• Train de bois

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 1 
    draisine bleue 2Espace 3000loco  verte 222 final rapidewagonnet bois 2wagonnet vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 locomotive à vapeur remorque 2 wagonnets de bois - oo oo - 1 draisine bleue - oo oo -

    BB 25200

    Voie 2 
    Espace 3000convoi 11 wagonnets boisloco verte 22 aEspace 3000/>Train de bois 9 wagonsLoco diesel moyenEspace 3000wagonnet videDraisine 3
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 draisine remorque un wagonnet vide - oo oo - 1 Locomotive diesel remorque un convoi de grûmes composé de 9 wagonnets - oo oo - 1 Locomotive à vapeur remorque un convoi de 11 wagonnets de bois- oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    loco verte 22 aTrain de bois
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive à vapeur remorque un convoi de 10 wagonnets vides - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
      Train de bois
               
           

     

     

       
           
           

    Train Mocanita ; un voyage inédit en Roumanie, une expérience inoubliable
    De nos jours, le voyage en mocanita est une expérience inoubliable pour tout touriste, qu’il soit Roumain ou étranger. Le train est assez petit, ce qui fait que les voyageurs doivent embarquer de bonne heure pour trouver des places. La mocăniţa circule sur un trajet spectaculaire, elle traverse des vallées, des ponts, des tunnels, des rochers.

    Ioana Coman, agent touristique de la région, raconte brièvement l’histoire de ce train inédit de la région de Viseu:
    “C’est le seul endroit de Roumanie où les touristes peuvent encore trouver un train pareil qui circule sur l’unique voie ferrée forestière à écartement réduit de chez nous. C’est une expérience inoubliable. Le train que l’on met à la disposition des touristes est assez petit, ce qui fait que les voyageurs doivent s’embarquer de bonne heure pour trouver des places. Mocanita circule sur un trajet spectaculaire, elle traverse des vallées, elle passe par des ponts, des tunnels, des rochers.”

    Les rails datent des années 1930, mais ce ne fut qu’une vingtaine d’année plus tard que la première locomotive se mit en marche. Les passagers du petit train forestier seront surpris de constater qu’après un départ à 600 mètres d’altitude, ils se trouveront bientôt à 1100 mètres d’altitude, au beau milieu d’un paysage de rêve. De nouveau au micro, Ioana Coman:
    “Le train se met en marche chaque matin, à 8h30 et il revient à Viseu vers 5 heures de l’après – midi, après une dernière halte dans la localité de Faina. Pourtant, on fait plusieurs pauses durant le voyage pour renouveler les réserves de combustibles du petit train. Il a une technique impressionnante de fonctionnement qui date du temps de nos grand – parents. Les touristes peuvent profiter de tous ces arrêts pour prendre des photos ».

    Un voyage en Mocanita vous occupera une journée toute entière pendant laquelle vous aurez l’occasion d’admirer de jolies églises en bois et de goûter aux sources minérales qui jaillissent des tréfonds de la montagne. Petit conseil avant de réserver une place: assurez – vous que la météo vous soit propice, sinon pas la peine de partir en voyage. Un aller – retour en Mocanita dure une dizaine d’heures et comme le trajet est plutôt sauvage, mieux vaut emporter des sandwichs et une grosse bouteille d’eau. En plus, l’été à la montagne n’a rien à voir avec l’été en ville, par conséquent, un polo dans votre sac à dos vous sera indispensable.
    Un billet aller – retour coûte seulement 5 euros. Avant de vous souhaiter bon voyage, permettez – moi de vous donner un dernier conseil: à la veille de votre voyage, passez la nuit dans la localité du Haut Viseu, le point de départ de cette randonnée qui débute assez tôt dans la matinée.

     
     
     Le train à vapeur Mocanita CFF en Roumanie avait l'habitude de collecter les bûches coupées dans un système de train à vapeur unique. Le seul chemin de fer à vapeur étroit en état de marche en Roumanie. Utilise la vapeur en brûlant du bois et non du charbon. Grimpe haut dans la zone d'exploitation forestière. Transporte également des touristes dans la zone d'exploitation forestière. Pas de route dans la zone boisée où  le train étroit ne va pas. Les bûches peuvent être vues entreposées sur la voie ferrée où commence le train à vapeur . Il prend une énorme quantité de bois pour la vapeur, nécessaire pour l'amener dans la zone d'exploitation forestière. Mocanita est un chemin de fer à voie étroite. On peut remarquer un transit ford unique adapté pour une utilisation sur les rails. Le train à vapeur Viseu de Sus utilise des locomotives à vapeur tout le temps. La Transylvanie a des coupes illégales mais c'est une manière légale d'exploitation. Ceci est un chemin de fer à vapeur,  patrimoine de la  belle vallée de la Vaser dans le nord de la Roumanie. C'est un des derniers chemin de fer à vapeur du monde.
     
    En Ukraine, à l'exception du système Viseu de Sus en Roumanie, le dernier réseau forestier non touristique à voie étroite des Carpates est toujours en activité. Sa ligne principale commence à partir de Vyhoda, se divisant en plusieurs branches, totalisant  un réseau de 50 km. Plusieurs points de chargement sont desservis parallèlement par quelques trains et draisines chaque jour.
    Notre visite d'une semaine en 2013 est comprimée dans ce film en une seule journée virtuelle présentant l'ensemble du réseau, les activités forestières typiques dans une nature merveilleuse. 
     
    Le train à vapeur des chemins de fer tchèques a voyagé à Csömödér. Matin Abel a traversé la montagne et voyage sur  la machine Zajdára, qui a mis trois voitures et deux photographes. Elle a  un type de voiture Bak Bánokszentgyörgy. Ici, il y a six autres wagons. Elle  est retournée à Csömöder dans l'après-midi avec un montage inhabituel. 
    La rivière Vasér coule le long de la frontière ukrainienne. Dans sa vallée étroite aucune route n'a été construite. La voie ferrée étroite entre l'eau et les rochers, servant au transport forestier, desservant les casernes de garde-frontières et les bûcherons dans les montagnes. 
     

     

    Ref Google Map    Ivano-Frankivs'ka oblast   Vișeu de Sus, Maramureș County  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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