•  
    BB Diesel rouge USA LBB Diesel rouge USA RBB Diesel rouge USA LBB Diesel rouge USA RBB Diesel rouge USA LBB Diesel rouge USA RWagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam marro vide 5Wagon Centerbeam 44Wagon Centerbeam jaune  et boisWagon Centerbeam charge boisWagon Centerbeam charge boisWagon Centerbeam charge boisWagon Centerbeam jauneWagon Centerbeam charge boisWagon Centerbeam charge boisWagon Centerbeam charge boisWagon Centerbeam jauneWagon Centerbeam 44Wagon Centerbeam jauneWagon Centerbeam jauneWagon Centerbeam vert chargeWagon Centerbeam vert charge 4 Wagon Centerbeam marron charge  2Wagon Centerbeam vert charge 3Wagon Centerbeam marron chargeWagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam marron chargeWagon Centerbeam bleu chargeWagon Centerbeam bleu chargéWagon Centerbeam bleu chargeWagon Centerbeam bleu chargeWagon Centerbeam marron charge  2Wagon Centerbeam vert videWagon Centerbeam vert charge 3Wagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam marron chargeWagon Centerbeam bleu videWagon Centerbeam bleu charge 2  -  2Wagon Centerbeam marron chargeWagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam marron chargeWagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam bleu chargeWagon Centerbeam vert videWagon Centerbeam vert chargeWagon Centerbeam vert chargeWagon Centerbeam marron chargeWagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam marron chargeWagon Centerbeam bleu chargeWagon Centerbeam bleu chargéWagon Centerbeam bleu chargeWagon Centerbeam bleu chargeWagon Centerbeam vert videWagon Centerbeam 44Wagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam marron chargeWagon Centerbeam bleu videWagon Centerbeam bleu charge 2  -  2Wagon Centerbeam bleu charge 2  -  2Wagon Centerbeam bleu chargéWagon Centerbeam vert chargeWagon Centerbeam vert videWagon Centerbeam bleu chargéWagon Centerbeam bleu charge 2  -  2Wagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam bleu charge 2 - 2Wagon Centerbeam bleu charge 2  -  2Wagon Centerbeam maron videWagon Centerbeam bleu charge 2  -  2Wagon Centerbeam bleu charge 2  -  2Wagon Centerbeam vert chargeWagon Centerbeam vert chargeWagon Centerbeam vert charge 4 Wagon Centerbeam jaune  et boisWagon fin du convoiDemi espace videDemi espace vide   

                  
        Wagons plats Centerbeam   

     

     

       
           
           
    Wagon Centerbeam
     BC Rail # 871027, un wagon plat CenterBeam, laisse Eola Yard Burlington Northern, dans l'Illinois en 1992
     CenterBeam wagons plats / Transport  de bois d'oeuvre 


    CenterBeam wagons plats, sont des wagons avec une  cloison centrale qui sont communément appelés supports de bois .Ce sont des wagons spécialisés conçus pour le transport des matériaux de construction groupés tels que les bois de grandes dimensions, les panneaux muraux, et les poteaux de clôture. Ce sont des wagons plats essentiellement avec une  cloison qui a été renforcé par une poutre en I longitudinale, souvent sous la forme d'un treillis de poutrelles, parfois renforcé par les membrures diagonales Mais à l'origine sous la forme de panneaux tressés perforés par des «fenêtres d'opéra" , soit ovale (voir ici) ou en forme d'oeuf. Ce wagons doivent être chargés de façon symétrique, la moitié de la charge utile sur un côté du support central et l'autre moitié de l'autre pour éviter de basculer

    Wagons plats Centerbeam
    Wagons plats Centerbeam
    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's
    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's
     
     
     
     
     Pacific-Wester-rail 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Voie 1 
    Bb6300 63247 Gauche cligConvoi 10 wag tremi Denain LongwyConvoi 10 wag tremi Denain LongwyConvoi 10 wag tremi Denain LongwyBB6300 Arzens 36950 droite cligLampisterie Drapeau rouge gauche   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 2 Locomotives diesel BB 63247 et 669509 encadrent 30 wagons trémies chargés de ballast - oo oo -

    Voie 2 
    Demi espace videLampisterie Drapeau rouge droitBb6300 63247 Gauche cligWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag trémie animéDemi espace videDemi espace videLampisterie Drapeau rouge droitdégarnisseuse du ballastTractopelle railLampisterie Drapeau rouge droitconvoi 11 wag tombereaux verts pour travauxBB 6700Demi espace videDraisine de la SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 : 1 draisine SNCF en tête de chantier - oo oo - 1 locomotive diesel BB 6700 remorque un convoi de 11 wagons verts pour récupération du ballast usagé - oo oo - 1 Tractopelle ferroviaire - oo oo - 1 Dégarnisseuse de ballast avec six wagons trieurs de ballast - oo oo - 1 Locomotive BB 63247 refoule un convoi de 15 wagons trémies chargés de ballast - oo oo -

    Voie 3 
    Lampisterie Drapeau rouge droitBb6300 63247 Gauche cligWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéWag Trèmie SCRC chargéBB6300 Arzens 36950 droite cligLampisterie Drapeau rouge gauche
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 locomotive BB 63247 SNCF remorque un convoi de 15 wagons trémies SNCF chargés de ballast - oo oo - 1 locomotive BB 6300 Arzens N°36950 en queue de ce convoi repousse ces wagons - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Remplacement du ballast
       

    La dégarnisseuse soulève et extrait le ballast sur une profondeur d'environ 20 cm. Le ballast passe au criblage puis la partie récupérable est redéposée sur la voie, tandis que le vieux ballast, non récupérable, est chargé dans des wagons situés à l'avant de la machine. Ensuite, un train de ballast neuf et une bourreuse permettent de rendre la voie accessible à la circulation des trains suivants. 

     

         
       

     

     

     

     

     

     

       
     
       
           
     

     

    Travaux 2

    Travaux 2

    Travaux 2

     
     

    Travaux 2

    Travaux 2

     
     
     Ref Google Map   Nomain
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     



     
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  
    BourreuseDemi espace videPlatsPlatsBB jauneWAGON TREMIEWAGON TREMIEWAGON TREMIEWAGON TREMIEWAGON TREMIEDemi espace videBB jaune   

    Voie 2 
    Wag en construction SNCFBB 62000Demi espace vide
       

    Site en construction

     
     

     

     

       

     

    Site en construction

     

    Site en construction


       

    Site en construction

     

    Site en construction

    Site en construction

     
       
     

    BB jaune AR

     

     

     

    draisine

     
     

    wagon ballast clignotant

     

     

    wagon ballast

     
     

    wagon jaune plat

    wagon travaux

    Site en construction 

     

    Wagon trémie src nouveau

     

      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  
    TravauxEspace videWAGON TREMIEWAGON TREMIELoco tracteur arEspace vide   

    Voie 2 
    Wag en construction SNCFBB 62000Demi espace vide
       

     

           
           

     

     

       
     
       
           
     

    Travaux

    Travaux

    Travaux sur la voie

     
     

    Wagon grue

     
     

    Travaux sur la voie

     

    Wagon buldozer

     
    Wagon tombereau   

    Travaux sur la voie

     
    BB bleue   

    Travaux sur la voie

     
       

    Travaux sur la voie

     
     Wagon Kangourou    
    Train Corail     
    Plats     
    Liste de vidéos locomotives à la casse   

    Wagon camion

     

    Travaux sur la voie

     
     

    Travaux sur la voie

     
     

    Travaux sur la voie

     

    Travaux sur la voie

     

    Travaux sur la voie

     
       
         
         
         
     
     
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Voie 1 
    Espace 10000 pixels newLampisterie clinote rouge rapideRame 14 voitures TERRame TER  8 voituresBB66200 N 669292 Dr   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1   Sur la voie 1 : 1 BB 66200 N° 669292 remorque une rame TER de 22 voitures - oo oo -

    BB 25200

    Voie  2 
    BB66200 N 669296 ga Rame 14 voitures TERRame TER  8 voituresLampisterie clinote rouge rapideDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2   Sur la voie 2 :1 BB 66200 N° 669296 remorque une rame TER de 22 voitures - oo oo -

    BB 25200

    Voie 3 
    BB66200 N 669299 gaconvoi de 15 wagons bachésconvoi de 15 wagons bachésLampisterie clinote rouge rapideEspace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 3   Sur la voie 3 : 1 BB 66200 N° 669299 remorque un convoi de 30 wagons bachés - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
           

     

     

       
    Exploitant(s) SNCF
    Désignation BB 66001 à 66318
    Type locomotive
    Motorisation Diesel-électrique
    Couplage UM
    Construction 318 locomotives
    Constructeur(s) CAFL, Alstom, CEM
    SACM, Fives-Lille
    Mise en service de 1960 à 1968
    Effectif 25 au 23 septembre 2016
    Affectation Fret, Infra
    Caractéristiques techniques
    Disposition des essieux Bo'Bo'
    Écartement standard
    Carburant gazole
    Moteur thermique 1 * SACM
    MGO V16 BSHR
    Génératrice GD 803
    Moteurs de traction 4 * TA 648 A1
    560 V à ventil. forcée
    Puissance continue 830 kW

    Capacité en carburant 3 000 L
    Consommation 3 L/km
    Masse en service 68 t
    Longueur 14,890 m
    Largeur 2,980 m
    Hauteur 4,260 m
    Empattement 8,460 m
    Bogies Y 199 ou 209
    Empattement du bogie 2,600 m
    Diamètre des roues Ø1100
    Vitesse maximale 120 km/h
     
           
     Les BB 66000 (ex 040 DG jusqu’au 31/12/1961) constituent une importante série de locomotives diesel de la SNCF.
    Plusieurs autres séries ont été développées sur la même base : BB 66400, BB 66600, BB 66700, BB 69200 et BB 69400, ainsi que deux séries de deux prototypes, les BB 66691-66692, et BB 66901-66902. 

    Les BB 66000 sont des locomotives diesel-électrique de ligne pour trafic mixte de voyageurs ou de marchandises. Elles sont couplables en unités multiples (UM). Elles sont dotées d’une transmission électrique et peuvent commander à distance un fourgon chaudière pour le chauffage vapeur des trains de voyageurs. À l’origine, les premières machines de série étaient limitées à la vitesse maximale de 105 km/h, puis elles ont été modifiées pour des marches à 120 km/h, les séries suivantes étant d’emblée autorisées à 120 km/h. Les deux premières séries arborèrent à l’origine une livrée bleu roi et jaune jonquille.
    La première série, numérotée 040 DG 1 à 40, est livrée à partir de février 1960. Les engins sont renumérotés le 1er janvier 1962 en BB 66001 à BB 66040. La deuxième série, numérotée 040 DG 41 à 84, est livrée à partir d'avril 1961 et les engins sont devenus le 1er janvier 1962 les BB 66041 à BB 66084, puis BB 66085 à BB 66188. La troisième série, d'emblée numérotée BB 66189 à BB 66318 est livrée à partir de mars 1965. 
    Exploitation

     Avril 2002 - "UM de BB 66000" tractant des wagons-trémies. La cargaison de charbon était destinée à la centrale thermique de Pélissier à Albi (Tarn - France). Cete centrale a été en service de 1969 à 2006. 
    Avril 2002 - Chargement de spath fluor dans des wagons-silo. Avec l'arrêt en 2006 de l'exploitation des mines du Tarn par la SOGEREM (Société Générale de Recherches et Exploitations Minières) c'est la fin des convois de 18 wagons-silo tractés par une "Unité Multiple" de BB 66000 . 
     

     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire