munitions. La plupart ont été retirés vers 1990 et remplacés dans le service par les geeps reconstruits, tels que GP10s de VMV à Paducah, KY, et d'autres reconstructeurs.
    De toutes les locomotives renvoyées au chemin de fer national coréen, un seul, KNR # 2001, censé être ex-USAX # 2011, existe encore. En mai 2011, il a été stocké à l'arrière d'un hangar de locomotive dans l'atelier roulant Busan de Corée, 125 Sincheon-ro, Busanjin-gu, Busan, Corée 614-765. Le chef d'équipe de locomotive diesel Kim Hyun-Sik a déclaré que KORAIL est en pourparlers avec la ville de Pusan ​​pour mettre la locomotive sur l'affichage dans la ville comme faisant partie du patrimoine de la Corée, parce que c'est la locomotive diesel la plus ancienne dans le pays.
    Deux exemplaires de ces locomotives, ex-USAX # 2019 et # 2022, sont conservées au cœur de Dixie Railroad Museum en Alabama. Après avoir servie en Corée, # 2019 a été renvoyée au fabricant pour le reconditionnement en 1953. # 2022 a été reconstruite en 1955. Les deux ont servi dans les bases militaires aux États-Unis jusqu'au début des années 1990, finissant leur carrière à Fort Campbell, Kentucky. De Dixie Railroad Museum les a acquise en 1995. 
    EMD SW8
    EMD SW8 used at Cape Canaveral Air Force Station for Titan missile
    EMD SW8
    En outre, il a été produit 12 ensembles appariés TR6 «Cow-Calf».
    En mai 1953, un exemplaire du SW8 a été construit avec une transmission hydraulique. Désigné  comme le modèle DH2. Cette locomotive a été exposée lors d'un salon en 1955, mais aucune vente du DH2 n'a suivi. La locomotive a été reconstruite avec une transmission électrique standard, et a servi  à EMD comme machine de manoeuvre de centrale # 105 jusqu'en 1968.
    Le premier TR6A, N° 4600 de Southern Pacific , plus tard N° 1100, est conservé au Western Pacific Railroad Museum à Portola, en Californie.

     

      Dépôt EMDEMD SW8 Great northen  N97  gauche Dépôt EMD
    EMD SW8 Great northen  N99  droit
    EMD SW8 Great northen  N97  gauche Dépôt EMD
    Dépôt EMD Dépôt EMD Dépôt EMD
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