• Voie 4 
    Espace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsX 3800 PicassoEspace 20 pixels   
           
    Sur la voie 4 : 1 autorail X 3800 «Picasso» quitte Paris Gare Du Nord en direction de la province - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos

     X 3800 Picasso

      Exploitant(s) SNCF  Constructeur(s) Régie Renault/ANF/De Dietrich/SACM Désignation X 3801-4051
    Surnom "Picasso
     Nombre : 251  autorails   

    Mise en service 1950-1961
    Retrait 1988 sauf X3997

     


    Composition Autorail monocaisse
    Couplage Jumelage possible avec d'autres autorails


     Moteur thermique 1 moteur Saurer BZDSe ou Renault 517
    Puissance: 300ch

     Places assises :62 
       Couplage : oui    

    Longueur HT 21,851 m - Largeur 3,090 m - Hauteur 3,952 m

     Masse totale 31.5   

    La série d'autorails X 3800 constitue l'une des plus importantes séries d'autorails unifiés de la SNCF élaborés par la Division d'études autorails de la SNCF (DEA) en 1947.

    L'autorail X 3800, dit unifié 300 ch et surnommé autorail « Picasso », est une série d'autorails diesel à bogies exploités par la SNCF entre 1950 et 1988. Ces autorails facilement reconnaissables à leur kiosque de conduite latéral surélevé ont été construits à 251 exemplaires, et en plusieurs sous-séries par trois constructeurs différents, à savoir par la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR), De Dietrich et les Ateliers de construction du Nord de la France (ANF).

    Ils étaient aménagés le plus souvent en deuxième classe, offraient 62 places assises et pouvaient circuler jumelés et/ou avec une remorque. Ils étaient dotés d'un moteur Renault de type 517 G (d'une puissance unitaire de 300 ch portée par la suite à 340 ch) ou de type 575 (d'une puissance unitaire de 360 ch), ou Saurer de type BZDS (d'une puissance unitaire de 320 ch), ces derniers étant fabriqués sous licence par la Société des Forges et Ateliers du Creusot (SFAC).
    Ils sont surnommés « Picasso » à cause de leur cabine de conduite excentrée et dont la forme n'était pas en harmonie avec celle de la caisse, ce qui faisait penser aux tableaux de visages peints par Pablo Picasso où les yeux, le nez étaient décalés.
    La série X 3800 « Picasso » a été remplacée par la famille des Éléments Automoteurs Doubles (EAD). En fin de carrière de rares exemplaires, comme l'X 3828, eurent le toit peint en rouge.
    Leur fiabilité, leur rusticité, mais aussi leur ligne si particulière avec le poste de conduite en kiosque, sont autant de raisons qui ont poussé à en conserver : plusieurs exemplaires ont été préservés et sont exploités par des chemins de fer touristiques. 

     Picasso   forum train
     Atlas  
     Pacific-Wester-rail Voies ferrées de France

     

     

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  • Voie 1 
    X 2700 RGP2 + mécanicienEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixels   
           
     
             
    Sur la voie 4 : 1 autorail X 2400 circule sur le réseau en direction de la gare de Denain - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos

     X 2700 RGP2

      Exploitant(s) SNCF  Conception Bureau d'Etudes SNCF  Constructeur(s) De Dietrich-Renault 1954-1955  Nombre : 20  autorails   

    Retrait radiés de 1980 à 1986 sauf X 2700

       

    Moteur thermique : 2 moteurs Renault 517-V 12 - 300 ch

    Vitesse maxi : 124km/h

     Désignation X 2701 à 2720 - remorques XR 7701 à 7720
    Composition Motrice + Remorque
    Conduite 1 poste à chaque extrémité
     Places assises Motrice - 2e : 60
    Remorque - 1re : 24, 2e : 52 pl.
       Couplage : oui    Longueur hors tampons 26,60 m   Masse totale 45 t - Remorque 32 t  
    Les X 2700 ou RGP 2 sont des rames automotrices bimoteur composées de deux véhicules accouplés (une motrice + une remorque).

    Comme de nombreuses anciennes séries d'autorail, cette première version des rames à grand parcours est équipée de deux moteurs. La caisse et la motorisation Renault 517 dérivent des X 24001.

    Sa décoration d'origine comportait un haut de caisse jaune paille et un bas de caisse vert clair séparés par un jonc aluminium. Ces couleurs valurent à la rame le nom familier de « lézard vert ». À la fin de leur carrière, certaines d'entre elles revêtirent la livrée orange et grise des turbotrains RTG pour tromper la désaffection des voyageurs qui préféraient emprunter les rames RTG plus modernes et plus rapides sur les itinéraires où celles-ci étaient en concurrences.
    La 1re circulation officielle de l'X 2701 + XR 7701 de Paris-Gare de Lyon à Saint-Étienne via Lyon-Perrache eut lieu le 12/05/1954. Le lendemain, la même rame partit de Lyon pour Bordeaux. Le 30/06/1954, vit la circulation de la 1re RGP2 entre Lyon-Perrache et Genève. Le 03/10/1954, les RGP2 effectuaient pour la 1re fois la relation Lyon - Strasbourg.
    Le 17/12/1970, les autorails X 2700 bimoteurs du dépôt de Lyon-Vaise assurent pour la dernière fois la relation GB/BG (Genève - Bordeaux via Lyon, Montluçon et Limoges avec retour).
    Les autorails X 2700 bimoteurs assurèrent aussi de grandes relations transversales comme les trains BI/IB (Bordeaux-Isère et Isère-Bordeaux) Bordeaux - Grenoble via Brive, Clermont-Ferrand et Lyon, Bordeaux - Genève via Brive et Lyon, Genève - Cerbère via Grenoble, Marseille - Cerbère via Montpellier, Narbonne et Perpignan, Avignon et Montpellier. Les X 2770 monomoteur reprirent assez rapidement ces relations.

    X2700

    Motrice X 2700 transformée en 1983 à BORDEAUX, version d'origine reversée au parc infra pour auscultations des voies.
    Wikipédia

    X2700
    FERROVIA  L'X2709 ex-Quercyrail du CFHF ne peut cacher sa parenté avec les X2400 (26/09/08)
    X2700
    FERROVIA  Vue de l'XR 7719 (26/09/08)
    X2700
    FERROVIA  V4 à Paris-Vaugirard (29/01/04)
    RGP1 "ordinaires" - X 2721 à 2738. Un moteur de 825 ch (le fameux MGO), 140 km/h.
    X2700 RGP2 - RGP1X2700 RGP2 - RGP1
    X 2700 RGP1 Vert - Livrée d'origine, verte avec joncs inox. ..

    X2700 RGP2 - RGP1 X2700  - RGP1 verr R

    X 2700 RGP1 Vert - Livrée modifiée par dépose des joncs inox. Appliquée pour peu de temps, sur peu d'engins (connu : X 2735). .
    X2700  RGP1 Orange L X2700 RGP1 Orange  R
     RGP1 Orange - Première version de la livrée "façon turbotrain", avec gris métallisé. .
    X2700  - RGP1 Orange  OA LX2700   RGP1 orange OA R
     RGP1 Orange - Livrée "façon turbotrain" définitive (gris mat). Tous ont reçu cette livrée. .
    X2700 - RGP1 orange OM L X2700  - RGP1 Orange OM R
    Les X 2729, 33, 34 et 36 ont été modifiées pour assurer le train Alpazur. Un bandeau où figure le nom du train a été ajouté au dessus des baies, tandis qu'un sigle SNCF a fait son apparition sur les faces latérales.  
    X2700 Remorque  RGP1 Xrt1 V1 L X2700 - RGP1 Remorque XRT1 V1 R
     Remorque XR 700 Verte - Premier type d'aménagement. XR 7701 à 7732 ? Livrée d'origine, verte avec joncs inox. .

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  • Voie 4 
    Autorail X 2400 gauche + mécanicien ghEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixels   
           
     
             
    Sur la voie 4 : 1 autorail X 2400 circule sur le réseau en direction de la gare de Denain - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos

     X 2400

      Exploitant(s) SNCF/TER  Conception Bureau d'Etudes SNCF  Constructeur ; Régie Renault/Decauville 1951-1955   Nombre 79   

    Retrait 1989
    (12 préservés)

       

    2 moteurs Renault type 517 Puissance 2 x 340 ch - 456kw 

    Vitesse 120km/h

     Désignation X 2401 à 2479 - Diesel - Monocaisse -  
       Couplage : oui    Longueur hors tampons 27,73 m   Masse totale 43 tonnes   68 places
     Les X 2400 sont une série d'anciens autorails monocaisse de la SNCF. Les XABDP 2400, dits unifiés 600 ch à 79 exemplaires sont sortis de construction de 1951 à 1955. Ils comptent 12 places de 1re et 56 de 2de classe, avec une longueur de 27 m et capables d'une vitesse maximum de 120 km/h. Ces autorails ont la capacité d'être attelés à des remorques ou couplés.
    La série des autorails X 2400 a été mise en service sur le réseau ferroviaire aux côtés des X 3800 dit Picasso. Ces autorails vont faciliter la disparition de la traction à vapeur et renouveler le parc d'autorails vieillissant. La série se trouva, à sa mise en service, affectée au dépôt de Limoges et placée en service sur les lignes du Massif central, couplées aux remorques XR 8000. De nombreux dépôts récurrents de X 2400 vont aussi recevoir des engins neufs dont Grenoble (avec les X 2410, X 2414 et X 2445 en 1954), Rennes, Lyon-Vaise, Marseille, etc. Les X 2400 seront vite accompagnés de la série des autorails X 2800 équipés d'un seul moteur, mais plus puissants.

    Le coût de maintenance des X 2400 étant bien supérieur à celui des X 2800 équipés d'un seul moteur, la série sera mutée au dépôt de Rennes. L'arrivée des X 2100 et des X 2200 dans les années 1980 vont permettre la mise en retraite de la série jusqu'à 1989.

    L'X 2464 sera retiré de la série en 1988 pour être modifié en engin de mesure des installations électriques. Il revêtira la livrée Corail à base de gris foncé, d'orange et de blanc avec mise en place de cartouches d'engins de mesures. Plus d'une dizaine d'exemplaires ont été sauvegardés.

    Il existe deux sous-séries de X 2400:

    XABDP 2401 à 2469 avec une masse 43 t, deux moteurs 517G Renault de 250 kW (340 ch).
    XABDP 2470 à 2479 avec une masse 44,5 t, deux moteurs Saurer de 235 kW (320 ch).

    X2400
     Le X 2426 stationné à Pont-Audemer
    Vidéo    Vidéo
     
    X 2424
    AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2424 BORDEAUX-SAINT-JEAN•TOULOUSE-MATABIAU 
    X 2424
     AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 - NEUSSARGUES•BORT-LES-ORGUES -26/08/1977 
    X 2417
    AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2417 - 7949 CLERMONT-FERRAND•TOULOUSE-MATABIAU 01/01/1978 • VIC-SUR-CÈRE (15)  
    X 2401-2479
     AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 -AURILLAC•NEUSSARGUES - 19/07/1976 • VIC-SUR-CÈRE (15)
    X 2413
     AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2413 - 8649 GUÉRET•SAINT-SULPICE-LAURIÈRE - 20/04/1980 • SAINT-SULPICE-LAURIÈRE (87) 
    X 2451
    AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2451 - TOULOUSE-MATABIAU•AGEN - 26/01/1980 • TOULOUSE-MATABIAU (31)
    X 2413 + X 2700
     AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2413 + X 2700 - EXP 4748 BORDEAUX-SAINT-JEAN•LIMOGES-BÉNÉDICTINS - 14/04/1980 
    X 2424
    AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2424 - TOULOUSE-MATABIAU•AGEN - 28/08/1979 • LALANDE (31)
    X 2475 • T 2030
    AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2475 • T 2030 - TOULOUSE-MATABIAU•BORDEAUX-SAINT-JEAN BORDEAUX-SAINT-JEAN•TOULOUSE-MATABIAU - 23/06/1979 • TOULOUSE-MATABIAU (31) 
    X 2424
    AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2424 TOULOUSE-MATABIAU•AGEN  28/08/1979 • LALANDE (31)
    X 2424
    AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2424 - BORDEAUX-SAINT-JEAN•TOULOUSE-MATABIAU - 28/08/1979 • TOULOUSE-MATABIAU (31)
    X 2475
    AUTORAILS ET TURBOTRAINS • X 2401-2479 X 2475 - 25/06/1979 • TOULOUSE-MATABIAU (31
    X 2454
    X 2472
     
     
    X2400
     

    X2400

      

    X2400

     Toit crème. Diffèrent de la version d'origine par la présence d'écrans pare-fumée au droit des échappements. .

    X2400

    X2400

     La peinture du toit en rouge a été appliquée à toutes les unités à partir de 1969.

     X2400

    X2400

    .Marquages modifiés.

     X2400X2400

     

     Livrée spécifique pour l'X2479. .
     
     

     

     

    Ref Google Map  St Sigismont  
     

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  • Voie 1 
    Demi espace videBugatti Motrice ETAT sans voyageursEspace 20 pixelsEspace 20 pixels   
    // ]]  
    Sur la voie 1 : 1 Autorail Bugatti de type WR arrive en gare de Deauville - oo oo -
      Renault VH ZZEty 23859 (VH 2211) du Musée de Mulhouse + voyageurs          
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Bugatti WR & WL ETAT
      Constructeur Ettore Bugatti Nombre  88 
     Longueur 21.08m  Largeur 2.966 m
     Hauteur   Masse totale  38 tonnes
    Composition      
    Vitesse  172 km/h  Puissance 4 x (200 ch) à 2000 tr/mi
     Retrait   1958 Passagers   88 (1 préservé) 
    Caractéristiques techniques  Disposition des essieux DD Empattement  Diamètre des roues Ø710
     Exploitant(s) État, AL, PLM → SNCF - Désignation Wagon Rapide (WR) - Service commercial de 1933 à 1958 - 4 Moteur  à essence - Cylindres 8 cyl. en ligne - Distribution 1 a.c. en tête - Transmission hydromécanique. 
     Cet autorail est l'un des premiers trains rapides modernes au monde. Le premier prototype construit en Alsace, fut prêt au printemps 1933 et les performances furent spectaculaires : 172 kilomètres à l'heure en essai.

    Le premier modèle (mono caisse pour 48 voyageurs) est mis en service par le réseau de l'État sur Paris-Deauville en mai 1933 qu'il assure à la moyenne de 116 kilomètres à l'heure. En février 1934 le 2e autorail est livré. Entre ces deux dates le réseau de l'État, par l'intermédiaire de son directeur Raoul Dautry, avait passé commande de deux autres autorails qui seront livrés en juillet et octobre 1934. Le 24 octobre 1934, l'un des deux premiers autorails atteint 192 kilomètres à l'heure entre Le Mans et Connerré. En mai 1934 l'État commanda une nouvelle série de 5 exemplaires.

    Ils furent utilisés par les réseaux de l'État, du PLM, d'Alsace-Lorraine (AL) puis par la SNCF. Néanmoins l'exploitation est considérée rapidement comme trop coûteuse compte tenu de la très forte consommation, de la hausse du prix du carburant et d'une fiabilité imparfaite.

    La fin du retrait du service commercial a eu lieu en 1958.

    Au total, 88 autorails ont été construits en différents modèles :

    9 WR simples « Présidentiel » pour l'État,
    3 WR doubles pour le PLM,
    7 WR triples (2 État, 2 AL et 3 SNCF),
    13 WL[*] courts (5 État, 2 AL et 6 PLM),
    28 WL allongés (18 PLM et 10 État),
    28 WL surallongés (15 État, 1 AL, 10 PLM et 2 SNCF),
    5 remorques pour WR simple pour l'État.
    [*] Le WL (Wagon Léger) n'était équipé que de deux moteurs Royal-41 soit 400 ch.

    Autorail Bugatti
     WR Etat «Présidentiel» conservé à Mulhouse.
    Autorail Bugatti
      Plan du WL allongé ZZ K 201 à 218 du PLM.
    Autorail Bugatti
     
      
     
     Autorail Bugatti
     XB 4000 Type surallongé. Engagés sur la Côte d'Azur. .
    Autorail Bugatti
     Automotrice Bugatti triple du réseau de l’État construite pour acheminer les passagers des transatlantiques du Havre et de Cherbourg vers Paris.
     
     Doc  
     Le blog de challenger60
    Doc et Photo  Wiki - Challenger60 -  Renault VH - OPen Edition
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map  Autorail Bugatti Bugatti    Autorails  
     

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    Voie 4 
    Alco C855 Union pacific A N°60 TrainiaxAlco C855 Union Pacific B N°60 trainiaxAlco C855 Union pacific A N°61 TrainiaxDemi espace videDemi espace videDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : La locomotive Alco C855 Union Pacific A N°60 et la locomotive Alco C855 Union Pacific A N°61 encadre la locomotive sans cabine Alco C855 Union Pacific B N°60- oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Alco C855 Union Pacific A N°61Alco C855 Union Pacific B N°60Alco C855 Union pacific A N°60Demi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : La locomotive Alco C855 Union Pacific A N°60 et la locomotive Alco C855 Union Pacific A N°61 encadre la locomotive sans cabine Alco C855 Union Pacific B N°60- oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Alco C855 TrainStation 2Alco C855 TrainStation BAlco C855 TrainStationDemi espace videAlco C855 TrainStation NASA 2Alco C855 TrainStation NASA BAlco C855 TrainStation NASA
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : La locomotive Alco C855 Train Station A et la locomotive Alco C855 Train Station A2 encadre la locomotive sans cabine Alco C855 Train Station B - oo oo - La locomotive Alco C855 Train Station A NASA et la locomotive Alco C855 Train Station A2 NASA encadre la locomotive sans cabine Alco C855 Train Station B NASA - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     Alco C855

     

     

    Motorisation Moteur Diesel

    Contruction Juillet 1964 Effectif: 3    
        Constructeur ALCO

    Weight: 551,000 lbs

    250 tonnes 

    Speed: 75 mph

    121 km/h 

    5500 ch   
    Alco  Type Diesel-électrique
       
     List of ALCO diesel locomotives      
    L'ALCO Century 855 était la locomotive diesel-électrique la plus puissante d'ALCO et, à l'époque, la locomotive diesel la plus puissante jamais construite.
    Propulsée par une paire de 16 cylindres ALCO 251C moteurs diesel, et évalué à 5,500 ch (4 101 kW), c'était la réponse d'ALCO à l'EMD DD35 et à la GE U50. La C855 a roulé sur quatre boggies à deux essieux, regroupés par paires reliés par des traverses de portée, donnant un arrangement de roue de B + B-B + B. Les boggies et les traversins étaient semblables à ceux des locomotives à turbine antérieures d'UP. Seules deux unités A et une unité B ont été construites, le tout pour Union Pacific Railroad, qui avait également demandé des locomotives à double moteur d'EMD et de GE afin de remplacer les machines à turbines, devenues non rentables. 
    Union Pacifique a également souhaité réduire le nombre de locomotives nécessaires sur un ensemble, afin de respecter la limite de poids brute autorisée. En consolidant plusieurs locomotives en une ou deux, cela leur a permis d'abaisser la charge d'essieu sur les rails, mais de rester dans les limites fixées par la compagnie. Ces locomotives ont passé leur vie dans le bassin général de fret à North Platte; Toutefois, leurs mauvaises performances ont conduit à leur retraite anticipée et à leur mise à la casse en février 1972.
    Alco 855

    L'Alco C855, la locomotive expérimentale et monstrueuses d'Union Pacific
    L'Alco C855 était un modèle expérimental construit uniquement pour l'Union Pacifique. Au moment de la fabrication du modèle, il s'agissait de la locomotive diesel monobloc la plus puissante jamais construite. Conçu pendant les années 1960, le C855 était assez semblable aux locomotives construites par General Electric et Electro-Motive à peu près à la même époque; Union Pacifique était à la recherche d'une unité unique puissante qui pourrait diminuer sa flotte motrice et a commandé ces monstres expérimentaux aux trois constructeurs. Ce qui semblait si souvent être le cas avec les locomotives d'Alco, le C855 s'est avéré problématique  surtout en raison du fait qu'il n'avait pas été donné assez de recherche et de développement. La caractéristique principale du modèle était la marque de commerce de la société, un effort de traction incroyable et la capacité de tirer presque n'importe quoi. Toutefois, cela n'a guère influencé les sentiments d'Union Pacific envers le C855 et les trois unités ont été démantelées après moins de 10 ans de service.

     
    Fait intéressant, l'Alco C855 (désigné par le constructeur comme le DL-855) a été construit en juin 1964 pendant les premières années de production de la Century Line. Le modèle était essentiellement composé de deux centrales installées sur un châssis. La locomotive emploie deux de 251C de premier choix d'Alco qui ensemble pourrait produire une étonnante puissance (pour l'époque) de 5 500 chevaux. L'unité a roulé sur quatre boggies B-B et a pesé un épuisant 551.000 livres (250 tonnes). De toute évidence, ce poids extrême signifiait que ce serait une responsabilité sur la voie, mais il a également prévu un effort de traction incroyable qui a terminé à 109 000 livres de départ et 88 000 livres continues (ces chiffres mis le C855 sur le pair avec certains des plus grands et des Locomotives à vapeur jamais construites, ). 
     
     Alco a également développé un modèle similaire à la C855, la Southern Pacific C643H. Cependant, il y avait une différence importante avec la locomotive d'Espee, qui a employé une transmission hydraulique diesel de Voith tandis que le C855 n'en n'avait pas. La version UP utilisait l'équipement standard dans pratiquement toutes les autres locomotives Century; Les moteurs de traction (modèle 752) et les générateurs « principal / secondaire» (modèles GT598 et GY27-5) de General Electric ainsi que les composants pneumatiques de Westinghouse. Bien sûr, quiconque étudie l'histoire de Union Pacific sait que le chemin de fer est célèbre pour avoir grandi pendant les années 1950 et 1960. À la fin des années 1940, UP avai demandé à GE et Alco deconstruire une locomotive à turbine à gaz qui pourrait produire près de 5 000 chevaux.

    En outre, lors de la construction du C855, UP a contracté GE et EMD pour construire des modèles similaires (EMD a dévoilé le DD35 et le GE le U50, qui pourraient produire 5 000 chevaux). Le C855 a été conçu pour fonctionner comme des unités simples ou en A-B / A-B-A . Dans l'ordre, les locomotives ont été numérotées 60, 60B et 61 (l'unité "B" sans cabine a été désignée DL-856). En général, la carrosserie avait l'apparence de la ligne Century avec un nez court et long capot de fuite seulement mis à l'échelle à des proportions beaucoup plus grandes. D'un point de vue extérieur, il n'a pas exactement porté un look propre avec de nombreux renflements et protubérances ici et là.

     
    La C855 a été une incroyable locomotive de 86 pieds de longueur et quand les trois unités ont été couplées ensemble, l'ensemble a presque couvert un terrain de football à 258 pieds! L'objectif de l'UP, qui est grand avec la technologie diesel, était de tenter de réduire sa flotte de locomotives en utilisant moins d'unités par train (réduisant ainsi les frais d'entretien et les frais généraux des locomotives). Tandis que les modèles de GE et d'EMD durent plus longtemps dans le service de revenu que le C855 les trois conceptions ont eu leurs problèmes (les C855 étaient hors de la liste d'ici 1972). EMD, le DD35A a duré le plus longtemps et s'est avéré le plus fiable des trois, restant en service jusqu'au début des années 1980. Il est intéressant de noter que les Centennials DDA40X suivants se sont avérés être les plus réussis de tous, la flotte de 47 enregistrant plus de deux millions de miles de services fiscaux, dont certains ont été reconstruits et exploités plus tard au milieu des années 1980 
    Alco C855 Union pacific A N°60  
    Alco C855 Union Pacific A N°61  
    Alco C855 Union Pacific B N°60  
    Alco C855 Union pacific A N°61 Trainiax  
    Alco C855 Union pacific A N°60 Trainiax  
    Alco C855 Union Pacific B N°60 trainiax  
     

     

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