• GTEL

    Voie 1 
    Lampisterie clignote jauneGTELGTEL fourgonGTELTenderconvoi de 28 wagons citernes Texas Naturalconvoi de 28 wagons citernes Texas Naturalconvoi de 28 wagons citernes Texas NaturalLampisterie clinote rouge rapideDemi espace videDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 2 Locomotives GTEL N° 30 et 30B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC remorquent 1 convoi de 84 wagons citernes Texas Natural

    Voie 2 
    Demi espace videLampisterie clinote rouge rapideconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super ChiefGTEL 3 elements droit 24 Lampisterie clignote jauneDemi espace videLampisterie clinote rouge rapideGTEL 3 elements droit 35 Lampisterie clignote jaune
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 :2 Locomotives GTEL N° 35 et 35B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC 2 Locomotives GTEL N° 24 et 24B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC - oo oo - 2 Locomotives GTEL N° 24 et 24B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC remorquent 1 convoi de 78 wagons boxcar Super Chief

    Voie 3 
    Lampisterie clinote rouge rapideGTEL Locomotive 30 gaucheGTEL Locomotive 30BTender GTEL) convoi de 22 wagons trémies CSX chargés de charbonconvoi de 22 wagons trémies CSX chargés de charbonconvoi de 22 wagons trémies CSX chargés de charbonconvoi de 22 wagons trémies CSX chargés de charbonLampisterie clignote jaune
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 :2 Locomotives GTEL N° 30 et 30B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC remorquent 1 convoi de 88 wagons trémies CSX chargés de charbon
    Image Voie 4 Depot Vers les locos

        UNION PACIFIC GTEL        
        Puissance de 8500 Ch (3ème génération)

    Construction Janvier 1952 - Juin 1961

     

    Fin 1969  105 Km/h   
    Moteur : turbine à Mazout (réchauffé)  56 exemplaires    
        2 machines conservées   
     

    Union Pacific exploitait la plus grande flotte de locomotives à turbine à gaz (GTEL) de tout le chemin de fer dans le monde. Le prototype UP 50 a été le premier d'une série construite par General Electric, commercialisée par le partenariat Alco-GE jusqu'en 1953, pour les services de transport long-courrier d'Union Pacific. Le prototype a été introduit en 1948 et a été suivi par trois séries de locomotives de production. À un moment donné, Union Pacific a déclaré que les turbines ont transporté plus de 10% du fret du chemin de fer.
    L'économie de carburant était médiocre, la turbine consommait environ deux fois plus de carburant qu'un moteur diesel tout aussi puissant. Ce n'était d'abord pas un problème, car les turbines d'Union Pacific étaient alimentées par le mazout lourd Bunker C. Ce carburant très visqueux était moins coûteux que le diesel, mais difficile à manipuler. Lorsqu'il est froid, sa consistance est semblable au goudron ou à la mélasse. Pour résoudre ce problème, un réchauffeur a été incorporé dans les réservoirs de carburant (et plus tard dans les offres de carburant) pour chauffer le carburant à 93 ° C (200 ° F) avant d'être introduit dans la turbine. Finalement, UP est passé de Bunker C au fuel-oil lourd modifié n ° 6, qui contenait moins de polluants et de solvants. L'accumulation de suie et l'érosion des lames causée par les cendres corrosives ont affecté toutes les turbines. Les changements apportés aux systèmes d'admission d'air sur les locomotives de turbine de production ont amélioré la qualité de l'air atteignant la turbine, ce qui a réduit l'usure des pales de la turbine et augmenté la durée de vie globale de la turbine. Les GTEL ont été exploitées jusqu'à la fin de 1969 et les deux derniers (n ° 18, 26) ont été stockés au dépot de Cheyenne en état de fonctionnement jusqu'à ce qu'il soit retiré en février 1970.

     

    GTEL
    GTEL
    UP 8080
    GTEL
     Première génération GTEL et une auto électrique de 1923 à Fremont, Nebraska en 1953.    GTEL Scaltrains
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

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    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « AutorackBB 17000 »

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