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Wagons plats Centerbeam BC Rail # 871027, un wagon plat CenterBeam, laisse Eola Yard Burlington Northern, dans l'Illinois en 1992 CenterBeam wagons plats / Transport de bois d'oeuvre
CenterBeam wagons plats, sont des wagons avec une cloison centrale qui sont communément appelés supports de bois .Ce sont des wagons spécialisés conçus pour le transport des matériaux de construction groupés tels que les bois de grandes dimensions, les panneaux muraux, et les poteaux de clôture. Ce sont des wagons plats essentiellement avec une cloison qui a été renforcé par une poutre en I longitudinale, souvent sous la forme d'un treillis de poutrelles, parfois renforcé par les membrures diagonales Mais à l'origine sous la forme de panneaux tressés perforés par des «fenêtres d'opéra" , soit ovale (voir ici) ou en forme d'oeuf. Ce wagons doivent être chargés de façon symétrique, la moitié de la charge utile sur un côté du support central et l'autre moitié de l'autre pour éviter de basculerPacific-Wester-rail Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Voie 1 Voie 2 Voie 3 Remplacement du ballast La dégarnisseuse soulève et extrait le ballast sur une profondeur d'environ 20 cm. Le ballast passe au criblage puis la partie récupérable est redéposée sur la voie, tandis que le vieux ballast, non récupérable, est chargé dans des wagons situés à l'avant de la machine. Ensuite, un train de ballast neuf et une bourreuse permettent de rendre la voie accessible à la circulation des trains suivants.
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Voie 1 Voie 2 Voie 3 Exploitant(s) SNCF
Désignation BB 66001 à 66318
Type locomotive
Motorisation Diesel-électrique
Couplage UM
Construction 318 locomotives
Constructeur(s) CAFL, Alstom, CEM
SACM, Fives-Lille
Mise en service de 1960 à 1968
Effectif 25 au 23 septembre 2016
Affectation Fret, InfraCaractéristiques techniques
Disposition des essieux Bo'Bo'
Écartement standard
Carburant gazole
Moteur thermique 1 * SACM
MGO V16 BSHR
Génératrice GD 803
Moteurs de traction 4 * TA 648 A1
560 V à ventil. forcée
Puissance continue 830 kWCapacité en carburant 3 000 L
Consommation 3 L/km
Masse en service 68 t
Longueur 14,890 m
Largeur 2,980 m
Hauteur 4,260 m
Empattement 8,460 m
Bogies Y 199 ou 209
Empattement du bogie 2,600 m
Diamètre des roues Ø1100
Vitesse maximale 120 km/hLes BB 66000 (ex 040 DG jusqu’au 31/12/1961) constituent une importante série de locomotives diesel de la SNCF.
Plusieurs autres séries ont été développées sur la même base : BB 66400, BB 66600, BB 66700, BB 69200 et BB 69400, ainsi que deux séries de deux prototypes, les BB 66691-66692, et BB 66901-66902.
Les BB 66000 sont des locomotives diesel-électrique de ligne pour trafic mixte de voyageurs ou de marchandises. Elles sont couplables en unités multiples (UM). Elles sont dotées d’une transmission électrique et peuvent commander à distance un fourgon chaudière pour le chauffage vapeur des trains de voyageurs. À l’origine, les premières machines de série étaient limitées à la vitesse maximale de 105 km/h, puis elles ont été modifiées pour des marches à 120 km/h, les séries suivantes étant d’emblée autorisées à 120 km/h. Les deux premières séries arborèrent à l’origine une livrée bleu roi et jaune jonquille.
La première série, numérotée 040 DG 1 à 40, est livrée à partir de février 1960. Les engins sont renumérotés le 1er janvier 1962 en BB 66001 à BB 66040. La deuxième série, numérotée 040 DG 41 à 84, est livrée à partir d'avril 1961 et les engins sont devenus le 1er janvier 1962 les BB 66041 à BB 66084, puis BB 66085 à BB 66188. La troisième série, d'emblée numérotée BB 66189 à BB 66318 est livrée à partir de mars 1965.
ExploitationAvril 2002 - "UM de BB 66000" tractant des wagons-trémies. La cargaison de charbon était destinée à la centrale thermique de Pélissier à Albi (Tarn - France). Cete centrale a été en service de 1969 à 2006. Avril 2002 - Chargement de spath fluor dans des wagons-silo. Avec l'arrêt en 2006 de l'exploitation des mines du Tarn par la SOGEREM (Société Générale de Recherches et Exploitations Minières) c'est la fin des convois de 18 wagons-silo tractés par une "Unité Multiple" de BB 66000 . Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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