• Renault ABV

    Voie 1 
    Demi espace videRenault ABV3 - avec mécanicien - videEspace 20 pixelsEspace 20 pixels   
    // ]]  
    Sur la voie 1 : 1 Autorail Renault ABV3 va s'arréter à la gare de Fouquenies pour prendre quelques voyageurs - oo oo -
    Renault VHD à 2 caisses   sans  passagers avec mécanicien Renault VH X2111 Montluçon + passagers droite            
      Renault VH ZZEty 23859 (VH 2211) du Musée de Mulhouse + voyageurs  

    Voie 2 
    Renault ABV1 -  + voyageursDemi espace videEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsDemi espace vide
     
    Sur la voie 2 :1 Autorail Renault ABV1 v a s'arréter à la gare de Fouquenies pour déposer des voyageurs - oo oo -
    Train automoteur rapide 3 caisses Renault VH N° 24 + mécanicien              
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Renault ABV
      Constructeur Renault en 1936 et 1937 Nombre  17 
     Longueur hors tampons 42,84 m  Largeur 2.966 m
     Hauteur 3,411 m Masse totale  58.81 tonnes
    Composition M + M    
    Vitesse  120 km/h  Puissance 2 x 300cv 
     Retrait  1970  Passagers   74 (assis) 
    Caractéristiques techniques  Disposition des essieux B'+2'+B'  Empattement 19.930 m  Diamètre des roues Ø850 
     Description
    • les ABV 1, avec à l'origine les radiateurs sous les baies :
      • 5 PLM ZZ G 301 à 305, SNCF ZZ R 101 à 105 puis X 101 à 105, 1936-1944
      • 2 État ZZ 24103 & 4, SNCF ZZ R 121 & 122 puis X 121 & 122,
    • les ABV 2, avec radiateurs en toiture, 1937-1970 :
      • 3 Est ZZ 100001 à 3, devenus PLM ZZ G 306 à 82, SNCF ZZ R 111 à 113 puis X 111 à 113, 1937-1944,
      • 1 SNCF ZZ R 123 puis X 123, 1941,
      • 3 PO ZZ PEty 23879 à 23881, puis SNCF ZZ R 131-133 et enfin X 131, les 2 suivants ayant été détruits par un bombardement en1944,
      • 3 CFAE ZZyw A 1 à 3 ou CFA ZZ G 1 à 3, 1937, Algérie.

     À leur reprise par la SNCF, les ABV 1 ont vu leurs radiateurs déplacés en toiture avec ventilation forcée à la façon des ABJ 4 ; ils ont aussi été équipés de traverses de choc et de tampons.  

    Renault ABV
     Renault ABV 2 PO ZZ PEty 23881
    Renault ABV
    Renault ABV  
    Renault ABV
     Les ABV sont un dérivé à deux caisses articulées des ABJ. Sur 14 exemplaires construits, seuls 4 ont survécu à la guerre. Un moteur de 300 ch dans chaque caisse.
    Renault ABV
     ABV1 - Refroidissement naturel aux extrêmités façon ABJ 1. X 121 et 122. .
    Renault ABV
     ABV2 - Modification ultérieure avec ventilation forcée. .
      Renault ABV
     ABV3 - Refroidissement naturel en toiture façon ABJ 3. X 123 et 131. .


     

    Ref Google Map    Breuil le Vert  Fouquenies  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    « Renault VHBugatti WR & WL ETAT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :