• EMD NW3

     Voie 1
     feu jaune fixe LampisterieEMD NW3 361 gaucheWag charbon Clinch f  1 Wag charbon Clinch f  2Lampisterie rouge fixeDemi espace vide feu jaune fixe LampisterieEMD NW3 5400 gauche  convoi 18 wagons trémies rouges Great Northen.Lampisterie rouge fixeDemi espace videDemi espace vide
     

     Voie 2
    Lampisterie rouge fixeconvoi 20 wagons trémies bleus Great Northen.EMD NW3 5405 droit  feu jaune fixe LampisterieDemi espace videLampisterie rouge fixeconvoi de 26 wag clinch  chargés charbonEMD NW3 361 droit feu jaune fixe Lampisterie
     

     Voie 3
    wagon trémie charbon clinch drapeau finalconvoi de 26 wag clinch  chargés charbonEMD NW3 5405 droit Lampisterie rouge fixeDemi espace vide feu jaune fixe LampisterieEMD NW3 361 droitLampisterie rouge fixe
    EMD SW1000 Depot
        EMD NW3
       Lampisterie Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction de November 1939 - March 1942 Nombre : 7    
       

    Moteur V12   Deux temps diesel

    Type B-B 

    1000 Ch

       
        Retrait de 1965 à 1968   
           

    L'EMD NW3 était une locomotive de manoeuvre diesel-électrique  de 1000 chevaux (750 kW) construite par General Motors Electro-Motive Division de La Grange, Illinois entre novembre 1939 et mars 1942. Sept ont été construites pour le Great Northern Railway, l'unique acheteur original; elles ont été initialement numérotées # 5400-5406 et plus tard renumérotées # 175-181.
    La locomotive se compose fondamentalement d'un capot NW2, d'un moteur diesel V12 EMD 567 et d'un générateur principal sur un châssis long avec des boggies  (Blomberg Bs). La longueur supplémentaire était utilisée pour une grande cabine et une autre section de hotte pleine largeur, qui contenait un générateur de vapeur pour le service passager. L'échappement de la chaudière était dans le centre avant de la cabine, entre les fenêtres avant et sortant au milieu de la façade du toit.
    Les locomotives ont été livrées dans le schéma de peinture diesel noir de GN de ​​l'époque, mais ont été plus tard repeintes dans le brillant, orange et vert "Empire Builder" régime. Les piles d'échappement courtes livrées ont été à un certain moment remplacées par des piles de commutation coniques EMD standard.
    Les quatre premières locomotives ont été vendues par GN à EMD sur de nouvelles locomotives en 1965. Les trois locomotives restantes ont été vendues à d'autres chemins de fer: # 179 a été vendu à A.E. Staley Co. de Morrisville, en Pennsylvanie, en gardant le même nombre; Alors la locomotive # 179 a été achetée par Locomotive Trouble Shooters, de Fairless Hills, PA 19030 et le moteur a été remplacé, # 180 a été vendu au chemin de fer de Clinchfield comme leur # 361; # 181 est allé à Anaconda Aluminium comme leur # 100. La locomotive de Clinchfield a été mise au rebut; L'unité d'aluminium d'Anaconda est exposée au dépôt de Whitefish, Montana dans ses couleurs de "Empire Builder" de GN, la locomotive # 179 est toujours en service à Morrisville, PA 19067. à partir de 2013.

    EMD NW3
     The NW3 at Whitefish in 2013.

    EMD NW3

     
    EMD NW3

     La locomotive # 180 a été vendue au chemin de fer de Clinchfield et renumérotée  # 361- Photo avril 1973

    EMD NW3
    EMD NW3
     https://en.wikipedia.org/wiki/Clinchfield_Railroadhttps://en.wikipedia.org/wiki/Clinchfield_Railroad
     

     

    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Pacific-Wester-rail  Clinch field
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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