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Voie 1 Voie 2 Voie 3 Southern Pacific
22072 km en 1996 1865-1998 Localisation
Arizona, Arkansas, California, Colorado, Illinois, Kansas, Louisiana, Missouri, Nevada, New Mexico, Oklahoma, Oregon, Tennessee, Texas, UtahDD35 Le Pacifique Sud (marque de fabrique SP) (ou Espee des initiales ferroviaires) était un réseau ferroviaire américain de classe I qui existait de 1865 à 1998 et qui opérait dans l’ouest des États-Unis. Le système était exploité par diverses sociétés dont les noms représentaient le système du Pacifique Sud: Southern Pacific Railroad, Southern Pacific Company et Southern Pacific Transportation Company.
Le Pacifique Sud d'origine a commencé en 1865 en tant que société de portefeuille. La dernière incarnation du Pacifique sud, la Southern Pacific Transportation Company, a été fondée en 1969 et a repris le système du Pacifique Sud. La compagnie de transport du sud du Pacifique a été reprise par la Union Pacific Corporation et a fusionné avec son Union Pacific Railroad. La Southern Pacific Transportation Company, qui a survécu à l’absorption de l’Union Pacific Railroad et a pris le nom d’Union Pacific Railroad, est devenue l’actuelle Union Railway.
L'héritage du sud du Pacifique a fondé d'importants hôpitaux à San Francisco, à Tucson, en Arizona et ailleurs. Dans les années 1970, elle a également fondé un réseau de télécommunications doté d’un réseau fédérateur à la pointe de la technologie, constitué de micro-ondes et de fibres optiques. Ce réseau de télécommunication a été intégré à Sprint, une société qui tire son nom de l'acronyme de Southern Pacific Railroad Internal Networking Telephony.
La société Southern Pacific Railroad, originaire du sud du Pacifique, a été fondée en 1865 en tant que société de portefeuille, puis a acquis le Central Pacific Railroad par leasing. En 1900, le système du Pacifique Sud était un important système de chemin de fer comprenant de nombreuses sociétés plus petites, telles que le Texas and New Orleans Railroad et le Morgan's Louisiana and Texas Railroad. Elle s'étendait de la Nouvelle-Orléans au Texas, à El Paso, au Texas, au Nouveau-Mexique et à Tucson, jusqu'à Los Angeles, en passant par la majeure partie de la Californie, notamment San Francisco et Sacramento. Les lignes du Pacifique central se sont étendues vers l'est à travers le Nevada jusqu'à Ogden (Utah) et ont atteint le nord en passant par l'Oregon jusqu'à Portland. Parmi les autres filiales, citons le chemin de fer Southwestern Railway (Cotton Belt), le chemin de fer Northwestern Pacific Railway à 528 km (528 km), le Southern Pacific Railroad à Mexico (1 331 miles) et une variété de 914 mm ) voies à voie étroite. Le SP était le défendeur dans l’affaire historique de 1886 de la Cour suprême des États-Unis, Santa Clara County c. Southern Pacific Railroad, qui est souvent interprétée comme ayant établi certains droits corporatifs en vertu de la Constitution des États-Unis. Le Southern Pacific Railroad a été remplacé par la Southern Pacific Company et a pris en charge les opérations ferroviaires du Southern Pacific Railroad. En 1929, le Pacifique Sud / Texas et la Nouvelle-Orléans exploitaient 13 848 miles, sans compter Cotton Belt, dont l’achat de la Golden State Route vers 1980 a presque doublé pour atteindre 21 739 km.
En 1969, la Southern Pacific Transportation Company est créée et reprend la Southern Pacific Company; Ce chemin de fer du Pacifique Sud est la dernière incarnation et a parfois été appelé "Southern Pacific Industries", bien que "Southern Pacific Industries" ne soit pas le nom officiel de la compagnie. Dans les années 1980, le kilométrage des routes était tombé à 10 423 miles (16 774 km), principalement en raison de l'élagage des embranchements. En 1988, la société de transport Southern Pacific (y compris sa filiale, St. Louis Southwestern Railway) a été rachetée par Rio Grande Industries, la société mère qui contrôlait les chemins de fer de Denver et de Rio Grande.
Rio Grande Industries n’a pas fusionné la Southern Pacific Transportation Company et la Denver et le Rio Grande Western Railroad, mais a transféré la propriété directe du Western Railroad de Denver et de Rio Grande à la Southern Pacific Transportation Company. le nom du sud du Pacifique en raison de sa notoriété dans le secteur ferroviaire et auprès des clients de la Southern Pacific Transportation Company et du Western Railroad de Denver et de Rio Grande. Une filiale de longue date du Pacifique Sud, le chemin de fer du sud-ouest de St. Louis a également été commercialisé sous le nom du Pacifique Sud.
Parallèlement à l’ajout de la liaison SPCSL Corporation entre Chicago et Saint-Louis, la longueur totale du système D & RGW / SP / SSW était de 25 594 km. Rio Grande Industries a ensuite été rebaptisée Southern Pacific Rail Corporation.En 1996, des années de problèmes financiers avaient ramené le kilométrage du Pacifique Sud à 13 715 miles (22 072 km). Les problèmes financiers ont amené la société de transport du sud du Pacifique à être prise en charge par la Union Pacific Corporation; La Union Pacific Corporation a également racheté la société mère Southern Pacific Rail Corporation (anciennement Rio Grande Industries), le chemin de fer Western Denver et Rio Grande, le chemin de fer St. Louis Southwestern et la SPCSL Corporation. L'Union Pacific Corporation a fusionné le Western Railroad de Denver et de Rio Grande, le St. Louis Southwestern Railway et la SPCSL Corporation dans leur Union Pacific Railroad, mais n'a pas fusionné la Southern Pacific Transportation Company avec l'Union Pacific Railroad.
Au lieu de cela, l'Union Pacific Corporation a fusionné l'Union Pacific Railroad avec la Southern Pacific Transportation Company en 1998; La Southern Pacific Transportation Company est devenue le chemin de fer survivant et, en même temps, la Union Pacific Corporation a été rebaptisée la Société de transport du Pacifique Sud en Union Pacific Railroad.
La Southern Pacific Transportation Company est devenue l’incarnation actuelle de l’Union Pacific Railroad; L'ancienne compagnie de transport du Pacifique Sud continue de fonctionner comme l'incarnation actuelle de l'Union Pacific Railroad.Ref Google Map Edgerton Missouri Eugene Oregon Sacramento California Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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22072 km en 1996 1865-1998 Localisation
Arizona, Arkansas, California, Colorado, Illinois, Kansas, Louisiana, Missouri, Nevada, New Mexico, Oklahoma, Oregon, Tennessee, Texas, UtahDD35 Le Pacifique Sud (marque de fabrique SP) (ou Espee des initiales ferroviaires) était un réseau ferroviaire américain de classe I qui existait de 1865 à 1998 et qui opérait dans l’ouest des États-Unis. Le système était exploité par diverses sociétés dont les noms représentaient le système du Pacifique Sud: Southern Pacific Railroad, Southern Pacific Company et Southern Pacific Transportation Company.
Le Pacifique Sud d'origine a commencé en 1865 en tant que société de portefeuille. La dernière incarnation du Pacifique sud, la Southern Pacific Transportation Company, a été fondée en 1969 et a repris le système du Pacifique Sud. La compagnie de transport du sud du Pacifique a été reprise par la Union Pacific Corporation et a fusionné avec son Union Pacific Railroad. La Southern Pacific Transportation Company, qui a survécu à l’absorption de l’Union Pacific Railroad et a pris le nom d’Union Pacific Railroad, est devenue l’actuelle Union Railway.
L'héritage du sud du Pacifique a fondé d'importants hôpitaux à San Francisco, à Tucson, en Arizona et ailleurs. Dans les années 1970, elle a également fondé un réseau de télécommunications doté d’un réseau fédérateur à la pointe de la technologie, constitué de micro-ondes et de fibres optiques. Ce réseau de télécommunication a été intégré à Sprint, une société qui tire son nom de l'acronyme de Southern Pacific Railroad Internal Networking Telephony.
La société Southern Pacific Railroad, originaire du sud du Pacifique, a été fondée en 1865 en tant que société de portefeuille, puis a acquis le Central Pacific Railroad par leasing. En 1900, le système du Pacifique Sud était un important système de chemin de fer comprenant de nombreuses sociétés plus petites, telles que le Texas and New Orleans Railroad et le Morgan's Louisiana and Texas Railroad. Elle s'étendait de la Nouvelle-Orléans au Texas, à El Paso, au Texas, au Nouveau-Mexique et à Tucson, jusqu'à Los Angeles, en passant par la majeure partie de la Californie, notamment San Francisco et Sacramento. Les lignes du Pacifique central se sont étendues vers l'est à travers le Nevada jusqu'à Ogden (Utah) et ont atteint le nord en passant par l'Oregon jusqu'à Portland. Parmi les autres filiales, citons le chemin de fer Southwestern Railway (Cotton Belt), le chemin de fer Northwestern Pacific Railway à 528 km (528 km), le Southern Pacific Railroad à Mexico (1 331 miles) et une variété de 914 mm ) voies à voie étroite. Le SP était le défendeur dans l’affaire historique de 1886 de la Cour suprême des États-Unis, Santa Clara County c. Southern Pacific Railroad, qui est souvent interprétée comme ayant établi certains droits corporatifs en vertu de la Constitution des États-Unis. Le Southern Pacific Railroad a été remplacé par la Southern Pacific Company et a pris en charge les opérations ferroviaires du Southern Pacific Railroad. En 1929, le Pacifique Sud / Texas et la Nouvelle-Orléans exploitaient 13 848 miles, sans compter Cotton Belt, dont l’achat de la Golden State Route vers 1980 a presque doublé pour atteindre 21 739 km.
En 1969, la Southern Pacific Transportation Company est créée et reprend la Southern Pacific Company; Ce chemin de fer du Pacifique Sud est la dernière incarnation et a parfois été appelé "Southern Pacific Industries", bien que "Southern Pacific Industries" ne soit pas le nom officiel de la compagnie. Dans les années 1980, le kilométrage des routes était tombé à 10 423 miles (16 774 km), principalement en raison de l'élagage des embranchements. En 1988, la société de transport Southern Pacific (y compris sa filiale, St. Louis Southwestern Railway) a été rachetée par Rio Grande Industries, la société mère qui contrôlait les chemins de fer de Denver et de Rio Grande.
Rio Grande Industries n’a pas fusionné la Southern Pacific Transportation Company et la Denver et le Rio Grande Western Railroad, mais a transféré la propriété directe du Western Railroad de Denver et de Rio Grande à la Southern Pacific Transportation Company. le nom du sud du Pacifique en raison de sa notoriété dans le secteur ferroviaire et auprès des clients de la Southern Pacific Transportation Company et du Western Railroad de Denver et de Rio Grande. Une filiale de longue date du Pacifique Sud, le chemin de fer du sud-ouest de St. Louis a également été commercialisé sous le nom du Pacifique Sud.
Parallèlement à l’ajout de la liaison SPCSL Corporation entre Chicago et Saint-Louis, la longueur totale du système D & RGW / SP / SSW était de 25 594 km. Rio Grande Industries a ensuite été rebaptisée Southern Pacific Rail Corporation.En 1996, des années de problèmes financiers avaient ramené le kilométrage du Pacifique Sud à 13 715 miles (22 072 km). Les problèmes financiers ont amené la société de transport du sud du Pacifique à être prise en charge par la Union Pacific Corporation; La Union Pacific Corporation a également racheté la société mère Southern Pacific Rail Corporation (anciennement Rio Grande Industries), le chemin de fer Western Denver et Rio Grande, le chemin de fer St. Louis Southwestern et la SPCSL Corporation. L'Union Pacific Corporation a fusionné le Western Railroad de Denver et de Rio Grande, le St. Louis Southwestern Railway et la SPCSL Corporation dans leur Union Pacific Railroad, mais n'a pas fusionné la Southern Pacific Transportation Company avec l'Union Pacific Railroad.
Au lieu de cela, l'Union Pacific Corporation a fusionné l'Union Pacific Railroad avec la Southern Pacific Transportation Company en 1998; La Southern Pacific Transportation Company est devenue le chemin de fer survivant et, en même temps, la Union Pacific Corporation a été rebaptisée la Société de transport du Pacifique Sud en Union Pacific Railroad.
La Southern Pacific Transportation Company est devenue l’incarnation actuelle de l’Union Pacific Railroad; L'ancienne compagnie de transport du Pacifique Sud continue de fonctionner comme l'incarnation actuelle de l'Union Pacific Railroad.Ref Google Map Edgerton Missouri Eugene Oregon Sacramento California Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Voie 4 Voie 5 Voie 6 Southern Pacific 22072 km en 1996 1865-1998 Localisation
Arizona, Arkansas, California, Colorado, Illinois, Kansas, Louisiana, Missouri, Nevada, New Mexico, Oklahoma, Oregon, Tennessee, Texas, UtahDD35 Le Pacifique Sud (marque de fabrique SP) (ou Espee des initiales ferroviaires) était un réseau ferroviaire américain de classe I qui existait de 1865 à 1998 et qui opérait dans l’ouest des États-Unis. Le système était exploité par diverses sociétés dont les noms représentaient le système du Pacifique Sud: Southern Pacific Railroad, Southern Pacific Company et Southern Pacific Transportation Company.
Le Pacifique Sud d'origine a commencé en 1865 en tant que société de portefeuille. La dernière incarnation du Pacifique sud, la Southern Pacific Transportation Company, a été fondée en 1969 et a repris le système du Pacifique Sud. La compagnie de transport du sud du Pacifique a été reprise par la Union Pacific Corporation et a fusionné avec son Union Pacific Railroad. La Southern Pacific Transportation Company, qui a survécu à l’absorption de l’Union Pacific Railroad et a pris le nom d’Union Pacific Railroad, est devenue l’actuelle Union Railway.
L'héritage du sud du Pacifique a fondé d'importants hôpitaux à San Francisco, à Tucson, en Arizona et ailleurs. Dans les années 1970, elle a également fondé un réseau de télécommunications doté d’un réseau fédérateur à la pointe de la technologie, constitué de micro-ondes et de fibres optiques. Ce réseau de télécommunication a été intégré à Sprint, une société qui tire son nom de l'acronyme de Southern Pacific Railroad Internal Networking Telephony.
La société Southern Pacific Railroad, originaire du sud du Pacifique, a été fondée en 1865 en tant que société de portefeuille, puis a acquis le Central Pacific Railroad par leasing. En 1900, le système du Pacifique Sud était un important système de chemin de fer comprenant de nombreuses sociétés plus petites, telles que le Texas and New Orleans Railroad et le Morgan's Louisiana and Texas Railroad. Elle s'étendait de la Nouvelle-Orléans au Texas, à El Paso, au Texas, au Nouveau-Mexique et à Tucson, jusqu'à Los Angeles, en passant par la majeure partie de la Californie, notamment San Francisco et Sacramento. Les lignes du Pacifique central se sont étendues vers l'est à travers le Nevada jusqu'à Ogden (Utah) et ont atteint le nord en passant par l'Oregon jusqu'à Portland. Parmi les autres filiales, citons le chemin de fer Southwestern Railway (Cotton Belt), le chemin de fer Northwestern Pacific Railway à 528 km (528 km), le Southern Pacific Railroad à Mexico (1 331 miles) et une variété de 914 mm ) voies à voie étroite. Le SP était le défendeur dans l’affaire historique de 1886 de la Cour suprême des États-Unis, Santa Clara County c. Southern Pacific Railroad, qui est souvent interprétée comme ayant établi certains droits corporatifs en vertu de la Constitution des États-Unis. Le Southern Pacific Railroad a été remplacé par la Southern Pacific Company et a pris en charge les opérations ferroviaires du Southern Pacific Railroad. En 1929, le Pacifique Sud / Texas et la Nouvelle-Orléans exploitaient 13 848 miles, sans compter Cotton Belt, dont l’achat de la Golden State Route vers 1980 a presque doublé pour atteindre 21 739 km.
En 1969, la Southern Pacific Transportation Company est créée et reprend la Southern Pacific Company; Ce chemin de fer du Pacifique Sud est la dernière incarnation et a parfois été appelé "Southern Pacific Industries", bien que "Southern Pacific Industries" ne soit pas le nom officiel de la compagnie. Dans les années 1980, le kilométrage des routes était tombé à 10 423 miles (16 774 km), principalement en raison de l'élagage des embranchements. En 1988, la société de transport Southern Pacific (y compris sa filiale, St. Louis Southwestern Railway) a été rachetée par Rio Grande Industries, la société mère qui contrôlait les chemins de fer de Denver et de Rio Grande.
Rio Grande Industries n’a pas fusionné la Southern Pacific Transportation Company et la Denver et le Rio Grande Western Railroad, mais a transféré la propriété directe du Western Railroad de Denver et de Rio Grande à la Southern Pacific Transportation Company. le nom du sud du Pacifique en raison de sa notoriété dans le secteur ferroviaire et auprès des clients de la Southern Pacific Transportation Company et du Western Railroad de Denver et de Rio Grande. Une filiale de longue date du Pacifique Sud, le chemin de fer du sud-ouest de St. Louis a également été commercialisé sous le nom du Pacifique Sud.
Parallèlement à l’ajout de la liaison SPCSL Corporation entre Chicago et Saint-Louis, la longueur totale du système D & RGW / SP / SSW était de 25 594 km. Rio Grande Industries a ensuite été rebaptisée Southern Pacific Rail Corporation.En 1996, des années de problèmes financiers avaient ramené le kilométrage du Pacifique Sud à 13 715 miles (22 072 km). Les problèmes financiers ont amené la société de transport du sud du Pacifique à être prise en charge par la Union Pacific Corporation; La Union Pacific Corporation a également racheté la société mère Southern Pacific Rail Corporation (anciennement Rio Grande Industries), le chemin de fer Western Denver et Rio Grande, le chemin de fer St. Louis Southwestern et la SPCSL Corporation. L'Union Pacific Corporation a fusionné le Western Railroad de Denver et de Rio Grande, le St. Louis Southwestern Railway et la SPCSL Corporation dans leur Union Pacific Railroad, mais n'a pas fusionné la Southern Pacific Transportation Company avec l'Union Pacific Railroad.
Au lieu de cela, l'Union Pacific Corporation a fusionné l'Union Pacific Railroad avec la Southern Pacific Transportation Company en 1998; La Southern Pacific Transportation Company est devenue le chemin de fer survivant et, en même temps, la Union Pacific Corporation a été rebaptisée la Société de transport du Pacifique Sud en Union Pacific Railroad.
La Southern Pacific Transportation Company est devenue l’incarnation actuelle de l’Union Pacific Railroad; L'ancienne compagnie de transport du Pacifique Sud continue de fonctionner comme l'incarnation actuelle de l'Union Pacific Railroad.Ref Google Map Edgerton Missouri Eugene Oregon Sacramento California Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Voie 1 Voie 2 Voie 3 Voie 7 Union Pacific Fondation en 1862 6900 Locomotives - âge moyen 14,9 ans
62900 Wagons - âge moyen 22,5 ans.52838 Km Pacific Fruit Express L'Union Pacific Railroad Company (sigle de l'AAR: UP), abrégée en Union Pacific, filiale de Union Pacific Corporation, est l'une des sept compagnies de chemin de fer de classe 1 aux États-Unis. Elle a été fondée en 1862.
Avec 32 832 miles (soit 52 838 km), c'est celle dont le réseau de lignes principales est le plus étendu. Elle emploie environ 50 000 salariés fin 2007. Il s'agit de l'une des plus grosses compagnies de chemin de fer en Amérique du Nord puisque seul le réseau de la BNSF l'approche en termes de taille.
Son siège social se trouve depuis 2004 au 1400, Douglas Street, à Omaha (Nebraska).
En 2010, le réseau de l'Union Pacific dessert 23 États dans le centre et l'Ouest des États-Unis. Il relie les grands ports de la côte du Pacifique et du golfe du Mexique, et est en contact au sud avec le réseau mexicain et au nord avec les réseaux canadiens. La liaison avec l'Est des États-Unis est assurée par quatre plates-formes situées à Chicago, Saint-Louis, Memphis et La Nouvelle-Orléans.
Ce réseau comprend 32 800 miles de lignes principales, dont 27 500sont la propriété de la compagnie et le reste, soit 5 300 miles, sont utilisés dans le cadre de droits de trafic négociés avec d'autres compagnies. Il est en concurrence avec le réseau de la Burlington Northern and Santa Fe Railway Company (BNSF) qui exploite des lignes plus ou moins parallèles sur les mêmes corridors de l'Ouest américain. Il est plutôt complémentaire des grandes compagnies de l'Est américain, CSX Transportation et Kansas City Southern Railway (KCS).
Comme tous les chemins de fer américains, l'Union Pacific transporte surtout des marchandises. Le chiffre d'affaires global s'élève à 10,8 milliards de dollars en 2003 et le résultat net à 966 millions.
Les principaux segments de trafic sont :
les produits agricoles (céréales) pour 14 % du chiffre d'affaires ;
les automobiles (11 %) ;
les produits chimiques (14 %) ;
le charbon pour 22 % (240 millions de tonnes transportées annuellement) ;
les produits industriels, essentiellement matériaux de construction, pour 20 % ;
le transport intermodal (conteneurs et remorques routières).Ref Google Map Spicewood Texas Clinton Oklahoma Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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