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Renault ABV
Voie 1 // ]] Voie 2 Renault ABV Constructeur Renault en 1936 et 1937 Nombre 17 Longueur hors tampons 42,84 m Largeur 2.966 m Hauteur 3,411 m Masse totale 58.81 tonnes Composition M + M Vitesse 120 km/h Puissance 2 x 300cv Retrait 1970 Passagers 74 (assis) Caractéristiques techniques Disposition des essieux B'+2'+B' Empattement 19.930 m Diamètre des roues Ø850 Description - les ABV 1, avec à l'origine les radiateurs sous les baies :
- les ABV 2, avec radiateurs en toiture, 1937-1970 :
- 3 Est ZZ 100001 à 3, devenus PLM ZZ G 306 à 82, SNCF ZZ R 111 à 113 puis X 111 à 113, 1937-1944,
- 1 SNCF ZZ R 123 puis X 123, 1941,
- 3 PO ZZ PEty 23879 à 23881, puis SNCF ZZ R 131-133 et enfin X 131, les 2 suivants ayant été détruits par un bombardement en1944,
- 3 CFAE ZZyw A 1 à 3 ou CFA ZZ G 1 à 3, 1937, Algérie.
À leur reprise par la SNCF, les ABV 1 ont vu leurs radiateurs déplacés en toiture avec ventilation forcée à la façon des ABJ 4 ; ils ont aussi été équipés de traverses de choc et de tampons.
Renault ABV 2 PO ZZ PEty 23881 Les ABV sont un dérivé à deux caisses articulées des ABJ. Sur 14 exemplaires construits, seuls 4 ont survécu à la guerre. Un moteur de 300 ch dans chaque caisse. ABV1 - Refroidissement naturel aux extrêmités façon ABJ 1. X 121 et 122. . ABV2 - Modification ultérieure avec ventilation forcée. . ABV3 - Refroidissement naturel en toiture façon ABJ 3. X 123 et 131. . Bordeaux - Clermont Ferrant Ref Google Map Breuil le Vert Fouquenies Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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