• Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  •  Voie 4
    Demi espace videGG 7012Wagon plat Penn 155897Demi espace videDemi espace videGG 7h1Wagon GG Ouf 28659Wagon GG Ouf 28771Wagon GG Ouf 28589Wagon GG Ouf 28564GG 4007   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 :La locomotive GG1 de la compagnie Pennsylvania a inspiré des machines d'avant garde. Ces machines ont maintenant disparues, si tant est qu'elles aient vraiment existées un jour. - oo oo -

    Signal blancVoie 5

    Demi espace videDemi espace videGG 4864Demi espace videDemi espace videwagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2GG 6281Demi espace videGG 6266Demi espace videWagon 81888Wagon 81888GG 6279Demi espace videGG6251Demi espace videGG 6297Demi espace videGG 6283Demi espace videGG 6284
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : La machine GG1 des American Railroads nous livre une folle variation de formes et d'emplois - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     Une machine emblématique d'une des plus grandes compagnies Américaines. Un festival fou de créations délirantes. 
        Pennsylvania Railroad GG1 216 tonnes  160 km/h.     
        Construite de 1935 à 1943  139 exemplaires   8000 ch     
    Retrait en 1986  16 locomotives préservées     
     Pennsylvania Railroad      
     La Pennsylvania Railroad GG1 est une locomotive construite dans les années 1930. Elle possède vingt roues, pèse 216 tonnes et peut atteindre 160 km/h.
    Selon la classification UIC, cette locomotive électrique est une (2'Co)(Co2').
     À la fin des années 1920, la Pennsylvania Railroad est l'une des plus puissantes et dynamiques compagnies de chemin de fer nord-américaines.
    Elle possède, de plus, l'une des lignes de la très industrielle côte est des États-Unis, reliant Washington D.C. (District de Columbia) à New York (État de New York) en passant par Baltimore (Maryland) et Philadelphie (Pennsylvanie). La ligne jouit d'un trafic immense, tant de marchandises que de passagers.
    Devant le manque de puissance des locomotives à vapeur, le réseau prend la décision d'électrifier la ligne. La ligne est donc électrifiée dès fin 1932 en courant alternatif monophasé de 11 000 volts à 25 hertz. Les installations électriques sont très impressionnantes, car les supports de caténaires sont hauts de 32 m (leurs parties supérieures étant utilisées pour le transport du courant de 132 000 V alimentant les sous-stations qui le transforment en 11 000 V)
    Dessinée par Raymond Loewy en 1934, elle est produite entre 1935 et 1943 à 139 exemplaires par les ateliers de la compagnie situés à Altoona et par Baldwin. General Electric et Westinghouse produisent quant à elles les équipements électriques.
    Dès sa mise en service la locomotive connaît un grand succès, tant grâce à son esthétique1 qu'à ses performances. En effet, elle est capable de remorquer des trains de vingt voitures pesant 1 600 t à 160 km/h et enlève le tout avec facilité, puisqu'elle est capable de fournir 3 680 kW en régime normal et d'aller, sur de courtes périodes, jusqu'à plus de 6 000 kW (environ 8 000 ch). Elle connait toutefois quelques petits défauts, notamment un poids élevé par essieu, qui use les voies.
    Elles finissent leur règne sous la direction d'Amtrak vers 1980. Ce ne fut toutefois pas leur dernier mot puisque la société Jersey Transit en récupéra un maximum pour la traction de ses trains de banlieue. Elles furent encore utilisées par cette compagnie jusqu'en 1985-1986 tout au plus. 
    pennsylviana GG1 American Railroad
    pennsylviana GG1 4828   pennsylviana GG1 4800 deco 1976
      pennsylviana GG1 4811 pennsylviana GG1 4866
    pennsylviana GG1 4800pennsylviana GG1 4913
     
    Ref. Google Map  Kiowa Colorado  Estancia New Mexico
    Doc et Photos GG1 spécial 
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • TGV Réseau

    Voie 4 
    Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newTGV réseau 10 caisses 503TGV Réseau 504Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newEspace 10000 pixels new   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4 TGV Sud-Est  Sur la voie 4 : Deux rames TGV Réseau N° 503 et 504 de 10 caisses en UM (livrée d'origine) - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Espace 10000 pixels newTGV Réseau 531TGV Réseau 532Espace 10000 pixels newTGV Réseau 524TGV Réseau 523Espace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : Deux rames TGV Réseau N° 524 et 523 de 10 caisses en UM (Voitures et motrices en livrée rénovée) - oo oo - Deux rames TGV Réseau N° 531 et 532 de 10 caisses en UM -(Avec anciens logos) oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Espace 10000 pixels newDemi espace videTGV Réseau  4501TGV Réseau 4502Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newTGV Réseau 501TGV Réseau 502
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : Deux rames TGV Réseau N° 501 et 502 de 10 caisses en UM (Voitures et motrices en livrée rénovée)- 00 00 - Deux rames TGV Réseau N° 4501 et 4502 de 10 caisses en UM (Voitures et motrices en livrée rénovée) - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     TGV Réseau
      Constructeurs GEC Alsthom

    Mise en service de 1992 à 1996        
    SNCF     VB2N • 26 rames bicourant
    • 27 rames tricourant
    + 9 rames PBA
    • 2 motrices de réserve
    (juin 2017)
    Retrait Depuis 2015 
    TGV 28000 bicourant
    TGV 38000 tricourant
    Rames :
    • 501 – 550 à l'origine bicourant
    • 4501 – 4531 tricourant
    • 4532 – 4540 Thalys PBA 

    Couplage UM
    entre elles et
    avec TGV Duplex,
    TGV PBA, TGV PBKA,
    TGV POS, TGV 2N2 

     

       
    Places 1re cl. 120 pl.
    + 8 strapontins
    Places 2e cl. 257 pl.
    + 15 strapontins

      383 tonnes   
      Vitesse maximale 320 km/h      
     Les TGV Réseau sont des rames électriques TGV de la SNCF, aptes à 320 km/h, mises en service à partir de 1992 à l'occasion de l'ouverture de la LGV Nord. C'est la troisième génération de TGV à un niveau (après les TGV Sud-Est et les TGV Atlantique). Une partie des TGV Réseau est transformée en rames POS (avec réutilisation des remorques de certaines rames) et en TGV Réseau Duplex (réutilisation des motrices de ces mêmes rames) en 2006 et 2007.
    Ces TGV sont directement dérivés des TGV Atlantique, mais avec une composition réduite à huit remorques intermédiaires au lieu de dix. La désignation « Réseau » vient du fait qu'ils ont été conçus pour circuler sur les diverses lignes à grande vitesse ouvertes à la circulation en France. Les TGV Réseau existent en version bicourant et tricourant.
    Quelques petites modifications ont été apportées au TGV Réseau par rapport au TGV Atlantique, notamment au niveau des voitures.
    Ces rames sont étanches aux ondes de pression, contrairement aux TGV Atlantique, c'est-à-dire que, par exemple, on ne ressent pas de variations de pression à l'entrée, ni à la sortie d'un tunnel.
    Promotiones 

     

    Ref Google Map  Fresnoy-Lès-Roye    Damery    Goyencourt  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    accueil

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire